Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:malelovies: c'est du beau boulot tout ça!!!

Courage pour la suite. :bien: (en blanc elle va être magnifique) :hot:

A++

Modifié par benji6
  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sacrée prépa :eldiablo:

On attend la suite avec impatience ;)

Posté(e)

Nickel mais je pense que tu fais un mauvais choix pour un GT28RS, surtout avec toutes les pieces que tu lui mets

Car avec un GT28RS tu n'avais pas besoin de mettre toutes tes pieces renforcé, et perso je pense que tu sera dessus de tes perf avec un GT28RS

Après tu es maitre de ta décision, encore tu aurai hésité entre un GT30 et GT35 ouai, allez bon courage bye

C'est pour ca que je suis ouvert à toute proposition, mais je ne sais pas à quel moment un gt30 va donner en puissance, alors que si je maintiens le 28RS "préparer" et non juste un 28RS.... je pense que ca na plus rien a voir ... :unsure:

Si tu sais quand le gt30r hf part n'hésite pas à m'en faire part, mais souvient toi que c'est pour du circuit et non des runs, je favoriserai la puissance qui viendra le plus tôt,

je vois que tu veux installer un gt30, pour quelle utilisation?, en as tu déjà essayé? moi pas... J'ai peur qu'il se déclenche trop tard....

avis à ceux qui peuvent me conseiller la dessus ;)

Posté(e)

Superbe travail, vraiment impressionnant :bien:

Bon courage pour la suite

:coucou:

Posté(e)

Cinoc54,

Le GT28rs c'est le GT2860RS???

Pour un usage circuit, pourquoi ne pas prendre un GT2871R...bon compromis non?

Va voir sur ce lien ou il y a pas mal d'infos sur la prépa 1.8T sur TT. C'est en anglais...parcontredry.gif

http://www.tt-forum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=2&t=143970&p=1479218

J'éspère que ça pourra t'aider à pluscool.gif

Posté(e) (modifié)

C'est pour ca que je suis ouvert à toute proposition, mais je ne sais pas à quel moment un gt30 va donner en puissance, alors que si je maintiens le 28RS "préparer" et non juste un 28RS.... je pense que ca na plus rien a voir ... :unsure:

Si tu sais quand le gt30r hf part n'hésite pas à m'en faire part, mais souvient toi que c'est pour du circuit et non des runs, je favoriserai la puissance qui viendra le plus tôt,

je vois que tu veux installer un gt30, pour quelle utilisation?, en as tu déjà essayé? moi pas... J'ai peur qu'il se déclenche trop tard....

avis à ceux qui peuvent me conseiller la dessus ;)

Justement pour les run, plus tu souffle tot plus tu pars fort donc GT28RS, mais pour circuit tu es toujours dans les tours donc en charge permanente, donc un GT30 serai nickel ou comme dit plus haut si tu a peur que se sois trop gros prend un GT2871R, demande a MRC se qu'il pense pour toi, mais je te le redit vu les pieces que tu lui a mit se serai dommage qu'elles ne servent a rien, surtout que maitenant les GT30 twinscroll declenche plus tot (le meme systeme qu'equipes les megane RS) je t'appel dans la journeé pour voir ca bye

Modifié par jujuS3ABT
Posté(e)

Ksf motorsport qui travaille avec MRC à fait un montage sur audi s3 avec GT2871R donné pour 340 ch.

A voir sur le site de ksfmotorsport.

Moi j' avais posé la question à Franck (boss ksf) qui m'avait conseillé le GT2871R si je reste en 1.8T.

Ou sinon réalésé le bloc en 2L pour un GT30.

Posté(e)

Ksf motorsport qui travaille avec MRC à fait un montage sur audi s3 avec GT2871R donné pour 340 ch.

A voir sur le site de ksfmotorsport.

Moi j' avais posé la question à Franck (boss ksf) qui m'avait conseillé le GT2871R si je reste en 1.8T.

Ou sinon réalésé le bloc en 2L pour un GT30.

Il m'avai dit la meme sauf que pour moi le choix etait rapport a la puissance, pour sortir 400cv

il fallai obligatoirement un GT30, sinon c'etait beaucoup trop juste pour les GT28

GT3071R 450cv max et GT3076R 500cv maxi donc voila

Posté(e)

+1

Mais il y a pas mal de conf' possibles suivant les désirs du conducteur.

Tout est histoire de ressenti.

Sinon, super projet, super boulot!!

Resta à savoir combien tu sors, et avec quelle fiabilité.

Je reste connecté au topic... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Faut pas oublier que les histoires de puissance atteinte avec les turbos c'est très aléatoire. Déjà vu un 28rs chatouillé les 380ch parce que la culasse était préparée dans tous les sens, idem pour l'admission et l'echappement. Après c'est vrai que poser un 28rs sur un bloc d'origine ca n'ira pas chercher bien loin. Pour le circuit, c'est pas un problème si ca part tard, par contre ce qu'il faut voir c'est la plage d'utilisation, si ca part qu'à 4000 mais que ca envoi jusque 7500 y a pas de soucis mais si ca coupe à 6000 la ca devient vite chiant par que tu risques de manquer d'allonge entre 2 tournants et passer un rapport pour 10m c'est naze. Le plus important après c'est la reprog, il faut lisser au maximum le couple pour ne pas avoir une voiture on/off sinon même en quattro tu devras attendre de redresser les roues pour mettre les gazs.

Posté(e)

niveau pompe, comment vas tu procéder? la mettre en ligne ou directement dans le réservoir? quelle pompe utilise tu?.

tu dis vouloir faire préparer ton 28rs, mais par qui?

(niveau pompe, comment vas tu procéder? la mettre en ligne ou directement dans le réservoir? quelle pompe utilise tu?.

niveau AAC, tu risque d'être déçu ils ont des grandes ouvertures, tu ramera en bas (dbilas 272/252)

tu ne monte pas un gros collecteur admission?

Posté(e)

slt sa vas ? dit moi aurais tu un triangle coté conducteur et une ceinture toujours coté conducteur stp ?désolé mais ta boite est pleine

Posté(e)

slt sa vas ? dit moi aurais tu un triangle coté conducteur et une ceinture toujours coté conducteur stp ?désolé mais ta boite est pleine

;) je v vider ma boite deso ;)

non, je n'ai pas ces pièces, ce sont essentiellement des pièces moteur

cldt, guy

Posté(e)

niveau pompe, comment vas tu procéder? la mettre en ligne ou directement dans le réservoir? quelle pompe utilise tu?.

tu dis vouloir faire préparer ton 28rs, mais par qui?

(niveau pompe, comment vas tu procéder? la mettre en ligne ou directement dans le réservoir? quelle pompe utilise tu?.

niveau AAC, tu risque d'être déçu ils ont des grandes ouvertures, tu ramera en bas (dbilas 272/252)

tu ne monte pas un gros collecteur admission?

Pour la pompe, c'est direct dans le réservoir, je donnerai toutes les précision dans le post de remontage, pour les arbres, bah je les ai, on verra si ca me plait pas je changerai plus tard, toutes les pièces moteur je les ai, reste le turbo ou je me tate encore vu les avis divergeant....je veux savoir ce que vaut un twin scroll dont jujus3abt a parler, ca j'ai encore le temps on remonte pas avant au moins 15jrs et donc oui en fontion du turbo je choisirai un gros collecteur ;)

cldt, guy

Posté(e)

terrible le projet dire que moi j ai eu peur en remplacant les bougies la semaine derniere. ;) franchement j ai hate de voir la suite.

Posté(e)

si tu veux un twinscroll, il te faut un collecteur spécifique et le turbo qui va avec, en règle général cela reste des pièces sur mesures avec deux wastgates externes, et le corps chaud du turbo qui doit avoir deux entrée séparé. garrett en fait en T3 avec au minimum un gt3071. après il y a IHI avec wastegate interne. Mais vue que tu a visiblement ton collecteur, tu ne pourra pas utiliser un twinscroll.

voila quelque infos:

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4850680-Not-by-the-Spool-of-my-Twinny-Twin-Twin

http://www.jbsautodesigns.co.uk/product/332/twin-scroll-stage-2-450bhp

par contre je ne savais pas que wossner faisait des pistons en course de 92.8

Je suis très intéressé de voir comment va tu solutionner la mise en place d'une grosse pompe dans un réservoir de quattro.

Posté(e)

attention le turbo monter par KSF sur la S3 est un eliminator ( y a mieux en qualitée finition et prix ) donc hybride pour se placer sur des pieces d'origine ! c'est franchement pas le pied car bridé a cause du collecteur ! apres faut voir dans le temps ce qu il donne !

perso le GT30 est peut etre un poil trop gros , je me rabaterais sur le GT2871 !

Posté(e)

si tu veux un twinscroll, il te faut un collecteur spécifique et le turbo qui va avec, en règle général cela reste des pièces sur mesures avec deux wastgates externes, et le corps chaud du turbo qui doit avoir deux entrée séparé. garrett en fait en T3 avec au minimum un gt3071. après il y a IHI avec wastegate interne. Mais vue que tu a visiblement ton collecteur, tu ne pourra pas utiliser un twinscroll.

voila quelque infos:

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4850680-Not-by-the-Spool-of-my-Twinny-Twin-Twin

http://www.jbsautodesigns.co.uk/product/332/twin-scroll-stage-2-450bhp

par contre je ne savais pas que wossner faisait des pistons en course de 92.8

Je suis très intéressé de voir comment va tu solutionner la mise en place d'une grosse pompe dans un réservoir de quattro.

Merci pour les infos, ;)

mais comme je te l'ai dis avant, le collecteur je le choisirai en fonction du turbo, pas encore donc....

T'inquiet tu seras bientot rassasié, je ferais même un tit topic des problèmes rencontrés ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit avancement,

le turbo est choisi, un gt30r hf avec une "préparation", ( parti chez préparateur (reims))

pour la question de quoi comme préparation il m'a dit : dans sont montage, il utilise une trim assez petite pour souffler tôt et une d'échappement assez grosse pour que ca ne s'essouffle pas ! ;)

après je sais pas trop ce qu'il va lui faire mais ca me coute le prix du turbo :s

le collecteur adapté au gt30 ( commandé )

Il m'a aussi trouvé un vilo allégé/renforcé mais pas avant début septembre, le fournisseur est en vacances :( (c'est pas la période....)

Ça y est on en voit le bout !!! ( du moteur seulement )

Pour le châssis, c'est en attente, faut je voit ca c'est pas clair, hormis le boitier haldex, la ligne, les roues, je suis pas sur pour les freins et j'aimerai me renseigner sur quelques petites modifs à la "S3richie"

je vous tiens au jus de l'avancement, puis je vais essayer de savoir ce qu'il va faire exactement sur le turbo histoire de comprendre... :s

Posté(e)

N'hésites pas à nous mettre des photos de tes piéces ;)

Posté(e) (modifié)

J'espère que le vilo n'est pas un eurospec, tu risque d'être un poil choqué...

pour le turbo, il doit faire a la sauce HTA, en reduisant l inducteur a 54 mm, pour le carter d echap, tu aura certainement un AR de 0.82, tu spoolera un poil tard, meme en 2L

Modifié par styling
Posté(e)

J'espère que le vilo n'est pas un eurospec, tu risque d'être un poil choqué...

pour le turbo, il doit faire a la sauce HTA, en reduisant l inducteur a 54 mm, pour le carter d echap, tu aura certainement un AR de 0.82, tu spoolera un poil tard, meme en 2L

Pourquoi choqué? Quelle marque me conseil tu et ou l'avoir ? Je sais pas la marque le fournisseur est pas retenu :-S j'attend voir si c'est ça

Posté(e)

la solution viable, et de prendre le vilo de TFSI avec la poulie de chaine de pompe a l huile de 1.8T, ca te coutera moins chère et il y a pas du tout de soucis.

Posté(e)

Le vilo de tfsi c'est pas la même course et si j'me gourre pas il faut des pistons à chape courte, en plus il fait 1kg de plus que celui du 1.8t. Très franchement à part pour le changement de cylindrée j'vois pas pourquoi tu veux changer ton vilbrequin, celui d'origine est déjà forgé, j'ai pas entendu parlé de cas de casse sauf avec des poulies allegées et mal equilibrées... mais là forcement ca te pulverise le bloc.

Posté(e)

de mémoire, cinoc veut le passer en 2 litres, la solution est le vilo de tfsi avec le pignon d'entrainement du 1.8L de la pompe a huile. avec piston adapté. qu'il soit plus lourd n'est pas vraiment un problème, ca donnera un ralenti plus sable, mais une monté en régime moins franche.

Âpres il n'existe pas 36 fournisseurs pour les vilo autre que les origines ou eurospec. les eurospecs doivent etre verifié au niveau des cotes, car pas forcement bien fini.

Posté(e)

ouais,

ce que vous me dites la n'ai pas mal du tout, je vais voir, si mes pistons/bielles correspondent pour le vilo de fsi sinon bah je verrai pour un origine,

les Eurospec serait mal finis? quel est leur défaut? il permettent quand même de gagner un peu, allégé/renforcé, peu apporter quelque chose vu le passage en deux litres non .?

Posté(e)

j'ai pourtant lu sur un forum us, que justement, le vilo eurospec était très bien fini

Posté(e)

Il me semble que tu a déjà les pistons cinoc?

des wossner? si oui, ils sont prévue pour la courses d'origine de la s3, donc a moins de vouloir rechanger les pistons pour le passer en deux litres, garde le vilo d'origine que tu fais équilibré, ca sera la meilleur des solutions.

pour contiman,

fut une époque, personne ne monté des eurospecs, le jours ou ca a commencé, ils se sont tous aperçu des mauvaises cote de base, il fallait tout revoir pour ne pas couler de cousiné de vilo.

Maintenant presque plus personnes ne vend les vilo eurospec, a par quand ils sont monté directement dans les blocs. c'est encore plus valable avec le vilo eurospec en course de 100mm.

Posté(e)

Super bolide a venir :bigthumbup: quelqu'un aurait un site pour l'achat d'un gt28rs ? Merci d'avance

Posté(e)

Bah y en a plein cts turbo au canada où tu fais des économies si tu esquives les douanes ou ls cartec en allemagne.

Posté(e)

CTS Turbo est une excellent adresse et puis c'est surtout un ami :bigsmile:

je viens d'y commander mon kit embrayage pour encaisser les watts :eldiablo:

Posté(e)

CTS Turbo est une excellent adresse et puis c'est surtout un ami :bigsmile:

je viens d'y commander mon kit embrayage pour encaisser les watts :eldiablo:

Merci les gas :bigthumbup: interessant big ben j'aurai peut-etre besoin de toi pour commander ^^