Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :coucou:

J'aurais souhaité avoir vos retours sur ce petit montage (virtuel pour l'heure!) de feux diurnes sur mon A8. Cela ferait-il sympa ou trop Jacky B) !!!Une connaissance accessoiriste auto vend un modèle assez haut de gamme dans sa boutique. Il doit équiper son Q7 perso et m'appeler pour que je vois le résultat.

Merci par avance pour vos avis :bigthumbup:

simulation led3.pdf

Modifié par bercha69
Posté(e)

Bonjour,

Présenté comme ça, c'est joli. Faut voir la réalité maintenant...

A+

Sam

Posté(e)

bof moi j'aime pas trop , sur une voiture de ce standing ça fait vite Jacky tunning , il faudrait que ce soit intégré au bloc phare pour que ce soit joli , mais bon c'est juste mon avis , et comme tu l'as demandé je te le donne ;-)

Posté(e)

Salut , ils sont positionés trop bas , je sais même pas si c'est très légal aussi bas en plus .. du coup ça fait Jacky touch :)

Il y avait theoden sur son A8.D2 qui avait fait un truc de sympa juste dessous le phare ( quand on y pense finalement c'était pas si mauvais .. )

Posté(e)

Bon...C'est ce que je pensais...A moins d'y mettre les moyens et de poser une nouvelle face avant, cela ne fait pas terrible!!!Je vais donc m'abstenir!

Posté(e)

Autant mettre les phare S8/W12 equipée de led de jours, par contre c'est pas tout a fait le même prix

à combien on peut les toucher ??????? et y a t'il une modif spéciale ou juste le remplacement en sachant que j'ai les phares automatiques , mais mon fils non

Posté(e)

ca se touche a 1500€ la paire et il faut changer le boitier de gestion des phares car l'ailimentation est différente

merci pour ta réponse rapide :-)

Ben

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

Suite à la récupération de mon véhicule (cf topic sur le vol), je m'aperçois que la mise à jour de MMI effectuée par la concession me donne maintenant accès à un menu éclairage extérieur que je n'avais pas auparavant. J'ai donc la possiblité de paramétrer les feux diurnes qui, en mode "on", s'active au niveau de l'ampoule halogène mitoyenne du xénon (ma question sur le montage de leds est donc caduque). En dehors de cet usage (auquel je n'avais jusqu'alors pas accès!), je me pose donc la question de la présence de cette ampoule, que je pensais être destinée au plein phare mais ce n'est pas le cas!!

Merci pour vos lumières!!! :bigthumbup:

Modifié par bercha69
Posté(e)

Elle est SF ta voiture?

qu'est-ce que tu veux dire??? :blink:

Posté(e)

Ahhh novice que je suis!!! :bigsmile:

Non, je n'ai pas le SF.

Posté(e) (modifié)

Ce sont ces optiques mais sans la fonction virage. :bigthumbup:

L'ampoule sur laquelle j'avais des interrogations est donc celle intitulée "Feu de route supplémentaire/avertisseur optique". Sauf que, comme je le précisais, lorsque les phares sont allumés et que je passe en plein phare, j'ai une variation de faisceau sur l'ampoule xénon mais l'halogène ne s'allume pas.

Je n'ai pas essayé avec la fonction appel de phare ce qui pourrait fonctionner si je m'en tiens à l'appellation "avertisseur optique", je verrais ça ce soir. :coucou:

Je joins une petite photo de ma face avant pour confirmation du type de bloc optique:

http://img602.imageshack.us/img602/9509/26062010136light.jpg

Bonne journée :coucou:

Modifié par bercha69
Posté(e)

C'est etonnant. Car normalement les phares avant le single frame n'ont pas la fonction feu de jour car l'hallogene (H7 55w) servent pour les appel de phare et les pleins phare en complement des xenon qui passent egalement en plein phare.

Tandis que sur les SF, les hallogenes servent au feux de jour (les ampoules et la forme du reflecteur est différente ampoule 21w classique) uniquement, dès que les xenon s'allument, les feux de jour s'eteignent, lors du passage en plein phare, ce sont uniquement les xenons qui passent en pleins phares.

Posté(e)

Bonsoir, :coucou:

Je viens de faire un essai. Je confirme que mon fonctionnement semble être conforme au single frame car l'ampoule halogène ne s'allume pas avec les pleins phare que le mode feux de jour soit activé ou non. C'est le xénon qui change d'intensité en plein phare quelque soit le paramétrage. Je ne crois pas que j'avais ce fonctionnement avant la MAJ du MMI. Du coup, si c'est le H7 qui fait feu de jour, je comprends que les véhicules que je croise me fassent des appels de phare. Comment ce fait il que la MAJ m'est mis dans cette configuration quelque peu non conforme?

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite comme vous installer des Leds de jour sur mon AUDI A8 4L TDI QUATRO et vous est-il possible de me transmettre la notice d'installation afin que je puisse effectuer leurs branchements. En fait, je viens de prendre possession de celle-ci nouvelle et quand j'ai ouvert le capot je ne sais pas du tout comment trouver un raccordement ou un branchement adaptable. Merci

Posté(e)

Bonsoir, :coucou:

Je viens de faire un essai. Je confirme que mon fonctionnement semble être conforme au single frame car l'ampoule halogène ne s'allume pas avec les pleins phare que le mode feux de jour soit activé ou non. C'est le xénon qui change d'intensité en plein phare quelque soit le paramétrage. Je ne crois pas que j'avais ce fonctionnement avant la MAJ du MMI. Du coup, si c'est le H7 qui fait feu de jour, je comprends que les véhicules que je croise me fassent des appels de phare. Comment ce fait il que la MAJ m'est mis dans cette configuration quelque peu non conforme?

Effectivement tu dois en mettre plein la vu ducoup le jour, et de nuit tu perds un peu en plein phare (2 ampoules au lieu de 4).

Etonnant que cette programmation puisse se faire sur les non SF, ducoup il doit être possible d'adapter les phares des S8/W12 equipées de LED de jour, il manquera juste une fonction.

Posté(e)

Sinon remplacé la puissance des H7 par plus faible! je pense que ça doit ce trouvé en adaptable!

Posté(e)
ducoup il doit être possible d'adapter les phares des S8/W12 equipées de LED de jour, il manquera juste une fonction.

C'est exactement ce que je souhaiterais faire.

Mais au fil de mes recherches, j'ai appris que le connecteur du phare n'est pas le même.

Quelqu'un a-t-il des infos conceranat l'adaptabilité du faisceau électrique et du connecteur.

D'avance merci.

Posté(e)

Les connecteurs ne sont pas tout a fait les même en raison du nombre d'affectation des fils il me semble, car sur la plupart des S & W il y a les phares tournants ducoup ils ont un nombre de borne superieur, apres si l'affectation des autres borne reste la même, cela ne posera pas de problème. Faudrait verifier avec un schema electrique.

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Je suis donc retourné en concession hier AM pour la réparation du klaxon entre autres. Pour l'ampoule de clignotant qui ne clignotait pas en dépit d'un boitier électronique changé...bah en fait...elle était grillée :blink: . Ampoule, à priori, très spécifique et donc pas en stock (22€ l'ampoule!!). Je raméne donc l'A8 à mon retour de congé pour le changement de mon ampoule, une nouvelle intervention sur klaxon qui ne fait toujours pas le même bruit qu'à l'origine en dépit de la trompe changée hier (la deuxième à faire en plus peut-être?), et un rappel constructeur pour le changement des 8 bobines (ça c'est plutôt une bonne nouvelle!!). Pour la configuration des feux diurnes, en premier jet, l'électricien pensait que je n'avais jamais du avoir le H7 en plein phare et j'avoue que je n'aurais pas été affirmatif, mais après avoir supprimé l'accès au menu feux diurnes, j'ai récupéré les H7 pour les pleins phares. Ceci étant dit, j'ai bien la configuration existante pour la passer en feux diurnes H7 (peut-être en raison de sa provenance Allemande?). Je vais donc me passer de ce petit plus pour conserver mes H7 en plein phare. :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour

dsts

ca faisait longtemp que je cherchais une doc comme ca

j'ai vu ta doc sur les phares aurais tu la meme doc mais avec plus de resolution car je n'arrive pas a lire les ref pour les ampoules merci

tu peux me l'envoyer sur [email protected] si tu veux

merci

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Coucou,

Je déterre un peu ce topic. Plus d'un an s'est écoulé depuis mes interrogations. Maintenant, on trouve facilement des ampoules H7 à led, ce qui n'était pas le cas à l'époque. Il devient donc possible de remplacer les H7 d'origine par des leds pour activer la fonction feux de jour. Est-ce aisé de remplacer ces ampoules? J'en profiterais également pour mettre les veilleuses à led.

Merci encore :marcelpoire:

Modifié par bercha69
Posté(e)

c'est pas vraiment accessible mais ça ce fait avec un peu de patience et de temps!!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse JJA8. Cela nécessite t'il la dépose de l'optique ou des trappes sont-elles accessibles par l'arrière?

Posté(e)

par l’arrière tu peux y arriver en enlevant le filtre a air

mais les del c'est beaucoup moins puissant tu vas beaucoup perdre en lumière

Posté(e)

perso si je devais le faire ça serait avec de l'oem, pas de bidouille

mais ça impose de recabler et de changer un calculateur.... et pas mal de €€€ pour finalement pas grand chose

si j'ai bien suivi tu veux mettre des leds dans tes phares, à mon avis mauvaise idée, en plein phare tu ne verras plus grand chose

Posté(e) (modifié)

Lorsque la concession avait paramétré l'éclairage diurne sur mes H7 de route, ils étaient désactivés en plein phare et ne servaient plus qu'à l'éclairage de jour. Par contre, effectivement, en plein phare il n'y a plus que le xénon qui s'en charge....Sinon, il y a la solution led dans les grilles d'AB mais j'ai peur que ça fasse trop tuning....

Modifié par bercha69
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bercha69 : Pour info, connais tu le codage employé par Audi pour faire ce que tu dis (normalement module 09 central électrique) ? Car moi je n'ai jamais réussi à faire ça..

Modifié par theoden
Posté(e)

Je n'ai pas l'info. Désolé!! :nixweiss: