Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Que de belle modif :bien:

Et ce becquet :eldiablo:

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon courage pour le filtre à essence :bigsmile: :smoke:

Posté(e)

Pour le filtre à essence je sais,c'est tout l'un ou tout l'autre,soit les tuyaux viennent bien ou alors c'est la misère on verra bien mais j'ai une fosse :icon_biggrin:

Ben alors Ludo,t'as pas une petite idée de la future pièce qui arrive lundi des USA :icon_wink:

p1000879--800x600-.jpg

p1000881--800x600-.jpg

p1000874--800x600-.jpg

p1000875--800x600-.jpg

Posté(e)

Vraiment pas mal ce centre de volant :rolleyes:

Ah c'est cool si tu as une fosse, ce sera beaucoup plus simple ! Moi elle était sur chandelles, donc la misère pour y accéder, surtout avec la hauteur de caisse malgré les chandelles... Le tout c'est de bien repérer la zone à écraser avec la pince.

Posté(e)

C'est surtout que t'en prend plein la gueule généralement...

Posté(e)

l'intérieur est juste magnifique Seb!!!!!

Posté(e)

Oui :rolleyes: Moi j'ai pu éviter d'en prendre sur la tronche, juste plein les mains mais j'avais mis des gants.

Posté(e)

ne serait ce pas une pipe d admission hpa par hazard :euh:

Posté(e)

Je pense chauffer un peu les raccords au décapeur thermique pour ramollir le plastique :-)

Shut Ludo ;-)

Posté(e)

J'ai peur justement que la pression exercée ne soit plus suffisante si le plastique se ramollit, car c'est la force exercée sur les 2 côtés qui en fait ressortir les deux autres et libère ainsi le filtre. :rolleyes:

Le mieux je pense c'est de prendre une bonne multiprise et de viser les zones prévues, de bien écraser, et avec un gros tournevis plat, de faire levier entre la durite et le filtre afin de séparer le tout. En y voyant bien ça devrait être plutôt simple. Et de mettre de côté les 3 bouchons du filtre neuf pour pouvoir immédiatement les mettre sur le filtre usagé afin de pas de faire de l'essence partout. Perso j'ai même scotché les bouchons au filtre au fur et à mesure pour pas qu'ils se barrent le temps que je continue.

Posté(e)

Il manque juste un RSNE a mon gout et ton intérieur serait parfait !

Posté(e)

Il manque juste un RSNE a mon gout et ton intérieur serait parfait !

je valide

Posté(e)

Pour défaire les raccords pousser vers le filtre et pincer, au bon endroit, et la ça se déclipse pas trop mal et effectivement il faut garder les bouchons du filtre neuf pour éviter de mettre du sp partout :bien:

Et vrai qu'un petit rsne finirait bien cet intérieur ;)

Posté(e)

Alors je suis surpris que personne n'ai réagit quand je parle de chauffer un filtre à essence!

Sinon oui le principe est de pincer et de pousser vers le filtre avant de tirer un coup sec vers l'arrière. J'ai pas pu attendre et j'ai déjà fais la vidange moteur donc plus que le filtre à essence.

Pour le rnse je vais commencer à y penser mais je préfère investir pour le moment dans les pièces mécanique.

Posté(e)

quand j'ai lu j'ai trouvé bizarre ^^

mais bon :D

Posté(e)

Bien vu j'ai même pas percuter plus que ça :(

Et le rsne c'est un plus esthétiquement mais pas forcément technologiquement car c'est pas forcément le système le plus intuitif du marché mais ça fini bien l'intérieur.

Sur la mienne c'est un méplat qu'il me manque pour bien finir l'intérieur :bien:

Posté(e)

Rajoute les commandes au volant en même temp .....

J'y passe le mois prochain au centre carbone . J'ai crus que sa coûter cher mais 150 c'est rien en faite .....

Posté(e)

Tu veux un briquet ?

Pour le raccord j'ai utilisé une pince a serclips coudé et fermante et c'est allé nickel. .. poussé pincée et tiré

Posté(e)

Alors je suis surpris que personne n'ai réagit quand je parle de chauffer un filtre à essence!

Sinon oui le principe est de pincer et de pousser vers le filtre avant de tirer un coup sec vers l'arrière. J'ai pas pu attendre et j'ai déjà fais la vidange moteur donc plus que le filtre à essence.

Pour le rnse je vais commencer à y penser mais je préfère investir pour le moment dans les pièces mécanique.

Tu nous habitu tellement à faire des truc de dingue que plus rien je nous étonne venant de toi !!!! Je plaisante !

Et pour le rnse pourquoi pas partir sur une façade tactile genre pioner ou autres plutôt que oem ???

Posté(e)

Sisi perso ça m'a surpris ton idée de décapeur, mais pour ne pas te brusquer sur ton tempérament "explosif" (lol), j'ai préféré orienter mon conseil vers la non-efficacité d'un tel engin :D

Après, je voulais pas t'empêcher de faire un feu d'artifice :zoumzoumzeng: :baton:

Posté(e)

Je pense chauffer un peu les raccords au décapeur thermique pour ramollir le plastique :-)

Shut Ludo ;-)

chut ou shit :reflexion:

Posté(e)

Ca y est,après la vidange moteur,filtre à essence changé,un peu galère mais pas autant que je pensais et la voilà enfin cette pièce :petard:

20150504-153055--800x450---2-.jpg

20150504-153018--800x450---2-.jpg

Posté(e)

Suppression des flaps donc plus de restriction et passage du volume d'air augmenter de 40%

Posté(e)

C'est bon ca...

Un conseil mais une cale entre la culasse et la pipe pour ne pas que la chaleur du moteur augmente les TA...

tu comptes atteindre les 400?

Posté(e)

Sincèrement je pense pas atteindre les 400cv car le gain avec cette pipe est de 15 à 25cv mais je pense Avec une plus grosse prepa

Je vois pas où tu veux mettre une cale?

Posté(e)

ok mais je pense pas pouvoir,si je décale la pipe vers l'avant,la durite en pvc qui se connecte sur le throttle body risque de toucher encore les ventilos déjà qu'elle n'est pas loin.

Posté(e)

5mm c'est énorme pour moi :nanana: j'ai commencé ce matin et il a déjà fallu que je tombe les ventilateurs pour arriver à enlever la conduite pvc qui arrive sur la pipe alors tu vois le truc.

Posté(e)

Montage pas terminé mais le plus dur est fait, la pipe est en place.

Si tout va bien je termine demain mais rien n'est simple comme tu le sais,il y a toujours un truc à modifier en remontant car c'est pas du plug and play.

Posté(e)

Mon ressenti pour l'instant, c'est un peu la misère comme pour l'échangeur d'huile, il y a toujours un truc qui te fais perdre du temps . Là je suis bloqué car il me manque juste un tube raccord qui permet de souder 2 fils entre eux car il y a une rallonge à faire.