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Guillaume34

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À propos de Guillaume34

  • Date de naissance 14/06/1989

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Montpellier
  • Marque et modèle
    AUDI A3 Facelift+Xénons - 1.9 TDI 105Ch Ambition / 12-2008 Couleur Bleue
  1. Bonjour à tous, Comme vous pouvez le voir sur ma photo de profil, je suis actuellement membre du clan A3 du forum. J'envisage de changer pour une A5 prochainement. Je fais environ 50.000km par an. Je vais beaucoup perdre sur la revente de mon Audi A3 qui est passée en 18 mois de 70.000km à 140.000. Du coup, j'envisage d'acheter une A5 très kilométrée, soit pour la "finir" et l'emmener jusqu'à ses derniers retranchement, soit l'acheter à 200.000 km pour la revendre vers 250.000 km avec une décôte plus mesurée étant donné que le prix d'achat aura été plus faible. J'en ai vu quelques unes, env. 23.000€ pour 150.000km et 18.000€ pour 220.000km. Toutes avec le moteur 3.0 TDI 240 en quattro et BVM 6 de 2007. Je sais que ce moteur est jeune, mais il m'a l'air très robuste. Qu'en pensez-vous ? Ca peut valoir le coup de prendre le risque non ? Pour info, je bricole un peu les basiques de la mécanique jusqu'à un changement du volant moteur (en gros quasiment tout hors électronique) donc un ennui mécanique ne me fait pas très peur. J'ai eu une Golf 5 et une Audi A3 sur le bloc 1.9 TDI 105, un pur modèle de fiabilité ... pensez-vous que j'aurai autant de chance avec un 3.0L ? J'attends vos avis ! D'avance merci.
  2. La centrale c'est payant mais c'est vrai que cet outil de comparatif de prix est pratique je vais essayer.
  3. Salut, amis audistes. Pareil pour moi, trois semaines et aucun appel. Je pense qu'avec les impôts, la rentrée, et tous les frais qui vont arriver, les gens retardent leurs dépenses. Au passage, pouvez-vous me dire si mon Audi est bien positionnée en termes de tarif et de présentation ? http://www.leboncoin.fr/voitures/357063706.htm?ca=13_s D'avance merci !
  4. Merci Lanthanides, je fais ça de suite et vous tiens au courant.
  5. Merci pour vos réponses rapides, je vais aller les voir et bien faire attention aux fissures. Je pensais donner RDV au gars devant un garage type Siligom ou Feu Vert pour demander à un mécano de me regarder si elles ne sont pas voilées pour une poignée d'euros. Au moins je serai sur qu'elles n'ont rien pris. Encore merci pour vos conseils, à charge de revanche ;) EDIT 11h33 : J'ai eu le vendeur au téléphone, il me dit qu'elles étaient montées en 245 de large sur du 18" ??? Ca me parait énorme... J'aimerai monter dessus la même chose que ce que j'ai aujourd'hui soit du 225 40 R18. Possible ?
  6. Bonjour à tous amis Audistes, Pour mon A3 8P, je cherche à remplacer les jantes d'origine par des jantes AUDI que je souhaite acheter d'origine OEM. J'ai trouvé mon bonheur en occasion, mais le précédent utilisateur s'en servait avec des élargisseurs de voie. Y a t'il un risque que les jantes soient abimées du coup, ou voilées ? Le prix n'est pas très élevé, qu'en pensez-vous ?
  7. Si ça peut vous aider, j'avais également des facettes sur mes anciens pneus (des sous-marques montés par l'ancien proprio). Le bruit était insupportable donc j'ai changé. Je suis monté en 225/45/R17. Pour essayer, j'ai monté les nouveaux Bridgestone S01 à l'avant.150€ la paire posée équilibrée. Très bonne tenue sec et mouillé, le bruit clairement bon. A l'arrière Michelin PS3, même prix que les Bridgestone, mais garantis 2 ans. La tenue me parait correcte, bien qu'un peu plus "mous" dans l'encaissement des courbes. J'ai peur qu'ils s'usent plus vite. Par contre au niveau du bruit, les Michelin sont irréprochable sur mon A3. Je sens encore un frottement parasite à l'avant à basse vitesse.
  8. Salut EPSOS, et merci pour ta réponse. Quels sont les dégâts que peut occasionner cet encrassement ? Peut-on le faire nettoyer, ou même, le faire soit même avec qq connaissances mécaniques selon toi ? EDIT : Selon GOOGLE, il faudrait compter dans les 250€ le nettoyage du turbo, c'est visiblement courant sur tous les forums audi ...
  9. J'ai le même soucis que vous sur une 1.9 TDI 105 à injecteurs pompes, le bruit de turbo est très présent et bien différent de celui sur ma Golf 5 (pourtant même bloc moteur). Si vous avez des infos ...
  10. J'ai vendu ma Golf 5 avec presque 250.000km et le moteur tournait encore comme une horloge. Mais c'est vrai que dans le Sud je prends beaucoup de routes dégradées, du coup j'ai un peu peur pour mes amortos. Merci pour ta réponse, je vais surveiller ca sur ma A3 et dire à mon pote de surveiller les symptômes.
  11. Salut à tous, Un pote est passé chez Midas pour la révision de sa Hyundai, et le mec lui a dit qu'il fallait penser à changer ses amortisseurs qui sont selon lui "en bout de course". Devis : 650€. Sa voiture a 90.000km, et la mienne aussi (A3 TDI 105 de 2008). Mais j'ai toujours pensé que les amortisseurs étaient prévus pour tenir la "vie" de la voiture (genre 150 / 200.000km). Du coup, j'aimerai savoir quand les amortisseurs doivent être changés, et quels sont les symptômes d'un amortisseur fatigué ? J'attends votre avis ! D'avance merci.
  12. Ok je me disais aussi. Ca paraissait étonnant. Et pour information, les compteurs bleus, c'est fini depuis la GOLF 6 sur VW ! Maintenant, toute la gamme bénéficie d'un éclairage blanc des compteurs (les autoradios sont encore éclairés en bleuté, ce qui donne une impression de "multi-colore" avec l'éclairage rouge du tableau de bord.
  13. Si tu forces à très bas régime en appuyant à fond c'est peut-être normal que ca broute non ? Tu envoies beaucoup d'essence et l'explosion n'est pas optimale ...
  14. Salut HailéSélaHass (tu aurais pu trouver plus compliqué :bigsmile:), Le seul mode éco que je vois, c'est lors de la désactivation du mode "AC" qui coupe la clim et fait tourner la ventilation sans modification de la température. Tu as donc l'air extérieur directement, ce qui ne consomme pas d'énergie. Sur ma Golf 5 je pouvais effectivement afficher plein d'infos (sur l'ensemble des capteurs de la voiture en fait) mais je ne connais pas la manipe pour l'Audi. Le mode AUTO calcule grâce aux différents capteurs les endroits trop chauds (ou trop froids) de la voiture et répartit le flux d'air (et la température en conséquence). Si tu programmes la température à 21° et qu'il fait 30° dans la voiture, la clim va souffler très fort au départ, et très froid, pour diminuer petit à petit le flux d'air. Si tu coupes le mode AUTO, la clim va envoyer de l'air à 21° non-stop, tu choisira la répartition et le débit !
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