Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Apres mon achat de mon RS4 j'ai decide par precaution de faire faire les dephaseurs(car ils etaient limites) ainsi que la distribution total de la facture 3200€.

Apres 3000KM culasse fandue.

Du cout je la fait pas reparer l'auto car une culasse neuve + remontage 6000€.

pas d'annonce dans ce post.

SSSSSSSNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Modifié par billeuz
pas d'annonce ici
Posté(e)

salut à toi

aie aie aie !! la poisse.... :colere:

tu sais pourquoi la culasse a fendue ? surchauffe ?

Posté(e)

Ah oui, désolé pour toi, franchement. :unsure:

Posté(e)

Désolé pour toi

Trouves toi un mecano et retappes la gentiement c'est vraiment des sacrés voitures, d'autant que des culasses ca se trouve pour pas trop cher( enfin j'entends pour des culasses en états )

Posté(e)

à merde sammy.

Mais tu as pu monter la voiture à Vincy tout de même ?

et c'est le résultat ?

mais tu peux pas invoquer le vice caché sur ca ?

Si tu te sens de le faire toi, je te file la main sans problème.

Appelles moi demain si tu veux, je finis tôt. On verra ce qu'on peut faire pour ce bijou terni

Posté(e)

c'est peut etre le fait d etre tomber sur une voiture quin etait pas saine .

Posté(e)

Dégouté des audi tu y vas un peu fort la non?

Pour moi t'as pas eu de chance et est tombé sur un mauvais véhicule, malgré tout si tu fais la part des choses tu peux pas lui repprocher grand chose a ce break

Donc a ta place je la rettaperais quit a voir avec michel qui pourras surement te trouver des pièces ou franck qui je crois de mémoire a des culasses d'occas

Posté(e)

Slt

Si j'avais du laché Audi lors de mon premier gros soucis (casse d'un galet enrouleur de dsitri sur mon premier V6 TDI résultat AAC,soupapes ect....HS plus de 5.000€ de facture pour le remettre en état :angry: )et bien cela ferait 9 ans que je ne roulerais plus en Audi et ce serait bien dommage, tu est tomber sur une auto qui n'a pas été respecté comme il ce doit mais de là a en tiré des conclusion aussi directe, t'y va un peu fort :bigsmile: :bigsmile:

Bon courage....

:coucou: :coucou:

Posté(e)

D'un coté Il ne sera pas aisé de vendre ce RS4 en l'état...

Les pépins peuvent arriver à tout moment mais c'est vrai que sur ce type de véhicule sa fait mal et je comprends la réaction à chaud... :(

Invité fredapied
Posté(e)

audi c'est cher, c'est evident !!

les revisions, ou les moindres trucs ca monte vite.

apres comme disent les autres : tu te trouves un mec qui sait faire et le le paye au b...

ensuite tu la gardes ou tu la vends.

Posté(e)

il faut voir aussi l'investissement qu'il a déjà fait hein ...

ne lui jetez pas la pierre sans savoir tout ce qui a déjà été fait.

quand on achète une merguez, la décision de ce qu'on en fait est difficile.

La garder et perdre encore beaucoup de pognon

La vendre et en perdre un peu pour passer à autre chose

Dans les deux cas ca fait mal au portefeuille et au coeur

Donc bon courage à toi Sam

Posté(e)

et fourbe il sait de quoi il parle :rolleyes:

malheureusement je serai tenté de dire <_<

Posté(e)

il faut voir aussi l'investissement qu'il a déjà fait hein ...

quand on achète une merguez, la décision de ce qu'on en fait est difficile.

La garder et perdre encore beaucoup de pognon

La vendre et en perdre un peu pour passer à autre chose

Si je comprends bien, la voiture a été achetée pas chère et pas forcément en bon état ? unsure.gif

JP

Posté(e)

je laisserais Sam répondre à ce genre de question.

Mais ce n'est plus un problème "matériel" au bout d'un moment, ca devient un cas de conscience

Effectivement, je sais de quoi ce parle.

Je ne peux investir que 400euros tous les 4mois dans la S2 donc je comprends à fond Sam

Posté(e)

Moi j'ai achete l AUDI est quelque temps après j'ai fait faire les 2 déphaseurs + distri + courroie d'acc + pompe à eau + joints spi d'arbres à cames + joint de couvres culasses + les 6 bobines + plaquettes freins facture de 4000€ quelque jour aprés on ne dit que la culasse est HS

Les symtomes de la voiture: la voiture ne chauffe pas, aucune odeur de liquide de refroidissement avec ou sans chauffage ni avec la clim, moteur chaud on ouvre le capot pas d'odeur non plus, pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau en faite le seul et la baisse de mon niveau de liquide.exemple niveau de liquide au maxi 350KM apres niveau juste en dessous du mini.

Posté(e)

qui est-ce qui t'a diagnostiqué tes culasses fendues ?

Posté(e)

Le garage DE VINCY a annecy il a brancher l'ordi regarder le niveau de liquide est il ma dit culasse cote conducteur HS car d'apres lui j'ai des rates de combustion sur les 3 cylindre sachant que j'ai les sondes lambdas qui ressorte aussi HS.

Posté(e)

Par contre quand j'ai fait les gros frais dessus il mon changer le lquide de refroidissement pour du jaune au lieu du rose de chez audi la baisse du niveau peu elle venir de ça ??????????????????

Posté(e)

normalement le rose et les autres ne sont pas miscible. Il faut purger et rincer à l'eau avant.

normalement ca crée des dépots de pate rose un peu partout dans le circuit d'eau

Si tu n'en a pas dans ton vase d'expansion, c'est que ca a été bien fait/

Posté(e)

Salut,

Ancien proprio d une RS4 j ai aussi eu une culasse de HS,la voiture consommé de l eau mais moi en revanche elle avait des "ratés" (audi m avait conseillé de changer les deux) la facture avait été tres tres lourde

En discutant avec le chef d atelier il me disait que c etait pas la premiere qu il voyait avec culasse HS

J avais comme toi été super decus de Audi..............finalement je viens de vendre ma M3 pour j espere trouver une S5

En tous les cas les moteurs turbo ultra boosté comme la RS4 B5 c est fini pour moi,sauf si un achat neuf du magasin ou un passé tres limpide mais il y en a tellement peu

Courage

Posté(e)

Enfin, faut pas exagérer : le b5 est super fiable, mais qd on achète une merguez (état très moyen et/ou prix très bas), on sait exactement à quoi s'attendre, voilà tout : faut pas pleurer après, ou bien, il ne fallait pas acheter si on a pas de quoi entretenir / réparer ou carrément acheter un engin plus "propre" et en meilleur état... dry.gif

Ce n'est certainement pas un jugement de ma part, simplement une simple logique financière et une histoire de budget prévisionnel, surtout sur une voiture qui regorge de pièces spécifiques hors de prix. unsure.gif

Ceci est valable pour toutes les voitures d'ailleurs, mais plus encore sur des engins "spéciaux". jap.gif

Bon courage qd même, car tu as investi bcp pour pas gd chose au final. sad.gif

JP

Posté(e)

le moteur du RS4 n'est pas super boosté , c'est un bloc solide et fiable en version stock .... A condition express que l'entretien soit sérieux , ensuite il est evident qu'avec une cartographie on use prématurément certaines pièces comme les turbos.

Je pense que trouver une culasse d'occasion en bon état est tout a fait faisable sans se ruiner , c'est la pose qui doit douiller.

Posté(e)

On est bien d accord du fait que l entretient et le passé limpide est la seul solution pour eviter un maximum les pepins

Pour la culasse dans mon cas perso Audi m avait "quasiment" imposé de changer les deux en m expliquant des raisons technique et mecanique que je ne comprennais pas donc bon!!!

Le gros probleme a ce niveau la de reparation c est d etre certain que par la suite il n y aura plus rien (manque plus qu un probleme de boite ou d embrayage etc)

C est effectivement des voitures pour les personnes qui ont soit des grosses competences en mecanique soit avec un porte monnaie qui va bien soit............de la chance car meme bien entretenu ca coute plus qu une caisse lambda

Posté(e)

Enfin, faut pas exagérer : le b5 est super fiable, mais qd on achète une merguez (état très moyen et/ou prix très bas), on sait exactement à quoi s'attendre, voilà tout : faut pas pleurer après, ou bien, il ne fallait pas acheter si on a pas de quoi entretenir / réparer ou carrément acheter un engin plus "propre" et en meilleur état... dry.gif

Ce n'est certainement pas un jugement de ma part, simplement une simple logique financière et une histoire de budget prévisionnel, surtout sur une voiture qui regorge de pièces spécifiques hors de prix. unsure.gif

Ceci est valable pour toutes les voitures d'ailleurs, mais plus encore sur des engins "spéciaux". jap.gif

Bon courage qd même, car tu as investi bcp pour pas gd chose au final. sad.gif

JP

malheureusement, toutes les merguez ne sont pas soldées :(

Posté(e)

J'etais passé avec la S4 debut d'année chez Michel, il m'avait parlé justement d'un epidémie de culasse HS ...

Pour lui, pas de difference entre moteur programmés ou pas, tout le monde y avait droit ..

Posté(e)

Avec le temps il y a en fait eu toute une série de moteur aussi bien S4, RS4 que le A6 allroad ( surtout RS4 ) avec des défault de culasses

D'ailleurs les gens qui ont rencontrés ces problèmes ont tous des voitures avec des chassis dont le moteur a été fabriqué les memes periodes et rencontrent toutes les meme soucis

Info officieuse d'une connaissance provenant de chez VW france

Posté(e)

salut

tu as les dates de fab en tête ? :unsure:

Posté(e)

Il ma dit la meme chose il ma meme dit que sa n'avais rien avoir avec un bon ou mauvais entretien la cause viens du manque de matiére à l'endoit ou la culasse est fendue du a la viesse de la voiture 10ans il ma dit que beaucoup de RS4 vont y avoir droit.

Maintenant une avis: Est ce que sa vaut le coup que je la garde au vu seq frais que j'ai fait dessus est de la reparer quand les finances vont remontes, ou la vendre une bouche de pains a 12000€??????????????????????

Posté(e)

Pas photo Toreto , si le RS4 n'est pas vital pour te déplacer ( tu as un autre véhicule ) je la garderais bien au frais en attendant de rassembler les billets , tranquillement sans stress.

Il serait intéressant de savoir les périodes de fabrication des RS4 avec ces culasses fragiles , année ou numéro de serie .

Posté(e)

comme dit plus haut,

si tu peux la garder et te permettre d avoir "une certaine somme" qui dort dans une voiture en attente de reparation pkoi pas

apres a toi d evaluer le prix du marché des RS4 et se qu il va couter (le temps des reparations etc....) et aussi le prix des reparations dans les regles de l art

de se que j ai pu comprendre tu as eu pas mal de problemes donc l ideal serait de tout tomber et de tout refaire histoir de partir sur de bonnes bases et oublier lepoque "merguez"

moi apres reparation j ai plus eu le courage je ne trouvais plus de plaisir a son volant,limite c etait du degout et j ai preferé limite les depenses

Posté(e) (modifié)

Pour être franc de ce qu'on me l'a dit et expliqué il est difficile de donner une période de X à Y des voitures avec ces defaults puisque les voitures une fois fabriquées ne sont pas toutes éxpédiées et vendues dans la meme periode, certaine font 6 de parc d'autres non

Pour les voitures concernées par ces soucis apparement quand on regarde via le numero de chassis chez VW france par exemple pour nous ou via AMAG pour la suisse on se rend compte que les moteurs sont tous fabriqués a peu pres dans la periode a problème

De ce qu'on a pu me dire car normalement c'est très officieux c'est une mauvaise qualité d'aluminium qui serait en cause et qui a force de dilatation et retractation se fissurerait et apparement encore mais a prendre avec des pincettes ce serait quasi tout le temps sur les memes culasses, coté conducteur

J'ai malheuresement pas d'infos supplementaire a donner et meme moi je ne peux pas encore faire verifier si je suis concerné ou pas mais je pense pas ayant une pure ph1 de 98 quand les RS4 sont arrivé en 2001

Modifié par ares01
Posté(e)

d apres Michel (garage devincy) une tres grande partie des RS4 vont y avoir droit.

Les culasses ont un point faible.

Désolé pour toi! Mais il vaut mieux la garder et la retaper qd tu auras les finances. Au moins tu pourras la vendre en bon état. Au pire fais le calcul de la vente réparé ou non et tu verras ou est ton intérêt.

Au fait à propos des culasses déficientes, ta rs4 est de quelle date?

Posté(e)

Pour être franc de ce qu'on me l'a dit et expliqué il est difficile de donner une période de X à Y des voitures avec ces defaults puisque les voitures une fois fabriquées ne sont pas toutes éxpédiées et vendues dans la meme periode, certaine font 6 de parc d'autres non

Des voitures allemandes qui restent sur un parc pendant 6 mois, je n'y crois guère, qui plus est des rs4 à 450000francs. Si les constructeurs allemands dégagent des bénéfices, c'est justement parce qu'ils ne stockent pas, ils fabriquent à la commande, politique qui est adoptée par un max de constructeurs aujourd'hui et qui explique des délais de plus en plus longs pour les acheteurs, j'ai du attendre 3 mois pour une française <_<

:coucou:

Posté(e)

exactement,cette histoir de "stocké" n est pas valable pour le RS4 c est juste pour essayer d embrouiller les gens pour pas qu ils fassent de rapport entre des n°de serie etc!!! c est un defaut de fabrique et puis c est tout

comme dis plus haut si t as les moyens d avoir le prix de ton rs4 qui dort et te le refaire petit a petit alors fonce,mais si t es pas mecano et que tu ne le fais pas toi,n espere pas gagner de l argent,fais le juste dans le but de la garder longtemps......tres longtemps car une fois reparé (pas bricolé)a mon avis elle te reviendra au prix de vente de base donc hormis avoir fait dormir de l argent ca n aura rien changé

ca fait longtemps que je ne croi plus gagner de l argent avec des voitures lol

Posté(e) (modifié)

Désolé je fais encore un petit HS

Pour infos les fabrications des RS4 ( 6000 et quelques exemplaires au total ) ont été faites sur 2 ans avec des équipements différents et des options spécifiques, la je crois qu'on est d'accord

En aucune manière ( et la je parle des RS4 ) ils ont été fabriqués a la commande, c'est une hérésie qui vient de je ne sais d'ou

Une fois fabriquée vous croyez sincerment qu'une voiture qui est vendue 450000 voir 475000 francs pour les plus optionnées ne font pas de parc que ce soit en allemagne en france voir ailleurs, qu'elles trouvent acheteurs de suite?

La preuve encore une fois des RS4 ont encore été proposées au catalogue courant 2002, elle a pas fait de parc celle la?

C'est pour tout le monde pareil porsche, bmw, mercedes et autres, fabriquer a la commande couterait bien plus cher qu' a la chaine

Il est vrai qu'il n'est pas normal d'avoir des problèmes de culasses surtout avec une AUDI RS4, mais que peux t'on y faire pour des problèmes qui arrivent 10 après la fabrication, bah rien VW le reconnait la soucis mais 10 ans après ils vont pas prendre en charge toutes les voitures concernées, sur des R8 éventuellement et encore j'ai des doutes mais des RS4

Modifié par ares01
Posté(e)

L'année modèle 2001 a apparemment ce problème. Mais qu'en est-il des années modèles 2000? Même topo??? A combien revient une culasse?