Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je fais appel à vous pour un souci de clac au freinage. Je précise que ce problème est permanent c-a-d peut etre reproduit systématiquement et que c'est apparu pour la 1ère fois il y 6 mois sans aucune raison sur mon A3 1.9TDI de 2006.

Je vais tenter d'expliquer les symptomes :

un clac sourd et court au niveau de la roue avant gauche retentit lors du 1er freinage (faible ou fort) suivant un départ totalement arreté. Admettons qu'à un stop je ne me sois pas totalement arreté, le prochain coup de frein ne produira pas ce clac.

En revanche admettons que je parte d'un stop ou je me suis totalement arreté, le clac se produira lors du 1er freinage, même si celui ci intervient 30 minutes plus tard. Vitesse faible ou vitesse élevée, pas de lien, le clac sera systématique !

J'ai signalé le souci à Audi qui lors de la dernière révision (il y a 3 mois) m'a dit que ce n'était pas grave. Je veux bien le croire mais c'est tres agacant.

Auriez vous quelques idées à me suggérer pour venir à bout de ce souci?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Demontage des plaquettes, lubrification des pistons au passage un coup de graisse de cuivre au dos des plaquettes et roulez jeunesse.

Un ptit nettoyage au passage en meme temps

Posté(e)

Pour lubrifier le piston, faite le sortir en appuyant tout doucement sur la pédale de frein. Allez y doucement, car si le piston sort, vous serez quitte pour purger tout le circuit et nettoyer tout les pieces souillées par le liquide de frein. Mettez une cale en bois face au piston pour éviter qu'il ne sorte complètement. Lubrifier le corps du piston et rentrez-le à nouveau dans son logement. Renouveller l'opération si nécessaire.

Verifier au passage l'état des joints "Cache poussiere" un petit coup de "nourrisseur caoutchouc a pneu" pour eviter qu'ils s effritent avec le temps.

C'est de l'entretien tout simple.

Posté(e)

Un petit jeu dans les plaquettes au niveau de l'étrier pourrait peut-être être aussi à l'origine du claquement :unsure: ?

Posté(e)

Perso j'avais ce même "CLAC" sur ma voiture surtout en freinage en marche arrière.

Et depuis le changement de mes disques et plaquette "arrières", plus aucun bruit.

Pour moi c'était la plaquette de frein intérieure (donc pas du côté de la roue mais côté... intérieur quoi !) qui était usé à 98% et qui tapait contre la petite rondelle du ressort. En image...

05P634.jpg

Bref, depuis RAS.

++

Posté(e)

Je partais sur l'hypothese que les plaquettes etaient bien entendu correcte et non cuite ... :)

Point a chequer en premier lieu of course

Posté(e)

Ok merci pour tous ces conseils je pense avoir le temps de checker tout ca ce wkend. Concernant l'usure des plaquettes, sauf a une usure anormale, a priori c'est ok puisqu'elles ont ete changees a la visite des 90 000 km me semble t il (actuellement 105 000 au compteur)

Je vous tiens au courant des que j'ai des reponses !

Posté(e)

On peut finir des plaquettes en 15 000 kms selon la facon de conduire.

Surtout que les intérieures s'usent plus vite

• 1 an plus tard...
Posté(e)

On peut finir des plaquettes en 15 000 kms selon la facon de conduire.

Surtout que les intérieures s'usent plus vite

BONJOUR

PETIT CONTROLE DES QUATRES VISSE DE SERAGE DU BERCEAU MOTEUR.

Posté(e)

tu dit que sa te le fait depuis 6 mois, mais de quand date ton changement de plaquettes? car si il y a également 6 mois c'est peut-être du à au remplacement (comme un mauvais serrage)sinon tu as certainement du jeu dans le train roulant... mais sinon + 1 pour contrôler le serrage du berceau.

Posté(e)

Bonjour

En effet les plaquettes étaient d'origine, les changer a solutionné le souci !

Merci !