Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

A mon avis 140 compteur = 135 réels. 135 - 10 % = 120 retenus, ça fait quand même 30 au-dessus de la limite, en Belgique théoriquement c'est retrait de permis... Après attendons de voir et les lois françaises sont pas pareilles...

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

merci!! pour ces retours!! j'attends !! j'attends! et j'éspère pouvoir me déplacer cet été!! et les jours qu'y viennet y a le Cox Cor D'ays 2016 DÉBUT Juillet! j'ai pas tropenvie qu'un pote du club m'enmene!! je serais trop dégouter de pas pouvoir amener ma cox !! mais bon! on joue on paie!!

le pire de tous est que sa fais des lustres que j'ai pas roulé aussi vite sur cette nationnale! je dépasse jamais les 110km/h en plus quelques j'ai mon fils avec moi! je roule pas vite cette fois j'étais seul! en retard pour un rdv! une file de voiture camion !! sa fait 25 ans que je passe à cet endroit! ils nous ont foutus des radars partout!

c'est la RCEA trans Europééenne!! très fréquenté par toutes l'Europe!! plusieurs reportage sur les accidents mortels étaient passer à la tv!! toutes les semaines ils y a un ou plusieurs accidents sur mon tronçons de 50km!!

Posté(e)

C'est clair que ça fout toujours les boules...perso encore rien reçu, ça devient bon

Posté(e)

Quelques petites photos suite à la visite en terres troyennes de mon ami ToniA4....a très vite mon cher ;) En V6 peu importe le carburant :p

552939P1030342.jpg

953074P1030344.jpg

527348P1030345.jpg

365292P1030346.jpg

944732P1030350.jpg

Posté(e)

merci!! pour ces retours!! j'attends !! j'attends! et j'éspère pouvoir me déplacer cet été!! et les jours qu'y viennet y a le Cox Cor D'ays 2016 DÉBUT Juillet! j'ai pas tropenvie qu'un pote du club m'enmene!! je serais trop dégouter de pas pouvoir amener ma cox !! mais bon! on joue on paie!!

le pire de tous est que sa fais des lustres que j'ai pas roulé aussi vite sur cette nationnale! je dépasse jamais les 110km/h en plus quelques j'ai mon fils avec moi! je roule pas vite cette fois j'étais seul! en retard pour un rdv! une file de voiture camion !! sa fait 25 ans que je passe à cet endroit! ils nous ont foutus des radars partout!

c'est la RCEA trans Europééenne!! très fréquenté par toutes l'Europe!! plusieurs reportage sur les accidents mortels étaient passer à la tv!! toutes les semaines ils y a un ou plusieurs accidents sur mon tronçons de 50km!!

Faut mettre les cartes grises au nom de vos enfants = pas de perte de points car titulaire de la carte grise non détenteur du permis de conduire, c'est aussi simple que ça.

Posté(e)

La perte des points intervient dans un délai maxi de 3 ans après la date d'enregistrement de l'infraction....

Posté(e)

Salut,

En Belgique nous n'avons pas de permis à point mais en ce qui concerne les retraits de permis, ils peuvent quand même nous être infligés, et quelques fois avec de nombreuses années de délai... Je m'explique: un gamin de 12 ans qui se fait prendre au volant (et n'a forcément pas de permis) peut se voir infliger un retrait de permis, permis qu'on ne peut forcément pas lui retirer puisqu'il n'en a pas... Il lui sera néanmoins infligé à partir de ses 18 ans. Traduction: si on lui inflige à ses 12 ans 2 ans de retrait pour avoir roulé sans permis, il ne pourra plus passer le permis avant d'avoir 20 ans (les 18 habituels + les 2 de retrait)... Cela n'est-il pas transposable aux retraits de points en France ? Aussi, si les flics en France prennent un conducteur français en chasse pour grosse infraction (genre gros excès de vitesse) et le coincent, il est pris la main dans le sac en quelque sorte... A ce moment-là ne va-t-il pas quand même écoper du retrait de points, même s'il n'est pas sur la carte grise ? Ca me paraitrait logique vu que le coupable est pris sur le fait et qu'il ne peut plus nier...

Posté(e)

En cas d'interpellation, forcément c'est le conducteur qui écope du retrait de points, pas le titulaire de la carte grise.

Posté(e)

Mais pour tous les radars automatiques, c'est au titulaire de la carte grise qu'est envoyé le procès verbal, s'il n'est pas détenteur du permis on ne peut pas lui imputer de points.

De même si tu te fais arrêter sans permis (ce qui m'est arrivé en moto), ton véhicule n'est pas saisi puisqu'il ne t'appartient pas.

Posté(e)

Salut,

Logique de ne pouvoir saisir un véhicule qui n'appartient pas au contrevenant... Par contre j'imagine que le contrevenant va quand même devoir rendre des comptes si un jour il passe son permis, non ?

Posté(e)

oui! et c'est pour celà!! que j'ai mis la carte grise au nom de mon fils de 2 ans et demis! je parle de ma cox! en cotitulaire moi et lui! et c'est lui le titulaire de la CT! et c'est lui qui prends les points et le topics:!!!

mais à 2 ans ont à pas de permis et ont peux pas toucher le pédales :)

on sais bien marrer à la réfecture de Chalon!!! avec la secrétaire de l'accueille!!

mais comme je lui aies expliquez la chose!! c'est passer en tans que colletion et donc CT tous les 5 ans au lieu de 2 pour les modernes

non!! je blague! c'est bien non deux non! sur la Cg! j'ai racheter cette cox pour lui! le moteur etait hs ! enfin plein d'autres trucs!! elle seras pour lui plus tard!! quand il passera l'accompagne il conduiras sà cox!!! la mienne est au nom de ma femme et moi!! c'est moi le titulaire de cette CG!!

pour le coup j'attends ce foutus topic!! depuis j'(ai pas ressortis l'A4 mais je peux très bien etrre en excès de vitesse aussi!! mais pas aussi haut!!!

en plus elle me saoul!! mon PI est neuf il a 3 ans!! j'aii l aiguille de jauge qui déconne! arriver en réserve!! je sais pas cequ'il reste! un coup elle bip un coup non!!! et des fois complètement à 0 comme sans contacte!! faut que je regarde ééjas la jauge avant de redémonter le PI!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Puisque tu parles de conso, perso ma jauge marche bien mais bouge peu (et j'ai oublié de prendre la photo ce soir...)

465559201607010744001.jpg

Posté(e)

Salut,

C'est curieux vos problèmes de PI perso j'ai jamais eu de soucis... Ceux qui ont eu des problèmes de PI n'ont-ils pas eu aussi (au même moment) les évacuations d'eau bouchées et le niveau qui a monté dans le bac batterie ? Si ça monte fort ça peut finir par passer vers le tableau de bord...

Posté(e)

Tu dis ne pas avoir de problème Mick. Il est clair que nos jauges ont un problème !

Elles descendent beaucoup plus vite que celle d'Audidriver :MdrDevil:

Nous, à 700 bornes, on pense à bientôt faire le plein :roi:

Posté(e)

Et a 920 kms ?

361805201607021254291.jpg

Appelez moi maitre conso :MdrDevil:

edit : j'ai la clim depuis le début du plein en permanence

Posté(e)

Ooooh, MAITRE, à 920 km, le plein est déjà fait :)

Posté(e)

C'est con mais plus je fais des bornes et plus je pense a vous :moto:

Faudrait que je regarde si on peut enregistrer la vitesse moyenne et le degré d'enfoncement des pédales via VAG-COM pour vous faire un graph ce serait sympa.

En tout cas je borne je borne mais j'ai pas le temps de m'occuper de la bagnole. En plus sur monoutillage.com les douilles pour la boite ne sont pas en stock et chez norauto non plus

Posté(e)

Salut,

Oui tu commences à avaler quelques kilomètres en effet... Faudra mettre le paquet pour me rattraper mais c'est faisable... lol... Sinon pour la conso, maitre comme tu dis, effectivement je refais le plein après environ 900 bornes donc c'est mort... Ca m'intéresse ton histoire de graphe avec vitesse moyenne et enfoncement de la pédale d'accélérateur car là ça expliquerait sans doute ta conso (et les nôtres).... Sur ce coup-là on risque de t'atomiser lol... Ceci dit pour A4ba il a, à sa défense, une boite auto qui consomme forcément plus....

Posté(e)

C'est vrai que la ba augmente la conso, mais le pied au plancher aussi 😂

Posté(e)

Salut,

Oui mais le pied au plancher fait du bien, à nous et à nos voitures (quand le moulin est bien chaud évidemment)...

Posté(e)

Et quand il fonctionne 😧

Posté(e)

Il le rappelle souvent aussi : c'est tout plat chez lui :)

perso je ne fais 1200-1300km avec le plein que quand je fais de l'autoroute au régulateur à 120GPS... Autrement, je fais le plein entre 900 et 1000 km :) Faut comparer ce qui est comparable :) Dans tous les cas... même 900km avec 60L, c'est pas mal du tout :)

Posté(e)

Salut,

Oui voilà 900 km avec un plein, et avec nos styles de conduite (sous-entendu, A4ba, moi-même et les autres adeptes du "godasse à fond") c'est franchement impeccable, la moindre essence voit sa consommation exploser dès qu'on appuie sur le champignon alors qu'avec nos 1.9 TDi ça bouge à peine...

Posté(e)

ouai!! et d'un coup t'as jauge prends une claque !! :ripeer:

sa vas faire bientot 9 ans que je posséde mon A4 !!! au tout début QUE JE L'AVAIS on s"amusait à descendre la conso au max possible!! 1200km je les fesait !! mais à force de se trainer!! sa ma vite saouler!

maintenant je tourne autour de 900km à 1000km! en ce moment je me réfaire plus au donnée kilomètrique! qu'à ma jauge!!

pour le coup j'ai pas encore reçus mon pv!

j'ai la douille pour la boite mais je me rapel plus trop ou je l'aies acheter ou commander !! je crois que c'est chez Laurent! pas sur!! sa fait 2 ans j'ai l huile la douille! mais j'ai pas encore pris le temps de m(y remetre!

Posté(e)

Pour la conso, je roule comme le citoyen lambda, a savoir je fixe a 95 au compteur quand je peux, sinon c'est frein moteur avant les villages (je me laisse couler), je fais une zone rouge par trajet (faut pas bloquer la GV non plus) et effectivement j'ai pas de relief spécifique

C'est une autre manière de voir la conduite quoi. Au moins je stresse pas pour un PV, par contre on s'endort rapidement, alors ça m'étonnerait que je reste comme ça très longtemps

J'ai passé les 1000 kms et je suis a1/4 du réservoir donc ça nous fait du 4.5l/100 kms en somme

Posté(e)

MDR oué les injos sont sans doute bouchés aux trois quart ça expliquerait pas mal de choses ça... :out1:

Posté(e)

Non tout va bien les gars ! :) 1150 kms et la réserve a sonné ! Ce qui donne 4.69 l/100 kms ! :)

Posté(e)

Tu lui as injecté une cartographie éco ..... 65ch ? :icon_wink:

Posté(e)

Quel enfoiré lol... Ceci dit A4ba tu n'es pas encore arrivé aux conso nominales Audi (nos B5 phase 2 1.9 TDi 110 AVG sont données pour une conso mini de... 4,5 litres aux 100 km, c'est marqué sur le certificat de conformité... Mais je dois reconnaître que tu t'en approches fortement, bien plus fort que beaucoup n'ont jamais été...

Posté(e)

coucou avec mon audi tdi 110 afn fait 1252 km sur autoroute et national ceci dis sans sans tirer dessus 120 sur autoroute et 80 national mon record ; avec mon ancienne audi tdi 90 1200 borne

sur autoroute consomme rien par contre que ville en poussant 6.8 l et pepere 5.5 vraiment pepere

Posté(e)

Salut,

Ce qu'on a pas pensé c'est que peut-être Audidriver coupe le moteur en descente, et quand c'est plat il sort et la pousse, du coup forcément elle consomme moins loooool :out1:

Posté(e)

Ah non même pas :) On m'a toujours dit que ça consommait + au ralenti qu'en descente alors je fais du frein moteur

J'avoue quand même qu'après 1100 kms j'ai roulé pépère pour faire le max (je roule quand même tout le temps a 90 faut pas abusé je suis pas un petit vieux j'ai mes principes !). Je voulais faire 1150 kms. Elle a bipé a 1150.3 kms ! :p

35611220160705173719.jpg

Pour la carto, je pensais l'inverse en plus c'est marrant j'en parlais a A4BA samedi matin. Peut etre est-elle reprog d'ou la conso plutot basse en règle générale.

En ville par contre david je confirme, c'est vraiment pas économique

Posté(e)

Salut,

Audidriver : tu peux trouver la douille XZN de 16 ici si ça urge :

https://www.manomano.fr/douille-et-embout-pour-cle/embout-xzn-16-mm-carre-1-2-long-55-mm-311964

Avec nos A4, on ne battra jamais l'autonomie de nos ex 80TD 80CV. Perso, j'ai souvenir d'avoir fait 1400 bornes avec cette excellente voiture. C'est vrai que le réservoir de la 80 contenait 68 L, soit 6L de plus que l'A4.

Pour rappel, VCDS a la possibilité de vérifier via le module 17 (porte instruments) la quantité de carburant restante ainsi que la valeur de la résistance ohmique de la jauge du réservoir en fonction du niveau. Via une adaptation (fonction 10), on peut également moduler à +/-8 la position de l'aiguille de niveau (valeur d'origine à 128)afin d'ajuster la position de l'aiguille sur le max quand le réservoir est plein.

@+

Posté(e)

Salut,

Ca c'est bon à savoir l'adaptation du max pour le plein car j'ai déjà vu une A6 C5 dont l'aiguille de carburant "forçait" vers le haut (tapait à fond de cadran au-delà du 1/1) quand il y avait le plein, et à peine en-dessous d'1/4 elle bipait et le bip avait raison le réservoir était quasi vide... Mais le "tap" à fond de cadran me donnait l'impression de l'aiguille de porte-instruments fatiguée...

Posté(e)

Salut,

https://www.manomano.fr/douille-et-embout-pour-cle/embout-xzn-16-mm-carre-1-2-long-55-mm-311964

Avec nos A4, on ne battra jamais l'autonomie de nos ex 80TD 80CV. Perso, j'ai souvenir d'avoir fait 1400 bornes avec cette excellente voiture. C'est vrai que le réservoir de la 80 contenait 68 L, soit 6L de plus que l'A4.

Pour rappel, VCDS a la possibilité de vérifier via le module 17 (porte instruments) la quantité de carburant restante ainsi que la valeur de la résistance ohmique de la jauge du réservoir en fonction du niveau. Via une adaptation (fonction 10), on peut également moduler à +/-8 la position de l'aiguille de niveau (valeur d'origine à 128)afin d'ajuster la position de l'aiguille sur le max quand le réservoir est plein.

@+

slt WAUZZZ!!

sa m'intéresse! car comme je l'aies déjas expliquez rapidement je vais pa poluer le poste de AUDIDRIVER! non plus! j'ai un problème en rééserve un coup je démarre elle est au dessus de la réserve!! j'éteind ,je re démarre! la elle est en réserve! à fond en bas! pratiquement vide!

*des fois je démare elle n'est pas en réserve mais le bip sonne quand meme!! :reflexion:

j'ai démonter mon flotteur nétttoyer la prise du réservoir! toujours pareil! depuis que j'ai installé ce PI n euf! sa allait bien jusqu'à un moment ou sa a commencé petit à petit à déconner!! quand je fais mon plein m''aiguille monte bien au max!

Posté(e)

slt WAUZZZ!!

sa m'intéresse! car comme je l'aies déjas expliquez rapidement je vais pa poluer le poste de AUDIDRIVER! non plus! j'ai un problème en rééserve un coup je démarre elle est au dessus de la réserve!! j'éteind ,je re démarre! la elle est en réserve! à fond en bas! pratiquement vide!

*des fois je démare elle n'est pas en réserve mais le bip sonne quand meme!! :reflexion:

j'ai démonter mon flotteur nétttoyer la prise du réservoir! toujours pareil! depuis que j'ai installé ce PI n euf! sa allait bien jusqu'à un moment ou sa a commencé petit à petit à déconner!! quand je fais mon plein m''aiguille monte bien au max!

je m'éttais rensegner pour reprogrammer mon 110 AVG! pas possible sans beaucoup de modifs! pompe à injection.......

Posté(e)

Salut,

@+

C'est vrai que le 1.6 TD sur la B3 c'était de la très bonne motorisation aussi. Et plus tu roulais vite moins tu consommais comme le couple était maximum entre 2600 et 3000 trs/min. Un sacré diesel

J'ai refait le plein ce matin, au final j'ai remis 56 litres soit 4.7 l/100 kms. Pas mal du tout. Pour feter ça j'ai tapé dedans ce matin, ça défoule

Merci pour le lien pour l'embout ça risque de me servir. Sinon faut que je vous montre mais ma douille antivol est également une 12 pans...d'ici qu'elle rentre...