Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 berline 3.0 TDI 218 Design Luxe commandée


Messages recommandés

Merci pour vos commentaires.

 

Sur 2 sites Audi en Allemagne, j'ai commencé à regarder les roues hiver avec du Pirelli Winter Sottozero 3 en 245/40R18 97V AO .

 

Sur l'un, on parle de pack de 4 roues mais sur le second site allemand qui vend les roues hiver à l'unité, il y a 2 références :

 

Conception directionnelle Gauche ou Droite

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette différence ?

Cela voudrait-il dire que sur le pack de 4 on retrouve 2 droits et 2 gauches ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les Michelin Alpin ne possèdent pas cette nuance de conception directionnelle G / D.

Je comprends mieux

 

J'étais persuadé que tous les Michelin Alpin avaient un sens de roulage :icon_confused: et suite à ton post je découvre que ce n'est pas le cas :o , en effet certains (dimensions haut de gamme) ont simplement sur les flancs un positionnement : intérieur / extérieur véhicule, donc dans ce cas on parle bien de pneus hiver et non de pneus neige :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Progressivement, je commence à me familiariser avec mon véhicule

 

Lorsque l'on ouvre une porte arrière, il n'y a pas de lumière au niveau des plafonniers AR !!!!

Y a t-il un paramêtre à renseigner pour avoir une temporisation, le temps qu'un enfant puisse attacher sa ceinture

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bizare, sur la mienne, la lumière qui correspond au côté de la porte que l'on ouvre s'allume

 

Et ceux depuis l'achat et automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à vous tous,

Après avoir utilisé mon véhicule depuis 1 mois et parcouru environ mille kilomètres, voici quelques commentaires :

 

J'aime :

Belle finition, moteur silencieux agréable et souple, Google earth avec virtual cockpit

 

J'aime moins :

Technologie embarquée parfois déconcertante

suspension un peu trop souple (Surprenant pour une allemande !)

Je pense que j'aurai peut-être dû prendre l'option soit chassis sport ou alors pilotée

 

D'ailleurs, le chassis sport se résume t-il à des ressorts plus courts ou bien des amortisseurs plus courts et des amortisseurs différents ?

 

Merci pour vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mienne est avec châssis sport. Je l'a trouve juste bien. Etonnant que la tienne te semble souple...

Bonne question pour le châssis sport...aucune idée ...

Petite question, tu rouleras plus que 1000km/mois ? Si non, dommage de ne pas avoir pris le 2.0 Tfsi 252 quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il y a une telle différence entre Tdi et Tfsi en assurance ?!? J'ai quand même un doute....

Après calcul (mais de toute manière je voulais un Tfsi), fallait plus de 65000km pour rentabiliser le Tdi (sans compter l'augmentation du litre de gasoil).

Mais l'argument principal, pour moi, reste la souplesse, le silence et l'agrément de conduite du Tfsi.

J'ai eu l'occasion d'essayer ce 2.0 tfsi 252 Quattro dans une A5SB, superbe moteur :love: :love: :love:

A part ça, je te rejoins sur les Continental TS850P...terriblement efficaces en hiver et sur la neige/verglas :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait du 3.0TDI V6 218cv. Il est silencieux, qui plus est avec l'option double vitrage avant.

On sent que ce gros moteur ne s'essouffle pas dans les tours.

 

Au niveau assurance, je suis à FILIA MAIF depuis toujours et ai 50% de bonus

Environ 980,00€ par an en tous risques avec franchise réduite à 130,00€ et garantie valeur à neuve pendant 4 ans.

 

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet :

 

Chassis sport = ressorts plus courts,

ressorts plus courts et plus fermes

ressorts plus courts avec amortisseurs différents

ressorts plus courts et plus fermes avec amortisseurs différents

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bientôt 8 mois au volant de ce 3.0 V6 218cv avec environ 7.500km (je ne roule que quelques jours par semaine)

J'ai eu la chance de l'obtenir sans MALUS !!! 

Petite question :

Est-il vraiment intéressant au niveau mécanique (propreté) de mettre du diesel amélioré style Total Excellium ou autres et  dans quelles conditions (1 plein sur 2 ou 3 etc...) ?

 

Sinon la future A6 berline est très réussie mais le choix des moteurs avec leur MALUS exagéré du moins en France semble assez dissuasif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesel enrichis sont une arnaque. C’est du diesel avec un additif, qui certe influe positivement sur la combustion mais t’est facturée au prix de l’or. Tu peux acheter une grande bouteille dans un magasin spécialisé pour trois fois rien, et tu verses un bouchon à chaque plein. T’auras le même effet au tiers du prix.

 

ce qui a une grosse incidence sur la qualité du diesel c’est le moment. Evite de faire le plein juste après un ravitaillement de cuve ou juste après qu’un camion ait fait le plein. Les impuretés ont été tirées du fond, et ont besoin de temps pour redescendre au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout utile pour les très gros rouleurs, les additifs lubrifient (notamment) le moteur et permettent un plus grande durabilité et des "réductions de consommation".

Sur des faibles kilométrages comme le tien, cela ne va qu'alourdir ta facture carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2017 à 14:05, Normandy-Namique a dit :

Je suis très satisfait du 3.0TDI V6 218cv. Il est silencieux, qui plus est avec l'option double vitrage avant.

 

Ca existe le double vitrage sur l’a4? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais vu le prix de l'option (moins de 200€ de mémoire) je ne pense pas que ce soit le même niveau de prestation que l'option des A7/A8. Moi je ne l'ai pas prise mais sincèrement c'est déjà extrêmement silencieux par rapport à mon A3 8V 1.4 TFSI. Après je n'ai pas le moteur diesel mais le 2.0 TFSI 252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tom kanter a dit :

Pas vu cette option sur A5...

 

Il n’y a pas de double vitrage dans la A5, les fenêtres sans cadre ne le permettent pas, dixit mon concessionnaire à l’époque.

 

il n’y a que le double vitrage du pare-brise athermique, option que je recommande vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’option vitres teintées arrière mais effectivement pas de double vitrage. 

 

Pas vu non plus le double vitrage du parebrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...