Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois bientôt changer mon audi a3 de société et je me pose de plus en plus la question de savoir si je n'irais pas chez BMW. Car je trouve que l'a3 n'a pas bc de changée depuis 4ans...

Juste un petit facelift assez réussi il est vrai...

De plus je trouve qu'il y a une meilleur offre de moteur de 115 à 204 CV pour les Séries1.

Ca serait une petit révolution chez moi car j'ai tjrs été en Audi...

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Bon courage! je suis allé par hasard chez Bmw pour m'asseoir dans un X1 et y regarder de près, le vendeur n'a pas bougé de son siège, il discutait avec un copain.

idem chez Audi, 10mn à tourner autour des voitures, on m'a regardé, de loin, c'est tout.

Mais chez Volvo, pire, regards du genre, vous nous dérangez.

Sans doute, comme un de mes fils, ces vendeurs ont suivi le stage : comment reconnaitre voleurs et escrocs qui viennent en boutique de luxe.

A part ça l'Audi a plus de classe que la Bmw, il faut partout prendre bonnes finitions et bons moteurs donc plus cher.

L'idéal est un bon moteur Audi + le quattro. Et boîte auto, plus reposant quand on travaille.

Posté(e)

En terme de classe BMW est pas mal aussi ;) Regarde les série 5 et 3 actuelles :love: simple beau et efficace :drive: Moi j'attends la nouvelle série 1 :rolleyes:

Pour moi BMW est actuellement plus que jamais le meilleur concurrent d'Audi qui reste encore "à la mode", mais le plus difficile c'est de durer.. mais ça on verra, j'aime Audi donc je leur souhaite ça surtout s'ils "respectent" leurs clients...

Personnellement, lorsque je vois les prix d'entretien, je me pose des questions pourquoi Audi se permet d'être si cher, d'accord ils ont des voitures bien finies mais en terme de moteur BMW reste devant.. selon moi évidemment :coucou:

Posté(e)

Il faut savoir que la plupart des bmw sont des propulsions.

Juste cela fait réfléchir quand un jour ou l'autre tu devras rouler sur la neige.

Posté(e)
Qu'en pensez vous?

Que poser cette question ici est tout de même un peu "just" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

A l'inverse, pose la même question sur le site BMW et tu verras..... :eldiablo:

Enfin.....on est pas sortis de l'auberge! :eldiablo: :eldiablo:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Et bien moi j'essaie de répondre objectivement :rolleyes: j'aime les deux marques avec évidemment une petite préférence pour Audi en ce moment :love:

@Manglouss: sur la neige traction comme propulsion ou même quattro :eldiablo: si tu n'as pas pneus neige et que tu ne fais pas attention tu es "out" :coucou:

Posté(e)

j'ai posé la meme question sur un forum BMW et évidemmnet pas très objectif...encore moins qu'ici...

Je connais très bien Audi, je ne me séparerai jamais de ma TT...ou juste qd la 3 sortira...

Mais je dois bien avouer que la série me plait bien....pour les entretiens ca ne rentre pas en ligne de compte, je ne paye pas...

J'ai essayé une 120 163 cv et franchement ca va fort...

Pour ce qui est du propulsion et la neige...je sais mais les pneus neiges arrange une partie de ce problème et j'ai déjà eu une expérience en montagne...je vous assure que nous avons monté un col sous la neige avec une série 1. Certe nous étions vraiment chargé, bagages + 2 personnes derrière...mais sans pneu neige ou chaine...

Maintenant un petit A3 Sline noire avec de belles jantes, ca le fait aussi...

En tout cas, merci pour vos réponses...

ha oui, franchement bien plus sympa ce forum que celui de bm... :coucou:

Posté(e)

Salut Jen.

Pour ma part, je trouve qu'en terme d'habitabilité et de confort routier, mon Audi A3 surclasse la BMW 120D que j'ai essayé également au moment de l'achat. Je ne me vois pas du tout faire 1000km dans une journée avec une Série 1, je la trouve très sèche et très ferme, et la ceinture de caisse très haute nous "enferme". Sympa, mais pas pour rouler sur Autoroute à 130km/h pendant des heures ...

Et au niveau prix, la Série 1 a énormément baissée en occasion ... pas de très bonne augure.

Après BMW est incontestablement un motoriste de génie, et leurs moteurs sont économes et extrêmement plaisants à conduire, nous ne pouvons pas leur enlever !

Tiens nous au courant de ce que tu auras choisi !

Posté(e) (modifié)

biensûr entant que convincu audi j'opterais pour la new A3 :)

maintenant, je dois quand même dire que je suis d'accord avec ceux qui disent que les moteurs sont meilleurs chez BMW

Au niveau finission je ne prend pas parti car c'est pareil, vu que tu ne payes pas ce n'est pas la peine de parler du prix, je sais ou tu en est car ma mere est dans le meme cas que toi

par contre au niveau de la conduite je suis clairement pour audi. je trouve bien plus confortable de conduire ma petite a3 que la série 1

j'ai un collègue qui a une série1 et je ne suis pas satisfait.

maintenant, je dirais pose ton cul dans les 2 et teste pour voir ce qui te plaît ;-)

courrage pour la suite :)

Modifié par Morbac88
Posté(e)

ha oui, franchement bien plus sympa ce forum que celui de bm... :coucou:

:ange:

On aime tous nos voitures enfin du moins ceux qui ont choisi; mais ce qui est intéressant c'est aussi d'avoir un regard critique sur soi avant de s'attaquer aux autres :bien:

Bon courage pour mais bon il y a pire comme tourments de choix :lol:

:coucou:

Posté(e)

j'ai posé la meme question sur un forum BMW et évidemmnet pas très objectif...encore moins qu'ici...

Ils t'ont jeté des cailloux.............????

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Non de de cailloux mais ca se la pete un peu car ils roulent en bm et ce qui n'est pas bm est de la m....

J'ai meme eu une réponse qui disait que les deux voitures ne visaient pas la meme clientèle...

L'Audi pour les petits ouvriers kéké et la bm pour les jeunes cadres...

Je touve ce type de commentaire tout à fait débile...

Je vois que vous parlez de la nouvelle A3, y a t'il un nouveau modèle de prévu? et si oui pour qd est il annoncé?

Posté(e) (modifié)

Il me semble que la future A3 es prévue pour 2012 en trois porte d'abord puis en sportback quelques mois plus tard...

Modifié par Crackity Jones31
Posté(e)

L'Audi pour les petits ouvriers kéké et la bm pour les jeunes cadres...

..

:lol: No comment :coucou:

Posté(e)

il me semble que je l'ai lu sur le forum :

les mercedes pour ceux qui ont de l'argent

les bmw pour ceux qui ont du pouvoir

les audi pour ceux qui ont... du goût :bigsmile:

Posté(e)

Avec ma Quattro je peux franchement rouler là où d'autres ne passent pas.

Pourquoi Bmw se lance dans la pub pour le système X drive?

Mon objectif est de ne jamais avoir de souci de voiture. Donc Audi quattro.

Posté(e) (modifié)

Perso je ne descendrai pas au niveau de certains BMistes qui ont la critique facile et violente souvent sans fondements, (heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça) que chacun aime sa marque et en profite à sa manière dans le respect des autres.. :rolleyes:

..En attendant vive AP ce forum qui apprend tellement de choses avec la classe svp :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Avec ma Quattro je peux franchement rouler là où d'autres ne passent pas.

Pourquoi Bmw se lance dans la pub pour le système X drive?

Mon objectif est de ne jamais avoir de souci de voiture. Donc Audi quattro.

Le Systeme XDrive est tout aussi performant voire meme plus dans certaines situation que le quattro audi ...

Après a voir aussi si tu parles du vrai systeme quattro original ou du systeme Haldex ...

Posté(e)

Justement,

Je ne sais pas si le xdrive est disponible sur la série 1.

Mais peu importe, entre une série 1 et une A3.

L'intérieur est beaucoup plaisant dans une A3 que dans une série 1, design tableau de bord, volant trois branches (avec méplat encore mieux), tenue et design des sièges, etc ...

En voiture, c'est surtout l'intérieur qu'on voit le plus et se sentir bien assis et conduire dans les conditions qu'on préfère c'est très appréciable.

Franchement même si les goûts et les couleurs discutent pas, il faut avouer que l'intérieur des séries 1 est un peu fade, non ?

Sans xdrive ou quattro, c'est tout de même (plus) compliqué de rouler avec une propulsion sur revêtement difficile (pour ne pas dire neige) qu'avec une traction.

Après, il n'y a pas cinquante mille façon de régler ton problème.

Essaye les deux pour te faire ton opinion et ton ressenti. Personne ne percevra mieux que toi.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses...

Je vous tiendrai au courant lors de la passation de la commande...

Posté(e)

Je me suis également penché sur la question il y a peu.

Niveau motorisation, je ne m'avancerais pas étant donné que je ne suis pas expert. Par contre, niveau finition, pour moi il n'y a pas de comparaison. Audi est au dessus dans ce domaine :).

Et comme i la été dit plus haut, on passe + de temps dans sa voiture, ce qui est important c'est de s'y sentir bien !

Posté(e)

Salut Jen,

C'est pas un choix facile. Pour ma part roulant souvent dans l'est sur des routes difficiles et en Savoie, le quattro s'imposait (la Série 1 ne propose pas le xdrive hormis le X1 mais ça c'est une histoire de goût..). Maintenant si tu n'as pas cette problématique, il faut reconnaître que la série 1 a une sacrée gueule de l'extérieur surtout le 130i. Au niveau moteur, si tu optes pour un diesel, BMW excelle dans ce domaine donc tu ne pourras pas être déçu par rapport à Audi..

Maintenant et comme toujours il te faut absolument essayer et réessayer les 2 modèles pour en être convaincu.

Bon choix :coucou:

Posté(e)

On verra bien leurs nouveaux looks respectivement en 2012 :unsure:

Chose est sûr l'une ou l'autre il s'agit de belles voitures :drive:

Posté(e)

j'en suis à ma troisième A3, donc je pense la connaitre :bigsmile:

j'ai pu louer une série 1 120 D pour faire aller retour la route Napoléon :malelovies:

je reconnais que j'ai eu beaucoup de plaisir à la conduire, la voiture est très équilibrée et beaucoup moins lourde que l'A3 de l'avant du coup les virages sont plus faciles et rapides :eldiablo:

très confortable et économique 6 litres au cent et pourtant je n'ai pas trainé... B)

deux reproches cependant :

manque de place, et planche de bord triste et moins bonne finition :(

Posté(e)

Woky tu résumes très bien la situation: BMW + plaisir dans les virages.., diesel ultra sobre même en tapant dedans; - manque de place, finition et intérieur plus "tristes" que l'A3!

Ce qui m'intéresse c'est que tu la trouves confortable; cet adjectif venant d'un "A3tiste" est éloquent et enlève quelques préjugés des détracteurs de la "one". J'ajouterai aussi que même si l'on fait 1m90 ça passe! :coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous

Je pense que les deux voitures se valent, alors comme 90 pour cent d'acheteurs d'auto, tu choisiras le design extérieur et intérieur comme critères principal.(et là, BMW ne peut plus lutter...) :P

Posté(e)

Perso, je fais l'impasse sur les pneus neige (habitant en Alsace...) donc pas de BMW !

Posté(e)

J'ai une BMW 20d manuelle et une A3 2.0 TFSI S-tronic

Comparer les 2 n'est pas possible, diesel/essence et pas la même taille c'est un peu comme comparer des pommes et des bananes ! ...

Evidemment j'aime bien les 2 sinon je les aurais pas achetées, mon propo n'est pas de faire un match audi contre BMW

BMW

J'aime mieux la propulsion, c'est plus sympa à conduire, le train avant ne subit pas de remontée de couple désagréable

Alors que sur l'A3, 200CV sur les roues avant c'est parfois limite

L'ergonomie BMW est meilleure, tout tombe logiquement sous la main

Le comportement BMW est plus sportif

Audi

C'est nettement mieux fini (en terme de qualité perçue), en terme de fiabilité je ne peux rien dire pour l'instant

Les plastiques Audi sont bcp plus jolis, Le cuir Audi est plus beau, la finition est impécable

c'est plus confortable et mieux insonorisé

En revache c'est moins exclusif que BMW, le fait de savoir que la moitié des éléments de mon Audi sont aussi présents sur une VW ou une Skoda, perso je trouve que ça dégrade un peu l'image de la marque (désolé !)

Mais finalement j'aime bien avoir une de chaque !!....

Posté(e)

Fan de ton dernier message Jp2 :bien:

Etant fan des deux marques je comprends tout à fait, et si je peux le faire aussi, j'aurais une de chaque pour faire mumuse.. :rolleyes: :drive:

Par contre moins fan de l'argument que ça dégrade Audi d'avoir des choses en commun avec VW, Skoda ou Séat, pourquoi pas tourner ça en disant que le groupe VW c'est aussi Porsche, Bentley, Lambo. Bugatti, enfin tu vois ;)

Posté(e)

Par contre moins fan de l'argument que ça dégrade Audi d'avoir des choses en commun avec VW, Skoda ou Séat, pourquoi pas tourner ça en disant que le groupe VW c'est aussi Porsche, Bentley, Lambo. Bugatti, enfin tu vois ;)

tu as raison on peut aussi le voir dans ce sens là

mais qd même ça me gène un peu ces histoires

comme aussi par exemple de voir des Cayennes diesel à moteur VW ...

mais bon je finirai bien par m'y faire ...