Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le fait de bouffer de l'huile peut être un symptôme du pbm de culasse fendue ???

la mienne bouffe pas mal d'huile, par contre aucune trace nul part !!

Il y à plus de chance pour que ce soit les paliers du turbo qui commence à avoir du jeu et donc de l'huile passe à ce niveau. Tu devrait la retrouver dans la durite en "L" qui sort du turbo et qui v au premier échangeur.

Perso la mienne bouffe environ 1L/10000kms <_<

• Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Je crois que tu as un défaut au niveau du vag.com : raté de combustion cyl 1 ou 2 ou 3 ou 4 :bigthumbup:

Modifié par iliessou
Posté(e)

Il y à plus de chance pour que ce soit les paliers du turbo qui commence à avoir du jeu et donc de l'huile passe à ce niveau. Tu devrait la retrouver dans la durite en "L" qui sort du turbo et qui v au premier échangeur.

Perso la mienne bouffe environ 1L/10000kms <_<

Si tu t'inquiète pour 1L/10000 Kms va lire le carnet constructeur tu va te sentir rassuré :)

De tête il annonce une consommation moyenne normale pouvant allez jusque 0,5L au 1000km

Posté(e) (modifié)

j'ai une question qui me taraude l'esprit est-ce qu'une culasse type AMK peut se monter a la place d'une APY? merci de vos réponse les gars!!!

Modifié par a3-full-black
Posté(e)

oui il suffit de virer le dephaseur des AAC

Posté(e)

c'est ce qui sert à rendre le calage des arbres à cames variable et les moteurs apy ne sont pas équipé de ceci...

Posté(e)

bon j'ai trouvé une culasse reste plus qu'a la faire éprouver!!! merci encore pour vos soutiens!!!

Posté(e)

Désolé, comment reconnait on une culasse AMK et APY svp?

salut c'est gravé sur ta culasse regarde ton moteur coté gauche ( coté distrib)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

re-messieurs en ce qui concerne ma culasse, la clavette du moyeu de la poulie d'AAC était cassée et elle a limée le moyeu donc changement poulie aussi, mais bon je doit récupérer la bête demain normalement! je suis trop impatient!!!

Posté(e)

re-messieurs en ce qui concerne ma culasse, la clavette du moyeu de la poulie d'AAC était cassée et elle a limée le moyeu donc changement poulie aussi, mais bon je doit récupérer la bête demain normalement! je suis trop impatient!!!

tu la enmener la faire réparer ou Sandy ??

Posté(e) (modifié)

cyril tu connais jerem avec sa LCR? et bien la ou il a fait préparer sa leon le proprio a pas mal de pièces de 1.8T vu qu'il ne prépare que ces moteurs!!! il avait une culasse qui convenait a mon APY!!! voila et c'est mon garagiste perso qui me la monté!!!

ps: je ne tournerais pas le 13 novembre!!!

Modifié par a3-full-black
Posté(e)

le defaut se passe aussi a la sortie du vilo !

certain preparateur ont renforcé cette pieces par une seconde clavette

Posté(e) (modifié)

Salut, je reprends un peu le forum et donc certains sujets dont celui la, fort intéressant.

Mon S3 AMK prépa MTM 250 147000 RAS pour l'instant.

Par contre premiere question : si soucis connu et reconnu par AUDI pourquoi aucune prise en charge ? Au vu du topic, le nombre de culasse HS et je serais des votres dans pas longtemps je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un mimimum de prise en charge de la part d'AUDI (je sais pas obtenir le prix de la culasse prix d'achat ou remise sur la MO...)

Deuxieme question : quelles sont les prémices d'une avarrie culasse ? symptomes ? signes de faiblesses ?

Merci

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

cyril tu connais jerem avec sa LCR? et bien la ou il a fait préparer sa leon le proprio a pas mal de pièces de 1.8T vu qu'il ne prépare que ces moteurs!!! il avait une culasse qui convenait a mon APY!!! voila et c'est mon garagiste perso qui me la monté!!!

ps: je ne tournerais pas le 13 novembre!!!

je le connais pas personnelement, mais je vois qui c'est !! ok ok, bon bah niquel sa, si elle retourne d'ici peu sa gere, content pour toi que sa se repare tout sa, et que sa repate pour longtemps :bigthumbup:

Posté(e)

Salut a tous voilà je viens ajouter une culasse a votre liste

je suis l'heureux proprietaire d'une S3 du 07/2002 c'est ma seconde.

la premiere etait noir du 11/2002 celle ci est grise toutes les deux les memes options (toit ouvran, cuir complet noir)

la différence se situe au niveau de la culasse...

celle ci je l'ai acheté avec un soit disant joint de culasse HS, en revanche c'etait la culasse fissuré et plus encore... le turbo le collecteur et 4soupapes d'echappement etait fissuré...

donc autant dire que j'ai été un peu dégouté dès le départ, du coup j'en ai profité pour faire aussi les segments, les coussinets et d'autres choses encore.

là ou ça va vous semblez suspect "peut etre" c'est que ma S3 est une BAM.

apres elle etait prépa ABT, est-ce d'ici que le probleme vient ?

voilà, pour ceux à qui ça arrive je leurs souhaites bcp de courage car ça démoralise sur le coup.

Posté(e)

pu**** ca me gave!!! j'ai récupéré le S samedi matin, impeccable il tournais comme une horloge et 45 bornes après la boite lache j'en peut plus, trop de tune a débourser en a peine 2 mois je sais plus quoi faire!!! :( :( :( mais je l'aime!!! :malelovies:

Posté(e)

hein !!! Comment sa se fait que la boite a lachez juste apres Sandy ?? Pfff oui la poisse sa c'est sur :(

Posté(e)

Je constate que beaucoup ont le collecteur et(ou) le turbo fissuré et s'en rendent compte seulement en démontant la culasse...

beaucoup doivent rouler avec sans même le savoir !

Posté(e)

wallace AMK reprog 137 000 km

Benji6 APY stock 107 000 km

Iliessou APY Stock 108 000 km

Olivier6 APY stock 145 000 km

RsAbeL APY Stock 120 000 km

Tybo AMK Stock 95 000 km

Antoine26 APY reprog 60 000 km

JujuS3ABT AMK reprog 160 000 km

A3-Full-Black APY reprog 176 000 km

Anhy BAM reprog

Posté(e)

pu**** ca me gave!!! j'ai récupéré le S samedi matin, impeccable il tournais comme une horloge et 45 bornes après la boite lache j'en peut plus, trop de tune a débourser en a peine 2 mois je sais plus quoi faire!!! :( :( :( mais je l'aime!!! :malelovies:

Dégoûté pour toi !!! :angry:

Bon courage

Posté(e)

Enfin je ne me sent plus seul.Moi la boite m a lachée avant que la culasse se fissure.Pour info elle a été réparée chez mon garagiste ,et non un échange chez audi .

Posté(e)
Par contre premiere question : si soucis connu et reconnu par AUDI pourquoi aucune prise en charge ? Au vu du topic, le nombre de culasse HS et je serais des votres dans pas longtemps je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un mimimum de prise en charge de la part d'AUDI (je sais pas obtenir le prix de la culasse prix d'achat ou remise sur la MO...)

Deuxieme question : quelles sont les prémices d'une avarrie culasse ? symptomes ? signes de faiblesses ?

Up merci

Posté(e)

Salut les hommes!

alors moi je pense que j'ai la culasse féllée!

forte consommation de liquide de refroidissement, fumée blanchatre par l'échappement à froid comme à chaud..., je n'ose pas tapper dessus donc je peux pas trop vous dire si j'ai une perte de puissance, meme si je pense que oui.... manque de nervosité!

vidange ok

bougies ok

bobines ok

pompe à eau secondaire ok

dites moi ce que vous en pensez si la culasse est en cause ou pas, si c'est autre chose ou pas...

Posté(e)

je sais pas... peut etre bien

j'aimerai vite trouver la panne de façon à réparer ça au plus vite...

au ralenti petit toussautement

démarrage parfois difficile (toujours au 1er tour de clé) mais elle ne se stabilise que environ 10 à 15 sec apres

avant ça elle tousse un peu voir 3 cylindres... apres ce laps c'est bon

joint de culasse j'aurai eu de la mayo sur les bouchons de LDR ou d'huile... ce n'est pas le cas

Avec mon boulot j'ai pas beaucoup de temps, mais je pense que samedi je vais vraiment me pencher dessus!

Posté(e)

je sais pas... peut etre bien

j'aimerai vite trouver la panne de façon à réparer ça au plus vite...

au ralenti petit toussautement

démarrage parfois difficile (toujours au 1er tour de clé) mais elle ne se stabilise que environ 10 à 15 sec apres

avant ça elle tousse un peu voir 3 cylindres... apres ce laps c'est bon

joint de culasse j'aurai eu de la mayo sur les bouchons de LDR ou d'huile... ce n'est pas le cas

Avec mon boulot j'ai pas beaucoup de temps, mais je pense que samedi je vais vraiment me pencher dessus!

Salut un joint de culasse j'y croi pas, vu qu'il est metalique

donc penche pour ta culasse HS, si tu a besoin d'un coup de main fait moi signe je suis de region

parisienne, et je peu t'avoir une culasse bon courage a plus :bien: :coucou:

Posté(e)

>Merci :exclamation:

Je vais essayer de diagnostiquer tout ça samedi...

Le calorstat ne serait il pas à l'origine de de ma forte conso de LDR?

Posté(e)

un calorstat ne peux pas faire consommer de l'eau car il est dans un circuit fermé .

si consommation d'eau , il y a fuites qui di fuites dit durites poreuses ou culasse ou joint de culasse

Posté(e)

>Merci :exclamation:

Je vais essayer de diagnostiquer tout ça samedi...

Le calorstat ne serait il pas à l'origine de de ma forte conso de LDR?

Je pense pas, tout se que tu nous a dit pour moi pas de doute la dessus

tu n'aura plus de toute une fois la culasse par terre malheuresement <_<

Posté(e)

:coucou: quand j'ai eu ma culasse fissuré, je bouffé beaucoup de LDR mais pas de mayo! jusqu'au jours ou le mécano a démonté et là effectivement il y avait de la mayo.

Bon courage, tiens nous au jus

A++

Benji6

Posté(e) (modifié)

ça y est!!!

la mayonnaise à pris!!

donc verdict joint de culasse!

le turbo et le collecteur je vais les vérifiés quand meme!

pour la culasse je pense la changer completement et non pas juste changer le joint!

culasse complete avec tous les joints et boulons, le kit de distribution également avec la pompe à eau!

Les travaux vont commencer bientot, des receptions des pieces, avant l'hiver!

Modifié par TommyGun
Posté(e)

ça y est!!!

la mayonnaise à pris!!

donc verdict joint de culasse!

le turbo et le collecteur je vais les vérifiés quand meme!

pour la culasse je pense la changer completement et non pas juste changer le joint!

culasse complete avec tous les joints et boulons, le kit de distribution également avec la pompe à eau!

Les travaux vont commencer bientot, des receptions des pieces, avant l'hiver!

Ok cool fait moi signe si tu a besoin d'un coups de main je passerai t'aider ok ?

bye :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Bon ben la 1ere étape à démarrer!!

Véhicule immobilisé chez moi!

vu que j'ai déterminer la panne avance ce week end, du coup ces 2 prochains jours seront consacré à la commande d'une culasse neuve avec les soupapes et les poussoirs qui vont bien, les arbres à came et tous les joints et boulons necessaires!

Grand Chantiers, alors que ce n'est qu'un joint de culasse! mais j'aimerai retrouver une S neuve!

et puis ce topic sur les culasses fissurées m'ont convaincu de changer la mienne!

Distribution + pompe à eau sera au programme aussi!

pour finir ma Jaune Imola se verra greffer des étriers avants Porsche Cayman S 4 pistons + Disques Zimmerman 323*28

Voila tout cela est prévu pour le mois de novembre avant les fetes et noel et surtout avant le froid d'hiver!

J'espere ne pas rencontrer de contre temps ou de galere...

Je vous donnerai des nouvelles et essayerai de vous faire des photos!!

Posté(e) (modifié)

quelqu'un pourrai me dire si il existe une différence entre les culasses des moteurs APY, AMK et BAM?

en gros mon moteur est un APY et j'aimerai savoir si pour changer ma culasse il me faut absoluement trouver une culasse APY ou pas

Modifié par TommyGun