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Bonjour à tous,

 

Je possède une Audi S2 Avant de 1995 (les dernières). Depuis peu, le moteur coupe brutalement. Au début juste lors d'accélérations à fond prolongées puis de plus en plus fréquent et bas dans les tours. Le moteur est toujours très rond et souple au ralenti et dans la monté de régime en roulant cool (jusqu'à mi-régime). Cependant, depuis quelques jours, le problême a l'air de s'accentuer. En accélérant à fond elle coupe tout de suite et en accélérant à 50% elle accélère un peu par palier et on sent qu'elle ne donne pas tout.

 

Voilà, j'ai verifié le circuit de suralimentation / collecteur et il semble ne pas y avoir de soucis de ce côté là. On me dit d'aller chez Audi pour passer ma voiture à l'ODB ou vagcom pour connaître les codes erreur (çà pourrait n'être qu'une sonde ou un capteur... voire la pompe à essence !?). J'ai peur d'aller chez Audi pour faire le diagnostic (coût de l'opération, etc...)

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur ma panne ?... le cas échéant, quelqu'un aurait dans le coin (Alsace) un bidule de diagnostic qui me dirait comme par magie le souci rencontré ?

 

Merci à l'avance pour vos réponse et pour les idées que vous pourriez avoir.

 

Merci, Mehrholtz

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Vérifie l'intake, la durite entre le débimètre et la turbo.

 

J'ai plusieurs fois ce soucis, car cette durite se pliait..

 

Pour le debimètre débranche le, regarde si ya une diff , avec ou sans..

 

Si il n'ya pas de diff c'est qu'il est fatigué

 

 

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<br />Bonjour à tous,<br /><br />Je possède une Audi S2 Avant de 1995 (les dernières). Depuis peu, le moteur coupe brutalement. Au début juste lors d'accélérations à fond prolongées puis de plus en plus fréquent et bas dans les tours. Le moteur est toujours très rond et souple au ralenti et dans la monté de régime en roulant cool (jusqu'à mi-régime). Cependant, depuis quelques jours, le problême a l'air de s'accentuer. En accélérant à fond elle coupe tout de suite et en accélérant à 50% elle accélère un peu par palier et on sent qu'elle ne donne pas tout.<br /><br />Voilà, j'ai verifié le circuit de suralimentation / collecteur et il semble ne pas y avoir de soucis de ce côté là. On me dit d'aller chez Audi pour passer ma voiture à l'ODB ou vagcom pour connaître les codes erreur (çà pourrait n'être qu'une sonde ou un capteur... voire la pompe à essence !?). J'ai peur d'aller chez Audi pour faire le diagnostic (coût de l'opération, etc...)<br /><br />Quelqu'un aurait-il une idée sur ma panne ?... le cas échéant, quelqu'un aurait dans le coin (Alsace) un bidule de diagnostic qui me dirait comme par magie le souci rencontré ?<br /><br />Merci à l'avance pour vos réponse et pour les idées que vous pourriez avoir.<br /><br />Merci, Mehrholtz<br />
<br /><br /><br />

 

Mes expériences sur le sujet sur ABY (n'a pas vocation universelle) :

 

- Pb de fuite : n'a jamais généré d'a coups (perte de pression qui s'entend à l'oreille), peu de puissance mais fonctionnement normal (pas de coupures, pas d'à coups)

- Pb débimètre : tourne comme une m...e au ralenti et pas terrible dans les tours (maintenant les défaillances sont variables selon l'origine du pb)

 

par contre je pencherais quand même pour un pb. potentiel :

 

- 1 bobine HS

 

j'avais acheté une S2 ABY pour banque d'organes qui avait un souci d'a coups & coupures à l'accélération (microcupures très rapprochées dès que l'on demande de la charge).

en accélération progressive pas de problèmes mais dès que l'on appuyait à fond sur la pedale = coupures !!!

j'ai changé la rampe complète et problème résolu....

 

si ça peut aider !

 

@+

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tu pourrais aussi regarder la wesgate.regarde si la membrane n'est pas percee,et regarde si l'ecrous qui tiens la tige de wg n'est pas desserre.j'ai eu le souci sur mon rs2.(ecrou desserre=ressort plus tare=perte de puissance)@+

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Merci pour tout d'abord pour vos rapides contributions...

 

Je vais vérifier l'intake puis effectuer le branchement/débranchement du débimètre.

Yann, le débimètre si j'ai bien compris aide à "mieux" faire fonctionner le rendement ? J'pensais que si j'débranchais le moteur ne partirait tout simplement pas ?

D'après Keith, un problème de débimètre engendrerait un problème au ralenti, ce qui n'est pas mon cas (ni en accélération douce jusqu'à 50% du régime max), je suis donc sceptique sur cette éventualité. Je précise que si je relève légèrement le pied de l'accélérateur, l'accélération reprend nette au niveau d'enfoncement de la pédale.

Pour la fuite du circuit de suralim' je pense pas car la coupure est super nette (électronique ? du style à se prendre le volant dans les dents tellement c'est brutal). La pathologie qu'à rencontré Keith avec une bobine est ressemblante mais c'est plus que des micro-coupures... je pense qu'en laissant la pédale à fond, le moteur ne reprend pas.

Comme m'y fait penser Audimanrs2, je vérifierai également ma wastegate au cas où.

 

Ben je m'y mets tout à l'heure. Je passe d'abord chez Audi pour chercher une durite d'eau neuve... je vais même pas leur toucher un mot de mes soucis, pour eux le moteur est certainement mort et ils doivent avoir des prix sur des RS4 neuves ;)

 

Je vous tiendrai au courant, @+

 

Alex Mehrholtz

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Hello,

 

J'ai vérifié le débimètre en le débranchant et là la différence est flagrante. Elle n'a vraiment pas envie de démarrer et çà la fait un peu tourner "carré". DONC, si j'ai bien compris, mon débimètre va comme il faut (quand il est branché, le moteur démarre bien et les montées progressives en régime sont onctueuses). Pour la durite WG à turbo, elle est en très bon état avec aucune trace de pliure quelconque (la grosse durite annelée). La wastegate a l'air bien fixée. Le cas échéant, comment vérifier l'état de la membrane ? En démontant juste les 2X4 vis et en retirant la WG çà suffit ou il faut l'ouvrir ? Y a t'il des précautions à prendre ?

L'idée de la coupure à cause d'une bobine me parait plus plausible. L'outil de diagnostique pourrait me le dire ? Sinon, comment tester les bobines ? D'autre part, est-ce que la gestion électronique du moteur peut provoquer une coupure subite si elle diagnostique une erreur (dû à un problême mécanique réel ou à cause d'une sonde ou d'un capteur) ???

 

Dans ce cas, faut-il obligatoirement passer chez Audi pour réaliser un diagnostic ou dans la région (Est - alsace), quelqu'un possède l'outil de diag et pourrait m'interpréter les résultats afin de trouver la panne ?

 

Merci, @+

 

Alex Mehrholtz

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pour controler la membrane de la wg il faut l'a demonter de sur le turbo.sinon tu peux juste jeter un oeil en devisant les ecrous du dessus et tu as acces a l'ecrou et le ressort de la wg.tu peux aussi controler les tubes de bobines.la resitance des tubes est de 5 kilo homs.@+

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pour moi c'est un problème de pression turbo c'est a dire que le boitier electronique se met en securité(au niveau de l'injection)car la pression de turbo tolèré est trop forte!=n75 défectueuse!

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combien de km?

 

Ptêtre:

 

Sonde lambda

Pompe à essence

oxdation dans le compartiment bobine

résistance défect dans le tube de liaison entre une bobine et une bougie

etc...

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Bien reçu... je vérifie demain ma WG et je jette un coup d'oeil aux bobines. Quand à l'hypothèse de mise en sécurité du boîtier électronique, celà ne me fait quasi-aucun doute pourtant. Jfg, comment tester N75 ? Dois-je faire diagnostiquer électroniquement le bazar pour être sûr ?

 

Je me permets de citer Keith sur le sujet "puissance turbo RS2" de Audimanrs2 du début de l'année:

 

"normalement, la pression de turbo est gérée par le boitier motronic qui commande une electrovanne (N75) qui determine d'après les programmes la pression de consigne.

Grace au pressionomètre dans le boitier il corrige en temps réel la valeur consigne pour atteindre ce qui est prévu.

 

La N75 commande la consigne dès les bas régimes jusqu'a un certain régime (après 6000 trs/min à priori) ensuite, selon les modèles, à un certain régime la N75 est inactive ou peu active.

La pression à très hauts régimes est donc uniquement donnée par le ressort de WG.

En comprimant le ressort de N75 tu peux gagner très peu de pression en bas, et par contre conserver un peu plus de pression en "haut" lorsque c'est le ressort qui te la donne.

 

Par contre en jouant sur le ressort de WG tu risques (comme le controle du motronic est redondant) de dépasser la valeur consigne de pression et le boitier se mettera en sécurité.... tu n'auras plus qu'a arrêter le moteur pour redemarrer.... (y'a pas de ctrl-alt-sup sur un RS2....)"

 

...alors, voilà, je n'ai pas à éteindre mon moteur et à le redémarrer, relever le pied de la pédale suffit ! Celà élimine l'hypothèse N75 ou pas ?

 

Mehrholtz

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pour voir si la n75 marche bien,fait un peu de route et arrette toi pour la debranchee(moteur chaud).apres repart.si la pression monte jusqu a +0.5 bars elle marche.pour voir la pression mieux vaut avoir un mano.comme je t'ai dis plus haut,j'avais quasi le meme souci et ça venait de ma wg.j'ai tout teste avant de regarder ça.essaye la n75 et apres regarde ta wg ça prends 30 minutes.@+

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Bonjour,

 

Comme dis plus haut, notamment par Keith je crois, j'ai eu ces symptômes sur un 3B lorsque le débimètres s'est encrassé.

 

Après démontage et avoir passé de la bombe "nettoyant freins" sur le filament, elle a fonctionné à nouveau correctement.

 

Ce serait peut-être la première chose, et la plus simple, par laquelle débuter.

 

Marco

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Invité buggy-seb

Salut

le mieux serait d'avoir la procédure de contrôle du débitmètre pour verifier sont état car le changement sans contrôle c'est pas forcément cool...

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bonjour,

 

J'ai eu un problème un peu similaire sur ma S2 : coupure en accélération, pas systématiquement, mais ralenti parfait, je l'ai amené chez audi pour faire une lecture des diagnostics, ce qui ne m'a pas couté tres cher (50€) et j'ai demandé les explications sur les codes erreurs.

il s'agissait du potentiomètre du papillon de gaz (pièce à 140€), je l'ai changé et depuis RAS. Juste 2 btr à dévisser pour le changer.

Voila, si mon exemple peut t'aider

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bonjour,

 

J'ai eu un problème un peu similaire sur ma S2 : coupure en accélération, pas systématiquement, mais ralenti parfait, je l'ai amené chez audi pour faire une lecture des diagnostics, ce qui ne m'a pas couté tres cher (50€) et j'ai demandé les explications sur les codes erreurs.

il s'agissait du potentiomètre du papillon de gaz (pièce à 140€), je l'ai changé et depuis RAS. Juste 2 btr à dévisser pour le changer.

Voila, si mon exemple peut t'aider

Et tu l'as toujours ton potentiomètre? Tu l'as ouvert?

 

C'était un model avec le "click" pour le ralenti?

 

50Euro pour brancher la prise de diagnostique, ou comment faire de l'argent facile!

 

C'est peut-être ça aussi qui est responsable des légères imperfections dans les accélérations de RS2 ...

 

il suffit de mettre le pied au fond et d'attendre que ça monte dans les tours, on sent

très légèrement des petits accoups, mais c'est très très fin!

 

Merci de ton info ;)

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Et tu l'as toujours ton potentiomètre? Tu l'as ouvert?

 

C'était un model avec le "click" pour le ralenti?

 

50Euro pour brancher la prise de diagnostique, ou comment faire de l'argent facile!

 

C'est peut-être ça aussi qui est responsable des légères imperfections dans les accélérations de RS2 ...

 

il suffit de mettre le pied au fond et d'attendre que ça monte dans les tours, on sent

très légèrement des petits accoups, mais c'est très très fin!

 

Merci de ton info ;)

 

 

Bonjour,

 

En fait, le potentiomètre est coulé dans une sorte de résine, donc ca ne s'ouvre pas. Je ne sais pas si c'est un modèle à clic :( . Le potentiomètre est fixé au niveau du papillon de gaz dont le l'axe depasse un peu pour entrainer ce poten.

Pour info, un potentiomètre dans une boutique electronique, on doit le toucher pour 5 euros, ca laisse une belle marge à Audi :blink:

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le gain sur les pièces détachées = x10 pour les marques!

 

Pour le reste, je sais où va le capteur de papillon ou potentiomètre!

Mais je voulais savoir si tu l'avais démonté/ouvert pour voir dedans

histoire de voir où était le problème dans ton cas! :)

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Bonjour à tous !

 

J'ai débranché puis rebranché pas mal de connexion... réalisé le test de débimètre (ok). Conclusion: sans savoir ce que c'est exactement et sans avoir passé le filament du débimètre à la bombe de freins (on me l'a vraiment déconseillé alors j'ai pas joué avec le feu), çà remarche !

 

Pourtant, celà ne me satisfait guère. Si ma concession Audi est assez cool, et qu'il veulent bien m'interpréter les résultat d'un diagnostic comme Patrice59, je tomberai peut-être sur l'organe défectueux.

 

A suivre...

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tu as vérifié ta durite de reniflar?

 

elle part du bas moteur (coté droit quand tu es en face de la voiture) est passe derière le moteur pour rejoindre un tube en acier recordé à la grosse durite du débimètre.

 

vérifie défois elle est poreuse est sa cause des acoups comme tu le décris plus haut

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Oups...Là, je m'interesse au problème... :rolleyes: J'ai ces problèmes d'à-coup depuis quelques temps (à prendre le volant dans les dents comme cité plus haut) et de + en + malgré E/S de LA bobine (3B), de la pompe à essence et son filtre, vérif. de toutes les connexions possibles et du faisceau qui n'a que 10 000, décrassage du débimètre et toujours pas d'évolution ou plutôt si :furious: :furious: ... Concernant ce circuit de reniflard, il est un peu fatigué sur ma belle depuis que je l'ai mais sans fuite apparente et étant donné le prix de ces bouts du caoutchouc, tu es sûr que cela peux provenir de là ??? :unsure:

Je bosse dans l'aéronautique et il m'arrive de croire que OOOO se prend pour Snecma :bleble:

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moi c'était ça:

 

gros acoups dès que j'appuyais sec sur la pédale (pas forcément a fond), en appuyant tranquillement elle allait très bien jusqu'au rupteur...

 

c'est souvent cette durite car elle est très mal placé et les vapeurs d'huile la rendent poreuse, de plus elle n'est pas connecté directement sur le reniflar ya un morceau de durite en T avant d'ou repart une autre durite plus petite collé dessus...

 

bref moi j'avais la durite du reniflar poreuse, le T avant le reniflar couper en deux (donc obligé de le reprendre avec la petite durite vu quelle sont collé d'origine) + les collier + une petite soupape en plastique + une grille qui va dans la durite pour bloquer les gouttes d'huile...

 

total 256euro :furious:

 

c'est pas fini :colere:

 

la durite passe au dessus de l'ouverture de prise d'air de l'embrayage, est une fois les durite ok j'ai glacé l'embrayage (vu qu'il devait avoir de l'huile dans l'embrayage. :furious:

 

 

Donc meme si vous n'avez pas de problème d'acoups, un bon conseil vérifier cette durite de M....

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Bonjour à tous !

 

J'ai débranché puis rebranché pas mal de connexion... réalisé le test de débimètre (ok). Conclusion: sans savoir ce que c'est exactement et sans avoir passé le filament du débimètre à la bombe de freins (on me l'a vraiment déconseillé alors j'ai pas joué avec le feu), çà remarche !

 

Pourtant, celà ne me satisfait guère. Si ma concession Audi est assez cool, et qu'il veulent bien m'interpréter les résultat d'un diagnostic comme Patrice59, je tomberai peut-être sur l'organe défectueux.

 

A suivre...

 

Bonjour,

 

le liquide de frein est très corrosif, donc risqué pour un nettoyage de débitmètre. Il est préférable de dépenser quelques euros pour acheter un produit de nettoyage spécifique (à leur âge, ils ne sont plus garantis).

 

crc2.gifcrc1.gif

 

>>>fiche technique<<<

 

Si tu as un agent Audi qui veut bien te donner les codes défauts qui sont mémorisés, c'est le mieux. Sinon, comme il s'agit d'une ancienne, tu as peut-être méthode d'aide >>>ICI<<<.

 

Bon travail et bonne route!

 

 

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c'est bizar j'ai le meme genre de produit de la marque "air 5" est eux il déconseil de nettoyer ce style de débimètre avec (c'est écrit dessus)...

 

mais cela passe par le débimètre le probleme, car si ta durite de reniflar est percé sa fausse les données du débimètre donc acoups

 

enfin c'était le cas pour moi, mais sa peu venir de plein d'autre chose c'est vrai

Modifié par Lil-Djaff
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La suite...ce matin j'ai donc commencé par le "test débimètre", il doit être Ok (ouf!!) puisque lorsqu'il est débranché elle ne veut même pas décoller du ralenti et tourne carré. :)

Puis, vérif. de mes tuyauteries d'aération du bloc et le flexible conique (repère 1A planche 103-87) qui va du bloc à la soupape de régulation de pression est complètement ouvert, mort... :bigsmile:

 

Donc direction la concession la plus proche, commande de cette p...n de pièce que j'aurai demain et hop! 140 euros :furious:

Tant que je suis là, allons faire une interrogation de mémoire (17 euros idem qu'en août 07, comme quoi...), et le résultat ne s'est pas fait attendre:

00553-007: Débimètre G70: signal trop faible sporadiquement, je pense que celà vient du test effectué 1 heure avant,

00544-006: Pression de sural.max dépassée, signal trop important sporadiquement, là ??, N75 ?, mauvaise info reçue ou donnée par le débimètre à cause de mon flexible déchiré ?, motronic en sécurité ?...

Et pour finir: 00523-030: Transmetteur de T° de l'air d'admisssion G42: Coupure.CC au pôle positif sporadiquement, je penche pour un souci de connectique, ou un transmetteur sale ou fatigué...

 

Donc dès que possible, E/S du flexible, vérif. de l'état du transmetteur, de ses connectiques, des autres + ou - concernées et on vera bien mais si vous avez des idées et/ou des infos ne vous gênez surtout pas, je suis prenneur car je suis un peu loin du garage Vinci malheureusement !!! :(

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moi c'était ça:

 

gros acoups dès que j'appuyais sec sur la pédale (pas forcément a fond), en appuyant tranquillement elle allait très bien jusqu'au rupteur...

 

c'est souvent cette durite car elle est très mal placé et les vapeurs d'huile la rendent poreuse, de plus elle n'est pas connecté directement sur le reniflar ya un morceau de durite en T avant d'ou repart une autre durite plus petite collé dessus...

 

bref moi j'avais la durite du reniflar poreuse, le T avant le reniflar couper en deux (donc obligé de le reprendre avec la petite durite vu quelle sont collé d'origine) + les collier + une petite soupape en plastique + une grille qui va dans la durite pour bloquer les gouttes d'huile...

 

total 256euro :furious:

 

c'est pas fini :colere:

 

la durite passe au dessus de l'ouverture de prise d'air de l'embrayage, est une fois les durite ok j'ai glacé l'embrayage (vu qu'il devait avoir de l'huile dans l'embrayage. :furious:

 

 

Donc meme si vous n'avez pas de problème d'acoups, un bon conseil vérifier cette durite de M....

 

Dommage qu'il n'y ait pas de photo pour savoir où tout cela se passe!

Mais les durites, c'est clair qu'elles ont une durée de vie, on ne peut pas y échapper!

 

Bonjour,

 

le liquide de frein est très corrosif, donc risqué pour un nettoyage de débitmètre. Il est préférable de dépenser quelques euros pour acheter un produit de nettoyage spécifique (à leur âge, ils ne sont plus garantis).

 

crc2.gifcrc1.gif

 

>>>fiche technique<<<

 

Si tu as un agent Audi qui veut bien te donner les codes défauts qui sont mémorisés, c'est le mieux. Sinon, comme il s'agit d'une ancienne, tu as peut-être méthode d'aide >>>ICI<<<.

 

Bon travail et bonne route!

 

Bien ce produit...

 

Mais, question... Si on nettoie un débit-mètre bien sâle, on ne risque pas d'avoir des soucis

que l'on peut avoir après un nettoyage sérieux d'un papillon de gaz?

 

J'ai eu ça sur une polo, tu nettoies le papillon et la caisse ne tourne plus rond du tout!

Faut encore aller faire un reset du boitier pour qu'il se remette à niveau!

 

En tout cas merci pour cette info produit! :bigthumbup:

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Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin pris le temps de bosser sur la belle, donc E/S du flexible de reniflard et nettoyage inter.exter. des autres à proximité, vérification du capteur de T° admission (le câble part dans le toron donc pas de vérif. de la connectique :furious:) et bien-sûr... C'est exactement pareil !! :colere: Bon de toute façons il fallait le changer ce flexible...

 

Donc là je commence à sécher, comment faire pour tester la N75 à coup-sûr ? Est-ce qu'un capteur de T° d'admission pourrait me donner ces symptômes et pourquoi ? Une fuite ne pourrait pas être en cause car vitre ouverte ça souffle pas mal ??

 

Bref, ça se resserre mais si je pouvais trouver avant d'avoir tout changé... :rolleyes:

 

Merci d'avance

Ludo

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T'as mis ton circuit de suralimentation sous pression? ça ressemble à une fuite tes symptômes. La N75 ne fait pas de coupures quand elle est défectueuse. Elle te bloque juste la pression à 0,5bars. T'as combien de pression avant que ça coupe?

 

Tiens ça peut être utile pour mettre ton circuit sous pression: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=170344101043

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oui super outil "à 2 balles" parce que si tu as une fuite sous un collier par exemple tu vas tourner longtemps avant de trouver.

je connaissais pas mais faut que je me trouve ce petit truc vite fait :bigsmile:

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Biensur que c'est ironique il est super ton truc, je pense pas qu'il est un truc comme ça chez audi sinon il aurait trouvé la fuite sur ma voiture au niveau du reniflar.

 

et quand t'ont voient que la première durite connecté à l'outil celle entre le débimètre et le turbo coute 144euro, ont a envie de suite d'acheter ce petit outil gadget au plus vite. (d'ailleur je vien de fouiller sur ebay.de est rien trouvé pour l'instant)

 

le premier qui en trouve prévient les autre... merci

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Hello,

 

Good idea cette mise en pression même si Keith a dit plus haut qu'une fuite ne générerait pas d'à-coup, une vérif. ne fera pas de mal car même si je ne roule pas souvent vitre ouverte :bigsmile: :bigsmile: , ce bruit de soufflerie (pas sifflement...) me semble bien plus présent qu'avant...

 

Pb, je ne trouve pas non plus l'outil et en faire un soi-même ne me semble pas terrible sachant qu'il va falloir monter quand même un peu en pression et avec en gros un diamètre de 8 cm, sous 1 bar ça nous fait 50 daN de force, je n'ai pas envie de le prendre dans la g...e à cause d'un outil bricolé :bigsmile:

 

Donc, vu que ça commence à me plaire, je viens de commander le joint torique entre l'échangeur et la traverse, la N75 et la pop-off. Je vais les changer un par un avec essai à chaque fois, et si c'est finalement le débimètre (sujet du topic quand-même), je la brûle !!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Je vous tiens au jus

Ludo

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Une toute petit fuite ça ne fait pas de coupure mais une un peu plus importante oui. Alors méfiance...

 

Mets ton circuit sous pression comme ça tu commenceras sur une bonne base...

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Merci de vous interesser à mon cas, on se sent moins seul d'un coup :malelovies:

 

Mais je n'ai pas l'outil pour mettre sous pression et le seul S2 que je connaisse dans ma région du Bout du monde m'a été proposé avant que je ne trouve ma belle et il poussait moins que mon 2,3 20v de l'époque... :bigsmile:

 

Et, renseignements prit auprès du garage qui le suit, il a depuis quelques temps des problèmes de..............

Coupures moteur...!!! :bigthumbup:

 

Donc, je vais récupérer mes pièces demain, bosser dessus et, prier :ange:

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j'ai eu aussi le probleme avec la capsule en plastique qui se trouve sur la durite du reniflar (juste sous l'admission d'air)

le coté plat doit ce trouver vers le haut, en le metant à l'envers sa cause aussi des acoups donc vérifie on ne sait jamais...

 

j'éssaie de metre une photo pour mieux comprendre

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Hello,

 

Non, aucun problème de démarrage ou de ralenti à froid comme à chaud...

J'ai récupéré mes pièces hier et je pourrais bosser dessus que cet aprèm'.

Et justement, quelqu'un aurait-il des "ruses" pour l'E/S de celles-ci (N75, pop-off et joint l'échangeur) histoire que je ne galère pas des heures sur un truc qui m'aurait prit 10 minutes en en déposant un autre pour accessibilité par exemple :rolleyes: ???

 

Merci d'avance

Ludo

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Bonjour à tous,

 

Première chose:..........................Ca marche !!!! :hot: :malelovies: :rolleyes: :ange:

 

Elle pousse enfin super fort (oui je sais messieurs les RS2istes, je n'ai que 220 bourrins mais ça fait du bien quand ils sont là !!), en plus elle siffle d'une manière bien sympatique et surtout plus d'essoufflement et plus aucune coupure même en faisant: 10 km/h, seconde, 1000 et quelques tours et pied plancher, elle repart très rond, souple et fort dès 2500/3000 tours... C'est bon ça et beaucoup grâce à vous... :coucou:

 

Hier soir je me suis donc mis sur la belle et, je confirme, la boîte à air ne peut pas rester en place!! Mais j'ai fini avec des mains qui avaient une sale g...e, beaucoup de noir et un peu de rouge, c'est qu'il-y-en a des colliers dans ce coin :bigsmile:

 

Problème, vu le boulot pour aller chercher la N75 et surtout la pop-off (travail devant chez moi, en centre ville sur un trottoir en pente et donc sans pont, fosse ou cric...), j'ai changé les deux d'un coup et je ne sais donc pas laquelle était morte :bigsmile:

 

Je viens de faire les vérifs de la vieille N75: 28.3 ohms et fonctionnement pneumatique Ok. La pop-off quant à elle a l'air en bon état et étanche "à la bouche", membrane ok pour le peu que je puisse voir... :unsure:

 

J'ai aussi trouvé une toute petite fissure (2mm) sur l'intacke sortie d'échangeur réparée au scotch américain pour le moment et n'ai pas changé le torique de cet échangeur pour ne pas fausser le diagnostique déjà pourri par l'E/S des deux pièces en même temps. Je ne pense pas que cette fissure puisse influer autant sur le fonctionnement...

 

Donc pour résumer, ça marche pour la moité du prix d'un débimètre et changement des pièces mortes ou qui auraient dûes l'être vu l'ancienneté, ça a au moins fait avancer un peu le schmilblick pour les prochains... Merci encore :coucou:

 

@+

Ludo

 

 

 

 

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