Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon 3.0 TDI une fois l'aiguille montée à 90° ça ne bouge plus (en tout cas en cette saison puisque je ne l'ai pas depuis longtemps).

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

326 000 km et révision "type 120 000" faite cette semaine.

Une petite impression de bruit de roulement à l'avant gauche depuis le changement de jante, mais roulement ok selon le garage.

Sinon RAS

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas trop perdu en confort avec les nouvelles jantes ?

Tenue de route ameliorée ?

Posté(e)

Tenue de route c'est difficile à dire, c'est tellement dur de prendre la voiture en défaut sur route normale... en 17 comme en 19.

Confort, légèrement plus ferme mais c'est vraiment léger. Par contre les pilots sport sont vraiment plus bruyants.

Ca y est j'ai un roulement avant gauche à changer, si quelqu'un a un schéma ou des photos de la procédure à suivre, en concession il est annoncé 2h20 de MOE.

Posté(e)

Je peux te trouver la vue eclatée et tarif approximatif sur etka , donne moi en MP le num de chassis .

Posté(e)

Merci Aurels !

Elle m'a fait un truc bizarre dernièrement, perte de puissance après un long trajet plus ville. Après arrêt de la voiture pendant un après-midi c'est reparti normalement.

J'ai un peu "forcé" sur le retour pour voir mais elle ne l'a pas fait.

Alors vanne EGR, Turbo ou système de décharge du turbo ? Sachant que l'EGR est d'origine, le turbo a été vérifié il y a 8000km et le système de décharge remplacé il y a 8000km.

Bientôt 330 000 km ...

Pour ceux qui sont intéressés par des coûts d'entretien, j'ai récupéré toutes les factures de la belle depuis sa naissance (tout l'entretien fait chez Audi Reims). En fait à part les consommables pas grand chose de remplacé.

Posté(e) (modifié)

mini_575884IMG0593.jpg

Dans mes defauts moteur au VAG j'ai la vanne egr, je voulais la démonter pour voir de plus près ce qui s'y passe et son état après 328000km.

Sur la photo je vois bien la vanne egr (la partie ronde couleur alu) mais il semble qu'il y ait deux commandes "pneumatiques", quelqu'un sait à quoi sert la deuxième commande (celle au fond) ? On dirait qu'il y a un échangeur qui servirait à réchauffer l'huile par les gaz d'échappement...

Qui sait comment fonctionne cet ensemble ? c'est pas vital mais j'aime bien savoir comment ça fonctionne, c'est plus fort que moi.

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

Tu les as trouve ou tes code defaut ?

Tu as les "numeros" ?

Posté(e)

Les codes défauts audi me les a fournis, je les ai pas là, mais c'est lié à une coupure du faisceau (rongeurs) sous le moteur. Du coup la "centrale" ne communique plus avec certaines pièces du moteur et de la voiture, notamment :

- trois palliers de suspensions du moteur et boite

- vanne egr

- certaines bougies de préchauffages

- le GPS et la sono

et j'en oublie peut-etre.

Du coup j'hésite fortement à faire la mise à jour du MMI, comment cela peut se passer si le Vag n'a pas accé au GPS et à la sono notamment ? comme ça fonctionne actuellement.

Le remplacement du faisceau avait été chiffré il y a 2 ans par audi à 26h de main d'oeuvre et 1950€ HT de faisceau ...

Le mécano de chez audi qui connait bien la voiture m'a dit que si c'était pour lui il l'aurait refait mais bon je suis pas mécano moi alors 26h pour remplacer des fils électriques !!

Du coup je me demande si la vanne egr ne reste pas fermée en continue ? Ce qui n'a pas posé de problème pollution au controle technique en tout cas.

Si il y a un mécano sur le forum qui a du temps passé et qui veut se faire un petit billet :coucou: ... =>MP

Posté(e)

bonjour je vais acheter une A8 de 2004, 4l tdi, monter en jante d origine, ( 8* 17 deport ET 43 pneu 235/55 r 17), j aimerais mettre des jantes 5 baton ( qui etait sur une audi a 8 4l2 tdi 2005 ou 2006 ) en taille 255/45/18 99 Y avec un deport ET 45.

quelqu'un pourait me dire si cela se monte, car je n arrive pas a avoir l info de audi france ( la voiture vient d allemagne et doit etre immatriculer la semaine prochaine en france ).

merci de venir a mon aide

je mettrais des photos de mon bebe dés que je l 'aurais.

Posté(e)

Bonjour,

pas de soucis c'est bien une première monte d'origine !

Posté(e)

merci pour la reponse je peux les acheter les yeux fermées alors

je mettrais des photos de mon a8 dés que je la receptionne

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Vraiment sympa les "grosse jantes " c'est impressionant en vrai .

Posté(e)

Alors cette vanne EGR ?

Posté(e)

J'ai contacté des reprogrammeurs moteur.

Ils m'ont déconseillé de la désactiver "électroniquement", cela ne résoudrait pas mon problème, puisque le calculateur essaierait quand même de communiquer avec celle-ci.

On m'a conseillé de chercher où le faisceau est coupé et de reconnecter les fils ...

Donc il faut que je prenne un peu de temps pour la mettre sur chandelle et démonter quelques caches en dessous pour voir si je vois où est le problème. Avec un peu de chance ... mais je suis un peu sceptique.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pas beaucoup de news en ce moment , as tu attaqué la recherche de "panne" ?

Posté(e)

Oui il y a quelque temps je l'ai mis sur chandelles et démontage des caches moteur inférieurs.

Résultat il y avait un paquet de matière type mélange béton poussière ! Mais ça ne me surprends pas vue le métier de l'ancien proprio.

Résultat les fils d'alimentation au niveau des cosses des suspensions moteur sont complétement "bouffés" :blink: même une cosse ou je ne retrouve pas les fils.

Forcément les suspension magnétiques ne risquent pas de fonctionner. Pas vu de trace du reste du faisceau qui est censé être attaqué. Mais c'est vrai que sur les chandelles c'est vraiment pas pratique ! Surtout que comme c'est pas très plat chez moi j'étais pas trop rassuré, il me faudrait un pont et surtout le schéma du cablage de la voiture pour savoir où et quoi chercher !

Posté(e) (modifié)

335 000 km ce week-end, et plus ça va moins elle consomme ! 7,5 L sur 800 km d'autoroute avec voiture chargée femme enfants bagages et détecteur de radars ... :eldiablo:

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

Vraiment derisoire la conso !

Tu utilise coyote ?

Pour le cablage , on pourra y jeter un oeil en juillet si tu veux .

Posté(e)

Pour ma part je trouve pas, 230cv pour 2T ça va, même en charge.

Ça dépends de tes références et de ta façon de conduire. Ce ne sont pas les perfs d'une rs4.

Aurel avec plaisir pour regarder en juillet.

Posté(e)

Je suis dégouté, aujourd'hui un c.....ard m a raccroché alors que j étais en stationnement.

Il y est pas allé de main morte l aile avant gauche enfoncé sur l avant et "déchiré" sur 2cm. Et en plus un bon coup clefs !

Bien sur pas de témoin ni coordonnées ...

Ça craint le centre de Charleville !

Posté(e)

Vraiment pas de chance , j'espere que tu va pouvoir faire reparer pour pas trop chere .

Posté(e)

En fait j'ai eu mon explication, c'était la fête de la bière à charleville ce week-end...

Une fois bien nettoyé et légèrement redressé il y a moins de bobos que ce que je pensais. Juste le fait que ce soit "déchirée" qui m'embête. J'aurais préfèré que ce soit le par choc, il a déjà pas mal de petit bobos et ça aurait été l'occasion de passer en singleframe :P

766567IMG0650.jpg

Je vais me renseigner sur le coût chez un carrossier mais bon, je veux pas trop faire de frais dessus, il se pourrait qu'elle est une remplaçante l'année prochaine (ça soeur presque jumelle).

Je me suis aperçu également que mes pneus s'usent en "facette", je sais pas si c'est génant ? mais certainement pour cela que je trouvais qu'ils font plus de bruit de roulement que les anciens.

Posté(e)

C'est toujours embêtant ,vois avec un carrossier peut etre que tu t en sortira pour pas trop chere .

Une remplaçante ? je t'ecoute ........

Pour les pneus , les facettes crée du bruit , les miens a l’arrière s'usés comme çà et sa "grogner" un peu .

Posté(e)

Faisceau réparé au niveau des suspensions moteurs : résultat pour le moment quasiment plus de bruit au niveau des suspensions moteur ! il en reste un peu mais le bruit s'atténue au fur et à mesure que la voiture roule (certainement les suspensions qui sont un peu "grippées" depuis le temps, + de 100 000 km qu'elles étaient inactivent).

Cout de la réparation 36 € !! autant dire rien comparé aux 5000€ de remplacement du faisceau complet de chez audi.

Reste à voir si le faisceau était aussi "rongé" à d'autres endroits, mais j'ai rien vu et le garage non plus. Je croise les doigts.

J'ai eu un soucis avec le frein de stationnement qui ne fonctionnait plus avec sonnerie stridente dans l'habitacle à chaque démarrage, mais c'est disparu après un lavage des étriers au jet haute pression (selon les préconisations de certains du forum). J'ai enregistré les messages d'erreur au VAG si quelqu'un peut m'aider à les déchiffrer ce serait sympa.

Posté(e)

Content pour toi que ca s arrange .

Tu es infidele a Audi !!!Vu de mes propres yeux hier :bigsmile:

Posté(e)

Infidèle le temps d'un voyage, mais j'avoue que ça a son côté bien sympa le 4x4 !

Voici mes codes erreures affichés pour le problème lié au frein de stationnement avant que celui-ci fonctionne de nouveau après ,nettoyage au jet haute pression :

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 4E0-910-801.lbl

No. pièce Log:: 4E0 910 801 D Mat:: 4E0 907 801 B

Pièce: EPB A4EC0230 H03 0230

Révision: --H03---

Codage: 0000221

No. Atelier: WSC 05120 995 61849

3 Codes défaut trouvés

01487 - Test de fonctionnement du système

008 - Signal implausible - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101000

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 98

Kilometrage: 336632 km

Heure: 0

Date: 2011.07.05

Temps: 12:07:28

Capture:

Tension: 12.84 V

Décompte: 160

02434 - Calculateur canal G alimentation en tension

006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110110

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 97

Kilometrage: 336616 km

Date: 2011.07.04

Temps: 21:11:52

Capture:

Tension: 11.08 V

Décompte: 110

02433 - Moteur de blocage D alimentation en tension (V283)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00111100

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 11

Compteur de RAZ: 98

Kilometrage: 336432 km

Date: 2011.07.03

Temps: 19:53:24

Capture:

Tension: 11.90 V

Décompte: 87

Si quelqu'un peut me déchiffrer cela ce serait bien aimable, et bien utile.

Posté(e)

Probleme electrique ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce que je pensais, mais depuis un bon nettoyage au jet haute pression sur les etriers, aucun problème de réapparu.

A suivre ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pas trop de news ici !!

Posté(e)

Dernièrees news : disques et plaquettes de frein avant changées. Pour infos 650 € TTC monté chez Audi, 200€ acheté sur O...o en brembo et monté par mes soins.

345 000 km...

Des soucis avec l'unité de commande de la géomètrie variable du turbo (servo moteur). Il existe un kit de remplacement chez audi facturé 230 € + 2heures de main d'oeuvre => 430 € mais je vais changer le turbo complet, à ce kilométrage de toute façon il ne devrait plus durer 100 000km.

Si quelqu'un a de bonnes adresse pour des turbos neuf je suis preneur.

Posté(e)

Turbo changé par un neuf.

Le turbo d origine (345 000km) étant impeccable au niveau mécanique, pas de calamine !

Dommage que l électronique avait lâché (unité de contrôle de la géométrie variable) le reste aurait pu tourner encore longtemps.

J ai trouvé la cause de mon clignotement du voyant de préchauffage, j ai un faux contact dans le "capuchon" sur la bougie. Quelqu un sait si ça se vends à l unité ?

Aurels, t as pas encore mis tes voitures à jour dans ton profil ...

Posté(e)

Content que tu ai regler tes petits soucis de turbo .

Je vais aller modifier mes "autos" dans mon profil des que j'ai le temps .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rien de nouveau ici ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors! en vente? !!! :bigsmile:

Modifié par JJA8
Posté(e)

M....e je suis grillé !

C est affolant le nombre de gens qui veulent l acheter en liquide pour export vers les pays de l est !!

2 jours d'annonces 16 offres !