Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sur-consomation après vidange


Messages recommandés

Salut all

 

J'ai fais ma dernière vidange il y à 2/3 semaines environ. Avant ceci je faisais du 8,5l/100 (voir 8,3). Et maintenant je suis à 9,2l/100. Je ne comprend pas car je n'ai en RIEN changé mon habitude. Je roule pareil, je fais les même trajet et au contraire je dirais même que j'ai levé le pied à cause des pénurie d'essence.

Donc moi pas comprendre :( snif...

 

Cette surconsommation ce ressent au moment de faire le plein. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même que j'ai levé le pied à cause des pénurie d'essence.

 

Hello

 

Ca vient peut être de là justement : sous régime = consommation plus élevée :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ca vient peut être de là justement : sous régime = consommation plus élevée :bigsmile:

 

En roulant entre 1100 et 2000tr/m en ville, je ne dépasse pas 8,5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas d'où tu es et si tu fais beaucoup de petits parcours.

Si tu fais beaucoup de petits parcours, la température ambiante intervient assez bien dans la consommation; dans certaines régions, la température a chuté de 10 voire parfois 15°C en dix jours!

Si tu démarres tôt le matin, maintenant il fait aux alentours de zéro...thermomtre.gif

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais non je n'ai rien changé à mes habitude. Et si mon niveau d'huile était trop haut ??? hmmmmm je vais allé vérifier sa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? à chaud ? on m'a toujours dis à froid :s

 

EDIT: Voila j'ai contrôler le niveau et c'est bien ce que je disais, j'ai mis un peut trop d'huile je crois.... j'avais proutent fais attention !!! heureusement je n'ai pas beaucoup roulé depuis ma dernière vidange.

Voici mon niveau actuelle sur la barrette témoin d'huile > post-52369-1287857713,69_thumb.jpg

 

Demain je vais en enlever un peut avec une pompe (grosse seringue) spéciale.

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut faire le contrôle du niveau avec l'huile chaude, une dizaine de minutes après arrêt du moteur.

En effet, l'huile chaude est plus dilatée que l'huile froide, et le fait d'attendre 10 minutes permet à la totalité de l'huile de descendre dans le carter moteur.

Attention, c'est différent sur les voitures à carter sec (type Ferrari, pour la plupart d'entre elles), pour lesquelles il faut contrôler le niveau immédiatement après avoir coupé le moteur...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur PORSCHE, carter sec, moteur chaud et tournant sur terrain plat!

Oliv33, sur ton schéma, c'est pas ça qui te fait consommer un peu plus; tu as mis quoi comme carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur tournant je suis surpris, car pas la possibilité de savoir exactement ce qu'il y a comme huile dans le carter, vu qu'il y en a partout dans le moteur... :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, sur ma SC de 1979, ainsi que sur les moteurs air PORSCHE, tu as une "bâche à huile" sorte de réservoir d'huile. Pour info tu as un peu plus de 12 litres d'huile dans les flat6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme sur toutes les voitures à carter sec. Mais l'huile repart dans la bâche à huile après arrêt du moteur. Cependant, moteur tournant, tu as une bonne partie de l'huile dans le bloc moteur, et la jauge prend le niveau dans le carter, non ? Donc pour moi il faudrait que toute l'huile soit redescendue dans le carter mais pas encore retournée dans la bâche à huile... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu me poses une colle..... :(

La jauge prends dans la bâche à huile, donc le niveau doit être constant avec le moteur tournant (pompe) ce qui donne le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des infos sur FA section Ferrari : le niveau que l'on vérifie est bien celui de la bâche à huile, qui se remplit quand le moteur tourne. C'est donc bien moteur tournant qu'on vérifie le niveau d'huile... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:bien le bonjour a tous,

 

je rapelle que si un filtre a air n' est pas neuf , le fait qu' il soit légèrement empoussiéré quant le temps est sec (hygro a 40% HR) fait déjà varier

 

le débit d'air (perte de charge + ou - 15 % ) mais dès que le temps est humide > a 70% de HR la perte de charge s' accentue " l' a perte de puissance

 

est plus importante (relatif ) et on appui plus pour compenser ceci expliquerai cela .

 

quand au niveau d' huile sur les moteurs avec nourrice ( carter sec ) pas de grave conséquence a partir du moment ou l' on ne vas pas en dessous du mini

 

sur la "bâche" , au dessus du maxi sa débordera par la mise a l' air du bouchon lors de la dilatation ,

 

par contre un niveau trop haut sur un moteur a carter humide :

 

_ fatigue inutilement les plans de joint , les joints spie en bref tous les joints,

 

et, perte de puissance (les têtes de bielle baignant dans l' huile , essayer de courrir avec de l' eau jusqu' au jenoux )

 

et si on insiste tordre une bielle ( super ) eh oui un liquide est incompressible .

 

et quand a le faire moteur tournant ou a l' arrêt , il n' y a aucune règle trop de paramètres sont a prendre en compte .

 

s' en référer strictement au constructeur

 

 

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...