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mehrholtz

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À propos de mehrholtz

  • Date de naissance 01/09/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alex
  • Localisation
    68
  • Marque et modèle
    Audi S2 Avant 1995
  • Motorisation
    2.2 turbo
  1. Çà date de 2013... on s'embale pas Je trouve qu'on le voit bien sur ces photos. http://www.audidrivers.de/viewtopic.php?f=26&t=17923
  2. ...sauf qu'il a des jantes Avus de plus de 16 pouces, à première vue. Il a au moins le mérite d'avoir laissé la ceinture de caisse entièrement en noir, pare-choc avant compris. Je crois, par ailleurs que tu te trompes, quand tu penses que beaucoup de possesseurs de S2 veulent les faire ressembler à des rs2. Je n'ai croisé personne, sur ce forum en tous cas, qui tentait de faire cela. Si tu t'interrogeais à ce sujet: j'ai toujours ma calandre d'origine, ainsi que les rétros, les PC avant et arrière ainsi que les baguettes latérales en noir et çà restera comme çà car c'est bien une S2. Les seuls modifs sont les jantes AVUS des S8 phase 1 en 18" vu qu'elles ont exactement le même dessin que les jantes d'origine et le fameux support de plaque/feux arrières provenant d'une Audi 90 (pas encore monté mais bientôt)... c'est tout. Changer les jantes, c'était obligatoire pour monter des freins plus gros et un autre dessin de jantes aurait tout cassé. Pour le support de plaque/feux arrières, c'est juste parce qu'Audi a dû se tromper dans ses fiches pour mettre çà sur des 90 et un pauvre bout de plastoc' horrible collé au "gummy" sur les S2 (break et berline mais pas sur coupé ou cabriolet). Pour les puristes, est-ce un crime ? Certainement, vu que cela modifie la livrée d'origine de l'auto.
  3. Salut, Mon auto est partiellement démontée en ce moment et je n'ai pas encore fait la modif'. Je ne pourrai donc pas te renseigner précisément. Cependant, j'y avais déjà réfléchi et je pense qu'il y a 2 solutions. 1)Raboter la poignée pour enlever le rebord massif. Aïe, on touche à une pièce d'origine (problème n°1). Vu que le nouveau bandeau est fermé à cet endroit (contrairement à l'origine où le rebord de la poignée en plastique complète l'entourage de plaque), je me dis que l'on ne verra pas le reste de poignée derrière (le nouveau est un peu ajouré). Par contre, il faut que la poignée aie assez de course pour déclencher l'ouverture de coffre sans toucher la fine partie du bandeau à cet endroit. Si elle peut servir de prise pour ouvrir le coffre jusqu'à ce que les vérins prennent le relais, ce serait très bien. 2) Remplacer la poignée par une autre poignée de la gamme Audi 80. Pas RS2 ni S2 Coupé, je pense. Par-contre sur 80/90 cabriolet ou berline, peut-être que la poignée s'adapte et est particulièrement discrète ? Etka malle arrière pour Cab, Berline et Avant: On voit pas grand-chose, en rouge, les pièces en question. je pense. Je ne sais pas si l'écart des vis de fixation sur les différents modèles malle et hayon sont les mêmes. Si çà peut t'aider ?
  4. Il y a 3 références différentes de trains arrières sur 80Q, berline/coupé en 1991 (exemple car je n'ai pas l'année du véhicule de Totodu70) Tout dépend de l'année, du modèle et des options. Je ne suis pas un spécialiste et je n'ai pas comparé toutes les évolutions années après années. Comme cela a déjà été évoqué, il suffit de chercher là: www.partscats.info ou là : http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 ou sinon cracker un ETKA récupéré illégalement (mais très facilement) sur internet. C'est la seule façon de connaître parfaitement toutes les pièces montées d'origine sur son auto car on rentre le n° de chassis. Même les options ressortent. ETKA est la propriété d'Audi et il est illégal de se l'accaparer, je reprécise. La seule alternative légale (apparemment) est d'utiliser les versions d'ETKA en ligne précitées mais qui nous donne juste le catalogues des pièces et les vues éclatées par années sans les mettre forcément en rapport avec tel modèle précis ou telle option. En conséquence, parfois plusieurs choix différents.
  5. Non, effectivement, je me suis trompé de doc... là c'est la version break. Bref, c'était pour illustrer qu'on trouve rapidement la doc nécessaire pour identifier les pièces recherchées.
  6. Si tu veux refaire tes triangles, tu peux te servir de ce doc ETKA... mais çà te reviendrait plus cher que des neufs à tous les coups.
  7. Salut, regarde sur ETKA. Il y a plusieurs versions en ligne dont celle-ci: http://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php Renseigne les données concernant ton modèle et tu devrais trouver le numéro constructeur de la pièce en question. Sûrement 893505147B pour le triangle gauche et 893505148B pour le droit. J'ai pas trop cherché mais j'ai vu qu'il y avait des choses proposées par des vendeurs Ebay hors France. Sinon, chez Audi tradition, il y a çà : http://trshop.audi.de/konakart/QuickSearch.do?searchText=893505147B&x=0&y=0 pour le gauche et çà : http://trshop.audi.de/konakart/QuickSearch.do?searchText=893505148B&x=12&y=8 pour le droit. Le prix: 117,57€ l'unité. Pour le coup, çà me paraît un prix correct. Par-contre je n'ai jamais commandé chez eux et je ne sais pas si les frais de port sont élevés ou pas. Phoenix, à tout hasard, devrait pouvoir te le dire.
  8. Y a pas à dire, sans Phoenix, c'est tout de suite moins intéressant de venir mater le forum S2/RS2, le soir, trankilou... non mais sans rire, elle a fait un gros raté en entrée de 4 voies pied au plancher avec Poenix au volant, cette RS2 ou quoi ? Quelqu'un a déjà appelé les hopitaux du coin :) ?
  9. Les capots de malle de berlines / coupés / cab, sont tout légers, c'est clair... et effectivement, çà s'ouvre tout seul. Les vérins de ma porte de coffre (break) sont neufs et de qualité, achetés auprès de pros de la pièce seconde monte et comme dit précédemment, il faut l'aider à se lever en tirant sur une bonne vingtaine de centimètres. Il faut donc une prise alternative à la poignée d'origine... je vous tiendrai au courant lors du montage.
  10. Exact... d'origine, comme sur la grise, il y a une poignée, visible. C'est bien pratique pour lever le coffre. Je sais pas pour les autres possesseurs de breaks,mais sur ma S2 avant, même avec les vérins de coffre changés, il faut quand même bien tirer sur le hayon jusqu'à ce qu'il s'ouvre. Le bandeau de 90, bien que parfaitement adaptable est fait pour une berline avec une malle qui s'ouvre presque toute seule... avec une serrure 3 points (lock/unlock/open). Sur un break, si on enlève la poignée et avec une serrure 3 points, on est bon pour tirer sur la clef... pas bon ! Et tirer sur la mince partie haute du bandeau, pas mieux. Je regarde si je peux garder ma serrure et garder ma poignée en ôtant l'appendice d'origine tout en ayant du grip sans que cela ne soit visible. En gros, je me demande bien comment l'anglais avec sa S2 bleue a fait !???
  11. Pour ceux que çà intéresserait encore, il s'agit bien d'une rampe de 90. Je viens d'en recevoir une: numéro de pièce 893 965 225.
  12. Excellent ! La 90 n'existant qu'en berline, tu peux noux confirmer, Mycki_78 que les points d'ancrage sont plug and play pour mettre un bandeau de 90 berline sur une 80 break (S2 avant) !? Et quid de la poignée d'ouverture de coffre ? Merci pour ta réponse
  13. Bien vu, Phoenix ! La suite de la conversation sur cet arrière dans le sujet fraichement ouvert appelé : Bandeau feux arrière "exotique" pour 80 AVANT, çà vient d'ou ? Du coup, on ne continue de parler ici que de jantes de s8 sur s2. Thanks
  14. Voili voilà, sur la sage demande de Phoenix, on continue la conversation débutée sur le topic "jantes s8 sur s2". La question est toujours la même, est-ce que quelqu'un sait d'ou vient le bandeau intégrant feu arrière gauche, support de plaque et feu arrière droit en une seule pièce couleur rouge feux arrière (plus chouette à mon avis que le pauvre support de plaque noir d'origine collé au gummy) sur le break bleu à gauche de la photo ? J'ai mis à droite un arrière d'origine pour bien saisir la différence. Les pistes actuelles: Olive Quattro : S4 berline Greg House: 80 coupé Memphis: 80 coupé ou cab, pas 100 s4 ou s6 C4 CQ20V: 90 Pour la piste coupé, j'ai déjà entendu qu'ils n'étaient vraiment pas taillés pareil... à confirmer !? En espérant trouver grace à vous la solution à cette enigme, bon brainstorming ;) !!!
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