Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis en train de monter une downpipe+décata(inox) sur mon s3, mais j' hésite à l' isoler avec de la bande céramique avant...

Je sais que isoler ça downpipe améliore la circulation des gaz d' échappement , et que la chaleur se dissipe moins dans le moteur.

La bande est censé résister à des températures de 1100 °c,mais on sais jamais...j' voudrais pas que mon S prenne feu pour de la bande...lol on entend de tout sur le netdry.gif , des pour et des contre...loool

A ceux qui voudront bien me conseiller, merci.

Posté(e)

Ce qui serai bien c'est de savoir jusqu'à quelle température monte l'échappement au grand max. Mais je pense pas que ça dépasse les 1100°c. Le mieux serait de regarder avec un thermomètre laser après avoir bien arsouiller.

Je veux bien regarder pour ma part mais j'ai la ligne d'origine donc je suppose que ça chauffe moins.

:coucou:

Posté(e)

Il me semble qu'avec le vag com, on peut prendre la température des gaz d'échappement...à voir Mais dans mon cas c'est trop tard. La voiture est déjà sur chandelle berceau en partie baissé. Je pense que je vais mon downpipe+décata avec la bande isolante. Je donnerai mon retour sur ce topic.

Posté(e)

Salut,alors pour info ,sur le VAG-COM t'as un canal avec la Température,si jamais il te reste de la bande,fait comme en rallye,monte en sur la ligne au niveau du reservoir,sa evite la chauf du carburant,

sinon voici un S3 swap R32 turbo de 800 CV pour te montre que tu peux la mettre tranquille

img0390jd.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

pour info si tu mets ta bande n'hésite pas a la mouillée avant de la travailler pour eviter qu'il y ai trop de fibre volatile,c'est plus de l'amiante mais bon c'est pas top quand même

et ne panique pas si ça sent le cramé lors des premiers demarrage tu verra si elle est blanche ta bande ben elle va vite jaunir c'est normal

voila

Posté(e)

Merci des conseil phildar29. Normalement elle démarre demain soir, j'ai eu des souci pour replacer la sonde lambda du cata...lool

Posté(e)

Bon ça y 'est. DP+ décata monté avec bande isolante, et effectivement....ça fume quand même pas mal lors des premiers tours de roue. Suffisament pour inquiété les autres automobilistes.

Posté(e)

pour info si tu mets ta bande n'hésite pas a la mouillée avant de la travailler pour eviter qu'il y ai trop de fibre volatile,c'est plus de l'amiante mais bon c'est pas top quand même

C'est surtout qu'il faut la monter mouillée pour qu'une fois posée, elle se tende en séchant. wink.gif

• 1 an plus tard...
Posté(e)

:remonte: Pensez vous que je peux mettre cette bande à l'intèrieur de mon silencieux intermédiaire ?

Posté(e)

Ok merci du conseils c'est vrai que c'est un peu risqué. Je vais mettre de la bande de réparation pour échappement.