Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sinon appel un garage renault !! Ils te diront de ne pas utilisé le chauffage :eldiablo: :eldiablo:

Faut que je fasse le test a l'arret et chauffage a fond !!

Pour moi à l'arrêt chauffage à fond ça baisse aussi à 75-80°,

soit comme l'a dit Geoffroy c'est le capteur de température qui délire un peu en temps froid, tu sais il est ou exacte

J'ai bouquiné un peu elsawin, ils parlent un peu du principe de chauffage stationnaire et je me suis dit que peut être c'est les prémisses de ce système donc forcément en augmentant l'efficacité du chauffage habitacle, la chaleur qu'emmagazine le moteur est moins importante...

Je vais essayé de bouquiné un peu plus ça...

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Un avis sur ce petit soucis.

J'ai une A4 B7 Avant 2.0 , et je n'ai jamais eu de soucis de chauffage.

Depuis une reprog maison, désactivation complète de la Vanne EGR , la voiture met 2x plus de temps a chauffer .

Rechute lors d'arriver en ville également , ou lorsqu'on se laisse aller longtemps , la température moteur descend jusque 70 C° ..

Est ce grave ? Je pense que non ...

Posté(e)

Ah oui j'avais oublier moi aussi j'ai réduis l'ouverture de la EGR avec VAG COM

Posté(e)

Il est normal que le moteur ait plus de mal à chauffer avec les températures froides et le chauffage a fond mais une fois à 90°C, c'est 90°C et ça ne doit pas bouger.

Je ne sais pas si sur les B6 c'est comme cela mais sur les B5 on peut avoir la température du LDR sur le canal de clim. Perso la mienne monte à 93°C fixe et eventuellement redescend à 91°C avec le chauffage a fond. Sur les B5 1.9 TDI il y a un visco qui par définition tourne en permanence et refroidit énormément le moteur.

Ca met longtemps à chauffer MAIS ca ne surchauffe jamais (en tout cas très difficilement).

Bref, si vous pouvez vérifier sur la clim que ca ne bouge pas...sinon changement du calorstat et on en parle plus :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Apres quelques essaies, je n arrive pas a obtenir les memes stats que vous les gars, ma caisse une fois qu elle atteint les 90° , pas moyen de la faire redescendre A 70 ou 80°, sauf si je coupe le moteur...

Apres peut etre qu on n a pas les memes thermostats ? J ai meme essayé ( exceptionnellement ) de me taper une descente au point mort, et pas moyen elle reste bloqué a 90° ...

Bizarre ton thermostat Julien ... Avant ca le faisait ?

A savoir que mon egr est supprimé peut etre que ca joue ?

Modifié par ishaq
Posté(e)

Alor la jy comprend rien !!

La mienne a l'EGR réduit au minimum et avant je peut pas trop dire car c'est mon premier hiver avec titine <_<

Je verrais suivant les autres avis si quelqu'un trouve d'ou ca peut provenir. Pour ma part je fait attention donc c'est pas tro tro genant, mais ca serait mieux si je n'avait aucun soucis...

Merci pour tes essais :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Petite question au possesseur de semi-cuir !!!

Est ce que vous aussi le tissus par en javel ?? Les mien ce défont dans les coin juste avant la partie qui s'avance sous les cuisse <_< <_<

Est exactement pareil sur les 2 :furious:

dsc02441o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

j'ai jamais trop fait gaffe à ça , j'regarderais demain si j'pense :bien:

Posté(e)

Ca me rassurerai si tu avait le meme soucis :eldiablo: Comme ca je ne serait pas tous seul pour trouvé une solution :bigthumbup:

Posté(e)

d'un coté j'espère pas trop :bigthumbup:

Posté(e)

en meme temps c'est quoi ces mixtes de fiottes ????

un vrai siege c'est ou tout cuir ou tout tissu.......

:ck1:

Posté(e)

j'ai regardé , mais j'ai pas ça sur la mienne :bigthumbup:

Posté(e)

merci :colere: :colere: :colere:

Putain, mais c'est pas possible!! J'ai fait gaffe a ca y a pas très longtemps, mais les deux sont exactement pareil <_<

Et ca fait genre plein de petit fil qui ce defon <_< (Ceux qui font le motif effet carbone) Je suis meme pas sur qu'un cellier puisse faire un sauvetage :furious:

Quand je fait une comparaison avec une renault je donne toujour un exemple du genre " a 200000km t'auras les siege a moitié pourri alor que les mien seront toujour comme au premier jour" Ca va chambré severe maintenant :(

Posté(e)

Salut Julien

Je reviens sur ton problème de température liquide de refroidissement,

Et idem que Ishaq l'aiguille une fois sur 90° ne descend pas, EGR également au Minimum.

Essai chauffage a fond, ventilation à fond, que ce sois véhicule au ralentie, ou sur route, elle reste stable.

J'avais eu ce problème là l'année passé et j'ai changé mon calorstat et joint.

Voila mon retour d'expérience

Posté(e)

julien

moi comme mike je n'ai pas ce probleme au niveau de la couture.....

Posté(e)

Ok ok <_<

Bein si vous voulez faire un echange contre des putain de siege de ouf avec couture amovible je suis preneur !!

Sinon merci pour ton retour medhi. au printemps je change tous ca pour etre tranquil :bigthumbup:

Posté(e)

RECARO F1 de RS4 B7 :malelovies: :malelovies: :malelovies: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je suis allé dans un atelier de sellerie vendredi. Verdict "Rien a faire a part y laissé pourrir ou banqué 1500€ dans d'autre siège qui seront pas forcement en meilleur etat :colere: :colere: :colere:

-10000 point pour audi sur ce cout la <_< Sachant que je songeait a la vendre, la j'ai peur de my sentir obligé :(

Posté(e)

tu veux vendre ton audi pour un siege qui filoche legerement :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Pour le moment ca filoche, mais le mec ma dit que ca pouvait ce figé comme ca(donc pas genant) ou s'etendre et devenir visible au premier coup d'oeil. Sachant que ca doit visiblement etre un defaut de fab, moi ca m'emmerde <_<

Et au pire y a ca qui resterai abordable

http://www.leboncoin.fr/voitures/279556365.htm?ca=5_s

Posté(e)

bon je sent que tu veux vendre ton A4

moi j'ai decider de la garder et je suis entrain de me chercher une deuxieme voiture un diesel ou je pourrais aller au boulot et mettre du mattos pour la construction....

comme ca mon A4 prendra bien moins de kilometres

si tu le vend tu enleve les jantes :bigsmile: :bigsmile: ?

Posté(e)

Oui mais moi je ne peut assumé qu'un seul véhicule donc j'aimerai qu'il soit bien et que je puisse l'emmené jusqu'a 300000km...

si les siege me lache c'est un mauvais début. Genre dans 1ans j'ai de la rouille sur mes ailes(genre calibra <_< ).

Bref les sièges mon mi une claque <_<

Pour les jantes faut voir. Tu sais elle est encor pas vendue, et pi mademoiselle s'achete une golf 5 :eldiablo:

Posté(e)

franchement pour la rouille ça m'étonnerais

sur les calibra c'est une maladie sur les ailes arrière comme les clio 16S et williams

et pourquoi tu ne pourrais pas l'emmener a 300000 kms la A4?

pour les sieges.... bin c'est peut etre l'occasion de passer en RECARO :eldiablo:

:ck1:

Posté(e)

Oui quand je parle de rouille je sais que c'est peu probable, mais bon y a un ans lors de mon achat je n'osait meme pas imaginé un soucis quelquonce avec mes semi-cuir !! Du coup je me mine la tete en me disant qui as d'autre truc sur lequel je serait malchanceux <_<

Pi les recaro ca serait volontier, mais j'arrive deja pas a trouvé des siege comme les miens. Et pas non plus envie dy passé 1600€...

Bref dileme absolue <_<

Posté(e)

bien dommage de vendre ta B6 :blink:

une chose est sure tu emmèneras pas un TDI 140 de 2005 à 300MKM quand t'auras passer du temps à aller chez Audi pour des culasses poreuse , des injecteurs défaillant qui font l'objet d'un rappel en ce moment <_<

Posté(e)

Lool,

du même avis que Mike pour le 2.0L TDI 140, enfin si il l'emmnera à 180 000km puis après avoir pété un turbo, il la changera pour un B8 (ce que je ne te souhaite pas ;) takinage oblige :P )

Nan sérieux pour tes sièges au pire tu refais la partir touché avec un simili cuir provisoire ou carrément tu refais les deux sièges avants en cuir intégral,

Ou tu patientes et tu trouves un intérieur propre complet ce que je viens de trouver dans ma région un intérieur Sline.

Un pote a fait sa sellerie entière en cuir pour une bouchée de pain...

Posté(e)

Oui merci les amis je sais bien que j'aurais plus de soucis sur le 2L, Mais serieux y pas d'annonce du genre par chez moi <_<

Et pas de mec assez doué pour me les refaire en tout cuir <_<

Bref jy reflechie la titine est encor pas en vente :bigsmile:

Posté(e)

regardes aussi peut être du coté des sièges avant des B7 S-line , il sont sympa :bien:

Posté(e)

regardes aussi peut être du coté des sièges avant des B7 S-line , il sont sympa :bien:

ils sont plug & play les sièges AV de B7 pour une B6 mike?

Posté(e)

à priori oui puisque certains ont mis des Récaro S4 ou des RS4 et si t'as déjà le réglage des lombaires électrique sur la B6 tu peux mettre des B7 full électrique :bigthumbup:

Posté(e)

salut les amis , je reviens sur le probleme de temperature puisque titine est passe chez audi gratos? verdict

pas de probleme sur la sonde ni le thermostat, pour audi c'est normal? ca le fait pareil sur 2 autre a4 qu'il avait donc a prioiri pas de quoi s'inquieter c'est juste le chauffage qui est gourmant :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Oui biensur l'ideal serait d'en trouvé d'autre, mais pas facil et a quel prix !! Pour le moment je vais essayé de pas trop y pensé(bein oui j'en dort pu la nuit) et je verrai bien si par chance j'en trouve des sympa pour un prix abordable...

Quand tu as le reglage lombaire tu peut mettre du full elec B6/B7 ?? Il faut aussi la commande du panneau de porte non??

Sinon merci sanka pour nous avoir tenue informé :bigthumbup: Ca fait deja un soucis en moin :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir,

Pas besoin de commande dans le panneau de porte, les commandes sont sur le siège.

Sur ma B6, j'avais les lombaires électriques, j'ai mis des Recaro full électrique => plug and play !!!!!