Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon suite à mon problème de Dump Valve je me suis décidé à remettre ma DV d'origine pour voir si ça arrange le problème. Et comme depuis que j'ai la voiture j'ai l'impression qu'elle ne dispose pas de tout ses chevaux j'en ai profité pour aller à la recherche de fuite et voila ce que j'ai trouvé :

Primo, il y avait un gros dépot de graisse à cette endroit et cette durite (la coudée) qui se trouve en dessous du collecteur d'admission est sévèrement trouée...

a5ebf6d1279aced7b4d15da0b8b86193.jpg

Secondo, je soupçonne qu'il y ai une fuite sur un injecteur, vous en pensez quoi ? Il y a un joint entre les injecteurs et le collecteur ?

9f12d9254ec068eaa62467b4d74923be.jpg

70c49caeb26b96f53ac1117b6db94b62.jpg

Tercio, la soupape anti-retour est HS mais la je n'ai pas fait de photo...

Et enfin cerise sur le gateau, j'ai cassé la jauge à huile en remontant...

Voila grosse galère quoi, alors si vous avez des references de pièces, des infos, des conseils pour m'aider à réparer tout ça je suis preneur... :jap:

Posté(e)

058 905 291K Soupape ani retour 13€50

06A 11 5611Q Jauge à huile 6€96

06A 103 663B Entonnoir jauge à huile 4€25

Voila pour un début :bigthumbup:

Et la suite

:coucou:

Posté(e)

Merci ju3cab !!! :bigthumbup:

Une idée pour l'injecteur ?

Posté(e)

Pour l'injecteur il y à effectivement un joint torique :bigthumbup: 035 906 149A

Posté(e)

sur les injecteurs il y a 2 joints et c'est environ 2 euros.

J'en avais changé 2 sur un injecteur car il faisait du bruit au ralenti.

Posté(e)

Bon voila aujourd'hui démontage du collecteur d'admission pour changement des joints et durites HS et douteuses... Un gros nettoyage en perspective aussi <_<

bd9f724bf384edd0090553c7c1ad1b21.jpg

Petites questions :

_ C'est quoi le boitier noir au bout de la flèche ?

_ Quel est le couple de serrage du collecteur d'admission ?

:jap:

Posté(e)

Tu peux nous faire des photos détaillé des durites qui se trouvent sous le collecteur d'admission stp :bigsmile:

Et le boitier noir c'est pas le N249...?!

Posté(e)

Pour le boitier il est bien sur le circuit de la N249 mais je ne vois pas à quoi il sert...

Sinon voici les photos des durites qui sont sous le collecteur d'admission, ainsi que ma durite percée.

32ef913e4cd829fd2661be6681758924.jpg

d00bc57d06dc2a816907c4c991b28530.jpg

0bf73070ab871d13e516933c7a23fed7.jpg

Posté(e) (modifié)

quelques news :

_ Changement des durites du circuit de sural (celles sur la photo au dessus) par des Forge.

_ Changement de la pompe à depression ainsi que petite soupape qui va au recyclage d'huile.

_ Démontage et nettoyage (et polissage) du collecteur d'admission, changement des joints des injecteurs, nettoyage du boitier papillon et changement des joints.

_ changement de la soupape anti-retour.

_ Changement du calorstat + joint.

_ changement entonnoir et jauge à huile.

_ polissage du turbo pipe.

... je dois en oublier, et puis surtout un bon gros nettoyage :

Avant :

e3b1c8ec52511b71c065b55be9a1bf7b.jpg

Après :

c287fe2145bb6aeb2f9dbbc564985414.jpg

Voila, mais c'est pas fini y'a encore du boulot et surtout j'entends toujours comme une fuite, je croyais que ça venait de la DV Forge mais ca fait pareil avec l'origine...

Modifié par casimir37
Posté(e)

Et oui je viens de percuter , pour la fuite que tu entends toujours , regarde le collier de serrage qui maintient la durite fixé sur le turbo et qui part sur le turbo pipe ...

J'avais aussi cette impression qui en faite n'en était pas une ,car hier je l'ai démonté , en la remettant je me suis aperçus que le collier sautait , donc mort , je l'ai remplacé et j'entends que le turbo sifflet maintenant :bigsmile:

Puis aussi par la suite penser à investir dans des colliers de serrages plus robuste , je doit le faire aussi .

bye , bon courage avec ton S :coucou:

Posté(e)

Jolie ! ! ça brille dis donc !! Tu as fait comment pour le turbo pipe pour que ce soit aussi brillant??!!

Posté(e)

Merci Loick pour les conseils, en effet il faut que je vérifie tous mes colliers de serrages, je ferai une grosse passe quand je monterai mes durites silicones.

Quant à la N249, je crois que je vais la virer...

@ju3cab => Pour le turbopipe ponçage jusqu'au 20µm, pâte à polir et belgom mais surtout beaucoup d'huile de coude et de patience...

Posté(e)

Pour la n249 je l'ai viré , ca éclairsis le bloc :malelovies: :bigsmile:

Posté(e)

Beau travail :jap: , c'est vrai que sa brille tout çà :bigthumbup:

Curieux de voir la suite ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news :

_ Mise en place des tapis siglés S3 (pas de photos :fouet: )

_ Installation des disques Zimmerman + plaquettes DS performance à l'avant

_ Nouvelles roulettes replica RS9 avec pneus Vredestein et spacers 15/20 mm en double boulonnerie ( et la ya les photos :applaudit: )

a94bc1d6b7dadf79a378609cff04133f.jpg

386470b95c352a565ce4af568d0d932e.jpg

La suite des modifs ne devrait pas tarder...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après des vacances bien chargée et pas beaucoup de temps de m'occuper du S, j'ai enfin eu le temps de m'y mettre un peu. Donc voici les quelques news :

_ Changement des durites par des durites silicones rouges de chez Viper Performance

_ Suppression de la N249

Il me reste une durite à changer (celle du boitier papillon) et je devrai être ok question durite, ceci dit il reste pas mal de mofif à faire et quelques euros à dépenser afin que la voiture soit vraiment comme je le souhaite...

Quelques photos du bloc :

ab853406f7b43507a6a2abf72c43c5f0.jpg

3499cd3c52bb44ea51ab357d42a9df42.jpg

Posté(e)

Beau travail :bien:.

Trés propre ton compartiment moteur B) *

Posté(e)

nickel :bigthumbup:

Faut que je m'en occupe j'ai toujours pas installé mes durites jaunes :bigsmile: