Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle voiture de fonction (AUDI A4 Tdi 143 cv) et je souhaite faire une reprogrammation prochainement.

J'ai signalé à la concession AUDI où j'ai acheté la voiture cela car je dois y faire toutes les révisions !!

Réponse :

il me le déconseille fortement car très mauvais pour le turbo !!

et de plus, je risque de perdre la garantie constructeur ??!

Pourtant, j'ai eu de bons retours sur la reprogrammation.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Posté(e)

Je pense que toute reprog est visible et donc bye bye la garantie...à moins d'inter changer les boitier et de remettre l'original en cas de soucis

Posté(e)

Hello.

Lors d'une simple révision, la reprog n'est pas visible en branchant le pc sur la prise OBD.

Par contre, lors d'un essai, ils vont sentir la différence! :bigsmile:

Et si vraiment ils veulent trouver, ils le peuvent, il ne faut pas mentir...

ça dépend au final beaucoup des relations entre le chef d'atelier et le client :unsure:

Quelque part, c'est le but des concessions de déconseiller de modifier leur véhicule!

Mais il est dommage ne ne pas profiter de passer à 180/185cv et 380/410Nm c'est sur... :jap:

Posté(e)

Hello.

Lors d'une simple révision, la reprog n'est pas visible en branchant le pc sur la prise OBD.

Par contre, lors d'un essai, ils vont sentir la différence! :bigsmile:

Et si vraiment ils veulent trouver, ils le peuvent, il ne faut pas mentir...

ça dépend au final beaucoup des relations entre le chef d'atelier et le client :unsure:

Quelque part, c'est le but des concessions de déconseiller de modifier leur véhicule!

Mais il est dommage ne ne pas profiter de passer à 180/185cv et 380/410Nm c'est sur... :jap:

Merci pour ta réponse ; est que tu l'as fait sur ta voiture ?

As tu un avis sur la fiabilité par rapport au turbo ?

Merci

Posté(e)

Même avec de bonnes relations avec le chef d'atelier , au moindre "gros" problème , il ne va pas pour autant faire fonctionner la garantie, ce ne sont pas des mécènes quand même.

Sans parler des problèmes d'acciden : imaginons que tu sois pris dans un carambolage ( je ne te le souhaite pas ) toi tu freines mais l'autre derrière non et donc toi aussi tu est incriminé ou tout autre accident ou tu n'es pas responsable, à l'expertise ( si un pas mal de degats , c'est sûr pour un pare choc encore que ....), tout les torts seront pour toi, car tu roules avec une voiture non homologuée et ton assurance ne te couvrira plus ....et là d'avance bonne chance !

Évidemment statistiquement c'est très peu probable, sauf que quand ca te tombe dessus....Tout est question du ratio risque bénéfice ...

Posté(e)

Salut à tous,

Je trouve la reprogrammation très attirante aussi.

Mais il y a un point qui me dérange, c'est le nombre d'A4 ayant (comme moi) des soucis de volant moteur et autres arbre primaire.

Sur le modèle 170Cv, il y a d'origine des pièces renforcées (embrayage, boite, volant moteur) et je ne pense pas qu'Audi ait mis cela sur ce modèle pour faire jolie...

A bon entendeur !

Posté(e)

Merci

Digiservices est un de nos partenaires pour les reprogrammations.............;)

Posté(e)

Au passage, toute modification de reprogrammation est détectable même infime. Il ne faut pas se leurrer, même si un examen rapide ne le verras pas, il y a des systèmes de contrôle qui font que c'est détectable à 100% et une simple comparaison bit à bit de la mémoire suffit à lever le lièvre (sans compter les multiples algo de vérif qui existent....).

Posté(e)

Et une modif comme les rétros basculants , l'affichage gauge huile , le check compteur , ca se voit aussi mais ca ne fait pas sauter la garantie ?

Posté(e)

C'est une modif du paramètrage assez basique puisqu'il est dépendant de ta finition par exemple, ce n'est pas une modif de l'intégrité du logiciel et des paramètrages de gestion du moteur par exemple.

Posté(e)

Merci

Je suis partenaire reprog sur ce forum, donc mon avis va forcément etre favorable :ange:

Des TDI 140, on en fait très très souvent, comme des TDI 170 et des 3.0L TDI...

Sans parler des problèmes d'acciden : imaginons que tu sois pris dans un carambolage ( je ne te le souhaite pas ) toi tu freines mais l'autre derrière non et donc toi aussi tu est incriminé ou tout autre accident ou tu n'es pas responsable, à l'expertise ( si un pas mal de degats , c'est sûr pour un pare choc encore que ....), tout les torts seront pour toi, car tu roules avec une voiture non homologuée et ton assurance ne te couvrira plus ....et là d'avance bonne chance !

Évidemment statistiquement c'est très peu probable, sauf que quand ca te tombe dessus....Tout est question du ratio risque bénéfice ...

A moins d'avoir un grave accident corporel, le risque dont tu parles et de 0,01%...

Jamais de vérification carto pour un peu ou même beaucoup de matériel! :jap:

Posté(e)

Je suis un peu d'accord sur les reprog extréme, je pense que la méca "mange dur", et donc pour ma part je recherche plutot une reprog pour passer de 225 à 250 cv maxi avec un couple important & surtout un gain en conso.

J'avais déjà vu y a quelque année des boitiers addi qui proposait des gain de puissance trés faible avec un gros gain de couple et surtout une vraie baisse de conso

Parceque j'ai des amis qui ont déjà reprogrammés leurs touran & léon, et touts deux affirment consommer facilement 1 litre de plus (reprog 2TDI de 140 à 180cv), celui qui a le touran va meme la faire remettre d'origine parcequ'il trouve le comportement du moteur un peu bizarre et il a peur de casser une piéce.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

hello

je deterre un peu le sujet mais reprog faite sur la mienne et aucun soucis, je précise juste que l'embrayage + volant moteur a été changé cette année donc plus de soucis sur ça.

Après faut se faire plaisir aussi à mon avis. Ces moteurs sont volontairement bridés d'origine donc peuvent facilement encaissé un "petit" stage 1 à mon avis.

Après dans l'utilisation faut pas taper dedans à chaque feu rouge, sinon c'est sûr ça ne va pas durer. Mais un bon coup de pied au c...sur un dépassement, là je ne dis pas non !!

Alors osez !!

Posté(e)

Salut Fid,

tu as fait la reprog à combien de kilomètre ? les gains que tu as eu avant/après ? as-tu réellement senti une différence ?

Posté(e)

Salut falkenz

Reprog a 180000 kms et une réelle différence. Entre 2000 et 3000 tr c'est le jour et la nuit.

Posté(e)

+1 avec fid , on sent bien la différence 😈. Passer de 143cv à 191cv ca le fait😊

Posté(e)

je suis passé de 120 a 185 cv depuis un an et demi et aucun souci a signaler,a condition de respecter la mecanique bien sur.

Posté(e)

Un passage au banc ou par forcément ?

J'ai également une version 2.0 120cv et cela me conforte dans l'idée de prendre une version moins puissante pour la reprogrammer par la suite.

Posté(e)

pour ma part je regrette pas,c est le jour et la nuit...a 120 cv c etait la roulette pour savoir si j allais avoir le temps de doubler,a 185 cv je n ai plus ce probleme,loin de la. en fait j ai l impression de ne plus avoir la meme voiture.

Posté(e)

Le passage au banc si tu veux, c'est juste 90€ en plus

Posté(e)

Bonjour

Le passage au banc est compris dans le prix de la préparation chez Shiftech

Cela vous permet de connaitre la puissance et le couple d'origine de votre véhicule et dans notre cas, nous pouvons vérifier que nous ne dépassons pas les tolérances moteurs

Pour nous, la passage au banc est indissociable de la préparation, voila pourquoi il n'y a pas de supplément

Excellente journée

Olivier

Posté(e)

Je déterre aussi ce Topic, mais faire cela sur une voiture de fonction c'est jouer avec le feu ? Ca sera encore la tienne pourquoi pas mais là je te déconseille fortement.

Posté(e)

Pour la reprogrammation, j'aimerai avoir votre avis sur la société Blacktint (Lyon), quelqu'un à t-il fait une reprog chez eux ?

Ils ont un tarif attractif (dans beaucoup de cas, un tarif attractif n'est pas forcément bon signe) et d'après la personne que j'ai eu, la reprogrammation se fera sans passage au banc, d’où ma question de savoir si le banc était obligatoire ou non.

Posté(e)

Salut je ne connais pas ce préparateur mais quand je disais que c'était 90 c'est parce que moi j'ai eu le choix 500 sans banc et 90 de plus avec. Ce qui ramène à 590 comme beaucoup de préparateurs.

Voilou

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Je t'ai envoyé leur tarif en message privé et on est loin du tarif 500 euros sans banc.

A voir avec les autres si ils ont eu affaire ou non à cette franchise (je vais attendre avant de me lancer).

Posté(e)

Oui effectivement cest étrange

Posté(e)

c'est vrai que l'avantage du banc tu sais avant et après

moi je l'ai fait par un mec qui fais que ça mais pareil sans banc et il me dit que je suis passé de 190ch à 250ch mais peu etre que c'est plus ou moins je sais pas.

mais je l'ai fait sur mes 2 voitures (polo tdi 130 et donc mon audi) et j'ai payer 550€ pour les 2 soit le prix d'une reprog dans des centres avec banc. mais (ça fait beaucoup de mais désolé) j'ai vu la différence de comportement des voitures.

après à coté de chez moi j'ai un br performance et j'ai demandé pour faire juste un passage au banc et il m'a dit 90e en espèce et uniquement le matin.

Posté(e)

En effet le prix est compétitif. Maintenant, il n'a pas de local, d'employés ou de charges à payer .. ce qui explique un prix bas (toujours la crainte d'un particulier qui peut se volatiliser à l'inverse d'un centre physique avec une équipe et une garantie).

Tu sais combien de temps ,le gars qui t'a fait la reprog, a passé sur l'Audi A4 ?

Posté(e)

Pour moi une demi journée

Posté(e)

une demi-jounrée pour un stage 1 sur un tdi ?

c'etait sa première sur cette config moteur donc ?

Posté(e)

Pourquoi cela ?

Posté(e)

Un stage 1 en général tu le developpe une fois et les suivantes tu reprends et tu affines selon le diag/config.

Sans passage au banc, un stage 1 moteur (si pas de soucis bien sur) c'est entre une heure ou deux heures max quoi

D'ou ma question si c'était sa première... Je ne juge pas, je ne sais pas qui sais, je suis juste étonner quoi :icon_wink:

Posté(e)

Ah ok mais quand je dis une demie journée c'est récup de la voiture, reprog, retour de la voiture. Donc ça doit faire ça. Pour info c'est O2 programmation donc cette enseigne est connu comme BR perf etc.

Posté(e)

il me la prise à 8h et rendu vers 15h30 car il est venu la chercher à mon boulot et reparti chez lui avec car il devait démonter le calculateur. et il m'a dit qu'il a eu du mal à cause de la boite auto, donc ça lui a prit plus de temps que prévu

Posté(e)

Tu comptes la passer au banc ta 2.7 ?

Perso je connais aucun tuner qui en sort 250cv en stage 1, donc je serai curieux de voir ça :icon_wink:

Posté(e)

lol

tu lui demandera ce qu'il en pense quand tu ira faire ton 3.0 chez KSF :icon_wink:

Posté(e)

Tu comptes la passer au banc ta 2.7 ?

Perso je connais aucun tuner qui en sort 250cv en stage 1, donc je serai curieux de voir ça :icon_wink:

Après les 250ch c'est lui qui me la dit après c''est surement moins.

Mais oui j'aimerais bien la passer au banc mais pas le temps malheureusement