Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un pourrai me dire si il existe une différence entre les culasses des moteurs APY, AMK et BAM?

en gros mon moteur est un APY et j'aimerai savoir si pour changer ma culasse il me faut absoluement trouver une culasse APY ou pas

Salut c'est pas faute de t'avoir proposé mon aide plus d'une fois sur se post donc ba cherche

je deconne, tu peu mettre n'importe quelle culasse apres c'est simplement une question de remettre

le bon systeme d'AAC qui est deja sur ta culasse, et si tu a le choix commande une culasse AGU

c'est une gros conduit, si tu compte la preparer par la suite donc j'espere t'avoir aidé bye bon courage

• Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bonjour

pour moi culasse fissurée a 150 000 kms mais je la soupçonne d'y etre depuis un moment.

j'ai remonté une culasse d'audi a4 20vt type AEB,conduits d'admission plus gros.

Posté(e)

Salut c'est pas faute de t'avoir proposé mon aide plus d'une fois sur se post donc ba cherche

c'dest tres gentil de ta part julien!! je sais pas ce que tu peux me proposer, mais j'en ai trouver une complete, avec les soupapes et les poussoires, le joint de culasse, le joint du cache culbuteur, toute la boullonerie etc... pour 835€

le kit de distribution egalement trouver neuf

et pour finir je pense meme changer le vase d'expansion....

Si tu me propose mieux je suis prenneur

Posté(e)

c'dest tres gentil de ta part julien!! je sais pas ce que tu peux me proposer, mais j'en ai trouver une complete, avec les soupapes et les poussoires, le joint de culasse, le joint du cache culbuteur, toute la boullonerie etc... pour 835€

le kit de distribution egalement trouver neuf

et pour finir je pense meme changer le vase d'expansion....

Si tu me propose mieux je suis prenneur

je deconnai tu a pas lu sous mon post mdrrrrrrrrrrrrr

Mais quand je te proposai de l'aide c'etait pour des conseils pour la faire, apres je peu t'avoir une culasse complete pour 500€

Mais ma demarche etait surtout une aide, vu que j'ai fait la mienne et que j'aime rendre service et aider donc voila tient moi au jus bye

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question, suite à une sortie (circuit), mon S3 s'est mise à chauffer (un peu) et l'aiguille de température est montée un petit peu plus que d'habitude et maintenant, je me retrouve avec une fuite d'eau située derrière le bloc moteur: est-ce une durite (celle de refroidissement du turbo par ex) ou dois-je prévoir une culasse ?

Mon moteur est un APY....

Franchement je ne pense pas à une culasse ni un joint de culasse qui ferait sortir l'eau par l'extérieur mais j'aimerais vos avis et savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème...

J'opère la bête la semaine prochaine.....

merci SEB

Posté(e)

je deconnai tu a pas lu sous mon post mdrrrrrrrrrrrrr

Mais quand je te proposai de l'aide c'etait pour des conseils pour la faire, apres je peu t'avoir une culasse complete pour 500€

Mais ma demarche etait surtout une aide, vu que j'ai fait la mienne et que j'aime rendre service et aider donc voila tient moi au jus bye

La culasse à 500€ complete, elle est d'occaz j'imagine...

Parceque pour l'instant je lorgne sur du neuf

Posté(e)

La culasse à 500€ complete, elle est d'occaz j'imagine...

Parceque pour l'instant je lorgne sur du neuf

ouai c'est de l'occase, car neuf ca fait mal au cul cul lolllllllll

si tu a besoin de pieces VAG j'ai des remises bye

Posté(e)

Donc j'en déduit qu'à 840€ TTC:

une culasse neuve, avec les soupapes, tout les joints (cache culbuteur, joint de culasse, etc....) jeu de queue de soupape, tout ce qui va bien,

Il n'y à pas les arbres à cames, ni les pistons

Est une belle affaire?

Posté(e)

Donc j'en déduit qu'à 840€ TTC:

une culasse neuve, avec les soupapes, tout les joints (cache culbuteur, joint de culasse, etc....) jeu de queue de soupape, tout ce qui va bien,

Il n'y à pas les arbres à cames, ni les pistons

Est une belle affaire?

je pense que oui, moi j'ai eu la mienne moin chere mais c'est pas comparable

pense aussi que tu va avoir a payer le montage de tout ca sur la culasse, a moin que tout sois

deja monté?? donc compte un billet de 150€ a 200€

donne moi ton tel par MP bye

Posté(e)

je pense que oui, moi j'ai eu la mienne moin chere mais c'est pas comparable

pense aussi que tu va avoir a payer le montage de tout ca sur la culasse, a moin que tout sois

deja monté?? donc compte un billet de 150€ a 200€

donne moi ton tel par MP bye

Je me suis déja organiser...

La culasse sera déja monter, et puis c'est du déja vu!

pour la main d'oeuvre aussi c'est déja régler...

j'aurai peut etre besoin de toi pour ta lustreuse une fois qu'elle sortira :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

p'tite question, ce type de problème peut-il être vu sans déculasser ? sans rien démonter ?

Comment faire en tant qu'acheteur pour être sur que la voiture qu'on essaie ne souffre pas de ce soucis ?

Merci

Steph

Posté(e)

Bonjour.

Je pousse un coup de gueule contre ce topic car franchement les problèmes de culasses ne sont pas commun a toutes les S3, actuellement j'essaie de vendre la mienne car j'ai d'autre projet plus important qui me nécessite un investissement important et chaque potentiel acheteur me ressort ce p..... de problème de culasse en venant voir sur le forum alors que je ne suis pas concerné par ce problème.

De plus dire que le problème ne concerne que les APY est totalement faux, c'est juste quelles sont plus "vielle". Je pense pas que audi ce soit emmerdé à faire trois culasses différentes.

Personnellement les culasses qui fissurent vienne simplement d'un mauvais traitement du moteur.

En plus je ne vois pas l'intérêt de ce topic, car cela ne va pas résoudre les problèmes.

Posté(e)

Je pense que le moteur n'a rien à voir la dedans mais cependant les amk/bam stock n'ont pas l'air concerné et ,si je ne me trompe pas,

ces moteurs sont équipés d'un egt donc le gestion électronique est différente et protège certainement le moteur de ce type d'avarie.

Posté(e)

Je serais curieux de savoir sur toutes ces culasses hs combien ont roulé quelque temps avec un calorstat hs ?

:coucou:

Posté(e)

Affectivement ce serait intéressant.

Personnellement j'ai du faire même pas 50 bornes avec un calorstat HS, simplement le temps de rentré en constatant la panne et en roulant pépère.

Il y a pas mal de vidéo d'S3 qui circule ou les mecs tape dedans comme des salauds alors que l'on peut voir l'aiguille de la température d'eau même pas à 70°

Posté(e) (modifié)

@ Thomas57

que tu ne partages pas avec les forumistes tes soucis mécaniques est ton choix!!

Moi je suis en pleine réparation de ma S3, joint de culasse, du coup je préfere la changer avant un probleme plus grave!

Alors ce topic m'interesse au plus haut point en ce moment!!! :angry:

Y'en à qui ont dépensé des Euros avec leur S immobilisé à cause de cette panne! alors je ne peux pas te laisser dire que le topic ne sert à rien!

@ tous les autres forumistes :jap:

J'ai bientot réuni toutes les pieces... Le kit de distibution (neuf), la culasse complete (neuf), les AAC (neuf) et poussoires hydroliques (neuf) sont la... il ne me manque que le jeu de joint (forcement neuf)...

les photos vont arriver et la jaune reprendra la route B)

A bientot

Modifié par TommyGun
Posté(e)

Je n'ai jamais sit que je ne partagé pas mes problèmes, j'en est tout simplement pas, mais la n'est pas la questions.

C'est juste qu'a cause de ce topic les personnes qui cherche à acheter un S3, bah ils prennent peur alors qu'il n'y a pas de raison. Après que tu décide de changer ta culasse alors qu'elle n'est pas HS c'est ton choix.

Après je soutien que ce n'est pas un défaut mais une mauvaise utilisation du moteur. Car tout le monde n'est pas concerné, j'ai vue des S3 avec plus de 200 000 kms est qui n'ont jamais eu de problème. C'est un moteur plus pointu qu'un simple 150 ch qui nécessite plus d'attention.

Posté(e)

Personne n'a jamais dis que c'etait un defaut sur la S3...

c'est une grosse panne, et un gros investissement, donc on essaye simplement de voir à quel kilometrage ça peut arriver, si le type moteur est un critere ou pas...

en gros nos espériences se réunissent ici!

Alors pour tout cela ce topic doit continuer à vivre!

Et si c'était un défaut sur toutes les culasses de nos S3 ce topic aurait encore plus de sens!

Posté(e)

Je n'ai jamais sit que je ne partagé pas mes problèmes, j'en est tout simplement pas, mais la n'est pas la questions.

C'est juste qu'a cause de ce topic les personnes qui cherche à acheter un S3, bah ils prennent peur alors qu'il n'y a pas de raison. Après que tu décide de changer ta culasse alors qu'elle n'est pas HS c'est ton choix.

Après je soutien que ce n'est pas un défaut mais une mauvaise utilisation du moteur. Car tout le monde n'est pas concerné, j'ai vue des S3 avec plus de 200 000 kms est qui n'ont jamais eu de problème. C'est un moteur plus pointu qu'un simple 150 ch qui nécessite plus d'attention.

Bonsoir monsieur thomas57.

Dire que les culasses fissures a cause d'une mauvaise utilisation du moteur me fait doucement sourire !

C'est un defaut de conception mecanique .(moteur AMK)

Apres c'est comme au loto .

Par contre je comprend que le s3 est difficile a vendre car sur toute les annonces ont peut lire "aucun frait a prevoir" :

De l'argent vaut mieux en avoir de coté pour ce genre d'engin.

Moi cette année ,je suis a 7000 euros.Ne me dites pas que c'est ma façon de conduire et ceci et cela..20 ans de sportives dans le groupe VAG .C est bien le S3 ou j ai changé le plus de piéces ,mais c est un véhicule si attachant .

Donc en résumer pour vendre un S3 aujourd'hui il faut que la personne soit passionée et préte a avoir un probléme de culasse ou tout autre chose d'ici quelques temps !!!

Posté(e)

Personnellement sur mon S3 je n'ai quasiment pas eu de frais en dehors de l'entretien courant en 25 000 kms à son volant en 1 an (ce qui n'est pas énorme non plus c'est vrai). J'ai fais débitmètre et dump-valve seulement. Je ne compte pas la prépa car tout le monde sait qu'on ne fait pas de plu-valu sur une prepa.

Je suis quasiment certain que beaucoup d'S3 ayant eu ce problème on des zones d'ombre dans leurs existence ou un gaillard à du faire le boucher avec sans aucun respect. Il suffit d'une fois pour fragiliser l'ensemble et un jour ça lâche.

Pour le petites annonces qui affichent aucun frais à prévoir j'ai un avis mitigé car, personnellement la personne qui achètera la mienne est tranquille jusqu'à la prochaine révision, c'est ce que j'annonce au téléphone ou par mail. Après une panne n'est jamais prévisible. Mais c'est vrai que certain gaillard ce servent de cette phrase uniquement pour vendre une poubelle. ;)

Posté(e)

Bonne vente Thomas57, ici c'est les culasses cassées!

Coordialement un autre Thomas

Posté(e)

ça y est...

ce week end, sauf météo j'attaque !

culasse neuf, AAC neuf, soupapes (+ ressorts + poussoirs hydroliques), distribution et vidange forcement...

y'a du boulot!

Tout les joints sont pret, malheureusement avec toutes ses dépenses, pas de pieces performance... <_<

Mais un moteur tout neuf!!! :malelovies:

192100 KM au compteur

APY année modele 2000.

je vous tiens au jus pendant le week end,

j'espere ne pas rencontrer de problemes, d'autant que la culasse et les AAC sont ceux de la BAM 225ch

A noter que toutes les pieces sont des pieces d'origine et Audi!

Mon pere noel est donc en prison cette année, et sortira sous reserve de bonne conduite l'année prochaine lol :bigthumbup:

A demain pour les 1ere impressions!

Posté(e)

Salut a tous!!!

Pour ma part j'ai changé ma culasse, mon collecteur et mon turbo durant l'été (j'en ai parlé dans un autre topic, ainsi qu'au début de celui-ci). Parcontre après 2000km de rodage, le moteur me redemande du LDR, pensez-vous que ce soit normal le temps que tout ce remette en place? Et elle fume un peu blanc ces temsp si, la météo fraiche??

cordialement et bon courage pour vos réparations!!!!!!

Posté(e)

Salut a tous!!!

Pour ma part j'ai changé ma culasse, mon collecteur et mon turbo durant l'été (j'en ai parlé dans un autre topic, ainsi qu'au début de celui-ci). Parcontre après 2000km de rodage, le moteur me redemande du LDR, pensez-vous que ce soit normal le temps que tout ce remette en place? Et elle fume un peu blanc ces temsp si, la météo fraiche??

cordialement et bon courage pour vos réparations!!!!!!

Aie... j'aimerai pas avec ce meme probleme apres mes réparations...

Je ne pense pas que le LDR soit normal

La fumer ça dépend comment elle fume!

Tu as pris une culasse d'occaz?

le joint de culasse c'etait du neuf?

Posté(e)

Bon ben une de plus...

Enfin, en meme temps elle a 150000km et depuis 60000km, je n'ai rien fait dessus hormis l'entretien courant et la prépa...

Ce qui a été le plus surprenant, c'est qu'elle n'est pas montée en température une seule fois par contre elle a mangé 5 litres de LR dans la

journée de samedi et ca sent très fort le liquide à l'échappement.

Plusieurs questions...Avez vous trouver en dehors du circuit classique (VW), un vendeur de culasse?

Peut-etre en profiter pour mettre un joint de culasse renforcé?

Pour résumer, je suppose une fissure entre les soupapes échappement car aucun mélange huile/liquide et pas de montée en température...Plus odeur...

Et j'ai peur de l'envoyer à rectifier car si c'est pour la remonter et que ca recommence dans 10000km...No comment.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

alors moi je suis en plein dedans en ce moment...

j'ai commencer à démonter mon moteur... sur les bougies, les deux du milieu sont mouillées de LDR...

Le bouchon d'huile est mouillé aussi, mélange liquide huile... d'ailleur dans le vase d'expension un peu de dépot d'huile petite mayonnaise...

la culasse doit etre fissurée à mon avis

Elle consommait énormement de LDR avant que je l'immobilise, et fumait blanc avec odeur

Posté(e)

Pour être sur de la réparation j'ai tout fait chez Audi, culasse, collecteur turbo, courroie de distribution...AIE la facture, c'est pour cela que je m'inquiète de cette nouvelle perte de LDR après 3000km après les réparations. La voiture fume blanc même après être chaude. Tu pense savoir ce que ça peut être TommyGun?

Posté(e)

Olivier6 tu en as eu pour combien si c'est pas indiscret? Main d' œuvre et pièces?

Posté(e)

Pour être sur de la réparation j'ai tout fait chez Audi, culasse, collecteur turbo, courroie de distribution...AIE la facture, c'est pour cela que je m'inquiète de cette nouvelle perte de LDR après 3000km après les réparations. La voiture fume blanc même après être chaude. Tu pense savoir ce que ça peut être TommyGun?

Ta fumé blanche c'est ton turbo!!

les aillettes doivent avoir du jeu, ou il est fissuré!

Posté(e)

Salut...

petit probleme pour remonter ma culasse...

Avec quelle douille avez vous pu reserrer les goujons de culasse?

c'est un torx 6 pans, mais impossible de trouver cette douille... Chez Facom, j'ai la D34-B10, les pans correspondent parfaitement, mais la douille est trop courte!

la meme longue impossible de la trouver

Posté(e)

et en demontant les demi lunes de maintient des AAC , la douille est toujours trop courte ?

Posté(e)

Salut...

petit probleme pour remonter ma culasse...

Avec quelle douille avez vous pu reserrer les goujons de culasse?

c'est un torx 6 pans, mais impossible de trouver cette douille... Chez Facom, j'ai la D34-B10, les pans correspondent parfaitement, mais la douille est trop courte!

la meme longue impossible de la trouver

Un torx 6 pans... on doit pas avoir les même vis de culasse, perso j'ai une douille polydrive qui doit bien faire 10cm de long. Je suis allé voir la D34.B10 et normalement ca n'est pas bon sauf vis de culasse non d'origine. La douille je l'ai trouvé sur ebay.

Posté(e)

Bon j'ai ma douille D34B10... mais elle est un peu courte...

J'ai quand meme trouver une douille plus longue, la D34B9 L ... L pour long, mais B9 parcequ'un peu plus petite la douille...

sur le pas de vis, ça passe, je pense pouvoir serrer ma culasse et rouler Mercredi... :bigthumbup:

Je vous tiens au jus

Posté(e)

Tommygun, mon turbo est neuf je veins de le changer. Il y a une semaine j'ai fait un trajet d'une heure trente et à l'arrivée aucune fumée blanche, docn avec la météo actuelle je pense plutôt pour le froid extèrieur.

Bon courage pour tes travaux!

Posté(e)

Merci olivier!! les travaux sont fini!! tout va bien apres 200km...

j'avais pas vu qu'il etait neuf ton turbo, mais avec cette météo, tout le monde fume... On roule sur des sportives qui ont plus de compression moteur, normal que l'on fume un peu plus que les autres... moi en plus je suis en cata sport...

Chez audi ils t'ont recommander combien de km de rodage?

Posté(e)

Il m'on recommandé 500km sous les 3500tr/mn et ensuite monter dans les tours petit à petit. Moi j'ai pris 1000km pour être tranquille.

Posté(e)

ok MERCI!!

J'ai fais 350km pour le moment, jamais dépasser les 3000tr/min

je vais faire comme toi!

1000km sous les 3000tr

et monter progressivement!

apres 3000km je vais me lacher un peu plus :eldiablo:

Posté(e)

c'est bizare ça, pourtant ma boite y'a ps grand chose,

je vais faire un tour dessus pour vider tout ça!

Posté(e)

tu as le droit a 10 ou 20 message donc cela va vite