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tyson8001

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À propos de tyson8001

  • Date de naissance 11/11/1985

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    Homme
  • Localisation
    Etinehem
  • Marque et modèle
    A6 C4 avant 1995 2.5 TDI 115Cv BVA 100 2.3E 136Cv 1991 90 Coupé quattro 2.0L 20V 160Cv
  1. tyson8001

    je comprend pas code

    Alors Wauzz t'est tout juste NICKEL !!! Je regarde demain le bon calage (avec cale epaisseur 4,5mm, douille de 10 sur la pompe et repère 0 a moitier vu sur le carter de boite), aussi, je sais que tu est une bible (HORS SUJET), j'ai mon compteur qui m'affiche "FAIL" a la place des km journalier et ce depuis longtemps , aucun defaut sur le PI pourtant..... (Nouveau Sujet?)
  2. WAUZZZ t'est le meilleur !!!
  3. tyson8001

    je comprend pas code

    Salut WAUZZZ, Alors ce matin j'ai verifier la distribution.... Bon ben elle est décalée je pense, ton avis m'illuminerai !!! J'ai bien mis le PMH, voici le repère sur le volant moteur : Quand il est comme sa le repère la pompe a injection est calée comme suit (le rond rouge représente le repère sur la poulie) Idem pour le pignon d'AAC : Qu'en pense tu? Distribution a refaire? MERCI WAUZZZ
  4. tyson8001

    je comprend pas code

    Merci WAUZZZ pour ta réponse ;-) Tu pense a une distribution décalée? J'ai fait un scan hier soir (moteur chaud) et j'ai pu verifier l'avance dynamique de la pompe, voici les resultat : Groupe de mesure 004 : Le TDI Graph : Je pense juste que l'avance s'est décalée (certainement en enlevant le support située en dessous de la pompe), aprés plusieurs avis valent mieux qu'un ;-) Sinon WAUZZZ, t'est venu chez moi dans le nuit? Comment savait tu que mon fusible était grillé? a quoi sert ce fusible (le 15 bleu dans le caisson du calculo)? Merci
  5. tyson8001

    je comprend pas code

    Salut a tous, Petit détérage de topic car j'ai un souci avec mon passat 3B TDI AFN de 97 230 000km , j'explique : J'avait visco coupleur,galets tendeur et thermostat d'eau a changer sur titinne (galet de travers ,visco légérement grippée, et voiture qui rester tout le temps a froid...), ayant une passat donneuse d'organe du même modèle, j'ai récupérer tout le support en alu complet ou il y a le visco le galet et le thermo dessus. Je dépose l'alternateur, je change le bloc complet, tout va bien, aucune complication... Mais au redémarage, j'ai tout de suite senti un bruit bizarre (comme si j'avait percée la boite a air et aussi un bruit de diesel qui claque), je fait un essai et je me rends compte qu'as bas régime elle n'as plus du tout aucune peche, pied a fond au plancher elle ram mais une fois arrivé aux alentours de 2200trs la elle part bien (donc le turbo n'est pas en cause..).N'ayant pas mon pc et vag com sur moi je suis rentrer de chez le copain et la ce matin j'ai fait un diag voici le résultat : Address 01: Engine Labels: Redir Fail! Control Module Part Number: 028 906 021 GL Component and/or Version: 1,9l R4 EDC G00SG 1446 Software Coding: 00002 Work Shop Code: WSC 05319 VCID: 5FC7BDA5DD26BD1 7 Faults Found: 17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer P1570 - 35-00 - 00550 - Start of Injection Regulation 17-10 - Control Difference - Intermittent 00553 - Mass Air Flow Sensor (G70) 31-00 - Open or Short to Ground 01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18) 31-00 - Open or Short to Ground 00527 - Intake Manifold Temperature Sensor (G72) 30-00 - Open or Short to Plus 01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) 31-00 - Open or Short to Ground 65535 - Internal Control Module Memory Error 37-10 - Faulty - Intermittent Readiness: N/A Alors, il y a l'egr, la N75 et d'autre qui une fois effacé disparaisse et ne revienne plus, je rajoute qu'elle on du apparaitre chez le copain quand on a essayer de débrancher les connections dans le but de trouver la panne, en vain... Il n'y a qu'un seul code qui revient sans cesse c'est 00550 - Start of Injection Regulation 17-10 - Control Difference - Intermittent. J'ai pas encore regarder le TDI graph car moteur froid et 0° dehors, j'attend de sortir naturellement en même tps je ferai un log du turbo. Quand j'ai vidanger le liquide de refroidissement, il été vert fluo (pas de G12), j'ai remis du G12, la voiture prend bien ses 90° depuis le changement, elle sifle plus, mais elle rame a bas régime !! Aussi, je trouve qu'elle démarré mieux avant, la on entend le moteur tourné et partir tout doucement, c'est pas franc comme avant ou juste une impulsion sur le contact et hop elle parté direct. Qu'en pensez vous? Le fait d'avoir changer le thermostat ainsi que le liquide aurai t'il jouer sur l'injection? Aprés peut etre en changeant le support du visco on aurai décaler un petit peu la pompe (c'est le pignon qui se régle ou la pompe)? Merci a vous amis TD-Iste !!! @lex
  6. Salut a tous, détérage de Topic', je vient ici pour avoir quelque explication sur le recodage d'un PI . En effet, sur une passat 3B (identique B5), je voudrai adapter un PI modele 98 (eclairage bleu et rouge MFA), sur un modele 96 (eclairage Vert MFA),partie faisceau meme connection et meme couleur de broche. Jusqu'ici tout va bien, sauf que sur la voiture il y a deja le neiman du modele 98 (elle demarre niquel) , mais quand je mets le PI qui va avec la clé elle cale au bout de 2 secondes. Donc je souhaiterai deja recoder le PI au calculateur du modele 96. J'ai vu plus haut la manip a faire, Fred60 cex explication sont valable pour VAG COM ou VAS? Je cite : Après avoir remplacé le combiné d'instruments, effectuer les étapes suivantes : – Coder le combiné d'instruments → chap.. et – Adapter le kilométrage affiché au compteur → ancre. – Adapter la variante linguistique du système d'information pour le conducteur (FIS) → ancre – Correction de la courbe caractéristique de l'indicateur de consommation → ancre (uniquement en cas de courbe caractéristique modifiée). – Correction de la courbe caractéristique du transmetteur d'indicateur de niveau de carburant → ancre (uniquement en cas de courbe caractéristique modifiée). – Remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien après une intervention de maintenance → ancre. NotaDans les « canaux d'adaptation 05, 06, 07 », il est possible d'adapter les kilométrages maxi et les intervalles de temps pour les interventions d'entretien, par ex. en fonction d'exigences spécifiques à un pays. Prescriptions en vigueur → brochure802. C'est quoi "chap" et "ancre", aurai tu un tuto pour vag com afin de recoder le PI du modele 98? Merci @lex
  7. Salut mick et merci pour ces infos... Alors pour ce qui est des clé, sur celle avec laquel je roule, d'origine ce sont des clé simple comme celle ci : Sans changer le PI, j'ai juste mis le neiman et ces clé ci et elle démarre : Donc, ma logique est que pour moi l'immo doit merder, sachant que juste cette clé peut démarrer la voiture. La nouvelle clé n'as pas été récodée ou autre, j'ai l'instal en plug&play donc .... La moi je veux adapter le fameux PI de la carat et sans trop d'encombre (changement du faisceau complet ou autre..). Par contre, je voulais savoir si en mettant le nouveau PI sans brancher les fils de l'immo dessus mais en les branchant sur l'ancien PI plus ou moins en parallèle quoi, aprés si sa marche j'men fou j'trouverai une place bien propre et j'arriverai bien a chacher la seconde carte qui deverouillera l'IMMO...J'espere etre clair, mais dans ma tête tout est en vrac !! ;-)
  8. Salut a tous, alors je vous explique mon blème, j'ai une passat 3B (identique a la B5 chez audi ;-) ), et j'en est une deuxième donneuse d'organe (Version Carat), mon blème c'est que celle avec laquel je roule a l'affichage du PI vert (on dirai une FORD BOUHHHHH) alors que la carat a l'affichage Bleu et rouge qui est bien plus beau que le vieux vert ! J'ai deja changer le neiman dessus et j'ai mis le neiman de la carat avec sa clé, la voiture démarre sans souci, sans avoir eut besoin de faire un immo OFF, je me suis dis bizarre sa.... La j'ai voulu mettre le PI de la Carat et par miracle elle démarre pas pourtant avec la bonne clé qui va avec le PI, donc je me suis dis je vais tenter de mettre le calculo de la carat sauf que probleme c'est pas les mm connections ! Alors petite question, quelqu'un saurai t'il me dire comment enlever l'immo avec VAG COM ou autres , ou sinon qui aurai le schéma electrique du faisceau du PI jusqu'au Calculateur afin de déterminer quelle sont les fils qui detecte l'immo? Aussi sur mon PI actuel (le vert), le kilometrage journalier de la voiture ne s'affiche pas lorsquelle est démarré , il y a ecrit FAIL a la place. Sur VAGCOM,dans "moteur" j'ai l'erreur 65535 : Internal controle module memory error. Merci a tous, Alex !
  9. Salut a tous, bon topic, je vient de vendre mon A6 C4 et vais racheter un a6 C5, si possible en v6 TDI, quelle est la meilleur motorisation (la plus robuste en diesel)? Merci les gars ;-) @lex
  10. Slt a tous, Alors aprés plusieurs mésaventure avec mon A6 ( 2.5 TDI 115 AAT), j'ai moi aussi controler l'avance avec le TDI graph.Pour ma part j'utiliser a l'époque un PC Fixe et plus surprenant que ce soit, avec une ralonge USB !!!Aucun problème detecter, aprés un PC qu'il soit fixe ou portable reste un PC (carte mère et tout se qui s'en suit...), aprés pour ceux qui voulait savoir vous pouvez mettre une rallonge usb, pour moi sa passe donc....Pour revenir a ton reglage d'avance, comme burny as dit, il faut choisir son type moteur dans la liste en bas a droite et prendre en compte ton régime moteur ; pour ma part en AAT, en mode reglage de base le ralenti s'augmente a 1200 trs/min, donc je choisi celui de 1200Trs/min.Aussi il faut le faire moteur a 90°, sinon le TDI GRAPH t'anoncera en bas : ENGINE COULD NOT ENOUGH ou un truc comme sa !!!Aprés la méthode de pietsnot et bien plus précise que le vagcom, un bon dieseliste peut faire l'affaire ou si tu as Elsa regarde dedans il y a tout pour bien faire avec le comparateur... A+
  11. Salut, Moi aussi j'ai la batterie sous la banquette arrière et pour eviter tout degats, par précaution j'ai entouré ce grillage par des tubes rigide en PVC.Petite astuce....
  12. bon ben je crois avoir trouvé, le truc en plastique et en carbone qui fait office de contact est gondolé, quand je l'ai démonté il était vraiment bien tordu.Avec un multimetre je peux tester la continuité?Et sa se trouve se genre de contact en détail (Conrad,...)?C'est galère, moi je suis le genre perfectionniste, j'aime bien quand tout fonctionne normalement !!!! ;-)
  13. Salut les gars !!! Bon je suis de retour avec enfin des bonnes nouvelles.J'ai changé ma batterie par une batterie neuve d'origine VW (JZW 915 105 a), depuis ce temps la, démarrage a froid et a chaud impeccable !!!Ca fait du bien de ne pas galérer le matin a démarrer.J'en ai aussi profiter pour changer mon calorstat et le LDR par du G12, resultat : Aiguille a 90° qu'il fasse chaud ou froid :marcelpoire: !!! La deja c'est mieux et je trouve qu'elle roule mieux et consomme moins !!Mon ancien calorstat s'ouvrez direct rien qu'en le mettant dans l'eau chaude qui sort de mon robinet (~60°), je comprends mieux pourquoi l'aiguille restait a 50°.Par contre toujours ce souci de compteur, tout les cadrans fonctionnent mais l'heure et le compteur kilometrique journalier "BUGG" a mort.Hier j'ai tout démonté, vérifier les soudures, j'en ai profiter pour tout refaire avec un fer a souder de 16W et une panne de 0.5mm.Résultat toujours pareil :mur:.J'ai donc démonter les cadrans LCD en entier.Les contacts de ces "écran" se font par le biais de contacteur flexible conducteur (j'ai pas réussi a trouver sur le net le nom de ce machin ) qui viennent toucher une sorte de contact en carbone sur le circuit imprimé.Voici une photo de l'ensemble démonté et une photo ou l'on voit ces fameux contacteur sur le CI (on voit sur le bord de ces contacteur qu'il y a un peu d'étain, le rest aurai t'il chauffer !!??): Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Sur la 2émé photo on voit que le CI a surement chauffer (entouré en BLEU), j'ai juste nettoyer avec un peu d'eau et tout est parti, y'en avait partout des contact noir !!!.Sur la première on voit les contacteur dit pour moi en "carbone" (je pense), j'aimerai bien savoir si tout simplement c'est bien des contacteur en carbone ou alors si c'est l'etain qui a chauffé et donc qu'il faudrai le refaire ( *** Pietsnot *** : si tu est la, d'aprés ton tuto sur la réparation de commande de clim, c'est le meme principe pour l'affichage !!).Autre info, c'est une boite auto et j'ai donc un cadran avec les rapport engagé (P-R-N-D-1-2-3) et ce cadran est fait pareil que ceux du comteur en LCD, mais par contre sur l'afficheur de BVA, le contact entre l'ecran et le CI n'est pas noire "CARBONE" mais bien en étain.... Pour info voici ce que fait l'affichage de mon compteur : Uploaded with ImageShack.us Merci les gars , @lex
  14. Slt , je voulais juste mettre une petite vidéo que j'ai effectuée.Tableau de bord déposé, démarrage du moteur pour faire un scna avec vag-com.Si certain souhaiterai le faire en cas de panne, n'oubliez pas de branchez tout les equipements (airbag, clim, compteur...) afin d'eviter tout défaut inutile !!! A+ Tyson :
  15. Je vient de regarder la voiture, il n'y a pas de filtre d'habitacle (il a été enlevée je pense !!), est ce que le servomoteur V68 peut faire bugger les autres dans le TdB si lui ne fonctionne pas?Aussi quand je dis que j'ai démonter les 2 servo moteur dans le TdB, j'ai vu qu'il avait l'air neuf, donc j'ai juste verifié comme sa sans trop les démonter, et j'ai voulu faire bouger a la main les moteur mais il ne bougent pas c'est normal?On dirai qu'il ont l'air bloqué donc j'ai pas trop forcé.Je connais bien le but d'un servo moteur (je fait de la voiture thermique et il y en a 2 dedans), et sur ma thermique je peux faire bouger a la main mais la sur mon audi je ne peux pas.Faut t'il vraiment les ouvrir complétement afin qu'il soit libre et que 'lon puisse les faire tourner a la main?
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