Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chers ami(e)s

mon audi a8 2003 120K km pic du nez. Diagnostique une suspension hydraulique morte. CF le garagiste il faut changer les 2 prix en CHF 2000 piece (4000) + main d'oeuvre. L'un de vous aurait il un conseil pour réduire cela. Est il possible de faire parvenir les pièces des US ou ailleurs? Quelqu'un aurait il déjà fait ça ou une autre solution.

I NEED YOUR HELP

Posté(e)

peut être sur ebay.de

non rien, j'ai cependant un peut cherché sur le net. Sur myhotcar.com ils proposent des "air suspension" pour a8:

ShockWave 7001 Air Suspension System with ARC1500 Compressor - SKW7001COM

Manufacturer: Air Ride

Je vais les appeler pour savoir si c'est compatible et que le monteur ne doit pas avoir un PHD en physique nucléaire pour le faire.

Hope die last

merci Aviator56.

Posté(e)

Bonjour,

c'est bizarre que tes deux amortisseurs est rendu l'ames en meme temps!

il faudrais pas que ça soit un problème d'électrovannes ou similaire qui t'alimente plus l'avant!

sur la mienne pas de problèmes (280000 kms), mais par contre quand les températures extérieur sont en dessous de 15°c, 10°c, les amortisseurs avant, font un sale bruit de grincement de caoutchouc dès qu'il y a des dos d'anes et mauvaise routes! et disparait après que la voiture soit bien chaude!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai également ce type de bruit (peu prononcés pour l'instant)seulement quand il fait froid (moins 5°C par exemple, effectivement sur un dos d'ane) ....et elle a presque 180 000 Kms....

Tu n'as jamais changé tes amortisseurs à 280 000 Kms ?

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Moi aussi c'est la meme chose et peu importe la temperature exterieure et au bout de quelques minutes le bruit disparait:c'est en fait à mon avis les silents blocs(caoutchouc) des barres stabilisatrices qui sontà regraisser!c'est tyique: un bruit de grincement de porte comme dans les films d'horreurs :bigsmile: !Bref avec le frottement du metal sur les silents blocs on a donc ce grincement à froid qui disparait à chaud car les silents blocs finissent par chauffer par le frottement métal caoutchouc du au roulage de la voiture(au bout de quelques minutes),donc remède: graisser les silents blocs de barres stabilisatrices et adieu grincement à froid. :bien:

Posté(e)

Bonjour,

ou les capteurs d'assiette, les capteurs d'accélération (surtout celui placé à l'arrière droit); il n'y a eu aucun travail de fait sur ta voiture de ces derniers temps?

audisuspensiondiagdesac.gif

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Moi aussi c'est la meme chose et peu importe la temperature exterieure et au bout de quelques minutes le bruit disparait:c'est en fait à mon avis les silents blocs(caoutchouc) des barres stabilisatrices qui sontà regraisser!c'est tyique: un bruit de grincement de porte comme dans les films d'horreurs :bigsmile: !Bref avec le frottement du metal sur les silents blocs on a donc ce grincement à froid qui disparait à chaud car les silents blocs finissent par chauffer par le frottement métal caoutchouc du au roulage de la voiture(au bout de quelques minutes),donc remède: graisser les silents blocs de barres stabilisatrices et adieu grincement à froid. :bien:

Bonjour,

le graissage des silenblocs a déja été fait sans succès!

je pense que je vais remplacé tous les silenblocs, bras et rotules avant de suspension et voir ce que ça donne! a 280000 kms de toutes façon c'est pas du luxe!

pour 01PASSIONA8V8 : les amortisseurs sont d'origine et le comportement est toujours parfait, juste que je trouve peut etre un roulis dans les ronds points qui c'est accentué avec le temps, ou peut etre simplement une idée avec l'habitude de la 760 qui n'en a pas du tout!

Modifié par JJA8
Posté(e)

j'ai eu le même probleme, direction la concession audi valodis a cergy, c'etait le compresseur de suspension qui etait mort, ca m'a couté 1500 € pose comprise et depuis tout fonctionne correctement

• 1 an plus tard...
Posté(e)

C'est bizarre ton histoire si le compresseur est mort, elle va descendre petit a petit, mais les 4 ensemble. C'était mon cas.

Le compresseur était mort suite a la défaillance de la sonde de T° qui est dessus... 460€ sur eBay + mo.

Si ta voiture ne remonte pas il y a plusieurs causse possible( fuite d'air....).

Tu peux aussi remonter toi même ta voiture : sous l'aille avant gauche, se trouvent 6 prises d'air ( 4 amorto+ compresseur+réserve). Tu te branches sur la réserve ( je ne sais plus lequel des 6) et tu gonfles avec un compresseur.

Après contrôle chez Audi, soit disant tout va bien.....

Sauf que je vois bien qu'elle n'arrête pas de monter et descendre toute seule. Je suis en mode confort.

Je pense qu'un capteur d'assiette est mort mais je ne sais pas comment le trouver.

Je crois surtout que c'est pour cette raison que mon compresseur à lâché. Il a du trop forcer ( j'ai fait un sujet sur ce problème : " help compresseur de suspension devenu fou").

Si quelqu'un a une idée ou mieux l'expérience d'une réparation réussie .....

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également ce type de bruit (peu prononcés pour l'instant)seulement quand il fait froid (moins 5°C par exemple, effectivement sur un dos d'ane) ....et elle a presque 180 000 Kms....

Tu n'as jamais changé tes amortisseurs à 280 000 Kms ?

pareil que vous, on l'entend bien au passage des dos d'anes, la mienne à 100000km, avec un léger bruit quelque soit la température d'ailleurs.

ça se change ce type d'amortisseur ?

je ne sais pas si cela provient du train avant d'ailleurs ou des amortisseurs même

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai eu un probleme avc ma suspension, en effet apres l'achat de la voiture je me ss rendu compte ke la suspension était completement rabaissée, défaut du compresseur et de la commande du mmi, (le mmi étant hs)j'ai essayer de réparer tt ça en veine, alors g débrancher le compresseur de la suspension et je ss passer en mode manuel, explication impose, j'ai débrancher ts les fils ki étaient sous l'aile avant gauche et j'ai relié les 2 amortisseur avant ensemble avc une valve et ceux de l'arriere idem oci, et la plus de probleme, je pouvais regler ma suspension à ma guise, là un autre probleme apparait, la suspension était je pense un peu trop élevée à l'avant ke g eu un éclatement d'amortisseur à l'avant gauche sur une route cabossée et j'arrive pas à trouver l'amortisseur pour le changer, à signaler ke je ss en algérie, or ici c trop trop difficile de trouver les pièces d'une audi a8, et c meme tres rare d'en croiser sur la route, je me demandai si celui d'une a6 allroad pouvait monter dessus ou non, merci de me répondre svp

Posté(e) (modifié)

C est gonflé comme montage ... :)

Désolé c était facile.

Regarde sur d autres posts il y a des adresse internet où commander un amortisseur.

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

J'imagine que tu as trouvé ce site après avoir regardé le meilleur rapport qualité/prix.

Ce n'est pas donné qd même pour un amortisseur...

C'est ce qu'il nous attend si on garde une voiture un peu kilométrée ?

En général, c'est vers quel kilométrage sachant que les A8 font bcp d'autoroute ?

Posté(e) (modifié)

Il y a moins cher

Cherche les amortisseurs Arnott sur d'autres sites

Très bon matos

Modifié par arkoon63
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

c'est bien les suspat pneus, mais mieux vaut prévoir une remise en état lors d'un achat avec km élevé

sur mon ex allroad 4F avec 230000kms, ils donnaient aussi des signes de faiblesses coté confort notamment

en concession au luxembourg, le prix est divisé quasi par 2 par rapport à la france....vu dans d'autres topic du forum

Modifié par gorke