Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Je me demandais vraiment comment on pouvait être "très déçu" par le V6bi...

Modifié par JustS4
Posté(e)

Ce matin j ai refait un tour pour etre sur, a tête reposée, et oui c est incontestable elle marche fort, enfin comme j imaginais que marche une S4...Je me demande vraiment ce qui clochait, mais quelque chose clochait c est sur...les accélerations sont vraiment plus seches maintenant,j ai l impression que le turbo prend plus tôt et avec plus de pression... :blink:

Celinetjim...Ben apparemment tu avais raison mon vieux (ma vieille) mdr...Je vais rediscuter avec le mecano qui a bosse dessus ce mois pour faire un recap de ce qui a été fait et d ou pouvait provenir le déficit, mais franchement ils se sont pas foutu de ma gueule...

En tout cas, ne plus avoir ce bruit immonde de collecteur, ca change tout... Ce bruit me tendait...

Ben voila maintenant je prie pour qu elle roule un moment sans soucis...

Posté(e)

Il est fort probable que comme je te l'avais deja dit, ton collecteur foutu mettait ton boitier en secu avec seulement 0,5b de pression, et maintenant que tout va bien tu a ton 0,8b :bigsmile:

Posté(e)

Y a que sur le vagcom que tu aurais pu voir un eventuel default

Le principal c'est que ca marche et que je puisse voir le bete bientot

Posté(e)

Un message de défaut aurait du apparaitre sur l odb non? En tous cas , il y a des bars en plus maintenant...

Seulement des grammes.... :bigsmile: , mais c'est toujours bon à prendre :bigthumbup:

Posté(e)

Oui juste... des grammes LOL...sorry..

Dis moi Ares, j attends toujours ton appel...En plus depuis que j ai vu sur ton profil que tu avais aussi une 205 GTI prepa, je suis juste impatient de voir ca... Tu parles a un passionné depuis toujours de la bombe de Sochaux..lol J ai eu la 1.6 105ch...mais que de souvenirs inoubliables cette caisse...

Posté(e)

Oui juste... des grammes LOL...sorry..

Dis moi Ares, j attends toujours ton appel...En plus depuis que j ai vu sur ton profil que tu avais aussi une 205 GTI prepa, je suis juste impatient de voir ca... Tu parles a un passionné depuis toujours de la bombe de Sochaux..lol J ai eu la 1.6 105ch...mais que de souvenirs inoubliables cette caisse...

C'est vrai il faut que je trouve le temps pour que l'on puisse se voir, pas que je manque de temps pour t'appeler mais pour qu'on se voit je suis assez surbooke ces temps avec mes voitures et les enfants :bigsmile:

Pour la 205 effectivement il y a un peu de boulot dessus et la elle est de nouveau dans le garage en cour de remontage pour le printemps, quelques pieces renforcees en plus ainsi que la petite 106 qui elle se refait une remise en etat niveau chassis :eldiablo:

Mais t'inquietes je devrait trouver un peu de temps prochainement :coucou:

Posté(e)

Si tu peux nous faire une ptite description de ce que t'a fait le garage ça serait top ! :rolleyes:

Un S4 en pleine santé c'est le bonheur absolu !

Content pour toi car lorsque tu parlais de la 207... je commençais à me poser des questions!

Bonne soirée!

Posté(e)

Ares...Aucun problème vieux..On aura l occasion de se chopper pour parler de tout ça un week end ou tu seras moins occupé...

:jap:

:bien:

Posté(e)

C est vraiment dingue... Pret a commander la ligne Toyosports, je vais sur le site et à ma grande surprise le cat back pour la S4 B5 a doublé de prix...Il faudra m expliquer comment on peut abuser comme ça...Enfin bon maintenant, Toyosports a beaucoup moins d interet...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous...Petite question à des connaisseurs éclairés

Hier aprem, je fais 150 bornes d'autoroute. Je laisse la voiture une heure parquée.. Je reprends ensuite le véhicule pour le retour...200 mètres après le départ, le voyant EPC défaut moteur s'allume et plus de puissance. Ok je m'arrete, coupe le contact, attends 10 secondes et redémarre..La voiture repart normalement. Je m'arrete 200 mètres plus loin dans une station esssence et fait le plein, la voiture était dans la zone rouge essence depuis un moment, autonomie a peine 25 kms. J ai fait les 100 bornes retour sans aucun soucis, la voiture roulant tout a fait normalement...

Qu'a t il bien pu se passer les gars?

Merci pour vos avis

Posté(e)

Tu as eu un default qu'on appel sporadique

Pour savoir exactement le default en question interroge au vagcom car il devrait etre encore en memoire, ca te permetra savoir ce qu'il y a eu

:coucou:

Posté(e)

Merci Ares

Ok..Sporadique? Vraiment etrange cette histoire...Elle va au gge pour le montage des pneus hiver vendredi, ils vont en profiter pour la passer au vag com...Je croise les doigts pour que cela ne soit rien de grave...

Posté(e) (modifié)

Je te le souhaite en tout cas

Vas voir ta boite A MP je t'ai envoye mon tel pour qu'on arrive a se voir un de ces jours :coucou:

Modifié par ares01
Posté(e)

Alors pour finir, erreur sporadique exactement comme tu as dit Ares...L expliquation vient probablement du fait que j etais a deux doigts de la panne seche, vu la montee et la forme du reservoir, le moteur s est mis en mode defaut...On pourra jamais en etre totalement sur.... <_<

Posté(e)

:bigsmile:

Bon faut qu'on se voit mon ami vendredi qui arrive ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello les gars… :bigthumbup:

Voila, petit point après un peu d absence sur le forum. Depuis maintenant 7 mois d utilisation, ma S4 aligne les kms et roule vraiment bien. A part la consommation limite insane, c est un pur plaisir au quotidien. J ai passé les 90 00 kms et j ai pris un rendez-vous pour un petit service.

Pourriez vous, pour ceux qui ont l information, m énumérer un peu les points de check/ remplacements pièces en plus de la simple vidange/ filtres à 90 000kms. Y a t il des pièces particulières dont le remplacement est préconisé par Audi? Vidange ponts,boite ?

Sinon pour l anecdote, un très bon ami a fait l acquisition il y a un mois de la nouvelle Golf 6 R, boite manuelle, châssis réglable, baquets, la totale… :bien: On fait quelques ballades sympa et bien sur quelques tests… et bien la S est déposée en reprise sur tout les rapports… :biere: La R part comme une balle, me bouffe, rien a faire… En accélération pure, la S est aussi larguée… Même si la S4 marche incontestablement, le poids de la bête semble quand même bien pénalisant… J ai quand même été surpris en reprise, la S donnant théoriquement plus de couple que la R… les 12 ans de l auto et son ancienne conception doivent rentrer en compte :bigsmile: … Enfin c était vraiment sympa… C est marrant de voir l évolution…et oui les gars aujourd hui une Golf ça marche fort, je serais curieux de voir contre une RS4 B5, je pense qu on sera surpris, j ai ma petite idee…

Bonne route a tous

Posté(e)

j'ai constaté la meme chose que toi face a un scirocco R, on est largué complet :angry:

Posté(e)

aucune surprise

un S4 c'est quand même 1700 kg hein

Posté(e)

Pour ta revision je ferais egalement une vidange boite et pont ar

Et le filtre a essence si pas deja fait

:bigthumbup:

Posté(e)

Vos S4 sont stock?

Un ami vient d'avoir une Golf R DSG. ça marche bien en effet.

J'ai pas encore eu l'occaz de vérifier mais je pense pas qu'il puisse me mettre autant la misère sachant que ma S4 est reprogrammée.

Je vous tiendrai au courant.

@Interceptor : tu consommes combien? 11-12 litres en roulant normalement ?

Posté(e)

Hello.

Oui ma S4 est completement stock :) Pour la conso plus pret des 13 litres <_< ...Je me ruine en essence lol...Il n y a que sur autoroute que cela reste raisonnable. Cette caisse est un gouffre lol, pas sur de vouloir vraiment continuer indefiniement comme ca :biere, on verra mais j envisage quand meme une sportive moins gourmande....Eheh, moi qui revait d un RS4... Surtout que chez nous en Suisse et particulierement dans le canton de Geneve, les taxes pour ce genre de vhc sont prohibitives....

Par contre quel pied d aligner les kils sur autoroute et de voyager...Pour moi, cette S4 ne sera jamais une sportive mais une routiere hors pair, je ne fais plus rien en train...et ca me plait quand meme bien :)))

Posté(e)

Depuis le temps que te dis de craquer pour une reprog mon petit

Actuellement moyenne entre 11 et 12,5 L

A relativiser quand meme grace aux temperature fraiches qui me brident un peu mais ayant gouté a mon petit breack avec un petit 12 degré dernierement tu verras surement que y a pas photos avec reprog que sans surtout qu'en revenant chez AMAG l'OBD affichait 12,8L avec ce que j'ai mis a la misérable GTA :applaudit:

Apres tu es pas l'abri d'avoir une sonde qui fait chier et te fais surconsommer aussi car ca fait beaucoup avec ta conduite de papy :asuisse:

:ck1:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les passionnes..

Quelques news de ma S4. Deja 15 000kms a son bord :bigthumbup:, je m approche gentillement des 100 000kms...Aucun soucis particulier a signaler a part le voyant d airbag allume depuis trois semaines...Elle marche de plus en plus fort, c est ma sensation :exclamation:

Toujours autant fan de ce confort mele de sportivite... Au quotidien c est un pur bonheur. La caisse la plus polyvalente qu il m ait ete donne de rouler.

La semaine prochaine elle aura droit a sa 3 eme vidange depuis qu elle est en ma possession..

Quelques photos du meeting S/RS de ce week end a venir :Forum68:

Bonne route a tous :coucou:

Posté(e)
Enfin c était vraiment sympa… C est marrant de voir l évolution…et oui les gars aujourd hui une Golf ça marche fort, je serais curieux de voir contre une RS4 B5, je pense qu on sera surpris, j ai ma petite idee…

Bonne route a tous

Salut,

La golf 6R annonce 270 chevaux me semble ?

Je veux bien qu'un RS4 B5 ait 10 ans de plus, à mon avis il reste un monde entre ce véhicule et une golf, toute 6R qu'elle soit...

M'enfin à voir, ça aiguise tout de même ma curiosité...

A plus,

Max.

Posté(e) (modifié)

Golf 6 R , Sirocco R même combat face a un RS4, c'est juste pas les mêmes mondes .... Bien évidemment il faut connaître un peu sa bétaillère et travailler en Puissance et non au couple .

Modifié par bhbewee
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello les passionnés du 2.7 Bi.. :bigthumbup:

Mes pneus arrivant gentillement au bout et mes jantes d origine étant plutôt dans un état degueulasse, je suis à la recherche de jantes sympas pour transfigurer un peu mon break.

Je suis à la recherche de jantes RS4 ou de RS6 C5 en 18. Je serais aussi intéressé par des BBS lm (replique?). Je regardais les annonces suisse et je trouve rien...

Voila. Si éventuellement vous aviez un de ces modèle à vendre ou quelque chose en stock, je pourrais être bien intéressé... :coucou:

Sinon, j arrive tres bentôt à une année de plaisir avec ma S4, déjà plus de 20 000kms parcourus.

Je comptais faire très prochainement un petit recapitulatif de mes impressions et feedbacks après une année et une liste de l entretient/coût fait dessus. Peut être cela pourra intéresser certains futur acquéreur.

Je dois vous avouer que je songe gentillement au passage au RS4 B5 d ici une année :bigthumbup: En tous cas je pense rouler en V6 bi un bon moment..Mordu... :rolleyes:

Excellente route à tous

Posté(e)

je pense que les jantes RSAb5 ou RS6C5 ne passerons pas du fait de leur ET specifique vis a vis de la carrosserie large de ces voituresvis a vis de ton s4

Posté(e)

Je comptais faire très prochainement un petit recapitulatif de mes impressions et feedbacks après une année et une liste de l entretient/coût fait dessus. Peut être cela pourra intéresser certains futur acquéreur.

Oui! C'est toujours fort intéressant comme feedback!

Tu gardes les jantes d'origine pour des pneus hiver ou tu les revendras?

Posté(e)

Pour les jantes y'a LD, tu trouveras le modèle que tu veux avec le bon ET!

à++

Luc

Posté(e)

je pense que les jantes RSAb5 ou RS6C5 ne passerons pas du fait de leur ET specifique vis a vis de la carrosserie large de ces voituresvis a vis de ton s4

ok. Il me semblait que pas mal de proprios avaient fait cette modif sans modification particulière. Style plug and play

@ le Suisse. Oui je compte les revendre.Pas chères :exclamation:

@Goodwood. LD, je connaissais même pas.. :bigsmile:

Posté(e)

Un an que je suis sur ce site et je n avais même pas visité l icône LD... :exclamation: En effet on trouve tous les types de jantes... :bigthumbup: Magnifique, je vais pas tarder à commander mes RS6 repliqua en 18.... :rolleyes:

Posté(e)

ceux ayant fait la modif n'ont surement pas mis des jantes OEM a cause du deport :bigsmile: