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Mon nouveau TT ! - Récit complet de mon épopée


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ce qui me frappe c'est que dans un post j'ai lu intérieur rouge + dure a la revente!!!

alors que moi c'est le contraire j'adore comme bcp ici on dirai ??? a les gouts :malelovies:

alors pi être que l'intérieur rouge est fait pour les amoureux de la TT comme nous :bigthumbup:

enfin j'ai un intérieur cuir tout noir si quelqu'un veut un échange pour meilleur revente :bigsmile:

bah koi je veut rendre service moi. :boulett:

Modifié par arnuche
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  • 2 semaines plus tard...

Quelques photos maintenant qu'il est rentré à la maison !!

 

img5480copier.jpg

 

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img5464copier.jpg

 

:eldiablo:

 

la suite du projet : ici

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  • 2 ans plus tard...

Petit bilan en ce début d'année 2013.

 

Comme prévu beaucoup de plaisir à son bord. J'ai retrouvé une voiture au caractère qui m'avait déjà plu avec mon ancien TT 225.

Ces derniers temps, je m'en sers au quotidien... pour amener le petit à la maternelle, ou pour aller au boulot et lui mettre 130km par jour ...

Je crois que le petit aime bcp aller à l'école à bord de ma "voiture de course" :race:

 

Pour l'instant je n'ai connu aucun souci particulier, la voiture n'a finalement que 77.000km. La DSG est tjs ok, ras à ce niveau; j'avais fait la vidange peu de tps après l'avoir récupérée.

Seul petit souci connu, tous les matins d'hiver, j'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui s'allume ...

Depuis j'ai aussi celui des freins qui me rappelle que j'irais bien faire un tour dans un garage spécialisé pour en moteur de plus gros... et par la même occasion pour changer de suspension et la rabaisser un peu.

A noter aussi un petit pb électrique : plus de son sur les enceintes arrières et plus d'éclairage de plaque arrière mais bon, rien de bien grave après tout elle à quand même 8 ans passés...

 

Comme prévu je n'envisage tjs pas de la vendre et pense la garder à vie dans mon garage en espérant pouvoir la faire rouler le plus lgtos possible :malelovies:

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Pour ton voyant de ldr, la cause est la sonde qui se trouve sur le vase d'expansion...

 

Problème récurrent dans le groupe VAG et qui se solutionne par le changement du vase (la sonde est "moulée" dedans et ne se détaille pas !!)

 

;-)

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On peut aussi vidanger le vase et récupérer le liquide (si propre bien sûr) avec une seringue ou une pompe manuelle. On passe un coup de nettoyage sur la sonde au fond (c'est souvent encrassé) et on remet le liquide.

Moi, ça a fonctionné, peut être pour pas longtemps, mais en attendant, c'est gratuit et le voyant ne s'allume plus...

 

Pour ton problème d'enceinte, faudrait passer au vagcom déjà.

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Pour ton voyant de ldr, la cause est la sonde qui se trouve sur le vase d'expansion...

 

Problème récurrent dans le groupe VAG et qui se solutionne par le changement du vase (la sonde est "moulée" dedans et ne se détaille pas !!)

 

;-)

 

Oui, merci, j'avais fait des recherches sur le forum. Effectivement, c'est un faux pb qui ne m'a jms traquassé puisque la T° moteur reste ok. Je vais tout de mm le faire juste pour ne pas entendre systématiquement ce biiiiip...

 

On peut aussi vidanger le vase et récupérer le liquide (si propre bien sûr) avec une seringue ou une pompe manuelle. On passe un coup de nettoyage sur la sonde au fond (c'est souvent encrassé) et on remet le liquide.

Moi, ça a fonctionné, peut être pour pas longtemps, mais en attendant, c'est gratuit et le voyant ne s'allume plus...

 

Pour ton problème d'enceinte, faudrait passer au vagcom déjà.

 

Oui effectivement, je vais faire ça à la prochaine révision... qui risque de couter ... mais bon, faut ce qu'il faut...

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  • 4 semaines plus tard...

Ce matin passage à mon garage pour l'entretien et le réglage de tous les ptits pb ci-dessus...

 

Explication officielle concernant l'allumage intempestif du voyant de liqude de refroidissement :

"la sonde qui est au fond du vase d'expansion s'encrasse et peut s'oxyder et envoie de mauvaises infos ... " ok ça on le savait.

Préconisé ? "il faut changer le vase" On ne peut pas nettoyer ? "non, c'est difficile car elle est tout au fond on ne peut pas l'enlever pour bien la nettoyer" ... humm bon, jouons le jeu ok on change...

 

Autre sujet d'étonnement de ma part. J'avais fait l'entretien chez eux il y a deux ans pour les 55mkm de la voiture. Ils avaient alors changé le filtre à pollen et vidangé la DSG.

Ce matin, on me dit, l'ordinateur nous dit qu'il faut changer le filtre à pollen et l'huile DSG... Humm étonnant je leur dis que ça a déjà été fait il y a deux ans ...

Du coup je m'interroge... l'ordinateur sort uniquement son programme type en fonction de l'âge et km du véhicule ? Et il ne prendrait pas en compte les opérations réelles faites lors des entretiens !?

 

Verdict de la douloureuse : ce soir ...

Quelques éléments déjà par téléphone ... batterie neuve : 240€ (qd même)

Pb des enceintes arrières : ampli BOSE hs : nouvel ampli 500€ ... :mur: quelqu'un aurait-il les références de la pièce ou un bon plan pour se fournir moins cher ?

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Encore un truc à changer ... je n'ai plus d'éclairage de plaque. Une ampoule avait sauté puis la deuxième ... Il s'avère que tout le support est oxydé ...

Ce qui ne m'étonne pas en y réfléchissant car je crois avoir un autre pb...

 

Il y a qq temps ma voiture était stationnée à l'extérieur et il y a eu une très forte pluie (comme il n'y en a qu'une par an ...).

J'ai pu constater en levant le haillon que celui-ci était rempli d'eau ! On pouvait entendre le bruit de l'eau en le levant/baissant ou même en roulant à chaque virage... :icon_eek:

Pour le vider (mais pas complètement) j'ai du enlever le petit cache plastique qui est autour de la gaine qui contient les files électriques qui alimentent le dégivrage de la glasse arrière.

 

Par la suite j'ai pu constater le même phénomène dans d'autres proportions lors de pluies moins fortes... Je me demande par ou la flotte peut rentrer :reflexion: A part par l'espace entre la glasse et la carrosserie en dessous de laquelle il doit y avoir un join... je ne vois pas... Est ce que ce join peut être défecteux... :nixweiss:

 

Du coup je me demande même si ce pb n'a pas eu un impact sur mon ampli... pourtant je ne crois pas qu'il soit situé dans cette zone et que l'eau puisse l'atteintre...

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Arf je sens que ca va etre galere a trouver... je crois que je vais carément faire mes tests moi-mm avt de faire changer l'éclairage...

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La batterie, 95€ chez Leclerc (Fulmen). Pour l'ampli, tu peux en trouver sur lebongroin par exemple. Pour le vase d'expansion, effectivement, faut le changer en entier. Mais ça se fait bien soi-même également...

La vidange de DSG, normalement c'est tous les 60 000, mais sur les premières DSG, Audi préconise dans Elsawin tous les 30 000, à cause de la canelure de niveau qui est trop courte. Si elle est blanche, faut la changer, ce n'est pas le bon modèle.

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Pour l'ampli, tu peux en trouver sur lebongroin par exemple.

 

Effectivement il y en a qq'uns... est-ce que c'était le même modèle pour l'Audi concert I et l'Audi concert II ?

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