Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Nouveau sur le forum en tant qu'inscrit, mais lecteur depuis quelques temps en "sous-marin";

Je m'apprête à franchir le pas car j'ai trouvé une occasion qui me plait de premier abord :)

C'est une Audi TT 180cv quattro de 1998, 130000km.

Elle à été suivie par Audi, ce qui à été fait dessus, peinture du capot et de la calandre, la courroie à 100000km, le porte instrument à été changé, les 2 pneus avant sont neufs, le vehicule est en etat exterieur et interieur nickel.

On m'en demande 8000 euros.

Qu'en pensez vous ?

Quels sont les points a absolument verifier sur ce vehicule ? léve vitre (probleme reccurent?)etc?

Merci pour vos precieux conseils :bigthumbup:

Posté(e)

Salut et bienvenue parmis nous. (enfin pas tout à fait... :P , bientôt on espère)

Le prix semble correct. C'est sur que l'entretien complet Audi est un plus B)

Posté(e)

Salut à toi partenaire :bienvenue:

On trouvera peut être notre bonheur en même temps

Sinon tu apprendras vite ici qu'on aime les photos !!!

Posté(e)

Bienvenus à toi ;)

Et comme dit goshi : :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Bonne route les amis

Posté(e)

HS ON

ah ben voila, c'est exactement le smiley que je recherchais ce matin....je devais pas avoir les yeux en face des trous.

HS OFF

Et donc : :Forum68: :Forum68: :Forum68:

:D

Posté(e)

Salut !

Bienvenu, comme problèmes récurent tu as déjà le porte instrument qui a été changé c'est bien après il n'y a pas trop de soucis, a part les problèmes de débitmètre bobine etc...

Posté(e)

Bienvenue parmis nous............:coucou:

@Ross2A : les bobines ne sont plus un problème, il y a un rappel Audi pour le remplacement.

Posté(e)

Bienvenue parmis nous............:coucou:

@Ross2A : les bobines ne sont plus un problème, il y a un rappel Audi pour le remplacement.

meme si les bobines ont deja été changés? et ne sont plus celles avec le truc blanc en haut les bosch je pense?..

Posté(e)

Ca je ne peu pas te dire, mais un passage en concession et tu sera fixer...........;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Déjà si le prix vous semble correct c'est un bon point ! ensuite j'ai lu un peu partout que ce moteur était fiable et que si bien entretenu ça ne poserait pas de problème. J'ai vu aussi un sujet ou il fallait vraiment se méfier lors de "l'essayage" et faire gaffe a tout :D j'essaierai de faire au mieux !

Voici quelques photos de ma future ( je l'espère vraiment ! )

att2f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

att1w.jpg

<a href=http://img708.imageshack.us/img708/1301/att3j.jpg' alt='att3j.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Posté(e)

J'ai une question, comment bien verifier l'embrayage?

vu les kilomètres (130000) je ne pense pas avoir besoin de le faire tt de suite mais je prefere prevoir :)

j'ai vu dans un autre sujet qu'il fallait se mettre en troisième au départ puis voir si la voiture avance( c'est mauvais signe) au contraire si ça n'avance pas c'est que ça roule;

Y a t'il d'autres "astuces" que vous pourriez me donner svp :)

Merci

Posté(e)

l'usure de l'embrayage dépend du conducteur et de la conduite; les kms veulent rien dire!

ma grand-mère a fûmé l'embrayage sur sa 106 à 70000 kms :rolleyes: :unsure:

alors que sur ma golf 3 de 340000kms l'embrayage était encore bon :P

Posté(e)

Cela me semble bon niveau prix. Tu t'es renseigner pourquoi il avait repeint la calandre et le capot? Accident ou autre?

Pour l'embrayage faut voir si sa patine pas et si tu n'as pas trop de vibration...

Posté(e)

J'ai une question, comment bien verifier l'embrayage?

vu les kilomètres (130000) je ne pense pas avoir besoin de le faire tt de suite mais je prefere prevoir :)

j'ai vu dans un autre sujet qu'il fallait se mettre en troisième au départ puis voir si la voiture avance( c'est mauvais signe) au contraire si ça n'avance pas c'est que ça roule;

Y a t'il d'autres "astuces" que vous pourriez me donner svp :)

Merci

Salut,

C'est bien ça et en connaissance de chose l'embrayage colle de suite il accroche quoi.... mais le coups de la 3eme est idéal :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Déjà si le prix vous semble correct c'est un bon point ! ensuite j'ai lu un peu partout que ce moteur était fiable et que si bien entretenu ça ne poserait pas de problème. J'ai vu aussi un sujet ou il fallait vraiment se méfier lors de "l'essayage" et faire gaffe a tout :D j'essaierai de faire au mieux !

Voici quelques photos de ma future ( je l'espère vraiment ! )

att2f.jpg

att1w.jpg

<a href=http://img708.imageshack.us/img708/1301/att3j.jpg' alt='att3j.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Elle est vraiment trés belle et regardant tes messages, <_< c'est encore une TT qui vat être bichonnée !!! :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

Non elle a pas ete accidenté, juste abimé griffé, il a voulu repeindre pour la revente; je ferai le coup de la troisieme, en esperant caler :bigsmile:

Elle est vraiment trés belle et regardant tes messages, <_< c'est encore une TT qui vat être bichonnée !!! :malelovies: :bigthumbup:

Oui bichonné c'est tout à fait ça :malelovies: j'ai hate ! :hot:

Posté(e)

C'est demain le jour J :hot: l'essai , j'ai hate et j'angoisse ! est-ce que je vais bien tout regarder comme il faut ? :unsure: est-ce qu'elle est conforme à ce qu'il m'a dit ? vivement demain !!!!!!!! :bigsmile:

Posté(e)

Hello !

Déçu !!

Alors, de loin c'est tres beau :bigsmile: et de prés...

Niveau carrosserie, des rayures et griffures un peu partout, un choc non signalé sur le pare-choc avant, idem sur l'aile arriere, tout ça coté droit... Traces d'impact sur une jante, pas une griffure mais bcp plus profonde, grosses traces de colles sur la partie au dessus de la roue avant gauche, il ne sais pas ce que sait, un carrossier me fait ça pour pas cher m'a t'il dit... Du mastic entre deux partie derrière niveau roue pour jointer, pareil il avait jamais vu... je touche et la moitié du mastic me reste sur les doigts... ça commence fort,

Je monte dedans, démarrage du moteur ok, au bout d'un moment je remarque un bruit une sorte de "tac" a intervalle irrégulier, je lui demande ce que c'est, réponse il a jamais fait gaffe, surement une sonde, donc question est-ce que ce bruit est normal?

Je vous passe l'état de l'intérieur, âgé ok mais les poignet de portes super écaillées, il y a une sorte de cache imitation alu je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, bah il manquait celui coté conducteur et l'autre était très vilain, les boutons types feux de détresse étaient au trois quart effacés comme si on les avaient utilisés 20000 fois; Le cache avec le joli logo TT qui recouvre l'autoradio était recouvert de superbes traces de gros adhésif, il fixait son gps dessus...

L'autoradio en lui même, bah le fameux pb du son qui monte a fond d'un coup, pas grave ca coute rien suffit de l'envoyer en atelier...ben voyons.

Je demande a voir le moteur, ça l'a surpris, il m'a prévenu "je l'ai jamais nettoyé", en effet c'était bien sale...

...

On part qd même faire un tour, je le laisse conduire histoire de voir en discutant avec lui; hier il faisait super chaud, je lui demande s'il y a pas la clim, "ah oui j'ai oublié de vous montrer", il me montre en 3 secondes puis coupe le tout.

Un peu plus loin je prend le volant, m'installe, très très sympa :bigsmile:

Je roule bien, mais je n'ai pas était surpris par le moteur, je n'ai pas trouvé ça foudroyant, vous allez me dire que je suis difficile, enfin la je sors d'une 55cv qd même :P , une question, le turbo on le sent ou pas ? car la queudalle même en dépassement à fond bah pas de coup de pied au cul néant, dépassement sans problème ok, mais bon la ça me fait douter...

Fin de l'essai, dernier rond point avant de se garer,je passe la premiere et la gros bruit de "tringlerie" sous la voiture, plus de bruit ensuite... j'ai oublié de vous dire j'ai voulu mettre la clim pour tester, 18 degrés pdt 10 minutes, aucun froid, j'ai reouvert la vitre :unsure:

Au final je demande a voir factures et carnet d'entretien "le carnet d'entretien je l'ai pas", il cherche "ah si je l'ai mais y a rien dessus" au final "ah si mais il est rempli que jusqu'en 2008, bref...

Controle technique, jeu dans la rotule avant;

Factures courroie en 2007 ok, debimetre ok , PI ok, entretien courant...

Prix final proposé, allez 7900 "pour l'autoradio".

J'ai passé mon chemin, alors question,

Est-ce que c'est moi qui suis trop pointilleux?

p.s: je vais en voir une cet apres midi, de 2002, 115000 km 9200€, au vu des photo bien mieux !

Posté(e)

le prix était trop bas donc sa paraissait "logique" qu'elle soit pas dans un état nickel... Concernant le carnet d'entretien c'est pas bien grave tant qu'il y a les factures... Pour le son de l'autoradio c'est la grosse maladie des TT.

Mais bon pour le reste (mastique, choc etc.) c'est abusé. Tu as bien fais de passer ton chemin ;)

Posté(e)

le prix était trop bas donc sa paraissait "logique" qu'elle soit pas dans un état nickel... Concernant le carnet d'entretien c'est pas bien grave tant qu'il y a les factures... Pour le son de l'autoradio c'est la grosse maladie des TT.

Mais bon pour le reste (mastique, choc etc.) c'est abusé. Tu as bien fais de passer ton chemin ;)

Concernant le fait qu'elle ne soit pas en bon état, oui mais...dans ce cas là tu as l'honnêteté de la préciser si ce n'est dans l'annonce mais au moins au téléphone, et il y a état et ..état, la en l'occurrence c'était vraiment très détérioré !

Concernant mon essai de cet après-midi, c'était le jour et l nuit avec hier, voiture propre et moteur qui pousse :bigthumbup: !

Seul hic, le porte instrument, l'aiguille de temp. d'huile était à 60 au début, puis est passée directement dans le rouge, il m'a dit que l'aiguille avait sauté oui, pas de témoin, allumé sur le tableau de bord, se serait donc le fameux défauts du P.I, je vais regardé la manip pour le démonter et l'envoyer en réparation;

Le ralenti était aux environs de 750t/min., c'est bon?

J'ai fait la manip pour l'embrayage, donc en troisième la voiture avance un peu au début puis part pour caler très rapidement si j'accélère un peu, c'est bon dans ce cas ? :bigsmile: :bigsmile:

Merci à tous pour vos conseils :bigthumbup:

Posté(e)

Le ralentit dans toute les voitures c'est 1000 t/min... Elle a combien de bornes?

Posté(e)

Normalement c'est bon pour l'embayage ;)

Posté(e)

Oui j'espere :)

En parcourant le forum je suis tombé sur ce sujet, et les valeurs de ralentis étaient précisés comme-ci :

"Vérifier le régime de ralenti aprés le démarrage, environ 1 minutes aprés .....

TT 150/180 = +/- 780 tr/mn ...

TT 225 = +/- 720 tr/mn ...

TTV6 = +/- 650 tr/mn ... "

Posté(e)

Plutôt entre 680 et 720 pour le V6... ;)

750 ça me paraît correct. 1000 serait beaucoup trop haut (juste un starter à 1200 au démarrage à froid, tout du moins sur le V6).

La première que tu as vu m'a l'air d'être une sacrée merguez ! <_<

Ton premier essai t'a permis d'avoir une valeur étalon intéressante. La seconde a l'air, selon tes dires, nettement mieux et mérite que tu t'y attardes. Oublie la première...

Posté(e)

Comme tu dis la premiere m'a bien servie au final ! ça sentait le bricolage rafistolage, tout du moins je n'avais vraiment pas confiance !

Pour la seconde l'affaire va surement se conclure :)

Posté(e)

Ça semble correct.......

Posté(e)

ça me semble correct aussi ;) Des Photos?

Posté(e)

Seul hic, le porte instrument, l'aiguille de temp. d'huile était à 60 au début, puis est passée directement dans le rouge, il m'a dit que l'aiguille avait sauté oui, pas de témoin, allumé sur le tableau de bord, se serait donc le fameux défauts du P.I, je vais regardé la manip pour le démonter et l'envoyer en réparation;

Bonjour,

je me permets de rebondir sur cette coquille ;)

Il n'y a pas de sonde de temperature d'huile sur le TT ni d'indicaton sur cette temperature sur le PI. Il s'agit en fait de la temperature du liquide de refroidissement. Il serait interessant de ne pas se lancer sans savoir s'il s'agit du PI qui déconne ou bien la pompe à eau qui donne des signes de faiblesses. Les problèmes qui en découlent n'auront pas les même effet ni la même facture de réparation.

Sur le compteur clim centrale, quelle temperature est donnée sur le canal 49 et 51 lorsque l'aiguille est dans le rouge?

Posté(e) (modifié)

j'avoue que je ne sais pas, ce sera le point a regarder lors de ma deuxième visite !

Les valeurs sur ces deux canaux doivent se situer ou idealement sur une tt ?

Modifié par petrus31
Posté(e) (modifié)

Le fait que l'aiguille saute est passe directement dans le rouge, n'est à mon avis pas lié au PI... Je penses plus à un problème de sonde de temp ou de la pompe à eau...

Concernant les canaux, pour le 51 la temp du moteur doit être aux alentours de 90°.

Modifié par arn0
Posté(e)

ah ! la je commence a bien flipper :s Comment savoir si c'est peut-être la sonde ou alors la pompe a eau ? il n'y aurait pas eu de témoin d'alarme sur le tableau de bord dans un de ces cas? je ne sais plus quoi faire du coup

Posté(e)

Il faudrait passer un coup de Vag-Com et lire la canal 49 de la clim. Avec le défaut du PI qui est bien connu, ça peut devenir une bonne excuse pour cacher une panne plus grave ....

Posté(e)

d'accord, vag-com hélas je n'ai pas donc il me reste le canal 49, quelle valeur je dois lire dessus?(qui signifierais qu'il n'y a pas de problème )