Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas suivis mes précédents posts, j'ai enfin mon A8 3.0 TDI de 2004. C'est une "bas de gamme" puisque c'est le modèle DPF avec uniquement le GPS le téléphone audi et un attelage en option.

 

Elle a 321000km, et toutes ses dents (pour le moment et pour longtemps j'espère). Que tout ceux qui s'inquiètent de la durée de vie de leur A8 à 150 000km se rassure, la mienne tourne comme une horloge.

 

Les kilomètres ont cependant un peu marqués la belle tout de même à plusieurs niveaux :

- le cuir du siège conducteur au niveau de la hanche gauche est un peu déchirée (vais peut-être voir chez un sellier pour faire réparer)

- quelques boutons ont perdu leur aspect noir avec les frottements : palettes au volant, déverrouilage des portes, etc.

- et quelques rayures peu importantes sur la carrosserie.

 

Elle est montée en 17 pouces, ce qui est relativement petit sur ce genre d'auto, donc je cherche des jantes d'occasion en 19 ou 20 pouces, si vous ça n'hésitez pas à me contacter.

 

Si ça intéresse le forum je ferais part du vieillissement de la voiture au fur et à mesure des kilomètres.

Bonne route à tous.

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah c'est une bonne nouvelle alors, mais ça se trouve où (à part chez Audi) et ça se change facilement ou il faut démonter la moitié du tableau de bord ?

Posté(e)

personnellement je sais qu'une a8 peut faire beaucoup plus de 150 000Km mais ce sont les frais pour y arriver qui me font peur:

suspensions, boite auto, frais sur le moteur...

Posté(e)

Sur la mienne

 

Boite auto une vidange à 200 000km

 

Suspension RAS juste un roulement de roue

 

Moteur : vanne egr, joint de vanne de surpression de turbo, et actuellement un ventilo fou qui ne s'arrête plus.

 

Faudrait que je fouille dans le tas de facture pour rechercher d'autres choses.

Posté(e)

Bonjour,

 

ont va faire un concours de kilomètrages :bigsmile:

 

j'en suis a plus de 280000 kms, je pense que j'aurais 300000 kms d'ici la fin de l'année

 

sinon, rien de particulier en mécanique, un roulement de roue arrière a 220000 kms et les bobines d'allumage a 250000 kms et jamais de vidange de boite a vitesse.

 

pour l'intérieur pas d'usures particulières que ce soit pour le cuir ou le tableau de bord, boutons,... elle est presque comme neuve! ont lui donne 100000 kms!!! et encore!

 

donc je pense que la tienne a encore de beau jours devant elle!

 

:coucou:

Posté(e)

Moi j'ai 238000 km et on lui donne en dessous de 100000km :bigthumbup: !Ce que je l'aime ma tuture :wub: :ap: :bigthumbup:

Posté(e)

je disais 100000 pour pas abusé ! :P

 

mais je dirais quelle en a 30000 ont le croirait ! :bigthumbup: :malelovies: :bigsmile: :hot:

 

non je ne dirait pas quand meme quelle sort de la concession!..........................mais presque :bigthumbup:

Posté(e)

Eh bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir pas mal de kilométres sur une A8. Mais pour l'instant personne avec plus de 320 000 km ?

 

J'avais trouvé sur je ne sais plus quel forum un témoignage d'une A8 D3 3.0 TDI avec 360 000km et tout allé bien mais sinon rien d'autre.

Posté(e)

ben , rassures toi , il y a des D2 avec plus que tout ça !

Posté(e)

j'ai meme vu sur mobile.de l'année dernière une A8 D2 V8 4,2L de 1995(j'adore toujour les D2 :malelovies: !)en vente avec 1100000 km en superbe état!!

Posté(e)

Se serai sympa que tu poste les photos Jerem16 .

Posté(e)

Rassurez-vous, quand on voit les taxis en Europe de l'est avec des A6 ou des A8, les 500000km sont des formalites.

Idem pour les BMW 5' en E34 et E39.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

131954IMG05001.jpg

 

703152IMG05011.jpg

 

457212IMG05031.jpg

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

Moi j'ai 238000 km et on lui donne en dessous de 100000km :bigthumbup: !Ce que je l'aime ma tuture :wub: :ap: :bigthumbup:

 

Ta W12 a autant de kilomètres? Je ne savais pas :bigsmile:

 

Les bon vieux atmos c'est du solide, pas de risque de vanne EGR ou de turbo. Le seul truc, ce sont les bobines, mais bon.

 

Quoiqu'il en soit :bigthumbup:

Posté(e)

Ca c est sur ! En plus le w12 il doit pas forcer souvent.

Moi ce qui m épate le plus c est qu après plus de 300 000 km on est aucun rossignol ni aucune vibration parasite !

Posté(e)

Ta W12 a autant de kilomètres? Je ne savais pas :bigsmile:

 

Les bon vieux atmos c'est du solide, pas de risque de vanne EGR ou de turbo. Le seul truc, ce sont les bobines, mais bon.

 

Quoiqu'il en soit :bigthumbup:

oui elle est enfin rodée! :bigthumbup: !

En ce qui concerne les bobines c'est surper simple à remplacer apres avoir fait tomber les 2 demies tubulures d'admission au dessus du moteur(je les ai fait tomber pour changer mes 12 bougies le mois dernier,4 heures de boulot et un bon mal de dos pendant ...1 journée!Merci à Spiro pour ses photos et ses conseils qui m'ont bien aidés pour le démontage).

Puisque tu aimes aussi ta W12 comme moi Henri, à ton tour de faire pareil :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ca commence bien avec Audi, suite à mon ventilo fou, 1 semaine pour trouver qu il faut juste remplacer le ventilo... Au bout de 2 semaines, pièce indisponible ! et ils ne savent pas quand elle le sera...

Heureusement ils m offrent la location d'une voiture en attendant, à voir ce que ça va être ?

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

bsr alors ca y est je l ai !!! apres un voyage reotur de 25O kms autoroute environ tt va bien sauf un defaut pression pneu qui revient regulierement (efface apres enregsitrement de la pression) ca devait etre revu mais com d hab chez audi ils sont super pro les mecanos!! (bon de tte facon ss garantie dc pas de pb)

donc pour info a 145/150 au regulateur sur autoroute 13.8 L/cent de conso? ca me parait honnete ???? sinon tt va bien. j ai deja les les retros compelt 2009 .... a installer et les AB rectangulaires .. manquent les feux arrieres ... la calandre je me tate ... tien le garage a changer les pneus avants runflat et la batterie ... ils semblaient me dire que c etait un petit plus non negligeble ds l acha t.... ils sont bien la bas comme vendeurs moi je trouve ;... a conseiller!!! :eldiablo: :ange: :P

 

ah j oubliais j ai un pb de reception gps sur coyote ??? pour ceux qui en ont ou l avaez vous installe ? moia cote du retro ??? sur pb ???? mais pas top .... j ai les vitres athermique ? p e le pb ???? merci des infos

Posté(e)

Oui 13,8 litres je trouve ça énorme moi aussi, je dois faire a peine 8litre 8litre 5 avec le 4litre tdi.

Posté(e)

13,8l à 150km/h, c'est ma conso en V8 4.6 essence. bigsmile.gif

Donc oui, c'est énorme en V6 3.0 TDI, tu devrais avoir moitié moins, pour le moins. blink.gif

 

 

Posté(e)

Pareil avec mon 3.0 tdi plutôt 8 L. Meme avec des trajets en ville je dépasse pas 11 L

Posté(e)

c'est ma conso aussi avec mon w12 donc oui tu consommes enormement :blink:

heuu bon ca me rassure alors .. j ai oublié de preciser /...... c est une w12 de 2006/2007 !! lol dc tt va bien !! 15/16 l en ville ?? pied leger ,???? normal ??? lol

:bigsmile:

Posté(e)

heuu bon ca me rassure alors .. j ai oublié de preciser /...... c est une w12 de 2006/2007 !! lol dc tt va bien !! 15/16 l en ville ?? pied leger ,???? normal ??? lol

:bigsmile:

 

on à tous cru que tu avais un 3L tdi! :bigsmile:

Pour le W12 c'est la conso normale à cette vitesse.... :bien: Alors amoureux aussi de ton bébé comme moi :hot: ??

Posté(e)

par contre 15 ou 16 L en ville c'est impossible, plutot 20 L en y allant mollo, helas :( et c'est bien le seul truc que je lui reproche mais je le lui pardonne vu le plaisir procuré :bien: !!

Posté(e)

par contre 15 ou 16 L en ville c'est impossible, plutot 20 L en y allant mollo, helas :( et c'est bien le seul truc que je lui reproche mais je le lui pardonne vu le plaisir procuré :bien: !!

oui je l adore déjà!! mais je t assure en y allant tt doux l ordi me fous 16 l en moyenne .. bon je le crois optimiste mais ca me rassure!! j ai que le pb de pressions des pneus faut que j ailler hurler chez audi !! c est chiant mais pas grave!!

 

j ai commendé une antenne interieur de gps pr le coyotte car sinon c est la m..... ! 3 plombe pr avoir le signal gps

Posté(e)

si vous avez sur le pare brise un espace non athermique en haut à droite du rétroviseur :) , mettre le coyote sous le rétroviseur avec du velcro (à droite), je viens de faire 700 kms, A13 A86 A5 sans quasiment perte de signal. En cas de besoin je le réinitialise en le mettant sur le support collé dans cet espace non athermique (3 fois sur le trajet).

 

ci-dessous une mauvaise photo explicative. :bigthumbup:

 

photoiphone102010024.jpg

Posté(e)

Bonjour,

 

et pour les badges autoroute, sur les votres ça passe?

moi j'ai essayé dans toutes les positions et rien a faire!!! je suis obligé de le sortir par la fenetre!

Posté(e)

si vous avez sur le pare brise un espace non athermique en haut à droite du rétroviseur :) , mettre le coyote sous le rétroviseur avec du velcro (à droite), je viens de faire 700 kms, A13 A86 A5 sans quasiment perte de signal. En cas de besoin je le réinitialise en le mettant sur le support collé dans cet espace non athermique (3 fois sur le trajet).

 

ci-dessous une mauvaise photo explicative. :bigthumbup:

 

photoiphone102010024.jpg

bjr merci pour l info. Je vais essayer ... mais j ai aussi le pb du badge autoroute.. je lui avait destiné cet emplacement. a voir si ca marche car j ai encore les anciens models... merci des infos

Posté(e)

moi j'ai le nouveau model et ça passe pas mieux et a priori j'ai toutes les vitres athermiques!

car une fois j'ai voulu fermer une de mes voitures avec la télécommande et impossible de l'interieur de l'A8 est pourtant l'autre était a 1 metre!

Posté(e)

moi j'ai le nouveau model et ça passe pas mieux et a priori j'ai toutes les vitres athermiques!

car une fois j'ai voulu fermer une de mes voitures avec la télécommande et impossible de l'interieur de l'A8 est pourtant l'autre était a 1 metre!

meme probleme pour moi pr ouvrir mon portail... de l interieur la telecommande est inoperante. J ai essaye de l associer a la telecommande integre a la voiture c a a marche les clignotant on cligonté (normal c est leur job!!) 3 fois ensuite j ai associé la voiture au portail... mais que dalle!!! je vais reassayer l association voiture portail c est ca qui a du planté je pense

 

merci des infos

 

par contre 15 ou 16 L en ville c'est impossible, plutot 20 L en y allant mollo, helas :( et c'est bien le seul truc que je lui reproche mais je le lui pardonne vu le plaisir procuré :bien: !!

ah petite info complementaire: j ai fait mon niveau de liquide de refroidissement a froid ce matin il etait plutot a marree basse. j ai remplis jusqu au trait max .... ?? cela me parait pour le coups tres plein pour un vase d expensision?? cela est il normal ??? ou est ton niveau ?? merci

Posté(e) (modifié)

comme toi!Au pire il y a une prise de trop plein donc pas de risque!

Modifié par turboinferno94
Posté(e)

Je regarde pour mettre le singleframe sur mon audi, on me propose une acalandre presque complète d'un modèle 2007 avec singleframe.

 

Apparement d'après ce que j'ai vu à droite à gauche, ça serait adaptable mais il y a un petit décalage au niveau de la jonction capot/calandre. Est-ce que quelqu'un a une photo pour montrer si ce décalage est important ?

Posté(e) (modifié)

si vous avez sur le pare brise un espace non athermique en haut à droite du rétroviseur :) , mettre le coyote sous le rétroviseur avec du velcro (à droite), je viens de faire 700 kms, A13 A86 A5 sans quasiment perte de signal. En cas de besoin je le réinitialise en le mettant sur le support collé dans cet espace non athermique (3 fois sur le trajet).

 

ci-dessous une mauvaise photo explicative. :bigthumbup:

 

photoiphone102010024.jpg

bonjour,

j'ai une question qui me viens en voyant ton gps sur la photo , tu as une A8 2005 as tu fais une modif pour la cartographie car on dirait qu'elle est en vue aerienne , differente de celle installée de la mienne sortie en aout 2005 ! si c le cas peut tu me tuyauter pour effectuer le changement?

avec quel cd , mais le pb des cd de MAJ vendues sur ebay ou autre c la fiabilité , car si ils sont ''contaminés'' tu peux bloqué tout ton MMI non ?

Modifié par JOHN.057
Posté(e)

comme toi!Au pire il y a une prise de trop plein donc pas de risque!

 

ok merci de l info je vais voir. Et la temp d eau j ai remarqué se promenene en fonction de la conduite ou trafic entre 80 et 90 °C mais jamais au dessus de 90 ??? moi ca m affole pas mais c est un comportement different du 4.2 L que j ai eu qui restait tt le temps a 90 ???

 

Alors par contre une special gros lourd!! hier aller retour bourges / LYon (pollutec) dont 100 % sur la neige et verglas ... et le matin avant de partir ... moi: oh non je prends pas l audi il y aura pas de neige!!!!! ...... :bigsmile: penses tu 10 h pr rentrer !!!!!.. en2 roues motrice s ... ppppppppppppppffffff

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...