Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour Bonsoir

En scrutant la recherche j'ai pas vue de topic dédier à nos S3 sur les pneus d'hiver à choisir donc je lance les débat car jusque là je n'ai pas été déçue de vos avis :bigthumbup: et sa va surement en aidez plus d'un.

Pour les jantes d'origine 17 pouces vous préconisez qu'elle taille ? et aussi qu'elle marque sachant que les Dunlop winter sport sont parrait t'il un trés bon rapport qualité prix

Posté(e) (modifié)

Slt,moi pour l'hiver j'ai des michelin alpins montés sur des jantes de TT en 17.j'en suis tres satisfait.(perso je les mets que devant comme ca je peux faire le con),j'ai gardé la monte d'origine(225/45/17)

Modifié par Antoine26
Posté(e)

Salut, alors moi je descends en 16" en 205/55, rien de plus efficace que de réduire la largeur sur des pneus neiges ;).

Posté(e)

J'ai du Toyo S952 sur l'A6 et les tests lu sur internet semblent indiquer que ce pneu est excellent. Ca va peut être étendre ton panel de choix wink.gif

Posté(e)

Désoler je peux pas t'aider, en région parisienne y'a pas trop besoin de chaussette de neige...

mon 1er hiver avec mon S j'avais des pneux usés, j'ai du glisser 2 ou 3 fois pas plus...

en 17" pour toute saison, le top c'est le dunlop maxx tt

Posté(e)

salut ,l'an passer j'avais du bridgestone blizzak sur mon vr6 syncro c'était le top en station de ski.

mais cet hiver je vais prendre du nokian wr g2 en 225/45/17.j'en ai entendu que du bien.(tres bon rapport qualité/prix pour la saison) :bien:

Posté(e) (modifié)

205/50/R17 c'est ce que j'avais :

p1010363e.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par zkeg
Posté(e)

D'acc merci pour les infos je crois que je vais rester sur mon premier choix qui sont les dunlop mais selon les tailles le prix varie de 140 à 180euros le pneu et bizzarement c'est moins ta de matière plus c'est cher ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

du coup pas de nokian pour moi pour cause de rupture de stock.

alors j'ai commander du 225/40/18 en goodyear ultragrip perf 2. :bien:

Posté(e) (modifié)

salut , alors t'as mis quel taille et quel marque de pneu?

J'avais oublier ce topic... :unsure:

J'ai opté pour du Dunlop Winter Sport 3D 205/50/17

Par contre elle à perdu du sex appeal ma S3 avec ses jantes d'origine :s vivement la fin de l'hiver.

Modifié par Sheyshey01
Posté(e)

Sur mes roues neige, j'ai pas marqué l'ordre du placement : Av G, Av D, Ar G, Ar D, sa peu poser problème ou pas, de les remettre dans un autre ordre ?

Aussi avec le rabaissement et les calles 25mm á l'arrière, pas de problème ?

Pneus hiver en 205.50.17

Posté(e)

Pour l'emplacement des roues aucune incidence, j'ai fait pareil quand j'ai remonté mes roues hiver.

y'a t'il une grosse différence de prix entre du 205/50/17 et du 205/55/16 ? Je pense revendre mes jantes en 16" et racheter des origines pour l'hiver prochain.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Pour info, j'ai lu dans Sport Auto qu'il n'y avait aucun intérêt à diminuer la dimension des pneus hiver aujourd'hui. C'était valable avant pour les pneus cloutés qui devaient creuser la neige, alors que les pneus contacts eux adhèrent à la neige. Donc plus il y a de surface de contact, plus il y a d'adhérence... ;)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut, alors moi je descends en 16" en 205/55, rien de plus efficace que de réduire la largeur sur des pneus neiges wink.gif.

Deterrage . . . :remonte:

J'ai trouvé un jeu de GAMAPART de Golf IV 1.6 ess. en 16 pouces , 205/55x16 6,5x16 5x100 ET35 moyeu 56... c'est bon je pense ?

Posté(e)

Pour les pneus et l'ET c'est bon, par contre l'alésage de nos moyeu est de 57,1mm. Après c'est peut être une erreur du vendeur car l'alésage est identique sur les golf IV. :coucou:

Posté(e)

Ok, cool... Donc du 16 pour l'hiver c'est possible... Ca va grimper aux arbres !!

Posté(e) (modifié)

Avec les etriers d'origines c'est bon!

Avec des brembo je ne sais pas...

Pour ceux qui ont..

Modifié par yann67s3
Posté(e)

OULAAA.. pas de Brembo moi... :) Tout d'origine... je suis un Pilote du Dimanche..

Posté(e)

L'été a meme pas commencer vous pensez déja à l'hiver ?

Habitant à Paris, pas besoin de pneuse neiges, quand il fait froid, le S sort pas ...

Posté(e)

Avec les 16 ET42 la jante frole l'etrier ... Donc à mon avis,avec des brembo c'est mort.... mais bon,faut tester ,selon l'ET peut-être ...

Posté(e)

L'été a meme pas commencer vous pensez déja à l'hiver ?

Habitant à Paris, pas besoin de pneuse neiges, quand il fait froid, le S sort pas ...

idem l'hiver au chaud au garage lol

Posté(e)

Ah par çe que on aura un été ;) petit coucou de la réunion ici fait beau au moin;)

Du 16 pouces ? Beurk passez en neige avec le 17 d origine et plus grand pour l été ;)

Posté(e)

Ok merci Jey74, je m'en doutais vu comme les 16" passent déjà près de l'étrier niveau diamètre. Je vais donc me mettre à la recherche d'un jeu d'origine pour l'hiver.

Posté(e)

LOL l'annonce existe plus!! :mur:

Posté(e)

Je viens de les vendre... ce sont les miennes !!! :MdrDevil:

Posté(e)

ahahahahahhahahahahaha!!!!!!! :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Ah merde si j'avais su... Au passage si quelqu'un vend ses jantes d'origine nu ou avec pneus hiver pensez à moi ;)

Posté(e)

J'ai mes jantes d'origine... Mais elles sont avec des pilot sport 3