Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je suis de Montpellier et tout nouveau sur le forum.

Voilà j'ai un collègue qui vend son s4 v6 biturbo break de 1999

elle a 70000kms et il vient de faire l'entretien audi(distri, pompe, tout quoi = 1500€)

extérieurement elle est impeccable, le cuir intérieur montre ses 10 ans d'age il est blanc, après il y a les phares au xénon, clim auto, boite 6, tout quoi

l'entretien a été fait exclusivement chez audi

il me la vend 10000€ qu'en pensez vous?

j'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir comme entretien a faire dessus dans les kms a venir

la vidange a 1500kms ( la clé de vidange se trouve ou pas, pour la faire moi-même)

il me dit que sur autoroute il fait 9l/100 je trouve vraiment ça raisonnable.

moi j'ai une safrane 2.5dt de 1996 avec 110000kms et je fais du 9l aussi sur autoroute et en ville je fais entre 12-15l/100

merci de vos conseils

j'espere etre le futur propriétaire de cette voiture

juste une question elle a 2 cadrans en bas pour la clim, est-elle bizone ou bien est ce que c'est un côté la température et l'autre la ventilation

il manque juste un régulateur de vitesses dessus , pensez vous que audi le ferait si oui quel tarif environ

merci beaucoup

bonne journée

photos0012.th.jpg

photos0013.th.jpg

photos0016.th.jpg

photos0017k.th.jpg

voilà les photos si cela fonctionne

Posté(e)

Salut

Ce n'est pas une Bizone, ça n'a pas existé à ma connaissance sur les B5.

La voiture que tu nous montre est une phase 1. D'intérieur elle n'a pas l'air super propre mais bon. <_<

Les avantages que j'y vois sont :

-T as envie de te faire plaisir, fonce, tu verras tu vas atterir sur une autre planète une fois qu'elle sera tienne et venant d'une safrane.

-Elle a très peu de km ça c'est bien

-Entretien exclusif AUDI et la grosse révision vient d'etre faite donc pas de mauvaise surprise de ce côté la.

-Elle est toute d'origine.

Voila !

Ha oui pour les consommations, c'est bien la réalité. J'arrive meme a descendre à 8.3L/100km sur un trajet de 400km avec du 130 et du 110km/h .

Si tu ne fais QUE DE LA VILLE SUR UN PLEIN, tu vas monter vers les 14L.

Posté(e)

Salut, va faire un tour sur la rubrique S4 tu trouveras des topics sur les points à vérifier...

En conclusion :

Voiture d'enfer

Entretien d'enfer

Plaisir d'enfer

Efficacité d'enfer

Prix des pièces d'enfer

Attention souvent des problèmes cachés... et là, c'est la descente aux enfers...

Mieux vaut s'abstenir et attendre, le choix est grand...

Posté(e)

salut

tu peux monter le régulateur de vitesse en deuxième monte, pas de souci, certains l'on fait.

par contre aucune idée du prix.

10000€ je trouve ça pas mal du tout vu l'entretien et le kilométrage :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut,

et pour le cuir, un bon entretient ne peut lui faire que du bien ;)

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

prix très correct voir impossible de trouver moins cher avec ce que tu nous décris et les révisions.

ben reste plus qu'à te lancer dans le grand bain... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Petit conseil... Effectue un chrono des reprises entre 80-120 en 5è et 6è à 0.5seconde prés... C'est le seul juge pour connaitre l'état du moteur et crois moi, il ne se trompe jamais. :eldiablo:

Posté(e)

Salut :coucou:

le prix est plutot correct :bien: , le cuir ça se rattrape avec les bons produits, en plus très peu kilometré si l'entretien est nickel bas..... fonce.

Le kilométrage est sur car c'est quand même super bas là <_< .

Posté(e)

alors oui le kilométrage est sur je dois avoir le carnet aujourd'hui enfin tout ce qu'il a normalement pour lire ça ce weekend

sinon pour le cuir je prendrai les bons produits

pour le régulateur de vitesse, ce que tu me dit s'est acheté le kit et le monté moi même et apres l'activer au vag com

au fait combien coute un vag com

et pour les vidanges on peut les faire sois même vidange moteur bien sur

merci votre forum est génial je pense faire le pas fin aout- septembre

Posté(e)

encore une question j'aimerais savoir pour enlever le sigle s4 à l'arrière de la voiture c'est faisable ou pas

en fait j'aimerais qu'elle soit nue a l'arrière complète, y aura t'il des trous et c'est juste collé

merci

Posté(e)

merci beaucoup

j'ai la voiture mardi et mercredi pour l'essayer mon pote me la prete comme ça je vais tout regarder et bien l'essayer

sinon j'aurai voulu savoir le vag com si on peux acheter les câbles en vente sur ebay après suffit de trouver le logiciel c'est bien ça ou pas

merci de m'en dire plus car cela m'intéresse vraiment

merci beaucoup

Posté(e)

salut

le câble ebay fonctionne certes, mais tu n'as pas accès à toutes les fonctions.

si c'est juste pour faire des diagnostic ça suffit.

si tu va un peu plus loin il ta faut le cable officiel (ross tech)

ce que je te conseille vivement ---> c'est cher effectivement mais au moins tu seras pas emmerdé

Posté(e)

moi en fait je veux pas un câble pour faire une reprogrammation mais pour voir les éventuels défaut, activer le régulateur que je pense monter apres

et puis voilà

qu'en penses-tu

lequel est le mieux

combien coute le vrai câble

Posté(e) (modifié)

le vrai câble coute cher, tres cher par rapport à celui d'ebay

compte 250€ + les frais de port

Modifié par mycki_78
Posté(e)

je vous met des photos du moteur ainsi que l'état je trouve impeccable du cuir arrière car la personne n'a pas d'enfant

et je vous met le coffre mais il n'est pas nettoyé bien sur la voiture sera complètement entretenue après car moi un bijou comme ça doit rester propre et entretenu

autre question les disques et plaquettes sont-ils difficile à changer sois-même si ceux-ci sont abimés

mardi et mercredi il me laisse la s4 je vais tout vérifier

pouvez-vous me dire ce qu'il faut surtout contrôler aussi bien en mécanique qu'en carrosserie qu'a l'intérieur

capotmoteur.th.jpg

coffre.th.jpg

coffre2.th.jpg

coffre3.th.jpg

moteur.th.jpg

photos0014.th.jpg

Posté(e)

Salut,

Voici ne rétrospective des défauts à surveiller. Ce n'est pas que la voiture est borrée de vices, c'est juste les symptômes à vérifier pour ne pas avoir de surprises.

A vérifier :

Débitmètre d’air

Montée en régime molles, très linéaire puis trou à l’accélération vers 5.000 trs. et reprise vers 5.500 trs.

Puissance maxi en dessous de la réalité.

Pas de différence entre débitmètre connecté ou pas.

Etouffoirs ou Dump Valves

Reprise de la poussée des turbos avec un temps de retard à chaque passage des rapports.

Vanne N75.

Perte de puissance, poussée des turbos en dessous de leur régime normal, montée en régime molle, échappement brun normal.

Sondes de température échappement G235 – 236

Echappement noir, perte de puissance, montée en régime molle.

Soufflets de cardant

Fendus, du gras à l’intérieur de la jante.

Turbos

Echappement noir gras.

Poussée décalée due au lancement retardé du Turbo le plus malade.

Petit à-coup au démarrage du Turbo le plus mal en point.

Fumée bleue, résidus d’huile voir de limaille dans les conduits avant échangeurs AIR-AIR.

Sifflement prononcé au-dessus de 2.500 trs ou au ralentit dans certains cas.

Injecteurs

Bloqué ouvert, niveau d’huile moteur qui augmente.

Echappement noir sec.

Moteur sur cinq pattes puis vers 3.000 trs, reprise.

Culbuteurs qui commencent à claquer.

Bloqué fermé, moteur sur cinq pattes.

Ralentit instable.

Bagues joints des cardans et arbre de pont AR

Suintement d’huile

HP Bose

Produit de plus en plus rare. !!!

Son criard ou avec des pincements, déformation due à la chaleur.

Autoradio Symphonie

Volume qui se dérègle en touchant le bouton, déprogrammation du micro processeur.

Roulement AR d’alternateur

Ralentit avec un balourd cyclique et bruit de frottement.

Calorstat

Se bloque en position ouverte, température qui descend en dessous de 80° en roulant puis remonte à 90° à l’arrêt.

Roulements AV

Bruit à basse vitesse qui disparaît en tournant le volant.

Différentiels AV et AR.

Bruit de clong à chaque passage de vitesse ou reprise de l'accélération.

Burns, conduite brutale et pas sportive.

Grand bruit de cognement sourd à chaque changement de rapport, à-coups au rétrogradage à faible vitesse.

Boite à vitesse

Pas de compteur de vitesse, dégâts dans les pignons.

Ronronnement à chaque rapport entre 2.000 et 3.000 trs qui s’amplifie avec le régime, roulements.

La voiture doit toujours tenir le cap en ligne droite à l’accélération comme au freinage ou en lâchant le volant.

Dans un rond point, elle est légèrement sous vireuse.

Sur l’autoroute, dans les courbes, elle ne doit pas danser et pas de transfert de masse prononcé en lâchant l’accélérateur et en reprise.

Pas de vibrations ni au volant ni dans le siège conducteur, pas de ronronnement dans l’habitacle.

En première, frein à main tiré, la voiture doit caler en lâchant l’embrayage à 1.200 trs.

Bonne apparence de carrosserie et bas de caisse comme sous châssis impécables.

Bonne affaires à tous.

Posté(e)
Salut,

Voici ne rétrospective des défauts à surveiller. Ce n'est pas que la voiture est borrée de vices, c'est juste les symptômes à vérifier pour ne pas avoir de surprises.

A vérifier :

Débitmètre d’air

Montée en régime molles, très linéaire puis trou à l’accélération vers 5.000 trs. et reprise vers 5.500 trs.

Puissance maxi en dessous de la réalité.

Pas de différence entre débitmètre connecté ou pas.

Etouffoirs ou Dump Valves

Reprise de la poussée des turbos avec un temps de retard à chaque passage des rapports.

Vanne N75.

Perte de puissance, poussée des turbos en dessous de leur régime normal, montée en régime molle, échappement brun normal.

Sondes de température échappement G235 – 236

Echappement noir, perte de puissance, montée en régime molle.

Soufflets de cardant

Fendus, du gras à l’intérieur de la jante.

Turbos

Echappement noir gras.

Poussée décalée due au lancement retardé du Turbo le plus malade.

Petit à-coup au démarrage du Turbo le plus mal en point.

Fumée bleue, résidus d’huile voir de limaille dans les conduits avant échangeurs AIR-AIR.

Sifflement prononcé au-dessus de 2.500 trs ou au ralentit dans certains cas.

Injecteurs

Bloqué ouvert, niveau d’huile moteur qui augmente.

Echappement noir sec.

Moteur sur cinq pattes puis vers 3.000 trs, reprise.

Culbuteurs qui commencent à claquer.

Bloqué fermé, moteur sur cinq pattes.

Ralentit instable.

Bagues joints des cardans et arbre de pont AR

Suintement d’huile

HP Bose

Produit de plus en plus rare. !!!

Son criard ou avec des pincements, déformation due à la chaleur.

Autoradio Symphonie

Volume qui se dérègle en touchant le bouton, déprogrammation du micro processeur.

Roulement AR d’alternateur

Ralentit avec un balourd cyclique et bruit de frottement.

Calorstat

Se bloque en position ouverte, température qui descend en dessous de 80° en roulant puis remonte à 90° à l’arrêt.

Roulements AV

Bruit à basse vitesse qui disparaît en tournant le volant.

Différentiels AV et AR.

Bruit de clong à chaque passage de vitesse ou reprise de l'accélération.

Burns, conduite brutale et pas sportive.

Grand bruit de cognement sourd à chaque changement de rapport, à-coups au rétrogradage à faible vitesse.

Boite à vitesse

Pas de compteur de vitesse, dégâts dans les pignons.

Ronronnement à chaque rapport entre 2.000 et 3.000 trs qui s’amplifie avec le régime, roulements.

La voiture doit toujours tenir le cap en ligne droite à l’accélération comme au freinage ou en lâchant le volant.

Dans un rond point, elle est légèrement sous vireuse.

Sur l’autoroute, dans les courbes, elle ne doit pas danser et pas de transfert de masse prononcé en lâchant l’accélérateur et en reprise.

Pas de vibrations ni au volant ni dans le siège conducteur, pas de ronronnement dans l’habitacle.

En première, frein à main tiré, la voiture doit caler en lâchant l’embrayage à 1.200 trs.

Bonne apparence de carrosserie et bas de caisse comme sous châssis impécables.

Bonne affaires à tous.

Alors la je dis CHAPEAU !!

Pour moi, ça mériterai d'être épinglé en post-it afin que tous les petits nouveaux puissent y jeter un oeil avant de poser leurs questions sur ce qu'il faut vérifier avant d'acheter une S4/RS4 !

Posté(e)

juste une chose à dire MERCI

je vais vérifier un maximum de chose mardi soir car je serai avec un bon mécano qui pourra me dire tout

merci beaucoup

Posté(e)

encore quelques questions qui me trottent la tête

la roue de secours? c'est un galette ou une vraie roue de secours

y a t'il une alarme d'origine sur la voiture

merci de vos conseils

Posté(e)
encore quelques questions qui me trottent la tête

la roue de secours? c'est un galette ou une vraie roue de secours

y a t'il une alarme d'origine sur la voiture

merci de vos conseils

Tu as une vraie roue de secours, et tu as l'alarme volumétrique d'origine normalement.

Posté(e)
Crusty, évites de "citer" régulièrement le message du dessus. Utilise le bouton "répondre", c'est beaucoup mieux pour la lisibilité du topic :coucou:
Posté(e)

Oups tu as raison, j'ai tendance à faire ça , Mea Culpa ! :icon36: :kimouss:

Posté(e)

l'alarme en cette année du 1999 et anté se déclinait en une option.

Pour celles équipées, un bouton sur le montant intermédiaire de portière coté conducteur permet de neutraliser le volumétrique et conserver l'antidémarrage et le périmétrique en fonction. Bien, en été par grosse chaleur en laissant las fenêtres mi ouvertes.

Beaucoup ne le savent pas mais en restant appuyé 4 s sur la télécommande, les portes se verrouillent et les glaces restées ouvertes se ferment.

Autre chose ?

Connaissez vous la manip pour le diag sur l'afficheur du chauffage clim avec les codes erreur ?

encore ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

voici la manip climatronic :

Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation

Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit.

L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place

de la température.

Avec les touches + / - de la température, on peut naviguer à travers les différents canaux,

correspondant chacun à un paramètre technique.

pour revenir à l'affichage de la température,

appuyer simplement sur le bouton "auto" ou couper le contact.

La température qui s'affiche de nouveau.

Modifié par mycki_78
Posté(e)

mon collègue m'a dit qu'il y avait l'alarme justement donc c'est déjà bien et il m'a parlé de coupure injection je crois c'est bien ça

pour l'histoire de fermer les fenêtres en restant appuyé 4sec c'est sur quel modèle

je ne sais même pas à quoi ressemble la clé de la voiture si vous pouvez me faire une photo de la télécommande avec les fonctions ça serait cool

c'est bien qu'il y ai vraiment une roue de secours je suis content

et le test chauffage dont vous parlez sert à quoi, merci

Posté(e)

encore une question sur l'odb j'ai la température et en dessous mon collègue me dit un décompte mais il ne sais pas à quoi ça sert, si on regarde la photo que j'ai mise c'est marqué 23h59, a quoi cela correspond si vous pouvez m'éclairer

Posté(e)

désole de poser beaucoup de questions mais je ne veux pas me tromper dans l'achat

voilà je voudrais savoir le système quattro c'est l'équivalent d'un 4x4?

car moi je possède un bateau pour la rivière et les étangs je voudrais savoir car avec ma safrane je galère des fois a sortir si je suis embourbé à l'arrière

là avec le quattro j'aimerais savoir si ça sera mieux quand même , bon j'ai aussi acheté des plaques de désensablage maintenant pour etre sur de bien sortir mais j'aimerais savoir si le quattrto m'aidera aussi sans l'embourber bien sur

et la voiture est-elle basse par rapport aux autres voitures ou c'est correct, on peux faire du tout chemin? pas du tout terrain c'est pas mon but mais certaines mises a l'eau sont vraiment remplies de caillasses

merci beaucoup de vs réponses

Posté(e)

Le décompte est une indication de sécurité confort, il indique lorsque la voiture a roulé plus de 2h00 de temps de faire une pause repos... mais ce n'est pas obligé. A la fin du décompte, un bip résonne c'est tout.

La voiture est basse... oui...

Posté(e)

ok mais je peux quand même passer en tout chemin disons a des endroits ou une safrane passe, une corolla verso

le décompte tu peux le configurer ou pas

merci

Posté(e)

AUDI S4 2.7 L Bi-turbo

Caractéristiques

Moteur : 6 cylindres en V 2671 cm3 - 30 soupapes + Bi-Turbo KKK

Puissance Maxi : 265 ch à 5800 Trs/Min

Puissance maxi à 7500 Trs/Min -> 99 Ch/L

Couple Maxi : 400 Nm à 1850 Trs/Min -> 150 Nm/L

Transmission : Intégrale

Boite de vitesse manuelle à 6 rapports

Poids : 1600 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 6.04 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 250 Nm/T

Performances

Vitesse Maxi : 250 Km/h limiteur

400m DA : 14.1 s.

Km DA : 26 s.

0 à 100 : 5.9 s.

0 à 160 : 13.3 s.

0 à 200 : 20.8 s.

80 à 120 en 4 : 5.1 s.

80 à 120 en 5 : 6.1 s.

80 à 120 en 6 : 7.6 s.

80 à 150 en 5 : 12.2 s.

80 à 150 en 6 : 14.7 s.

100 à 140 en 5 : 6 s.

100 à 140 en 6 : 7.5 s.

400m de 40 en 4 : 14.7 s.

400m de 40 en 5 : 16.3 s.

400m de 40 en 6 : 18.2 s.

400m de 50 en 4 : 13.8 s.

400m de 50 en 5 : 15.1 s.

Km de 40 en 4 : 27 s.

Km de 40 en 5 : 29.1 s.

Km de 40 en 6 : 32.2 s.

Km de 50 en 4 : 25.7 s.

Km de 50 en 5 : 27.9 s.

Le décompte est automatique et se remet à zéro à chaque démarrage.

Posté(e)

j'ai réussi a retrouvé mon poste alors je remarque mes questions ici

salut à tous, hier et encore aujourd'hui on me prete une s4 v6 biturbo de 70000kms de 12/1998, elle est nikel et le prix aussi

les sensations que j'ai eu c'est " je la veux", y a pas d'autre mots

par contre quelques questions

L'alarme ne s'enclenche pas, quand j'ouvre la voiture les clignotants clignotent 2 fois mais quand je ferme rien et la led rouge a côté du bouton de porte ne s'allume pas

pouvez vous me renseigner

j'ai les phares au xénon dessus et mon collègue m'a dit tu as les lave-phare mais je n'ai pas trouvé ou c'était

la roue de secours est une galette

les 2 pneus avant sont à changer mais il va le faire avant le CT je pense car sinon cela ne passera pas

comment remettre le compteur consommation et l'ODB à 0

et comment régler la durée du compte à rebours pour les poses

merci tout cela m'aiderai vraiment bien dans ma décision

Posté(e)

Le lave phare se lève si tu utilises le lave vitre et que tu as les feux allumés en même temps.

Le compteur de pause ne peut pas se régler mais il ne bloque pas l'utilisation de la voiture...

pour l'odb tu as normalement un bouton reset sur le comodo droit

pour l'alarme, benh... je laisse les autres répondre :bigthumbup:

Voilà...

:coucou:

Posté(e)

pour l'alarme normalement enfin sur la mienne c'est comme ça :

il doit y avoir un système volumétrique d'habitacle et un système a mercure de surveillance extérieur:

pour tester l'alarme il faut que tu ouvre une vitre, tu clave la voiture, tu attend 30 secondes 1 minute, tu passe ton bras a l'intérieur et normalement il doit sonner si il sonne pas même avant que tu mette ton bras. sa c'est pour la volumétrique intérieure. pareil tu te clave dans la voiture elle doit sonner si tu bouge.

pour la surveillance extérieur, ne met pas le frein a main, tu clave l'auto, tu attend 1 minute (l'alarme s'enclenche bien plutôt mais mieux vaut attendre pour être sur) la soit tu pousse la voiture, elle doit sonner et mettre les warning, soit tu l'attrape par les barres de toit et tu la secoue asser violemment, pareil si tu change tes jantes vérifie que l'alarme est désactiver (voir notice du système)

en gros je trouve le système d'alarme origine bien foutu, car moi même j'arrive a la déclencher bêtement, pour la déplacer par exemple dans mon garage...

pour l'éteindre, tu l'ouvre simplement.

si tu laisse une vitre ouverte que tu la clave, il suffit de pas grand chose pour quelle déclenche. en gros pour peut que tu est les vitres blinder, le mec qui te vole ton auto est vraiment un balaise!

j'espère avoir était clair sans non plus divulgué pour la sécurité de nos autos.

Posté(e)

ok j'ai rendu la s4 aujourd'hui

mais une chose est sur elle sera a moi bientôt car je la prend

c'est une voiture terrible tout le monde dit la même chose, "tu as la citerne avec"

mais ça consomme que si on tire dedans moi hier tranquille sur l'autoroute a 130 je tournais à 7,4l quel régal et la 6ème à 70km/h c'est un régal j'ai fat une moyenne de 10l sur mes 2 jours en me faisant quelques plaisirs surtout cette nuit en rentrant du boulot à 2h du matin mais bon

enfin voilà je vous le confirme bientôt je serai propriétaire de cette audi s4

par contre j'ai quelques questions encore toute à l'heure j'ai fait apparaitre le logo km/h à l'odb et quand j'ai passé 100km/h la voiture a sonné, y a t'il un limiteur de vitesse et les autres logo pas essayé

j'ai pas eu la notice il avait oublié de me la donner

voilà a+

Posté(e)

7.4 l/100 ! :huh:

là il faut que tu m'expliques! meme à 110 km/h pdt 300km en 6ème j'ai jamais réussi ce score!

Posté(e)

Sur un trajet de 350km, avec 50% de 110 et 50% de 130km/h, j'arrive bien à tomber à 8.3l/100km à 2, chargés. :drive: