Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je possède depuis une semaine une audi A4 b5 1,6 de 1997, que j adore , quel confort et silence !

J'aimerais savoir si il est possible de remplacer mon bloc compteur comme celui ci :

A4_94-99_4.jpg

Par un comme ça :

c9ad_1.JPG

Pour infos, ma audit possède 2 airbags, 4 VE, et clim auto.

Merci !

Posté(e)

Ce sujet m'intéresse énormément car j'ai le projet de faire la même chose si possible =) sauf que je suis sur TDI mais je ne sais pas si il y à des différence... autre que T/MIN

Posté(e)

salut

je cherche des infos depuis des mois la dessus vu que mon compte tour est HS et je veux passer a un modele avec ODB...

le gros probleme c est l antidemarrage qui est integre dans le porte instrument a partir d une certaine (en 1997 je sais pas si c etait le cas ou pas), mais si oui c est vraiment une plaie... il faut reprogrammer l antidemarrage mais la impossible d avoir plus d infos...

Posté(e)

Oui j'ai l anti démarrage sur ma 97,

j'ai farfouillé un peu sur le forum , et appremment c'est possible a condition de le changer chez audi pour passer un coup de valise.....

Si des personnes connaisseuses passent par la....merci de nous éclairer..! :)

Posté(e)

Est-il possible de mettre un compteur comme ceux_ci :

ou :

l'éclairage de l'aiguille et la lumière blanche me plais plus que l'éclairage orange rouge <_<

Posté(e)

déjà avant acheter un compteur il faut vérifier la couleur des connexions qui sont derrière (exp bleu et jaune ou vert et bleu + une noir ) il faut prendre exactement les mêmes sinon obliger de modifier le faisceau

après pour antidémarrage se n'est pas vraiment lui le problème ,le problème est le code pin, moi il était sur une barrette noir fourni avec les doubles de clés

si vous n'avez pas le code pin il faut un logiciel pour le récupérer et après avec vagcom on peut le recoder

@+fred

Posté(e)

+1 si tu as le modele que tu as montre au debut de post tu peux pas mettre un qui a evolue (il te faut une horloge a cadran deja) donc ceux des 115 c est mort.

moi justement je n ai pas le code pin, mais il me semble que c est surtout le code pin du compteur que l on achete qui importe non? et des compteurs avec le code de fourni ca coure pas les rues <_<

Posté(e)

Rupp3r , pour le compteur 'PI il faut le codage que on a avec vagcom le codage est ex:le type moteur plus les options ,et autre chose il faut pas oublier de changer les kms du nouveau compteur

toi il te manque le code PIN de l'antidémarrage , avant de changer le PI il faut passer à la valise et imprimer les codes instruments et n° immo

voila plus explications

@+fred

Valeurs d'entrée en cas de remplacement du combiné d'instruments

En cas de remplacement du combiné d'instruments, les points suivants doivent impérativement être respectés :

Avant de procéder au remplacement du combiné d'instruments, effectuer les étapes suivantes :

– Si cela est encore possible, relever les valeurs suivantes sur l'ancien combiné d'instruments et les imprimer :

t Valeurs des canaux d'adaptation de l'indicateur de périodicité d'entretien.

t Kilométrage affiché au compteur dans le « bloc de valeurs de mesure 002 » (zone d'affichage 1).

– Le cas échéant, lire et noter le kilométrage affiché au compteur.

Notat Dans les pays avec tachymètre en miles, l'adaptation de l'indicateur de périodicité d'entretien et du compteur kilométrique doit être effectuée en kilomètres ! Pour cela, convertir la valeur d'adaptation de miles en kilomètres ou entrer les valeurs d'adaptation préalablement notées.

t Depuis le millésime 1998, le calculateur d'antidémarrage est intégré au combiné d'instruments. Après avoir remplacé le combiné d'instruments, une adaptation de l'antidémarrage est par conséquent nécessaire.

Après avoir remplacé le combiné d'instruments, effectuer les étapes suivantes :

– Coder le combiné d'instruments → chap..

et

– Adapter le kilométrage affiché au compteur → ancre.

– Adapter la variante linguistique du système d'information pour le conducteur (FIS) → ancre

– Correction de la courbe caractéristique de l'indicateur de consommation → ancre (uniquement en cas de courbe caractéristique modifiée).

– Correction de la courbe caractéristique du transmetteur d'indicateur de niveau de carburant → ancre (uniquement en cas de courbe caractéristique modifiée).

– Remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien après une intervention de maintenance → ancre.

NotaDans les « canaux d'adaptation 05, 06, 07 », il est possible d'adapter les kilométrages maxi et les intervalles de temps pour les interventions d'entretien, par ex. en fonction d'exigences spécifiques à un pays. Prescriptions en vigueur → brochure802.

Véhicules à partir du millésime 1998 :

– Adapter le kilométrage restant jusqu'au « Service Entretien intermédiaire » → ancre.

– Adapter le kilométrage restant jusqu'au « Service Entretien » → ancre.

– Adapter l'intervalle de temps restant jusqu'au « Service Entretien » → ancre.

et

– Procéder à l'adaptation de l'antidémarrage après avoir remplacé le combiné d'instruments : antidémarrage I → chap., antidémarrage II → chap..

– Procéder à l'adaptation des clés du véhicule : antidémarrage I → chap., antidémarrage II → chap..

Posté(e)

Salut,

1- L'afficheur ODB ne pourra pas fonctionner s'il n'y a pas le faisceau électrique pour l'alimenter derrière.

2- il faut aussi une commande spéciale sur le comodo pour sélectionner le paramètre à afficher sur l'ODB qui n'existe pas sur le votre.

Ca ne va pas être simple...

@+

Posté(e)

Je pense en effet que ca risque d'être compliqué et cher pour ne pas avoir forcement un bon rendu :s

Posté(e)

Ouai <_< du coup je laisse tombé pour le moment...

Bon courage pour ceux qui vont continué sur ce projet :bigthumbup:

Posté(e)

en effet pour l'ODB c est pas gagne mais pour moi c est pas le plus important, je voudrais deja avoir un compte tour fonctionnel et la temperature d'huile <_<

fred, le code PIN de l'antidemarrage, c'est le code PIN du compteur en fait non?

mais pour faire le changement de compteur, c est le code PIN du compteur "neuf" qui compte, pas celui qu on avait avant non?

Posté(e)

voila ta réponse tu va mieux comprendre , antidémarrage est intégré dans le PI suivant l'année de ta voiture ,moi sur la mienne de 1996 antidémarrage était indépendant du PI

donc toi toujours le même problème il faut récuperer le code PIN de l'anti avec un logiciel

Adaptation après remplacement du combiné d'instruments

Le combiné d'instruments (avec antidémarrage intégré) est adapté au calculateur du moteur. En cas de remplacement du combiné d'instruments, il doit être réadapté au calculateur du moteur.

Déroulement des opérations

l Système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051B- branché et Autodiagnostic embarqué sélectionné → chap..

– Introduire l'ancienne clé (autorisée) dans le contact-démarreur et mettre le contact d'allumage.

– Déterminer le numéro d'identification de l'antidémarrage en lançant l'autodiagnostic de l'antidémarrage sur le nouveau combiné d'instruments → chap..

– Demander le numéro secret à 7 caractères (PIN) auprès du centre de distribution responsable ou de l'importateur en indiquant le numéro d'identification à 14 caractères de l'antidémarrage.

NotaLe code PIN est valable uniquement le jour de sa demande, il est ensuite nécessaire d'en demander un nouveau. Le code PIN ne présente aucun intérêt pour les autres concessions.

– Procéder à l'adaptation de toutes les clés du véhicule → chap..

Posté(e)

merci pour ces precisions, c est donc le fameux point "demander le code pin au garage" qui pose probleme, je sais pas si on peut determiner le code PIN du nouveau compteur quand on l a pas encore adapte au calculateur vu que les garage le donnent plus... je suis en train de me renseigner

est ce que tu saurais si ca pose un soucis d installer un compteur avec l ordi de bord sans installer le comodo adequat (a part le fait qu on peut pas changer l ordi)?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je. Fais remonter ce topic ...

Ma b5 étant le premier modèle, l'anti démarrage est indépendant du compteur, en trouvant un compteur équipe de l'ODB de la même année, le changement serait il possible ??

Y a t'il des fiches supplémentaires derrière le compteur ?

Posté(e) (modifié)

Encore moi ,

Bon voila compteur acheté sur eBay.

Ma b5 étant de 96 l'anti démarrage est séparé du compteur ce qui simplifie le travail.

Les fiches sont de la même couleur (bleu jaune),mais je j'ai pas le faisceau pour l'odb, je n'aurai certainement pas les infos consos, mais surement les pictos essence,pression d'huile, temp est etc...

Au démarrage je mattends à avoir des erreurs (lampe défectueuse. Par exemple)

J'attends de voir si le compteur fonctionne correctement, si c'est le cas rajout commodo et faisceau adapté.

Modifié par Aksity
Posté(e)

Encore moi ,

Bon voila compteur acheté sur eBay.

Ma b5 étant de 96 l'anti démarrage est séparé du compteur ce qui simplifie le travail.

Les fiches sont de la même couleur (bleu jaune),mais je j'ai pas le faisceau pour l'odb, je n'aurai certainement pas les infos consos, mais surement les pictos essence,pression d'huile, temp est etc...

Au démarrage je mattends à avoir des erreurs (lampe défectueuse. Par exemple)

J'attends de voir si le compteur fonctionne correctement, si c'est le cas rajout commodo et faisceau adapté.

alors est ce que sa fonctionne ? des photos seront les bienvenu !

Posté(e)

Pas encore reçu !

Mais des que je l'ai, je prends des photos de son montage !

D'après mes recherches, opération tout a fait possible (dixit mécano audi) , mais certaines infos manquantes, c'est donc pas mal !!

J'ajoute que pour les Phases 2, mieux vaut laisser tomber, le bloc anti démarrage se trouvant dans le compteur, c'est un gros boulot de reprogrammation des clés etc...passage quasi oblige chez Audi, et ce n'est même pas sur qu'ils vous le fasse...

J'ai vu un retour d'expérience sur un autre forum sur une A3 de 2000, le gars avait changé de porte instrument, ça ne marchait pas , il a remis l'origine, et la voiture ne démarrait plus !! Remorquage chez audi (€€€€€€) et reprogrammation du PI !!

Alors manip reservée uniquement aux vieilles mémères B5 :bigsmile: de 94 a fin 97 MAX !!! Au delà , trop de protections intégrées dans le PI.

Posté(e)

Alors on attend la livraison ! Mois aussi ma B5 est de 96.....

Posté(e) (modifié)

voila et si ca marche sans trop de problème, installation du commodo droit avec les boutons de défilement de l'ODB, à 70€ le commodo , je préfère attendre de voir si le compteur sera bien opérationnel, tout du moins en partie, car je pense que certaines fonctions telles que :

- Température d'huile

- Détection ampoule grillée

- Charge batterie

Ne sont pas supportées d'origine par le calculateur de la voiture...a voir si c'est le même calculateur pour les versions avec ODB, et puis de toute façon, il manquera la fiche spécialement dédiée à l'ODB, qui pour moi informe l'ODB des infos de consommation.

Pour celle ci, j'ai trouvé sur eBay.de, un kit d'adaptation de l'ODB, qui semble bien être cette fameuse prise que nous ne possédons pas sur nos B5 non ODB (fiche rouge sur la photo de l'annonce , elle se branche sur le calculateur de l'autre coté : http://cgi.ebay.fr/Kabelbaum-fur-MFA-FIS-Tacho-Nachrustung-Audi-A4-B5-/160438979249?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item255ae88ab1

Cela nécessitera tout de même un passage au vagcom je pense...

kombiinst13012668699947.jpg

Modifié par Aksity
Posté(e)

Ouah il sont etrange les PI des anciennes B5 ... Y avais des ampoules à l'époque !! blink.gif

Posté(e)

Exact, ce qui explique les nombreux cas d'ampoules grillees, quand on voit le nombre d'ampoules, on comprend que cela soit fréquent !

Mais tout a fait changeable pour des ampoules Led.

Depuis la phase 2 , ce sont des Led smd, il me semble qu'elles ne sont pas interchangeables.

Posté(e) (modifié)

Ah, j'oublais , message important pour l'achat du PI, et ne pas se tromper de modèle :

- les PI des phase 1 et 2, semblables en apparence, ne sont pas pareils , pour cela , quelques petites astuces pour les différencier :

Les PI de PH.1 :

Ont des connecteurs JAUNE et BLEU ( vert et bleu sur phase 2)

Ont la vitesse de 130km/h à 90° , le petit trait rouge ( 100km/h sur les phases 2)

Ont une horloge analogique différente ( 15,30,45mn sur les ph2), les derniers modèles ont l'horloge numérique ,seuls les b5 équipées de CANBUS en sont équipées, alors pour ceux qui, comme moi, voulaient l'horloge digitale, c'est rappé

Et bien sur attention aux compteurs essence/diesel, pour cela, regardez le compte tour, jusqu'à 5000tr pour les diesels, et plus de 7000 pour les essences ;)

Vous aurez donc compris que si vous achetez un PI de phase 2 pour votre phase 1, vous n'avez plus qu'à essayer de le revendre !

La meilleure solution est de demander au vendeur une photo de l'arrière du compteur, si les fiches sont bien jaunes et bleues, c'est le bon !

Modifié par Aksity
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bien expliqué merci!

En attend la livraison et le branchement!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

gros boulot quand même avec l'incertitude de pouvoir d&marrer le véhicule, quand même...

j'ai une b5 avec l'ODB, et cela joue des tours, avec le temps le bloc de signalisation de défauts se met en carafe :blink: , symboles illisibles, et donc , aucune informations sur la nature des défauts signalés par le buzzer.stressant et rageant :hot: !

à prendre en compte, donc, car c'est défaut récurent sur les Audi.

,

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je ressort le topic car je voudrai remplacer mon compteur par un conteur avec odb. Est ce faisable ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello,

Petite question, dans l'hypothèse ou ça passe, si on met un compteur de Diesel sur un essence, vu que la seul chose (en apparence) qui diffère est le compte tour, est-ce que ça ne fonctionnera pas du tout ? ou est-ce que le moteur, au lieu d'être au 5 000 tpm indiqué par le PI, sera en fait à 7 000 tpm ? au quel cas il suffirait de changer le fond du compteur ?

Bonne soirée !

PS : Vu le #9, dans l'hypothèse encore ou ça fonctionne, et si je ne modifie rien, j'aurais la consommation d'un Diesel qui sera estimée, considérant que la "courbe caractéristique" sera modifiée...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

détérage de Topic', je vient ici pour avoir quelque explication sur le recodage d'un PI . En effet, sur une passat 3B (identique B5), je voudrai adapter un PI modele 98 (eclairage bleu et rouge MFA), sur un modele 96 (eclairage Vert MFA),partie faisceau meme connection et meme couleur de broche. Jusqu'ici tout va bien, sauf que sur la voiture il y a deja le neiman du modele 98 (elle demarre niquel) , mais quand je mets le PI qui va avec la clé elle cale au bout de 2 secondes. Donc je souhaiterai deja recoder le PI au calculateur du modele 96. J'ai vu plus haut la manip a faire, Fred60 cex explication sont valable pour VAG COM ou VAS?

Je cite :

Après avoir remplacé le combiné d'instruments, effectuer les étapes suivantes :
– Coder le combiné d'instruments → chap..
et
– Adapter le kilométrage affiché au compteur → ancre.
– Adapter la variante linguistique du système d'information pour le conducteur (FIS) → ancre
– Correction de la courbe caractéristique de l'indicateur de consommation → ancre (uniquement en cas de courbe caractéristique modifiée).
– Correction de la courbe caractéristique du transmetteur d'indicateur de niveau de carburant → ancre (uniquement en cas de courbe caractéristique modifiée).
– Remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien après une intervention de maintenance → ancre.
NotaDans les « canaux d'adaptation 05, 06, 07 », il est possible d'adapter les kilométrages maxi et les intervalles de temps pour les interventions d'entretien, par ex. en fonction d'exigences spécifiques à un pays. Prescriptions en vigueur → brochure802.

C'est quoi "chap" et "ancre", aurai tu un tuto pour vag com afin de recoder le PI du modele 98?

Merci

@lex

Posté(e)

salut à tous

moi j'ai une audi a4 b5 1.9 tdi 90 en boite auto année 96 et mon affichage kilométrique est hs. je voudrai le changer ni anti_démarrage apparament sa serai bon pas besoin d'aller chez audi mais mon souci c'est que la boite auto avec l'affichage au compteur.

je voudrai savoir si je suis oblofer de passer chez audi pour le recodage?

merci à vous

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Dommage que Aksity n est pas mi de suite à son changement de compteur.