Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HELP ! pb moteur, plus de puissance du tous, comme si plus de turbo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

alors voila comment ça c'est passé :

je roulais sans probléme, une fois le moteur bien chaud je commence à passer au chose sérieuse, j'appuie un peu mais sans plus et le voyant esp s'allume, quelques km plus loins une bobine me lache et voyant moteur qui s'allume, je m'arrête, lève le capot, les bobines sont bien branché. je prend la route pour aller dans un garage à 3 km plus loin, mais rebelote, une deuxième bobine hs. je m'arrête sur le coté et de la fumée blanche sort du capot...

je vais voir, mais trop tard, la fumée c'est dissipé.

je me fait remorquer, ont change les bobines.

le moteur tourne rond est parfaitement bien, sauf que je n'ai plus de patate, plus rien, comme si il y avait plus de turbo.

je m'explique, à l'arrét le moteur tourne bien, il monte bien dans les tours, mais j'ai plus de chevaux du tous, je ne dépasse pas les100km/h en 6éme.

on entend bien le turbo tourner, mais pas soufflet.

visuellement, sous le capot, rien d'anormale, pas de trace d'huile ou autre.

une raz n'a rien changé ( débranché le moins de la batterie avec init papillon )

le débitmètre et neuf ( j'en ai essayé un autre, ça a rien changé )

les 4 bobines sont neuve

la N75 neuve aussi

j'ai remis une DV d'origine renforcé neuve, change rien du tous.

j'ai aucune défaut vagcom et aucun voyant.

j'ai testé le wastegate en faisant passer de l'air dans la durite après la N75, on vois bien la tige bouger.

j'ai fait un log 115, j'ai bien une demande de pression, mais rien dans le collecteur, je dépasse pas les 1015mbar au collecteur.

voila, donc je ne sais plus quoi faire;

j'ai roulé plusieurs km, mais pas de défaut au vagcom qui apparaisse, pourquoi je n'ai pas le défaut de manque de pression ?

aussi j'ai fait un log 032 de la sonde lamba ( j'ai 0% et 0% dans tous les cas ) c'est normal ça ? comme si j'avais plus de sonde, est ce que ça peut être lié ?

je n'ai pas encore mis sous pression les durites, mais je doute d'avoir une fuite quand même.

j'attends vos idées.

merci

Modifié par jdx
Posté(e)

ta regarder le débimetre?

Posté(e)

le débimétre est neuf, le garage en à aussi essayé un autre.

c'est vrai que je peux essayé de le débrancher, j'essaye ça demain, mais bon, j'ai vraiment plus de puissance du tout ! rien de chez rien, je dois avoir 50 chevaux à tous casser !

Posté(e)

alors c est tes sondes lambda a tous les coups

Posté(e)

regarde si ils n'ont pas oublié de rebrancher quelque chose :bigthumbup:

Posté(e)

il y a un connecteur sur ces sondes ? par rapport au log 32, c'est celle sur le collecteur ?

Posté(e)

Hum, bizarre que tu n'aie pas de défaut au VAGCOM.

As tu bien regardé toutes tes durites? Genre les intercoolers débranchées ou autre...

Car 1015mb, c'est la pression atmosphérique.

Conclusion: tu n'as pas de suralimentation.

Donc: tu as sûrement une ENORME fuite quelque part, genre une grosse durite débranchée, suite à un collier pas serré ou autre...

Tu as essayé de mettre ton circuit sous pression (manip décrite sur le forum)... Tu auras ta réponse... :coucou:

Posté(e)

en général on entend les fuites, mais la rien du tous

mais c'est tous ce qui me reste à faire, demain vais mettre sous pression !

Posté(e)

Comme la dit richie, si tu n'as que 1 bar de pression lors de tes mesures, tu n'as pas de suralimentation ....Donc fuite, mais si tu n'entend rien ca parait peu probable....<_<

Quelle consigne a tu comme pression de turbo ? tu dis avoir une demande, combien

Posté(e)

Moi ce qui m'inquiete c'est la fumée blanche et le fait que tu crames 2 bobines simultanément...

Une petite fumée blanche qui ne dure que quelques secondes en général, ca sent le court circuit quelque part.

Regarde l'état de ton faisceau de bobine, essai de faire un test d'actionneur sur ta N75 ou au moins mesurer sa

valeur ohmique.

Posté(e)

j'ai bossé un peu dessus tout à l'heur.

pour la N75 elle à l'air de bien fonctionner, la sonde lambda à l'air bien branché aussi, du moins celle en amont du cata.

voila quelques log :

log115 command pressur / intercooler :

115.xls

log118 N75 :

n75.xls

j'ai fait test sur route, je peux pas bien monter dans les tours, parce-que ça avance pas, je dois changer de rapport...

Sinon j'ai mis sous pression le circuit secondaire à 2 bar --> RAS

j'ai mis sous pression après le DM, c'est la que ça devient intéressant, avant quand je mettais sous pression, ça sortais par le bouchon d'huile de remplissage vers les 0,7 / 0,8 bar.

Aujourd'hui, c'est différent, niveau des durites pas de fuite, mais la pression sort par le bouchon d'huile des les 0,1 bar, j'ai appuyé dessus de toute mes forces, mais pas moyen de dépasser les 0,5 bar, toute la pression sort par le bouchon.

en faite, le probléme c'est que toute ma pression de turbo ce casse par là.

ALORS les docteurs, vous en pensez quoi ?

j'ai bien une idée, mais le mot ne veux pas sortir de ma bouche, il reste bloqué dans ma gorge...

Posté(e)

Sur tes mesures y'a un problème, c'est que le calculateur devrait demander 1900mbar en consigne et actuellement il demande 900 ce qui correspond la valeur de la pression athmosphérique. Donc le problème viendrai du calculateur.

Tu n'a vraiment aucuns defaut au vagcom?

Posté(e) (modifié)

Sur tes mesures y'a un problème, c'est que le calculateur devrait demander 1900mbar en consigne et actuellement il demande 900 ce qui correspond la valeur de la pression athmosphérique. Donc le problème viendrai du calculateur.

Tu n'a vraiment aucuns defaut au vagcom?

j'ai aucun défaut vagcom, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les défaut s'affiche pas !

regarde j'ai un vieux LOG115 quand la S3 marché bien :

LOG-01-002-115-xxx.xls

j'ai des autres log où je suis plus agressif sur le débit d'air et la vitesse, mais pas sur la pression intercool

Modifié par jdx
Posté(e)

+1 avec squall pour le calculateur, effectivement y'a un soucis avec la consigne pour la pression turbo.

Hs: A quoi sert le log 118 et comment le déchiffrer ?

:coucou:

Posté(e)

Qui a fait la reprog ? sur le dernier graph on voit bien que le calculo demande de 2300mbar à 2500mbar et aujourd'hui plus rien, donc je penche soit pour le calculo soit pour le turbo qui serait grippé.

Posté(e) (modifié)

Qui a fait la reprog ? sur le dernier graph on voit bien que le calculo demande de 2300mbar à 2500mbar et aujourd'hui plus rien, donc je penche soit pour le calculo soit pour le turbo qui serait grippé.

ouai, ya une reprog perso fait par un preparateur.

comment savoir si le turbo est grippé ?

et pour l'air qui sort par le remplissage d'huile, tu en pense quoi ?

Modifié par jdx
Posté(e)

Pour l'air qui sort par le bouchon d'huile c'est normal de mémoire.

Posté(e)

Tu as essayé de debrancher ta batterie toute la nuit ?

Sa coute rien d'essayer. ;)

Car perso je penche un peut plus vers le calculo.

Posté(e)

J'ai peut être une petit idée, fait un log du capteur de pedale d'accelerateur et du capteur d'angle du papillon.

En fait il n'y a pas de demande de charge, au maximum le calculo voit 70%, c'est comme ci tu demandais à accelerer

tout doucement et dans ce cas la demande de boost est quasi nulle. Donc verifie physiquement le papillon, son ouverture

et essai de faire un log (desolé je ne sais plus les numeros de bloc)

Posté(e)

C'est pour sa que le fait de débrancher la batterie toute la nuit réinitialisera tout sa. :jap:

Procédure de réinitialisation après rebranchement.

1- rebrancher la batterie.

2- Mettre le contact sans démarrer pendant 2mn

3- démarrer sans accélérer et laisse tourner au ralenti 5mn

4- aller faire un tour.

Tiens nous au courant après sa.

Posté(e)

débrancher le pole négatif toute la nuit ? ça risque rien ça ?

j'vais essayer cette aprém.

j'vous tiens au courant

Posté(e)

alors j'ai débranché pendant 2h le négatif de la batterie.

l'init du papillon ce passe bien. Mais ça a rien changé au pb.

par contre la RAZ n'a pas l'air de bien fonctionner.

l'autoradio garde tout en mémoire et ne ce bloque pas...

le verrouillage des portes ce ferme toujours automatiquement au bout de 30 km/h

je veins à nouveau de débrancher la batterie complétement, je vais la laisser 24h comme ça. En espérant que la RAZ fonctionne cette fois si.

il y a d'autre méthode pour faire une RAZ ?

Posté(e) (modifié)

Sur les BAM c'est normal que le poste garde la mémoire et pour les portes c'est normal aussi car codé dans le calculateur.

Donc normalement lors de la mise du contact tu as dut entendre le papillon se recalibré (il claquait) ?

Modifié par Squall78
Posté(e)

on entend le papillon mais ça fait pas des claquements.

Posté(e)

Je suis d'accord aussi avec l'analyse de Taz, mais il serait remonté un défaut je pense.

En tout cas sa vaut le coup de testé.

Posté(e)

Oui sauf si c'est un problème d'alimentation de la pedale d'accelerateur dans ce cas les signaux positif et negatif peuvent être affaibli mais correct donc pas de defaut. Et pour le capteur de pedale de frein je crois que ca ne log pas de defaut donc si l'ecu croit que la pedale est enfoncé il ne met pas les gaz.

Posté(e)

merci pour votre aide, j'aurais bien voulu finir le diagnostique de cette panne.

mais j'ai pas eu le temps, et j'vais pas avoir le temps..<_<

merci taz pour l'info des blocs à interroger, je ferais un log quand même pour voir à quoi ça resssemble.;)

du coup j'ai remis la voiture au garagiste, un expert va passer pour juger si la panne a un rapport suite au vol de la S que j'ai eu...

Posté(e)

Salut,

Petite question même si c'est trop tard puisque c'est le garage qui va s'en occuper, tu n'avais plus de puissance au dela des 100 km/h, mais avais-tu de 0 a 100 km/h une grosse accélération, plus de nervosité qu'a l'accoutumé ?

J'ai eu ce problème, j'accélérais comme une 'R8' et d'un coup, plouf, turbo qui arrêtait de souffler au alentour des 100/120 km/h, aucune anomalie au vagcom (???)... J'ai changé l'Électrovanne N75, verifié le débitmètre et cela n'a rien arranger, après avoir démonter le turbo, vérifié les durites et l'avoir changé (coup de chance d'avoir trouver un neuf a un très bon tarif), le problème n'était toujours pas réglé... J'ai donc décidé de racheter une autre N75, monté en 3 minutes et le problème était enfin résolu, j'ai perdu mon accélération de 'R8' jusqu'a 100 km/h mais je peux désormais envoyer dans les tours. Comme quoi, parfois un petit élément a 2 francs 6 sous suffit pour résoudre des gros problèmes. Pour resumé, la N75 donnait-elle des informations erronées donnant beaucoup plus de Bar au turbo et celui-ci passait-il en mode securité via la gestion electronique puisqu'il dépassait certaines valeurs maximales ? C'est ce que je pense mais bon, la mécanique et moi...

Y a-t-il plusieurs types ou fabrications de N75 ? Certaines sont-elles moins adaptés a nos S3 ? Ce que je sais, c'est que les numéros entre les 3 N75 que j'ai possédé étaient différents (numéro de fabrication, pas la référence qui elle était identique)... Je n'ai pas a chercher a en savoir plus, dès l'instant que mon moteur redonnait sa pleine puissance, j'étais deja content et heureux, j'y ai même 'gagné' un turbo neuf que j'aurais fait tôt ou tard, ce fut tôt.

Tiens nous au jus que tu récupèreras ton petit monstre.

Posté(e)

Alors jdx, qu'est ce qu'il en est pour ta voiture ?

Posté(e)

non, pas d'info.

l'assurance retarde les choses ...:colere:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

voila enfin...

catalyseur bouché:blink:

pour retirer toute cette frustration je recherche ce que je vais pouvoir mettre à la place:rolleyes:

Posté(e)

non, pas de défaut.

c'est chaud à vider ce qu'il y a dans le cata ( ouvrir, vider et ressouder ) ?

Posté(e)

Et pas de defaut au vag com? :blink:

Pareil pour moi cata bouché, mais par contre squall a raison tu as un défaut qui remonte.

Tappe dans un cata sport ou tube afrique car tu va pleurer en allant chez Audi.

Posté(e)

Pareil pour moi cata bouché, mais par contre squall a raison tu as un défaut qui remonte.

Tappe dans un cata sport ou tube afrique car tu va pleurer en allant chez Audi.

tu avais les même symptômes que moi ?

le défaut c'est affiché tous de suite toi ?

moi, rien, j'ai roulé au moins 30 bornes avec le cata bouché, mais impossible de dépasser les 2500 trs/min et pas de défaut.

j'ai apellé audi, 1300€ le cata en échange standars...

d'occase par contre il y a des bons plans

tu as des liens de shop pour les cata sport ? je cherche mais j'trouve pas grand chose...

Posté(e)

Ba écoute, la voiture manquait de pèche, c'était plus la même, mon mécano ne trouvait pas de problèmes avec son diag multi-marque, passage chez Audi pour un diag, et la, défaut sur le cata.

A mon avis évite les cata d'occasion sur les sites d'annonces si ça se trouve ils sont aussi pourris que ceux qu'on a.

J'ai appeler BFR suite a un bon conseil :bigthumbup: pour un cata sport, il y a milltek mais ça banque sinon regarde sur ebay.uk y a des annonces pas mals.

Posté(e)

j'ai appelé IRESA entre temps, il à des prix sympa, un peu plus de 200€ le cata sport, mais homologué ça existe pas :(

Si ça ne passe pas au CT, ça sert à quoi un cata sport, autant mettre un tube afrique, non ?