Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En résumé :

wallace AMK reprog 137 000 km

Benji6 APY stock 107 000 km

Iliessou APY Stock 108 000 km

Olivier6 APY stock 145 000 km

RsAbeL APY Stock 120 000 km

Tybo AMK Stock 95 000 km

Antoine26 APY reprog 60 000 km

JujuS3ABT AMK reprog 160 000 km

A noter qu'il n'y a aucun BAM

• Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Le plus chiant c'est dans les bouchons elle fume a mort, et j ai déjà eu le droit a tu a un joint de culasse

Ba non il est neuf grrrrrrrr

Ah non par contre elle ne fumait pas spécialement il me semble, remarque j'avais jamais de bouchon non plus :eldiablo:

Par contre, légère fumée brève au démarrage de temps à autre, au relachement de l'accélèrateur mais sinon pas grand chose. Quand le hayon commençait à se tacher un peu de trop je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose... :colere:

Aujourd'hui oui elle fume pas mal mais je fais bcp de petits trajets et je ne m'en sers plus bcp (c'est pour ça que je la vend d'ailleurs) et la flotte ça reste longtemps dans l'échappement !! :blink:

Modifié par Samy
Posté(e)

Ah non par contre elle ne fumait pas spécialement il me semble, remarque j'avais jamais de bouchon non plus :eldiablo:

Par contre, légère fumée brève au démarrage de temps à autre, au relachement de l'accélèrateur mais sinon pas grand chose. Quand le hayon commençait à se tacher un peu de trop je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose... :colere:

Aujourd'hui oui elle fume pas mal mais je fais bcp de petits trajets et je ne m'en sers plus bcp (c'est pour ça que je la vend d'ailleurs) et la flotte ça reste longtemps dans l'échappement !! :blink:

Moi elle fume du a la chaleur de la ligne,( a froid non le temps que la ligne chauffe) et surtout je suis decata

Donc la ligne est plein d' huile, et elle fume pas quand il fait 20 degrés et qu il pleu

Ou je suis c rare LOL

Posté(e)

C'est abusé tout de même pour une voiture qui valait environ 40000€ d'avoir des soucis de culasse, direction, turbo, jauge a huile en plastique!! l'essieu arrière (seul rappel de AUDI), debitmetre et j'en passe, limite tout de même..

Posté(e)

tout a fait d'accord !! vu la qualité (soi disant ) et le tarif !! allez audi , un effort !!!

Posté(e)

C'est abusé tout de même pour une voiture qui valait environ 40000€ d'avoir des soucis de culasse, direction, turbo, jauge a huile en plastique!! l'essieu arrière (seul rappel de AUDI), debitmetre et j'en passe, limite tout de même..

Rhoooo t'exagère les premières ne valaient que 32500€ :bigthumbup:

C'est vrai qu'il y a quand même 'quelques' trucs qui fâchent... surtout sur une Audi :bleble:

Moi elle fume du a la chaleur de la ligne,( a froid non le temps que la ligne chauffe) et surtout je suis decata

Donc la ligne est plein d' huile, et elle fume pas quand il fait 20 degrés et qu il pleut

Ah ouais en effet, moi c'est le cata qui gardais tout pour sa pomme ça devait jouer en effet.

D'ailleurs je suis quasi sur qu'une lambda neuve et décatalysé ça lui ferait grand bien après tout ça :eldiablo: (pourtant elle marche déjà bien)

Posté(e)

pour les culasse moi j'ai remonte une de TT 180cv.il faut juste condamner la pompe d'air secondaire.les AAC sont les meme

Posté(e)

la mienne a 135000kms moteur apy, avec un boitier additionnel ( qui soit disant develope 240cv) :blink: voiture acheté telle quelle! et pour l'instant aucun symptomes! mais sincèrement quand je lis les réponses précédentes, sa fait vraiment peur :( rassuré nous il y a bien des possésseurs de s3 a + de 200000kms avec aucun souci ;)

Posté(e)

Petit HS...

Tu as un boitier additionnel genre powersystem ou une reprog?

Si t'as un boitier et que tu tiens un minimum à ta voiture, tu devrais l'enlever... Pas mal de mauvais témoignages notamment concernant le turbo...

Posté(e)

c'est bien un boitier additionnel, je suis au courant de tout les mauvais témoignages sur ce genre d'optimisation, comme je l'ai dit plus haut je l'ai acheté comme sa, et le gros soucis c'est que je ne c'est pas de quoi il sagit, rien est marqué sur le boitier!! biensur quand j'aurais les moyen je ferais une reprogramation! bon je ne vait pas insisté la dessus ce n'est pas le sujet!

Posté(e)

slt a tous même soucis que vous sur mon s3 210 APY de 176000 kms collecteur fendu et culasse poreuse ou fendu selon mon mecano! culasse mise a l'épreuve lundi prochain! bon courage a vous

Posté(e)

Plutot bon courage à toi....

Ca fait beaucoup d'apy là... Ca commence à m'inquieter severe cette histoire... Certes ça fait peu par rapport au pourcentage d'apy roulant en france mais en ce moment c'est la revelation sur le forum!

Posté(e)

slt a tous même soucis que vous sur mon s3 210 APY de 176000 kms collecteur fendu et culasse poreuse ou fendu selon mon mecano! culasse mise a l'épreuve lundi prochain! bon courage a vous

Serieu tu a se probleme aussi Sandy? tu a se probleme depuis quand ?? Arff sa commence a en faire avec des culasses fissuré la <_<

Posté(e)

Et biensur Audi n'est pas au courant!!! :furious:

Posté(e)

je vient juste d'aller voir mon S et la culasse est fendu presque entre chaque soupape! JE SUIS DEGOUTE... donc si quelqu'un connait une culasse ou un moteur sans boite dans un bon état je serais certainement preneur! sinon la voiture tournait superbement le vendredi 27 aout,je débauche,rentre le S dans le garage samedi matin j'ai voulus le démarrer et la surprise le démarreur tournant dans le vide, aucun lancement aucune compression!!! voila mon malheur...

Posté(e)

Fait chier pour toi Sandy, et pour les autres aussi également <_<

Posté(e) (modifié)

wallace AMK reprog 137 000 km

Benji6 APY stock 107 000 km

Iliessou APY Stock 108 000 km

Olivier6 APY stock 145 000 km

RsAbeL APY Stock 120 000 km

Tybo AMK Stock 95 000 km

Antoine26 APY reprog 60 000 km

JujuS3ABT AMK reprog 160 000 km

A3-Full-Black APY reprog 176 000 km

Courage à tous, personne n'aimerait que ça lui arrive, vu les frais de remise en état.

Modifié par sennateam
Posté(e)

Arf pas cool.. Tu peux nous en dire un peu plus sur tes symptomes Sandy? Juste du mal à démarrer :blink:

Posté(e)

alors j'ai fait quelques sorties circuit avec! sinon elle me faisait comme des coupure d'allumage a tout les régimes et sur toutes les vitesses, de la a dire que c'était un symptôme d'une culasse fendu je ne sait pas! mais la semaine précédent l'arrêt complet du moteur elle marchait du feu de dieu sans aucun accoue et ce symptôme n'était pas présent tout le temps, voila pour les seules problèmes que j'ai rencontrés!!! merci de votre soutient sérieux... et je le répète je recherche une culasse d'APY!!! merci a tous...

Posté(e) (modifié)

sennateam, tu a marqué stock pour a3-full-black, il est pas stock ;) il te le confirmeras ^^ ( sportec ) B)

Sinon Sandy tu pense que tes coupures sont du a sa? Car quand j'etais monter avec toi sur le vigeant, sa fesait reelement de bonne coupure a tout les rapport mais je pense pas que c'est le fait que le collecteur soit fissuré ou autre :unsure:

Modifié par cyril86
Posté(e)

sennateam, tu a marqué stock pour a3-full-black, il est pas stock ;) il te le confirmeras ^^ ( sportec ) B)

Oups, message modifier :bigthumbup:

Posté(e)

tu es excusé, sa ira pour cette fois-ci lol :bigsmile:

Posté(e)

alors j'ai fait quelques sorties circuit avec! sinon elle me faisait comme des coupure d'allumage a tout les régimes et sur toutes les vitesses, de la a dire que c'était un symptôme d'une culasse fendu je ne sait pas! mais la semaine précédent l'arrêt complet du moteur elle marchait du feu de dieu sans aucun accoue et ce symptôme n'était pas présent tout le temps, voila pour les seules problèmes que j'ai rencontrés!!! merci de votre soutient sérieux... et je le répète je recherche une culasse d'APY!!! merci a tous...

Je vai voir si je peu t'en avoir une pas cher, je te tient au courant bye

Posté(e)

Salut tous le monde!

Je viens chercher des réponses pour ceux qui ont eu des problèmes de culasse fissurées! peut être que ça pourra éviter à d'autres que ça arrive!

Quand j'ai fait changer mes bougies chez audi montpellier, ils m'ont clairement dit qu'il devaient garder la voiture une nuit pour qu'elle refroidisse COMPLETEMENT car si ils changeaient les bougies à moteur tiede, ça risquait d'endommager la culasse...

De plus, on peut lire sur le site s3-passion:

" En effet, il convient de remplacer les bougies tous les 60.000 km. mais attention: pas n'importe lesquelles, mais uniquement les originaux NGK PFR6Q (platine) !! réf. Audi 101 000 063 A. Avec des bougies de marque différente, vous pouvez aller jusqu'à provoquer une panne moteur capitale. Ne faites donc pas des économies à ce niveau !

Si jamais vous les changez par vous-même, attachez une grande importance au couple de serrage maximum de 25 Nm, car au delà, vous risquez de fendre la tête de culasse !! Le serrage des bobines est de 10 Nm."

Donc, il serait important de savoir si dans l'historique des voitures qui ont eu des culasses fissurées, les bougies ont été changées moteur complètement froid, avec les bougies d'origine et avec le bon couple de serrage.

Pensez vous du coup qu'en respectant ces préconisations, on peut éviter ce genre de problème couteux?

Posté(e)

perso, je ne pense pas que ses 2 problèmes soient liées puisque les fissures se font entre 2 soupapes et non à partir du puit de bougie.

Posté(e)

D"accord avec jerem88, c'est du a autres choses, parcontre le fait que les collecteurs fissurent, sa n'a rien a voir avec les culasses ou sa peut avoir un rapprochement ?

Posté(e)

pour le collecteur, cela n'a pas de rapport direct avec la culasse.

le problème est liée directement à la conception même du collecteur qui est trop restrictif et qui fait monter l EGT, donc fissuration.Elles apparaissent surtout au niveau de la bride. problème très connu, mais pas de rapport avec la culasse.

la culasse est tout simplement le nombre de soupapes se trouvant dans la même chambre de combustion.

Posté(e)

Pour le collecteur, décatalyser ne risque pas d'accelerer ou d'augmenter le risque de fissure?

Par la j'entends, plus de contre pression qui freine les paliers du turbo qui s'emballe et qui peut donc conduire a un echauffement?

Posté(e)

pour ce qui est de décataliser, je n'ai aucunes idées si ça peut ou non faire prendre un risque supplémentaire, mais ce qui est sûr c'est que le fait de reprogrammer l'auto fait augmenter le risque que le collecteur lâche(ou du moins il fissurera plus tôt que si l'auto reste d'origine)

Posté(e)

213Mkm reprog MRC et je touche du bois sa tient!!!!

ya que l'embrayage qui n'aime pas la reprog

Posté(e)

Le fait de bouffer de l'huile peut être un symptôme du pbm de culasse fendue ???

la mienne bouffe pas mal d'huile, par contre aucune trace nul part !!

Posté(e)

Moi c'est du liquide de refroidissement qu'elle boit!!

Mais j'ai constater que la pompe à eau secondaire ne fonctionne plus vraiment...

un coup elle tourne, le lendemain elle tourne plus, 200€ la bete chez Audi...

Posté(e)

175000 km pour la mienne est aucun soucis . la reprog est presente depuis plus de 100 000 km

+1 pour l embrayage

Posté(e)

Petite question! Est ce que dans le cas de culasse fissurée y a des défauts qui apparaissent au vagcom?