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petrus31

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À propos de petrus31

  1. petrus31

    Nettoyage moteur

    Je suis tenté de nettoyer le moteur avec la méthode du forum auto sur mon audi TT, mais les parties vraiment sales sont celles sous les caches plastiques, huile, grosse poussières marron, la ou il y a les bobines d' allumage, et une sorte de "barrette" avec pas mal de fils électrique dessus, mais est ce que ca craint vraiment pas d' arroser ces parties ? Car se sont surtout celles la que j aimerais faire briller ? :)
  2. Salut à tous ! Sacré calorstat ;) j'ai voulu le changer avant hier, mais bien sur la vis du bas :furious: ... impossible de faire rentrer ma clen allen a l'intérieur alors que pour celle du haut aucun soucis, râlant de tout devoir remonter sans avoir pu finir l'opération !! Outillé basiquement, je voulais savoir s'il y avait un TT-iste de la région Toulousaine qui avait déjà effectué cette opération et donc aurait les outils adéquate pour se faire ça :) suivi d'un appero bien entendu B) se serait très sympa et me permettrait de rencontrer un autre possesseur de ce bel engin :bien:
  3. J'ai changé la sonde ce matin, et apres une petite dizaine de kilometres, moitié ville, moitié rocade, le canal 49c etait à 83°, donc me reste le calorstat à changer
  4. Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai voulu me lancer dans le nettoyage du boitier papillon en suivant le tuto, seulement je me heurte à ceci Uploaded with ImageShack.us Une fois descellé je pense que se sera impossible à remettre...comment avez vous fais quand vous avez ce systeme de fixation ?
  5. Je ne sais pas et dans le doute j avais prévue de la changer tant que j y étais ... Concernant ton pépin de moteur, a quel phénomène est-ce du ? Un débris qui s'est coincé quelque part ou il fallait pas ?
  6. Bonjour! Et merci pour tes réponses ;) Comment faites vous pour avoir les références exactes des pieces d'origine ? Car en parcourant le net rien que pour le thermostat par exemple je ne trouve pas le bon, en ref AUQ; si demain je vais chez audi avec juste la carte grise ils pourront me vendre la bonne pièce ou bien je vais me faire gentillement envoyé bouler :D
  7. Et bien finalement pas si sur car depuis en effet ça affiche entre 65 et 75 degré environ... Donc soit la sonde soit le calorstat a faute quand même ...
  8. Bonjour a toute la communauté ! :) Heureux possesseur depuis quelques jours d'une audi tt 1.8 de 2002 j'aimerais faire quelques menus travaux d'entretien dessus, d'où ces questions: pour le changement du calorstat il faut purger le circuit? J'ai lu dans un sujet qu on pouvait utiliser une clef Allen longue pour atteindre la fameuse vis d' en bas, mais aucune idée du diamètre pour la vis :s est ce que quelqu un le connait ? Je voudrais aussi changer la sonde de température d'eau, seul soucis je ne sais pas ou elle se trouve :D est ce que quelqu un aurait en stock une petite photo pour bien situer la bête ? :) Je vais faire la vidange le week end prochain, avec de la 5w40 et nouveau filtre bien sur; une connaissance mécano me dit de mettre un nettoyant moteur avant de faire la vidange, de la marque "5", quelqu un d' entre vous a t il deja testé ce genre de produit sur son bébé ? dangereux ? je crois que j'ai fait le tour pour l instant, j'espère que ce sujet pourra être utile pour d'autre personne également :) Merci pour vos conseils
  9. ça y est je suis l'heureux possesseur d'une Audi TT :bigthumbup: elle est trop belle! et je crois que comme une quiche je me suis trompé sur les mesures canal 49c car température affiché 90 en moyenne, 87 au plus bas et 96-97 apres une heure de route et 10 min de bouchons :rolleyes: Bref, je suis con-tent !
  10. Ok on s'est mis d'accord sur 9100 et je changerai moi meme la sonde et le calorstat :bigsmile:
  11. Merci à tous ! L'usure peut etre de quel ordre ? ça peut avoir beaucoup endommagé le moteur ?
  12. Pour ça j ai bien vu sur facture vidange et filtre fait y a pas de soucis ! Je peut donc y allez sans trop avoir peur ?:D
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