Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je pose quand même la question.

J'ai fais l'acquisition d'une Audi 100 CS 5 cylindres modèle 44KUZ de décembre 1987 et je rencontre plusieurs problèmes.

la glace AVG ne lève ni ne monte, la glace AVD, descend mais ne monte pas, je ne sais pas comment réparer, depuis ce matin, un témoin clignotte et je ne comprends pas ce qu'il veut dire

post-69613-0-05414000-1294587285_thumb.jpeg

Témoin au centre du tableau indiqué par la flèche

J'ai bien une revue technique, mais rien de concret sur ces questions, pas de documentations, pourrais-je avoir de l'aide, merci

Posté(e)

Bonjour Malou,

en premier, sois le bienvenu sur le forum :coucou:

peux tu nous préciser ta région, peut être quelqu'un habite près de chez toi sans le savoir :icon_wink:

je ne sais pas t'aider pour ton problème si ce n'est te dire que tu devrais regarder ton moteur d'essuie glace,

mais il y a des pros des "ennuis" sur le forum qui pourront plus t'aider que moi...

oups,

petit oubli, que représente ton témoin?

Posté(e)

salut et bienvenue.

regarde si tu n'as pas un fil coupé dans la charniere de ta portiere.

tu as l'air d'avoir l'ordinateur de bord. Le temoin qui s'affiche peut changer selon la defaillance... Dis nous ne qu'il represente, et de quelle couleur il est :carre:

enfin, il nous manque des :Forum68:

:coucou:

Posté(e)

bienvenue

balance des photos de ta cs

tu peu intervertir tes interupteurs de leve vitre voir ci ce n est pas eu qui pose probleme, sinon comme dit burny, le faisceau , ou autrement pour ton coté conducteur qui ne marche pas du tout, tu entend un bruit de moteur ou pas?

si pas de bruit, ce peut etre le moteur, si ya du bruit, c est le cable qui est cassé ou efiloché

pour ton voyant, c est le point d exclamation qui s allume?

si oui, c est le niveau de liquide de frein, ou de direction assistée(mettre du liquide vert vag surtout pas du rouge atf)

ou un probleme de pression sur le circuit d assistance comment est la pedale de frein: normal, dure?(sphere a changer ou pompe de da)

yvma

Posté(e)

Bonjour,

Cette acquisition je l'ai eu parce que j'étais sans voiture et que celle là devait partir à la casse.

C'est une Audi 100 CS de décembre 1987, le type 44KUZ (12CV), du fait que les clés avaient été perdues, le neiman a été percé et le démarrage se fait avec un tournevis, je ne peux plus fermer les portes, la serrure du coffre est percée, à cause du neiman, le démarreur s'est bousillé, j'en ai trouvé un à la casse (50€) j'ai acheté une revue technique via ebay (10€) changé l'émetteur d'embrayage (170€) les plaquettes de freins (115€) passé au contrôle technique (65€) la voiture est propre et elle roule du tonnerre, mais bonjour la consommation je ne m'en sers que pour aller faire les courses au village, 15 Km par jour.

Pour le neiman, je n'ai pas réussis à le démonter, je peux en avoir un neuf pour 40/50€, je me suis renseigné pour les barillets de porte en lançant un appel sur un site qui réunit certaines casses de France, j'ai trouvé sur la Dordogne à 70€ sans les frais de port, j'ai laissé tombé, trop cher là ou je suis, la voiture ne risque rien, je suis dans la Creuse, à une trentaine de Km de GUÉRET et la voiture est enfermée.

post-69613-0-91240000-1294653461_thumb.jpg

post-69613-0-84884000-1294653494_thumb.jpg

Ah! voilà qui est fait, bon ce matin il y a du brouillard et il a gelé cette nuit, j'ai rajouté de l'huile dans le bocal de freins, toujours pareil, pour le témoin qui clignote, c'est cette image:

post-69613-0-17828300-1294654055_thumb.jpg

Alors peut-être la direction assistée.

Pour les vitres, pour l'AVG j'ai interverti les boutons c'est la première réaction que j'ai eu donc pas le bouton, pour l'AVD une fois descendue j'ai démonté le cache de la portière, testé les fils pour les repérer et c'est celui de la montée qui ne fonctionne pas, vu le temps qu'il fait, je me suis contenté de remonter la glace pour pouvoir rouler.

Alors dans l'immédiat, j'ai trois problème;

1°) Le témoin qui clignote

2°) Les barillets de porte et le neiman

3°) Les lèves vitres.

Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez donné, j'espère vous avoir donné les informations que vous attendez,

Bien cordialement :coucou:

Posté(e)

1) pour ton témoin, ca peut être le niveau d'huile de Direction Assistée.

2) ta serrure de coffre est au milieu de la malle, ou bien sur le coté droit ?

si elle est au milieu de la malle, j'ai un jeu complet de barillet et serrure et neiman avec les clés (provenance d'une 200 turbo de 1985)

3° lève vitre : ta regardé le faisceau, dans la charnière de porte, sous la gaine caoutchouc ?

A+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

...la voiture est propre et elle roule du tonnerre, mais bonjour la consommation je ne m'en sers que pour aller faire les courses au village, 15 Km par jour.

qu'entends tu par "bonjour la consommation?

15km/j, c'est pas ce qui arrange la consommation, les petits trajets font souvent grimper la conso...

Pour le neiman, je n'ai pas réussis à le démonter, je peux en avoir un neuf pour 40/50€, je me suis renseigné pour les barillets de porte en lançant un appel sur un site qui réunit certaines casses de France, j'ai trouvé sur la Dordogne à 70€ sans les frais de port, j'ai laissé tombé, trop cher là ou je suis, la voiture ne risque rien, je suis dans la Creuse, à une trentaine de Km de GUÉRET et la voiture est enfermée.

...

Bien cordialement :coucou:

Le mec au contrôle technique a du faire une tête en voyant "ta clés" de démarrage...

Par contre évite de donner trop d'info sur l'endroit ou tu es temps qu'elle n'a pas de clé... ;)

et encore :bienvenue:

Modifié par cdx69
Posté(e)

Pour le voyant , il se peut aussi que ce soit les plaquettes .. sur la V8 , il y a un fil par plaquette à l'avant , et comme il y a 4 plaquettes , si 2 plaquettes ou plus sont HS il s'allume en rouge !

Sinon 15 km au village , ben si c'est pas de la ville , pour la conso ça doit arranger les choses .. bien que dans le 23 il y fait froid et que ça , ça arrange pas la conso !

Bienvenue parmis nous ..

Bon arrange ta clé de nieman qu'on puisse savoir ou on peux faire une RaveOldAudi en toute liberté !

Posté(e)

Re et merci pour la bienvenue,

C'est la première fois que j'ai une Audi, et malgré son âge elle me plait,

Pour le voyant , il se peut aussi que ce soit les plaquettes .. sur la V8 , il y a un fil par plaquette à l'avant , et comme il y a 4 plaquettes , si 2 plaquettes ou plus sont HS il s'allume en rouge !
C'est un moteur cinq cylindre et les plaquettes sont neuves,

qu'entends tu par "bonjour la consommation?

15km/j, c'est pas ce qui arrange la consommation, les petits trajets font souvent grimper la conso...

Simplement, je suis allé la chercher à 350 Km de chez moi, elle fait 12CV 50€ d'essence/350Km, pour la consommation des 15 Km, j'ai un autre problème, le compteur kilométrique ne fonctionne pas

Bon arrange ta clé de nieman qu'on puisse savoir ou on peux faire une RaveOldAudi en toute liberté !

Ah! le problème commence là puisque j'ai hérité de la voiture avec le neiman percé, donc inutilisable.

Le mec au contrôle technique a du faire une tête en voyant "ta clés" de démarrage...

Par contre évite de donner trop d'info sur l'endroit ou tu es temps qu'elle n'a pas de clé...

Avant de lui présenter la voiture je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il n'était pas flic, et je pense que les infos que j'ai donné ne permettent pas de me trouver d'autant que la voiture est enfermée.

1) pour ton témoin, ca peut être le niveau d'huile de Direction Assistée.

Je vais voir ça de prêt le plus vite possible

2) ta serrure de coffre est au milieu de la malle, ou bien sur le coté droit ?

si elle est au milieu de la malle, j'ai un jeu complet de barillet et serrure et neiman avec les clés (provenance d'une 200 turbo de 1985)

La serrure du coffre est au milieu de la male, reste à savoir si ton jeu de barillet et neiman correspondent correspondent à la mienne, dans ce cas je suis intéressé, (à voir par MP les conditions)

3° lève vitre : ta regardé le faisceau, dans la charnière de porte, sous la gaine caoutchouc ?

J'ai juste survolé comme ça, même si en Creuse il fait froid (pas plus qu'ailleurs) il fait quand même froid mais c'est surtout le mauvais temps qui me gêne pour travailler dessus

J'aimerais si c'est possible, avoir de la doc, alors si c'est possible, merci de penser à moi

Bien cordialement

@+ :coucou:

Posté(e)

Juste comme sa, je peux te piké tes jantes ? :malelovies: Moi je me contente d'enjoliver sur la mienne... :(

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Malou et aux autres.

Pour la consommation, mon Ascott de 1987, moteur KP ( 5 cyl Ess ) accepte trés bien l'E85. Pur l'été, en melange avec du 95 l'hiver.Je pense que la tienne s'encontenterait et garderait assez de puissance pour bien rouler. Tu connais certainement la station de PARSAC .J'y fais le plein sur le trajet Cfd-Aulnay de Saintonge ( 17 ).

Pour t'encourager, saches que tu peux rénover pour une vingtiane d'euros, ta pompe hydraulique...l'accumulateur...le flexible qui les relie ...les leve vitres et..... leur moteur.

Pour les piéces neuves, cherche 'partauto', elles sont souvent moins chére qu'a la casse....par exemple les serrures, les capteurs, les petites piéces auxquelles on ne pense que lorsqu'elles sont cassées !.

-----------.

Aux beaux jours, tu dois pouvoir mettre ta voiture en bon etat technique ( CONFORME.).

Tu peux me tenir au courant de tes projets par MP..J'ai quelques solutions.