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DUVEL74

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À propos de DUVEL74

  1. Bonjour à tous! voilà ça aura mis du temps mais j'ai du neuf. Amené l'auto chez Audi, rien trouvé hormis que la batterie était faiblarde donc elle ne donnait pas assez de puissance au démarreur. Sceptique car batterie moins d'un an j'ai laissé courir un moment puis suis retourné à la boutique ou je l'ai acheté. Le gars branche du matos (me demandez pas quoi, limité en bricolage: vidange, filtre et autre mais electricité...)et convient que pour être faible elle est faible. Du coup il me la change pour une qui a plus de jus (anciennement "Banner 74 ah" à présent "Varta 75 ah" Nettement mieux même si elle ne démarre pas comme les diesels que j'ai eu précédemment. Une à deux secondes de démarreur alors que mes EX: Mercedes 190 2.5d ou passat 1.9 tdi démarraient au quart dans n'importe quelle condition. Je ne boude pas mon plaisir ça démarre bien, fin de l'acte. RAS sinon, bon cheval, je ne regrette pas mon choix. Vidangée de tous ses fluides: moteur/boîte/radiateur, filtre pareil, l'hiver peut arriver ;o). Bonne continuaton et merci à chacun de m'avoir apporté un peu de lumière, particulièrement Memphis plutôt réactif....:o) Fred.
  2. Bonjour à toutes et à tous, j'aurai besoin de pistes, voir de solutions, pour résoudre mon problème de démarrage. Mon véhicule: Audi a6 TDI quattro de 1996, parfaitement entretenue dans le réseau (carnet à l'appui) de deuxième main et approchant les 280.000 kms. Tourne comme une montre bien sur. Depuis mon achat j'ai des soucis de démarrage, surtout à froid, après ça va mieux même si elle ne pète pas comme les autres diesel que j'ai possédé. J'ai un voisin mécano chez VW qui connait bien ces moteurs et me dit que ces cinq cylindres ne démarrent pas comme les moteurs "modernes"....soit. Pour mes démarrages à chaud je veux bien l'entendre mais pour les démarrages à froid je ne me contente pas de ces explications. Le démarreur lance plusieurs fois, jusqu'à plus de cinq, pour que la bête s'ébroue certains matins, et d'autre, part presque du premier coup. Lorsque ça lance on dirait une vieille essence qui ne veut pas partir en fait. Une fois démarrée elle tourne nickel, sur ses cinq cylindres, et ne fume que très peu, qques secondes. J'ai au début changé la batterie: pas ça. Je viens de changer les cinq bougies (béru) pas ça. Mon voisin me propose de mettre "un poil" d'avance à la pompe à injection. A voir. Reste aussi le démarreur qui est d'origine bien sur, mais je ne pense pas que le changement de ce dernier résolve mon problème. Au fait, depuis que j'ai changé la batterie, mon poste radio est vérrouillé. Indique "safe". J'ai tenté de déverrouiller avec le code joint sur les documents que j'ai eu avec l'auto: pas moyen. Il doit y avoir une petite astuce qui m'échappe. Un grand merci d'avance à la(les) personne(s) capable(s) de m'aider pour l'un, l'autre, ou nickel mes deux "soucis".
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