Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à air


Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit nouveau, en s4 B8 Avant, je souhaite savoir si qelqu'un a déjà remplacer son filtre a air, par du k&n par exemple.

Y a t-il un avantage ? ou pas du tout, voir un risque...

 

D'avance merci.

 

@+

bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Petit nouveau, en s4 B8 Avant, je souhaite savoir si qelqu'un a déjà remplacer son filtre a air, par du k&n par exemple.

Y a t-il un avantage ? ou pas du tout, voir un risque...

 

D'avance merci.

 

@+

bol

 

il n'y a pas de risque a condition de prendre de la qualité (KN, etc) si ton auto reste d'origine, ce n'est pas tres utile, pour une prepa tu peux mettre un filtre de remplacement au debit en coton.

apres il y a le kit admission direct en faisant bien attention que le filtre soit isolé du compartiment moteur afin de ne pas pomper trop d'air chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai un kit admition direct depuis 1 an et demie et pas de probleme

Un petit en couple, je dirais mais un bon gain en bruit quand tu montes au dela de 3000 tr ,ca siffle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un kit admition direct depuis 1 an et demie et pas de probleme

Un petit en couple, je dirais mais un bon gain en bruit quand tu montes au dela de 3000 tr ,ca siffle .

post-88835-0-22693200-1328310887_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

K&N monté. Je n'ai pu le tester que quelques km pour l'instant et je suis un peu déçu : pas de différence notable, ni en bruit, ni en réactivité du moteur. Il faut dire que je suis reprog, donc le moteur pousse déjà fort. :race:

 

J'ai démarré le moteur avant de refermer la boite à air (pour tester l'étanchéité au niveau du manchon) et en faisant quelques accélérations au point mort, j'ai entendu un joli bruit d'admission (aspiration). Je me suis dit "super, ça donne un côté sympa et sportif". Malheureusement, ce bruit a totalement disparu une fois la boite refermée (pas facile d'ailleurs de la refermer, car le K&N est un peu plus gros/long que le filtre d'origine et refermer la boite en étant bien dans les encoches, c'est dur-dur).

 

Le filtre m'a coûté 46 euros livré... donc ce n'est pas une mauvaise opération étant donné qu'il est lavable, mais je pensais avoir au moins un petit gain acoustique... :reflexion: Peut-être la prochaine fois que la prendrai, avec un parcours plus long, je verrai une différence... ou pas ! :ripeer:

Modifié par SAS MALKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 04/02/2012 à 00:15, patinsd a dit :

post-88835-0-22693200-1328310887_thumb.jpg Salut,toujours aussi satisfait de ton kit?je compte faire l 'acquisition très prochainement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Tu as un petit tuyau qui est clipsé sous la boîte à air. 

 

Je suppose qu’il y a aussi un mini filtre dans la boîte.

 

je te dirai ça mercredi ou jeudi, une fois que j’aurai monté le filtre et durite AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AtO a dit :

Es ce que quelqu un peu m expliquer ce qu est le petit filtre a air a gauche ?

 

C'est le système d'air secondaire, et oui il faut le garder. Il a été developper pour répondre aux normes antipollutions EU V et ULEV.

Un petit filtre et vendu avec la plupart kit d'admission de qualité pour remplacer le puit de la bonne à air d'origine.

 

Je vous fait un copier coller de l'explication constructeur que j'ai retrouver, ça ira plus vite que de ré-expliquer.


"Ce système assure un réchauffement plus rapide des catalyseurs et la réduction des émissions polluantes. Pour ce faire, de l’air est injecté dans la ligne d’échappement, en aval des soupapes d’échappement, pendant un temps défini après le démarrage à froid du moteur. Les hydrocarbures et le monoxyde de carbone imbrûlés contenus dans les gaz d’échappement ou stockés dans le catalyseur réagissent alors avec l’oxygène de l’air. La chaleur dégagée permet d’atteindre plus rapidement la température d’amorçage du catalyseur."

 

 

Un schéma pour mieux comprendre.

imageproxy_php.png.8ec0c62b0034d4e595458ae14ac41810.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nova00 a dit :

Tu as un petit tuyau qui est clipsé sous la boîte à air. 

 

Je suppose qu’il y a aussi un mini filtre dans la boîte.

 

je te dirai ça mercredi ou jeudi, une fois que j’aurai monté le filtre et durite AP-Smiles_u1F609.png

 

Sur a6 le filtre à air fait admission et reniflard. Donc si tu garde la boîte à air d'origine pas besoin d'un autre filtre.

 

 

On peut pas faire plus clair. D'ailleurs je me demande si la circulation de l'air est pas plus efficace en laissant la boîte d'origine plutôt que de virer la boîte et mettre un petit filtre à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de l'admission et de tes priorités... son, perfs, économies...

 

Y'a de très bonne open admi, de belles bouzes aussi avec des filtres trop petits et une séparation moteur inefficace.

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j’ai reçu durite et filtre. Et j’ai tout monté et il y a bien un mini filtre en bas de la boîte à air ou se clipse la durite du réchauffement des catas, n’est ce pas Minerve!AP-Smiles_u1F61C.png

 

j’ai pris quelques photos. Je vais les mettre sur mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis très content du filtre ITG et de la durite Forge. Ca complète bien le stage 1.

En ouvrant la boîte à air d'origine, ça respire mieux, sans devenir envahissant.

On entend enfin le sifflement du compresseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Filtre à air

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...