Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Non je ne vais pas le faire tout de suite mais je me renseigne déjà ...

 

J'aimerais connaître vos expériences et conseils en matière de suspensions sur le TTV6. J'ai toujours qu'il était normal qu'il soit un peu haut perché pour garder une marge de sécurité pour le bloc V6 qui descend plus bas que le 4 cyl.

 

En même temps esthétiquement je le trouve quand un peu trop haut à mon goût et j'aimerais bien y remédier à moyen terme.

 

En recherchant mon TT j'étais tomber sur un véritable TTV6 s-line. Apparemment cette édition exclusivement allemande serait rabaissée de 15mm (contre 20mm pour le châssis des 4cyl).

 

Du coup je me demande : 15 mm est-ce le maximum raisonnable ou y a t il de marge ? De combien avez vous rabaissé les votre ? Quels sont les produits idéals, pour quel budget ?

 

Une tit photo au passage :eldiablo:

 

img5480copier.jpg

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop !!

no problem pour rabaisser un v6

moi -25 mm je passe les dos d'ane.

et je descents ma voiture dans mon sous sols.

jerem v6 rabaisséa -6 cm. et il m'a dit qu'il n'avait pas de souci.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches des suspension tip top tu as les combinées filetées en bilstein biensur avec les B14 ou B16 ( le cout est elevé ) apres tu as aussi FK avec un bon prduit rapport qualitée/prix

 

 

certain trouve le confort plus agreable en bilsteinB14 qu'avec les amortos d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches des suspension tip top tu as les combinées filetées en bilstein biensur avec les B14 ou B16 ( le cout est elevé ) apres tu as aussi FK avec un bon prduit rapport qualitée/prix

 

 

certain trouve le confort plus agreable en bilsteinB14 qu'avec les amortos d'origine

 

Intéressant !

Hum et c'est quoi la différence entre les B14 et les B16 ? :unsure:

 

A part le prix ... je vois que les deux sont réglables... mais le prix va presque du simple au double !?

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon topic.

Je compte également rabaisser le V6.

Je guette donc les réponses.

Je pensais rabaisser genre -4 , -5 histoire d'avoir les 18" plus dans les ailes et mettre des spacers également :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais commencé par du bilstein et ressort eibach,mais je trouvais ca pas assez bas.

Alors j'ai monté des combinés filetés weitec,le plus dur etant de trouver la bonne hauteur car lors de virage appuyée,les ptites bavettes plastiques devant les roues frottaient le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum et c'est quoi la différence entre les B14 et les B16 ? :unsure:

A part le prix ... je vois que les deux sont réglables... mais le prix va presque du simple au double !?

 

Apparemment les B14 sont réglables en hauteur... mais les B16 le sont aussi en dureté (mais à prix stratosphérique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

oui j'ai des spacers mais de 5 mm uniquement parceque mes jantes BBS LM touchaient au étriers :blink: .

 

attention si vous avez une maison avec sous sols comme moi c'est limite quand même(-25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment j'ai l'impression d'après ce que je lis à gauche à droite que l'idée de pouvoir régler les amorto n'est pas si "bonne" que ça.

Mais faut pas rêver quand on voit qu'il y a jusqu'à 5cm de marge de réglage, y a qd mm intérêt à savoir ce que l'on veut des le départ car les ressort eux, ne changent pas et ont plutôt intérêt à être courts !

Je me demande donc si ce ne serait pas un super bon argument commercial avant tout et si c'est vraiment exploitable. J'ai l'impression que des B8 avec un rabaissement fixé à 20 ou 25 serait pas plus mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage routier basique n'importe quel combiné fileté fait l'affaire.

KW ou FK c'est bien car la cartouche KONI est assez dur d'origine et tu règle simplement ta hauteur de caisse .....

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sur mon V6 je suis en Eibach et B8, et je trouve que c'est sympa, c'est juste ce qu'il faut...

 

(petite photo pour te donner une idée ..un peu ancienne car les étriers sont noirs mat maintenant...)

 

imgp2672redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sur mon V6 je suis en Eibach et B8, et je trouve que c'est sympa, c'est juste ce qu'il faut...

 

(petite photo pour te donner une idée ..un peu ancienne car les étriers sont noirs mat maintenant...)

 

imgp2672redimensionner.jpg

 

 

Je trouve qu'elle demande encore à descendre un peu :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...