Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 berline 3.0 TDI 218 Design Luxe commandée


Messages recommandés

Bon voilà, je viens de vendre ma Citroën C5 hdi 163 et ai longtemps hésité pour me décider entre plusieurs marques.

Je n'ai pas souhaité une DS5 ni une 508, certes très bien mais en fin de vie...

 

J'espère que celle ci me procurera du plaisir en sachant que je garde mes voitures 5 ans.

 

Le 3.0 TDI V6 sous gonflé à 218ch est semble t-il très bien et en plus économique

 

Réception prévue fin août 2017

 

Voici la configuration :

 

Quattro oublié dans le titre

Gris manhattan

Toit ouvrant

Bang of Olufsen

Airbags latéraux AR

Applications chêne gris nature

Audi Hold Assist

Augmentation AdBlue à 24l

Audi Matrix LED

Sièges AV sport

Sellerie cuir/alcantara gris roche

Siège électriques à mémoire

Lecture panneaux de signalisation

Vitres surteintées avec vitrage acoustique AV

Volant 3 branches avec méplat

EXtension de garantie 2ans supplémentaires (2+2) ou 80.000km

 

On m'a déconseillé de prendre la suspension pilotée car celle d'origine sur les B9 est très bien.

 

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que des pneus Hankook étaient montés sur les A4 (245/40 R18) et je croise les doigts pour avoir du Michelin, Dunlop ou Bridgestone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avez le 218ch, tu as la boite auto non?

 

Alors, je ne vois pas trop l'utilité du hill hold assist...la boite le fait naturellement...

 

Option pas chère mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui boîte S-tronics. Le vendeur m'aurait mal conseillé pour le Hold Assist ?

Apparement, je consommerai 3 litres de moins en ville avec un V6 et 55ch de plus que ma C5 HDI de 2010

 

Que vallent les pneus Hankook par rapport à du Michelin Pilot par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option Hold Assist est obligatoire avec la Stronic sinon c'est l'enfer avec le start and stop

 

J'ai des hankook en première monte sur mon A3 FL, RAS pour le moment conne tenue de route , av oir dans le temps pour l'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hold Assist obligatoire, même en désactivant le S&S.

Ca permet de ne pas devoir garder le pied sur le frein au feu ou au stop.

A 100 , c'est dommage de ne pas le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n'ai pas testé les michelins Pilot Sport sur la B9, mais les hankook (19") sont pas mal et ont un bruit limité (j'ai l'option vitres acoustiques).

C'est en tout cas moins bruyant que la B8 en PS3 (en 18").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour obtenir les jantes d'origine 18' de la finition Design Luxe à un prix intéressant afin de monter des pneus hiver ?

Les pack en 17' d'Audi accessoires ne sont pas terribles

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai la tiptronix sans hill hold control... et ca le fait tout seul (sans que je ne touche aux pedales) quelques secondes

Quelques secondes, oui, avec un eboite manuelle aussi d'ailleurs.

Avec le hold assist c'est sans limite de temps. C'est la seule différence, mais quel confort au quotidien...

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour obtenir les jantes d'origine 18' de la finition Design Luxe à un prix intéressant afin de monter des pneus hiver ?

Les pack en 17' d'Audi accessoires ne sont pas terribles

 

Merci

J'ai cru voir en concession des packs hiver 18" à 2200 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques secondes, oui, avec un eboite manuelle aussi d'ailleurs.

Avec le hold assist c'est sans limite de temps. C'est la seule différence, mais quel confort au quotidien...

 

J'ai cru voir en concession des packs hiver 18" à 2200 €.

 

Ben alors tu appuis sur "P", ca revient au même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben alors tu appuis sur "P", ca revient au même non?

 

 

C'est différent, il faut ensuite repasser en D. Et puis si tu repasses en P, le S&S risque de s'activer.

Avec le Hold Assist, tu restes en Drive, une fois la voiture à l'arrêt, tu lèves juste ton pied du frein (il faut au préalable avoir appuyé suffisamment pour activer le HA) et la voiture reste immobilisée indéfiniment.

Une pichenette sur l'accélérateur et elle repart.

C'est vraiment confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est différent, il faut ensuite repasser en D. Et puis si tu repasses en P, le S&S risque de s'activer.

Avec le Hold Assist, tu restes en Drive, une fois la voiture à l'arrêt, tu lèves juste ton pied du frein (il faut au préalable avoir appuyé suffisamment pour activer le HA) et la voiture reste immobilisée indéfiniment.

Une pichenette sur l'accélérateur et elle repart.

C'est vraiment confortable

je l'ai aussi et trouve cela parfaitement inutile. Comme quoi des goûts et des couleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une bien belle configuration.

Comme tu le dis audi fait payer trés cher les 54ch et les 200 Nm du dragster 272ch.

Dommage que la marque n'ait pas mis une valeur de couple entre les 400 Nm du tdi190/218 et les 600 Nm du tdi 272.

Mais bon ça doit déjà bien marcher au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu souvent des passagers arrières?

 

En effet, j'ai pris aussi les airbags arrières et je pense que c'est inutile car j'ai deux tout petits enfants à l'arrière (dans des sièges)... Vu le prix de l'option, j'aurais préféré prendre autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu souvent des passagers arrières?

 

En effet, j'ai pris aussi les airbags arrières et je pense que c'est inutile car j'ai deux tout petits enfants à l'arrière (dans des sièges)... Vu le prix de l'option, j'aurais préféré prendre autre chose ;)

 

J'ai une fille âgée de 7 ans qui n'a pas de prix !!!

 

En fait, j'ai surtout hésité au niveau de la suspension pilotée sans chassis sport et après plusieurs échos, on m'indiqua que c'était superflu en 18' et que la suspension d'origine était déjà excellente !

Ca devrait me changer de la Citroën C5 avec ses fameuses suspensions hydractives au confort "pullman" mais au roulis important .

 

On m'a dit également au niveau des Hankook, que c'était un moyen pour le Groupe Volkswagen de commencer à provisionner les amendes gigantesques aux US et bientôt en Europe via une économie sur certains achats dont les pneus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On m'a dit également au niveau des Hankook, que c'était un moyen pour le Groupe Volkswagen de commencer à provisionner les amendes gigantesques aux US et bientôt en Europe via une économie sur certains achats dont les pneus !!!!!

Vraiment n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment n'importe quoi...

Vu dans certaines revues et entendu discrètement en concessions... C'est vrai que ça semble curieux. D'autres marques "Premium" montent-elles des Hankook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans certaines revues et entendu discrètement en concessions... C'est vrai que ça semble curieux. D'autres marques "Premium" montent-elles des Hankook ?

Regarde le prix des Hankook en question. Ce ne sont pas des pneus low cost, et ils sont top. Audi les a choisi sur des critères techniques avant tout.

Et ils sont montés aussi sur les Serie 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le prix des Hankook en question. Ce ne sont pas des pneus low cost, et ils sont top. Audi les a choisi sur des critères techniques avant tout.

Et ils sont montés aussi sur les Serie 3.

 

Sur le net (prix moyen) en 245/40 R18 :

 

- Hankook : 111,00 €

- Bridgestone : 130,00 €

- Continental : 135,00 €

- Michelin : 160,00 €

 

C'est sur qu'en 1ère monte, un Hankook ne doit pas couter bien cher à Audi ... on comprend aussi pourquoi les Michelin sont rares en 1ère monte ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le net (prix moyen) en 245/40 R18 :

 

- Hankook : 111,00

- Bridgestone : 130,00

- Continental : 135,00

- Michelin : 160,00

 

C'est sur qu'en 1ère monte, un Hankook ne doit pas couter bien cher à Audi ... on comprend aussi pourquoi les Michelin sont rares en 1ère monte ...!

tu connais les tarifs de gros ? Ce débat est surréaliste.

Tu es sérieusement mécontent de tes Hankook ?? Personnellement je les trouve remarquables et largement au niveau des Michelin Pilot de mon précédent véhicule.

Mercedes, BMW et Audi utilisent Hankook pour information.

Ça me rappelle les inepties qu'on lisait sur Bridgestone il y a 20 ans alors que les Potenza étaient largement supérieurs aux pneus européenns de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux, on est pas à tourner sur un circuit , pour aller gagner une seconde....

 

Ce sont quand même tous des pneus de marque.

 

On peut imaginer une petite différence au freinage, mais à l'accélération avec tes 4 roues motrices , y'aura aucune différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Juste pour préciser que j'ai pu, 4 semaines après une commande en concession, ajouter une option (Attelage) sans que le délai de livraison originel ne soit impacté.

 

Quelques reproches toutefois :

Inadmissible de devoir rajouter jusqu'à 2.000€ sur une finition Design Luxe pour obtenir des sièges électriques chauffants alors que les hauts de gamme fançaises en sont pourvues !

Logo S-line du pack imposé sur finition Design Luxe

 

Comment faire la différence entre les différents TDI (150ch au plus gros V6) ?

 

Enfin au niveau des pneus, bien qu'ils s'agissent effectivement de pneus "Premium", le client constate tout de même des écarts notamment au niveau sonore, sur des tests comparatifs

C'est d'autant plus significatifs sur les pneus hiver (Tests en Suisse)

Il est donc légitime, que l'utilisateur final espère telle marque plutôt qu'une autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Configuration très proche de la mienne, mis à part que c'est une TFSI 190.

 

J'ai beaucoup râlé lorsque le pack extérieur S Line m'a été imposé, puis j'ai fini par bien m'y faire.

La voiture est d'un silence absolu, troublé toutefois par d'importants bruits de roulement : et pourtant, ce sont des Michelin PS4. J'ai l'impression que ce bruit (vraiment insupportable les premiers km) s'atténue avec le rodage, elle a maintenant 1000km.

 

La suspension pilotée est un régal. Venant moi aussi d'une culture Citroën hydrauliques, c'est un must.

 

Amicalement

 

Hydromotrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Configuration très proche de la mienne, mis à part que c'est une TFSI 190.

 

J'ai beaucoup râlé lorsque le pack extérieur S Line m'a été imposé, puis j'ai fini par bien m'y faire.

La voiture est d'un silence absolu, troublé toutefois par d'importants bruits de roulement : et pourtant, ce sont des Michelin PS4. J'ai l'impression que ce bruit (vraiment insupportable les premiers km) s'atténue avec le rodage, elle a maintenant 1000km.

 

La suspension pilotée est un régal. Venant moi aussi d'une culture Citroën hydrauliques, c'est un must.

 

Amicalement

 

Hydromotrix

Bonjour

 

Sur mon RS5 les bridgestones sont une vrai cata bruit et instabilité ; Michelin et Pzero top mais les michelins fondent comme neige au soleil

 

Audi n'a pas homologué les Hankook pour la RS5 mais ils sont homologués sur Porsche avec de tres bons résultats . De même les Hankook en Neige tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas pris l'option suspension pilotée (sans chassis sport) suite au conseil du vendeur avec une monte en 18', j'aimerai bien savoir comment cela fonctionne.

Est-ce que l'on sélectionne un mode confort / sport etc.. ou est-ce l'électronique qui gère automatiquement les reliefs de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre.

Seules les suspensions pilotées permettent de modifier les réglages pour typer le comportment plutôt sport ou plutôt confort.

Les châssis par défaut et Sport ne varient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n'as pas pris l'option amortissement piloté, les réglages sport./ confort / auto / eco n'agissent que sur la boite auto et sur l'assistance de direction

 

Tu seras ravi de ce moteur / boite / Transmission, j'ai le même, c'est une tuerie !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

et sur l'assistance de direction

 

[...]

 

Uniquement si as pris la direction dynamique, sinon seule la gestion moteur/boite est concernée.

A mon avis, le Drive Select est très limité sans châssis piloté et direction dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu n'as pas la direction dynamique, cela agit, mais que sur la force d'assistance

 

Avec la direction dynamique, cela joue en plus sur la démultiplication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sans la direction dynamique, le mode dynamique (on va dire sport) a une direction plus dure, tandis que le mode confort, cela tourne dans le vide. Et je trouve cela déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon Audi est arrivée !

Commandé le 17 juin, fabriquée le 25 août et livrée le 12 septembre en Normandie

Réception samedi 16 septembre

Tu nous diras ton ressenti :D

J'ai commandé une A5 SB avec le même moteur que toi sans avoir pu essayer ce moteur car aucune n'était disponible avec celui ci.. Alors je suis bien curieux de ce que ça donne niveau conduite et conso.. Ayant actuellement une Megane RS.. ça va me faire du changement ehhe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...