Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ne sera pas trop fort?

8267449.jpg

:euh:

• Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

De toute facons ma femme ne veux plus monter dedans alors un peut plus ou un peut moins lol !!!

C est monstrueux le bruit du V8 mais honnetement l a5 supersprint ce defend bien !

De ton coté yannick le bruit a changer avec les km en plus !!

moi ça ne siffle pas du tout pas contre quand la ligne est bien chaude elle fait pas mal de bruit .

au ralenti ça raisonne vraiment bien grave et bien sourd , on dirait vraiment pas un moteur diesel.(quand on est derrière biensur)

Posté(e)

Ta pas de fuite au moin. Moi aussi ca siffle beaucoup et je le demande si mon joint en sorti de turbo n est pas fatiguer !!!

non pas de fuite

le son n'a pas bougé depuis la vidéo de mon post, j'aimerais bien avoir plus un son grave

Après dans les tunnels la ligne résonne bien

C'est pour cela que j'attends de voir avec une downpipe

En attendant je croise les doigts, vendredi, CT et on verra si elle passe avec la ligne militek sans FAP

Posté(e)

peinture kit motip (à refaire car je l'avais fait par -2°C et ça n'avait pas bien tiré)

une autre photo :

678658077.jpg

vraiment belle ta caisse!!!!

Posté(e)

non pas de fuite

le son n'a pas bougé depuis la vidéo de mon post, j'aimerais bien avoir plus un son grave

Après dans les tunnels la ligne résonne bien

C'est pour cela que j'attends de voir avec une downpipe

En attendant je croise les doigts, vendredi, CT et on verra si elle passe avec la ligne militek sans FAP

déjà avec le cata vide je trouve que ça sonne plus fort (mais ce n'est que de la résonance et c'est pas super beau)

pour moi aussi vivement de downpipe pour voir si ça change quelque chose .

vraiment belle ta caisse!!!!

merci :bigthumbup:

Posté(e)

Alors pour toi Yannick si on fait le meme montage que sur la A5 supersprint , on aura pas le meme son ? :reflexion:

Pour quelles raisons ? :nixweiss:

Posté(e)

tu parles de quoi ?

Du cout total des modifs que Michael34000 à fait sur son A4 :)

Posté(e)

:icon24:

Wow ! Que c'est beau Yannick !!! J'espère qu'on ce croisera pour écouter et voir cette bête !

Posté(e) (modifié)

Alors pour toi Yannick si on fait le meme montage que sur la A5 supersprint , on aura pas le meme son ? :reflexion:

je ne sais pas mais et j'aimerai comprendre

tout ce que je sais c'est que toutes les A4 3.0 modifiées que j'entends ont un son grave alors que les A5 sonnent bien rien qu'en changeant les deux silencieux

ok on va donc attendre la downpipe

bein ouai :nixweiss:

:icon24:

Wow ! Que c'est beau Yannick !!! J'espère qu'on ce croisera pour écouter et voir cette bête !

merci vince , t'inquiètes pas on se croisera par là....

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

Fin de Hs On vas arreté de pourrire le plus beaux topic du forum lol , desoler yannick !!!

Je serais ravi de te repondre dans ma presentation en b6 !!

Rhooo le boulet de compet' que je suis, désolé yannick et tout le monde..... :mur:

Modifié par Fred_79
Posté(e)

t'inquiètes pas ici c'est le topic de tout le monde :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

regardes sur cette video ,

après le cata primaire j'avais monté un tube de 70mm jusqu'au fond et rien d'autre ....... et ça miaule pas tant que ça :shakehead: [media=]

[/media]

et maintenant voilà le son sur un A5 (à mon avis avec downpipe + silencieux)

[media=]

[/media] Modifié par yannick82
Posté(e)

celle-ci avec un catback milltek + downpipe (suppression de FAP)

Posté(e)

Comprends pas :reflexion:

Personne n a jamais essayé le down pipe sur une B7 3.0 tdi ?

Moi je pense que l idéal c est le DOWN PIPE , un petit cata sport a la place du FAP ou cata d origine " pour un minimum de compression pour les gazs " et ensuite direct jusqu au pare choc arrière

Ce qui fera le son je pense ce sera la cata sport " mais alors lequel ? :icon3: "

Jsuis pratiquement sur qu il y aura le meme son que sur la A5 car y a pas de raisons c est le meme moulin <_<

Y aurai Jessy du " monster garage :bigsmile: " dans la région , y aurai deja longtemps que les B7 miaulerai a vive voix :panda:

Posté(e)

Le moulin est différent à plus de 80%.....Il a été complètement repensé, il est possible que le bruit émit par le nouveau 3.0L soit différent et donc qu'après amplification, le résultat soit complètement différent.....

Ce n'est qu'une idée, mais vu les résultats peu probant des différentes lignes et moyens essayés, je ne sais pas quoi répondre...

Posté(e)

Ce qui joue aussi , c est le diamètre de la ligne et aussi l épaisseur de l inox :excl:

Posté(e) (modifié)

a5sportback06.jpg

ta ligne ressemble a ca en sortie de moteur ou pas du tout

Non la sortie est a gauche <_<

C est sur quel véhicule ?

Modifié par titirs
Posté(e)

Le moulin est différent à plus de 80%.....Il a été complètement repensé, il est possible que le bruit émit par le nouveau 3.0L soit différent et donc qu'après amplification, le résultat soit complètement différent.....

Ce n'est qu'une idée, mais vu les résultats peu probant des différentes lignes et moyens essayés, je ne sais pas quoi répondre...

Si il y a autant de différence c'est peut-etre logique cette différence de son, d'ailleurs leur code moteur sont-ils identique ? si non je vois pas comment il pourrait sonner pareil.

Et puis la dynamique des flux ne sont peut-etre pas les mêmes non plus.

Posté(e) (modifié)

322521.jpg322541.jpg331391.jpg372251.jpg

Est ce que ceux sont bien c est 4 éléments qui constituent la ligne complète de la A5 supersprint ?

Parce que je ne comprends pas comment relié le down pipe avec la ligne centrale :reflexion:

Modifié par titirs
Posté(e)

Comprends pas :reflexion:

Personne n a jamais essayé le down pipe sur une B7 3.0 tdi ?

Moi je pense que l idéal c est le DOWN PIPE , un petit cata sport a la place du FAP ou cata d origine " pour un minimum de compression pour les gazs " et ensuite direct jusqu au pare choc arrière

Ce qui fera le son je pense ce sera la cata sport " mais alors lequel ? :icon3: "

Jsuis pratiquement sur qu il y aura le meme son que sur la A5 car y a pas de raisons c est le meme moulin <_<

Y aurai Jessy du " monster garage :bigsmile: " dans la région , y aurai deja longtemps que les B7 miaulerai a vive voix :panda:

si il y a cette B7 qui est équipée de la downpipe :

la ligne a un diamètre de 90mm depuis le turbo et finie pas 2 petits silencieux (inox tout le long biensur)

le turbo n'est pas le meme et c'est le premier élément que traverseent les gaz .... ça peut aussi bien faire la différence .

Posté(e)

ca donne envie le son de l'A5

Je vais pas dire que je suis déçu de ma militek mais je m'attendais a mieux quand même

Posté(e)

ca donne envie le son de l'A5

Je vais pas dire que je suis déçu de ma militek mais je m'attendais a mieux quand même

je te l'avais dis ...

322521.jpg322541.jpg331391.jpg372251.jpg

Est ce que ceux sont bien c est 4 éléments qui constituent la ligne complète de la A5 supersprint ?

Parce que je ne comprends pas comment relié le down pipe avec la ligne centrale :reflexion:

voici la downpipe montée sur l'A5:

Posté(e) (modifié)

j'espere obtenir mieux avec la downpipe

pour info cet ce matin et le gars ne vérifie pas ou non la présence de fap

Modifié par vr6man
Posté(e)

j'espere obtenir mieux avec la downpipe

pour info cet ce matin et le gars ne vérifie pas ou non la présence de fap

parceque t'es tombé sur un controleur qui fait son boulot à moitié ..............tant mieux pour toi remarque .

Posté(e)

Si il y a autant de différence c'est peut-etre logique cette différence de son, d'ailleurs leur code moteur sont-ils identique ? si non je vois pas comment il pourrait sonner pareil.

Et puis la dynamique des flux ne sont peut-etre pas les mêmes non plus.

oui je pense aussi qu'il y a une différence des flux .

sur la video suivant on revient sur le meme moteur que le notre et voit que ça ne sonne plus pareil : c'est plus sourd !

Posté(e)

a5sportback06.jpg

ta ligne ressemble a ca en sortie de moteur ou pas du tout

c'est quoi comme caisse ça Michael ?

Posté(e)

parceque t'es tombé sur un controleur qui fait son boulot à moitié ..............tant mieux pour toi remarque .

oui rien non plus pour les vred en 19"

Posté(e)

oui rien non plus pour les vred en 19"

ça j'avais déjà fait l'expérience et je le savais

a5 3l tdi

Ok c'est certainement la la supersprint alors

Posté(e)

oui je pense aussi qu'il y a une différence des flux .

sur la video suivant on revient sur le meme moteur que le notre et voit que ça ne sonne plus pareil : c'est plus sourd !

Au risque de me faire huer je prefere prseque se bruit la ... :rolleyes:

Posté(e)

[media=]

[/media]

Je vois que Audi de Wroclaw

Je vais essayer de contacter le propriétaire, parce que j'ai vu que Yannick essayé.

Posté(e)

Demande lui de faire une autre video plus longue.

Et des informations sur la fabrication du tube qui sort du turbo.(diamètre)

Merci Mateusz

Posté(e)

Message envoyé, en attente de réponse.

Yannick, no problem

Posté(e)

Jsuis vraiment vert du son de la A5 :mur:

Mais je suis sur qu il y a moyen d avoir le meme sur les B7 B)

Pour expérience , y a quelques années j ai roulé en clio wiliams et essayé différente ligne échappement " GR.N , inox , acier ect.... "

Le son différenciait a chaque fois et a l époque il existait une ligne DEVIL avec un silencieux qui avait une forme en sortie de flute de champagne :bigsmile:

Et bien je peux vous dire que le son était aigu comme sur la A5 par rapport ou quand tu méttais une ligne inox ou le son devenait roque

Donc je suis sur qu on arrivé a un bon résultat :rolleyes:

AHHH si j avais 2000 e a craqué pitain je prendrais le risque de commander celle de la A5 et l addapter sur ma B7 :eldiablo:

Posté(e)

HS ON:

histoire de son.....

a l'époque ou le VR6 était le top niveau son(et l'est toujours)... un pote a moi avais un VENTO VR6 biensur en full inox... et un plusieurs autres en golf III et aucun n'arrivait a rivaliser niveau beau son comparer au vento......

la seul hypotèse qu'on en avais retirer était que sur le vento la sortie d'echappement (entre la seul gamelle et l'arrière du PC) sur le vento etait plus longue que sur une golf III

HS OFF

Posté(e)

Pour expérience , y a quelques années j ai roulé en clio wiliams et essayé différente ligne échappement " GR.N , inox , acier ect.... "

Le son différenciait a chaque fois et a l époque il existait une ligne DEVIL avec un silencieux qui avait une forme en sortie de flute de champagne :bigsmile:

Et bien je peux vous dire que le son était aigu comme sur la A5 par rapport ou quand tu méttais une ligne inox ou le son devenait roque

AHHH si j avais 2000 e a craqué pitain je prendrais le risque de commander celle de la A5 et l addapter sur ma B7 :eldiablo:

je pense qu'en priorité il faut vier ce p****n de cata primaire et après on pourra juger si oui ou non il faut un silencieux ou pas car visiblement les A5 qui sonnent bien n'ont rien que du tube.

HS ON:

histoire de son.....

a l'époque ou le VR6 était le top niveau son(et l'est toujours)... un pote a moi avais un VENTO VR6 biensur en full inox... et un plusieurs autres en golf III et aucun n'arrivait a rivaliser niveau beau son comparer au vento......

la seul hypotèse qu'on en avais retirer était que sur le vento la sortie d'echappement (entre la seul gamelle et l'arrière du PC) sur le vento etait plus longue que sur une golf III

HS OFF

donc selon toi la longueur du tube joue sur la sonorité

en meme temps c'est pas étonnant , on a jamais vue une trompette qui mesure que 10cm :P

Posté(e)

Ah le devil cone, une époque mythique

Posté(e)

ouai ou le même système sur bécane: l'akra megaphone (il porte bien son nom!)

mega_LRG.jpg

Posté(e)

[media=]

[/media]

je pense que le bruit c 'est un peut amplifier avec les km

Il est vrai que ton bruit commence à vraiment bien donné!! ;)

Posté(e)

ouai ou le même système sur bécane: l'akra megaphone (il porte bien son nom!)

Tiens ça je connais

C'est vrai que ça fait un peu de bruit :MdrDevil:

p1060510.jpg