Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !! :coucou:

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une S3 8L EVO 225 du 10/2002 noire, cuir Recaro noir depuis quelques semaines maintenant. Et après avoir parcouru ce forum en long en large et en travers, je me décide à y apporter ma modeste contribution...

Donc rien d'exceptionnel sur cette voiture si ce n'est qu'elle est relativement propre pour une voiture qui a déjà 8 ans, surtout à l'intérieur. Mais bon je lui prépare un petit programme de remise en forme :eldiablo:

Concernant les modifs, l'ancien proprio lui avais ajouté une lame Cupra R, quand à moi j'ai installé une Dump valve Forge 007 et un filtre à air flat Green. Les durites d'admissions et intercoolers Viper Performance sont en commande ( merci Richie !!), j'attends aussi les 4 disques Zimmerman COAT Z et des plaquettes Ferrodo DS Performance (+ purge du liquide de frein dans la foulée).

En préventif dans les prochains jours, changement du débitmètre, de la N75 et du calorstat qui lui par contre est HS.

Un peu plus tard (le plus vite sera le mieux...), changement des jantes pour du 18" certainement type S4 ou RS4 + spacers 15/20 mm, un kit Bilstein B8 + ressort Eibach -20/-25 et un cat-back Milltek.

Enfin probablement une reprog, mais la c'est pas pour tout de suite, en même temps ya déjà du boulot ( et du pognon !!!!! :blink: )

Place au photos :

d8b792c39348546d85131ecb62ddf934.jpg

174c59eb455d3ec7bd855c2190e93c4d.jpg

f59d06418e3af964536fa9cd6c3fed3e.jpg

619540a9bf19a501042551ad8c631b1a.jpg

Posté(e)

Salut,

Bienvenue. Très belle auto et en excellent état semble-t-il. Le cuir est magnifique.

:bien:

Posté(e)

:coucou: , bienvenue à toi sur AP !

ta voiture à l'air n très bon état éffectivement, le cuir est presque comme neuf ! :blink:

combien de kms a t'elle ?

Posté(e)

Bienvenue parmis nous.............:bien:

Elle a l'air en super état, Félicitations pour ton achat.......... :bigthumbup:

Posté(e)

:welco: parmi nous, elle est super jolie ton S. On dirait qu'elle est comme neuve. :bien:

Elle ne doit pas avoir beaucoup de bornes...

A+ et bonne route en S

Posté(e)

:bienvenue:

Trés propre ton S intérieur comme extérieur :bien:

Posté(e)

:bienvenue:

On dirait qu'elle sort d'usine. En tout cas elle brille.

Posté(e)

Impressionnant l'état du cuir :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

c'est clair,sa respire le neuf!

tres belle acquisition et bienvenue a toi :coucou:

Posté(e)

Merci à tous pour l'accueil !!! :bigthumbup:

Sinon j'ai acheté la voiture à 115 500 Km, et la elle approche déjà des 117 000 Km...

Posté(e)

Bienvenue, très propre ton S3 :bigthumbup:

Posté(e)

Salut :coucou: et :welco: parmis nous

Posté(e)

Bienvenue,

Félicitation elle est magnifique.

C'est bien la 1ere fois que je vois un cuir dans cet état en 2010 !

Tu vas commander une N75 "J" ?

Posté(e)

Bienvenue,

Félicitation elle est magnifique.

C'est bien la 1ere fois que je vois un cuir dans cet état en 2010 !

Tu vas commander une N75 "J" ?

Merci !!

Non je ne pense pas prendre un N75 J, les avis semblent différer sur ce modèle certain pense que c'est bien, d'autres ont des problèmes... Bref je préfère jouer la sécurité et prendre un modèle d'origine.

Posté(e)

Bienvenue chez les S3istes !!!! :bigthumbup: tu as fais le bon choix!!!!!

ton véhicule est vraiment magnifique :malelovies:

Posté(e)

Bon quelques news :

Ce week-end, montage des disques + plaquettes arrière. Je n'ai toujours pas reçu les disques avant mais j'ai bon espoir de les avoir cette semaine et de pouvoir les monter le week-end prochain...

612e1e3f1a4276507fb98bb091923e69.jpg

En tout cas ça freine pas quand c'est neuf !!!! :blink:

Et j'ai toujours un jeu énorme dans ma pédale de frein, mais ça je me doutais bien que le changement des disques n'allait pas arranger le problème. :(

Posté(e)

A quand remonte la dernière purge du liquide de frein ? Audi préconise de le faire tous les 2 ans.

Posté(e)

A quand remonte la dernière purge du liquide de frein ? Audi préconise de le faire tous les 2 ans.

Je ne sais pas si ça a déjà été fait, je n'ai rien sur les factures et la voiture n'a pas était suivie chez audi donc pas d'historique... De toute façon dès que j'ai changé les disques et plaquettes avant je fait faire une purge.

Petite question au passage, je viens de commander un débimètre et une N75 que je monterai dans la semaine, après avoir changé l'une ou l'autre de ces pièces (ou les 2) faut-il faire un reset du calculateur ?

Posté(e)

salut bienvenue elle est superbe ta s3 v raiment propre sa fait plaisir :bigthumbup: ! tu lui reserve un programme sympa :eldiablo:

Posté(e)

@ alex270 : Merci!

Personne ne m'a repondu pour savoir si il faut faire un reset du calculateur lorsqu'on change la N75 et le debimetre ?

Posté(e)

Non pas de reset à faire

ok merci !!

Autre petite question parceque j'ai un leger doute : Quand vous parler de spacers de 20 mm AR et 15 mm AV, c'est par axe ou par roue ? La question peut paraitre bête mais selon les sites de VPC certain parle de dimension par roue et d'autres par axe et je ne voudrai pas me tromper...

D'autre part je compte les prendre en double boulonnerie, cependant je me demande si 15 mm ca laisse assez de filetage pour visser les roues, vous en pensez quoi ??

Posté(e)

Pour les spacers, quand on parle de 15mm av et 20mm ar, c'est par roue. Soit 30mm pour l'axe av et 40mm pour l'axe ar.

Par contre la double boulonnerie commence à partir de 20mm il me semble, en dessous c'est en simple boulonnerie.(Mais je peux me tromper)

Posté(e) (modifié)

superbe ton S vraiment vraiment super propre, carroseri comme intérérieur , on dirai jamais que ton cuir a 115.000klm :rolleyes:

tres tres belle achat !!! :bigthumbup:

Modifié par syd s3
Posté(e)

Quelques nouvelles...

Montage des durites admission et intercoolers Viper Performance et en même temps remplacement du débitmètre et de la N75 :

1daed798b075bac5eb5a6e8f1167ee10.jpg

La durite d'admission est une vrai galère à monter, par contre les durites intercoolers ça se fait tout seul.

Posté(e)

:malelovies: C'est beau tout ça!!!

Posté(e)

Très belle ta S3. All Black comme ça c'est superbe.

Tu as remarqué une différence de puissance après remplacement des durites?

Posté(e)

merci à tous pour les compliments !!

@Jeyt3 => J'ai changé le débimètre et la N75 en même temps que les durites donc difficile d'être catégorique. Cependant même en ayant changé tout ça le gain n'est pas flagrant, il y a tout de même un mieux haut dans les tours et la voiture me parait plus saine. Après, la mise en place de ces durites c'est surtout pour la fiabilité et aussi parceque ça fait jolie... :bigsmile:

Posté(e)

J'ai une petite question pour ceux qui ont une dump valve Forge :

Depuis que j'ai monté la mienne, j'entends beaucoup plus la décharge mais je l'entends aussi (comme un grésillement) pendant la charge est ce que c'est normal ?

Posté(e)

Le ressort que tu possède dans la dump ne convient peut être pas à ta pression de suralimentation et celle ci s'ouvre, décharge lorsque tu mets plein gaz

:coucou:

Posté(e)

A la poubelle la dump forge :up1:

Posté(e) (modifié)

ouep, je l'ai re-démontée cette après-midi pour la controler et resserrer les durites mais ça fait toujours pareil... Il ne me reste plus qu'a essayer avec celle d'origine pour voir si c'est mieux parceque la j'ai vraiment l'impression que j'ai une fuite :(

PS : sinon le ressort est de couleur verte mais je ne sais pas à quel dureté ca correspond...

Modifié par casimir37