Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Jy pensait bien pour les bougie :eldiablo:

Et pour le thermostat Valeo ??

Posté(e)

moi je privilegie les pieces OEM.....

donc je pourrais pas te dire...

de plus souvent les pieces audi (pour ce genre de pieces!) ne sont pas plus chere :bigsmile:

Posté(e)

elle chauffe pas en ce moment pour que tu change le thermostat ou c'est préventif ?

Posté(e)

Pour les bougie je sais pas si ca vient d'elle ou de la batterie, mais en dessous de zéro je trouve quel tourne pas très rond <_<

Et pour le thermostat je pense qu'il est baisé y me faut au moin 20km pour bien être a 90° elle reste planté sur 80 pendant un certain temps avant dy arrivé et dé fois j'ai l'impression qu'elle redescend en température <_<

Posté(e)

Pour les bougie je sais pas si ca vient d'elle ou de la batterie, mais en dessous de zéro je trouve quel tourne pas très rond <_<

Et pour le thermostat je pense qu'il est baisé y me faut au moin 20km pour bien être a 90° elle reste planté sur 80 pendant un certain temps avant dy arrivé et dé fois j'ai l'impression qu'elle redescend en température <_<

Salut,

C'est sur que vu tes symptomes ça sent les bougies de préchauff et le thermostat.

Berrrrrru quand tu nous tiens ^^ c'est bon je sors =>

Posté(e)

j'ai aussi les bougies a changer ( elle a un peu de mal ) , pour la température elle met aussi un peu plus de temps a chauffer en ce moment mais je pense pas que le thermostat soit mort pour autant , à voir :bigthumbup:

Posté(e)

Moi c'esr quasi sur car par moment elle redescend en dessous de 90 <_<

Posté(e) (modifié)

elle redescend de beaucoup en dessous de 90 °C ?

parceque le stade à 80°C est tout à fait normale vu le froid qu'on a en ce moment ;)

Modifié par buckjp
Posté(e)

a mon avis si le thermostat est mort tu atteindrais pas du tout 90° en ce moment :bigthumbup:

Posté(e)

a mon avis si le thermostat est mort tu atteindrais pas du tout 90° en ce moment :bigthumbup:

c'est vrai que ce matin j'ai checké ma température et ça oscillait aux alentours de 85-90°, sans dépasser les 2000tr/min au bout de 10km.

un thermostat mort resterait trés longtemps en dessous de 80°.

Posté(e)

mon collègue à son thermostat qui est mort ( A4 B6 V6 TDI 180 ) et la température ne passe pas 70° , comme dit ça irais pas du tout à 90° si le thermostat était HS , la mienne met aussi plusieurs KM de plus que d'habitude à atteindre les 90° :bigthumbup:

j'ai tel à un ancien collègue de chez Audi et c'est bien normal en ce moment que ça met plus de temps à chauffer , après c'est assez simple de le remplacer en préventif et ça coute pas un bras :bigthumbup:

Posté(e)

C est quand meme bizarre moi je suis tout le temps a 90° une fois chaude elle ne bouge pas du tout

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponse :bigthumbup: Surtout ishaq qui me remet le doute <_<

L'aiguille redescend au alentour de 80° je pense(3mm avant 90°). Du coup il est peut etre pas foutu !! Je verrais comment ce déroule les vacances; mais je pense le changer au moin en prévention :bigthumbup:

Posté(e)

suffit de mettre un carton devant le radiateur...........

:ck1:

Posté(e)

Oui ou une bache sur toute la face avant comme les camion en Alaska !!

Posté(e)

c'est aussi une solution en attendant que les beaux jours reviennent :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut Juju :coucou:

ça donne quoi ton thermostat , tu la changé ?

Posté(e)

Salut mike,

Non du coup je l'ai pas changer car en regardant bien elle descend jamais en dessous de 80° donc je pense que je me posait trop de question :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

faut dire que pour chauffer l'habitacle une quantité énorme de chaleur est prise au bouilleur !

suis ptetre un beauf mais j'avais pensé cacher un bout de mon radiateur pour qu'elle chauffe plus vite...:bleble:

Le calorstat n'est peut etre plus 100% étanche en position fermée ou le O-ring laisse un peu passer de ldr dans le grand circuit !

Modifié par nsrman
Posté(e)

au pire quand tu fais la distri tu le change en même temps :bien:

Posté(e)

oui ca doit surtout etre le chauffage qui pompe une grosse partie de la chaleur.

Le principal c'est que je fait gaffe et ne tire pas dedans tant qu'elle n'est pas a 90° :bigthumbup: :bigthumbup:

pour le moment je laisse faire le temp voir si ca change ou pas...

Posté(e)

tu verras bien si ça s'arrange d'ici le printemps :bien:

Posté(e)

bonjour a tous amis b6siste, je fais suite au probleme de julien car j avais le meme probleme. j ai remarque ca il y a un mois : elle met environ 10 minute a atteindre le 90 sur autoroute mais une fois a 90 elle bouge pas meme avec chauffage a fond.par contre ce qui m a surpris c'etait que au ralentit ou en ville l' aiguille m indiquer 70 avec le chauffage plein pot par contre sans le chauffage elle remontait vite a 90. je me suis dit que cela pouvez venir du termostat donc je suis passer chez audi et il me l ont changer.

donc j ai un termostat changer et une sonde de temperature datant de moins de deux ans et ben j ai toujours les meme symptome donc si vous avez une idee :blink: :blink: car la je beugue

je vais repasser chez audi en attendant car du coup quand je suis en ville je met plus de chauffage et ca caille :colere: :colere:

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous amis b6siste, je fais suite au probleme de julien car j avais le meme probleme. j ai remarque ca il y a un mois : elle met environ 10 minute a atteindre le 90 sur autoroute mais une fois a 90 elle bouge pas meme avec chauffage a fond.par contre ce qui m a surpris c'etait que au ralentit ou en ville l' aiguille m indiquer 70 avec le chauffage plein pot par contre sans le chauffage elle remontait vite a 90. je me suis dit que cela pouvez venir du termostat donc je suis passer chez audi et il me l ont changer.

donc j ai un termostat changer et une sonde de temperature datant de moins de deux ans et ben j ai toujours les meme symptome donc si vous avez une idee :blink: :blink: car la je beugue

je vais repasser chez audi en attendant car du coup quand je suis en ville je met plus de chauffage et ca caille :colere: :colere:

Salut,

J'ai fais une vérif ce matin, j'ai pas mis le chauffage, et la voiture est de suite monté à 90°, je met le chauffage et la ça retombe doucement à 80°, j'arrive en ville et là ça stagne à 75-80°

Je recheck en coupant le chauffage et là ça grimpe direct à 85° et ça bouge plus, je roule 4km comme ça je rentre sur l'autoroute vitesse de croisière 120km/h l'aiguille est à 80-85° et là je met le chauffage ça retombe un peu à 80°

je vais en parler à mon cousin et à mon pote chez Audi, mais on dirait d'aprés tes infos, celle de Ju et les miennes que c'est le fonctionnement normal...

C'est bizarre... Je vous tiens au jus

Modifié par malcomx34
Posté(e)

ok malcom, on est donc plusieurs avec le meme soucis, peut etre que c est normal en ce moment avec les temperatures :blink: :blink:

je vais tenter de me renseigner aussi , parce que ca fais chier quand meme , du coup j ai peur que le moteur en patisse si je met la gomme

Posté(e)

Moi perso je tire pas dedans si je suis pas quasi a 90°. J'ai fait le test ce matin point mort sur 1km(en descente avec chauffage) La temperature est carrement descendu a 70°.

Sinon en utilisation normal et avec chauffage je descend pas en dessous de 85°

Vraiment bizard tout ca <_< <_< <_<

Posté(e)

Moi perso je tire pas dedans si je suis pas quasi a 90°. J'ai fait le test ce matin point mort sur 1km(en descente avec chauffage) La temperature est carrement descendu a 70°.

Sinon en utilisation normal et avec chauffage je descend pas en dessous de 85°

Vraiment bizard tout ca <_< <_< <_<

wouaouh,Quelle patience !!! je commence une fois qu elle est aux alentours de 70° pour ma part et je pense que c est assez chaud pour appuyer dedans .

Je vais essayer de faire comme malcom34 je t en dirai des nouvelles mais là pr l instant elle est bloqué donc pas avant semaine prochaine ...

Posté(e)

tout pareil que vous ! j'ai changé mon calorstat il y a un an ! avant le changement elle passait plus les 70°C ....

le radiateur d'habitacle doit être énorme sur nos autos !

pour moi :

en ce moment temp ext env. 0°c

chauffage allumé sur 22,5, l'auto met 10min à atteindre le 90°c

si j'arrive en ville alors que la voiture vient d'atteindre 90, elle retombe vers 75-80

sur routes départementales ras 90°C

descente de col (7 -8kms) au pied du col l'auto retombe à 80 puis remonte dès les premières sollicitations

en fait sur petit trajet le chauffage débite a fond pour passer l'habitacle de 5° à la température voulue, une fois que l'habitacle est chaud on prend moins de calories au moteur, juste assez pour maintenir la température. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Oui le chauffage doit etre sacrément gourmant!!

Voici quelque tof prise ce matin.

Tempérautre exterieure de -3° et clim a "21° AUTO".

1- temperature normal. Atteinte apès presque 20km dont 3 sur autoroute(quasi 15min).

2- petite rechute après 6km d'autoroute(régulateur bloqué a 140).

3- grosse chutte après 1km au point mort a 90km/h

1:

dsc02432xg.jpg

Uploaded with ImageShack.us

2:

dsc02433e.jpg

3:

dsc02434h.jpg

Modifié par Julien21
Posté(e)

Salut Julien .

Je peu juste te dire comment mon A4 chauffe

C'est sur que j'ai le V6 2.5L tdi mais je peux te dire qu'avec les températures actuel -3 degrés elle met beaucoup de temp à arriver à 90 degrés (Style 15 minutes de route) et je sollicite pas le moteur avant être arriver à 90 .... Mais contrairement à toi une fois arriver à 90 la température du LDR reste stable quoi qu'il arrive ......

C'est pas rapide de faire monter en température nos moteurs dans un congélateur :bien:

Posté(e)

@Julien : la mienne fait exactement la même chose , j'ai fait un ptit teste en rentrant du boulot tout à l'heure , à 90 km/h , température ext de -5,5° , chauffage sur 22° l'aiguille était au environ de 80° , j'ai couper le chauffage et l'aiguille est remonter de suite à 90° je pense que cette chute de température est du uniquement au fait du chauffage allumé

Posté(e) (modifié)

Salut,

De l'avis de mon cousin mécano, c'est normal, le chauffage sur les a4 est surdimensionné et efficace donc c'est normal que la température baisse d'aprés lui, le temps que le ldr fasse le tour des radiateurs d'habitacle la température chute car les divers entrées d'air au niveau des pares chocs et des ailes refroidissent considérablement les durites et conduits du LDR autour du moteur.

Mais pour lui si le carlostat avait un soucis ça grimperait même pas au dessus de 70°

Je confirme ça avec mon pote de chez audi.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

ok alors donc pas de soucis a craindre .par contre avait vous essayer voiture arreter au point mort et chauffage a fond les ballons? car moi elle descend a 70° :unsure:

Posté(e)

j ai appeller audi, il me dise que cela peut provenir du calculateur mais j'en doute? comme il me font un diagnostique deux heures gratuite je vais leur amener fin janvier et vous tiendrais au jus.

Posté(e)

j ai appeller audi, il me dise que cela peut provenir du calculateur mais j'en doute? comme il me font un diagnostique deux heures gratuite je vais leur amener fin janvier et vous tiendrais au jus.

Un calculateur qui gère la température moteur :rolleyes: ça me laisse trés perplexe ça, ça serait pas un pigeonnage en vue...

Posté(e)

tas raison malcom j'y crois pas trop, je vais laisser voir ce qui me dise ? il m ont changer mon thermostat alors qu il fonctionner donc si je peut recuperer quelque chose...

Posté(e)

un calorstat est mecanique (il s'ouvre en fonction de la temperature)

donc je ne vois pas qu'elle calculateur gere la temperature d'eau

le seul calculateur qui est en rapport avec le LDR c'est le J285 (le PI) qui t'affiche la temperature du LDR et au cas ou le niveau bas du LDR

:blink:

Posté(e) (modifié)

Sinon appel un garage renault !! Ils te diront de ne pas utilisé le chauffage :eldiablo: :eldiablo:

Faut que je fasse le test a l'arret et chauffage a fond !!

Modifié par Julien21