Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide sur diag/erreur P1128 P1130 moteur tourne pauvre


Cyoo33

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Merci pour le lien je le mets de côté au cas où

Tu as fais une vidéo de la mise sous pression ?

 

Pour ma part les codes erreurs ne sont pas revenus depuis la reprog, j'ai passé les 3/4 d'un plein, 400km, ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Il me reste encore le code sur le rendement catalyseur banc 1, j'ai passé une caméra, ça a l'air clean.

 

J'ai pris rdv avec la reprog pour qu'il désactive mes sondes post cata ;)

 

Je n'ai pas de montée de régime en freinant pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me reste encore le code sur le rendement catalyseur banc 1, j'ai passé une caméra, ça a l'air clean.

 

J'ai pris rdv avec la reprog pour qu'il désactive mes sondes post cata ;)

 

Je n'ai pas de montée de régime en freinant pourquoi ?

Pour ma part c'était dû à une mauvaise dépression du système d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dévelloper "une mauvaise dépression du système d'air" ?

 

Je suis passé chez un autre mappeur vendredi, il a regardé ma carto et m'a parlé d'un enrichissement anormal à 25%, que le mappeur précédent a du me mettre à cause du code erreur "moteur tourne pauvre". Le problème lié au code doit encore etre la, le premier mappeur a aussi du me supprimer les codes liés au "moteur tourne pauvre".

 

Je veux bien quelques précisions sur ta solution on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En faite mon problème d'air venait du reniflard de carter, le caoutchouc à l'intérieur était complètement mort et il y avait une mauvaise dépression, vag-com me disait que mon mélange était trop pauvre avec le voyant moteur qui s'affichait, mais trop pauvre en quoi, essence ou air?!

J'ai donc procédé par étapes, lorsque je freinais, mon moteur montait dans les tours, typique d'une fuite d'air et donc, ce n'était pas un problème d'essence, j'ai changé mes vannes qui gèrent la dépression, mes joints... jusqu'au moment où on c'est aperçu d'une aspiration au niveau du reniflard, je l'ai changé et depuis je n'ai plus l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

 

Je suis repassé sur la carto stock depuis semaine dernière, au sp98 exel, les codes erreurs reviennent en moins d'une heure :reflexion:

 

17538 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1130 - 35-00 -
17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1128 - 35-00 -
Les deux bances sont concernés...
J'ai reçu la walbro hier pour remplacer la pompe d'origine, en espérant que ça fasse avancer le problème :mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

17538 / P1130 - Garniture de carburant; Banque 2 (Mult): système trop maigre

 

Symptômes possibles

  • Lumière indicatrice de dysfonctionnement (MIL) active

Causes possibles

  • Capteur du débit d'air massique (MAF) défectueux

  • Contrôle du capteur d'oxygène défectueux

    • Capteur (s) d'oxygène défectueux

Injecteur (s) de carburant défectueux

Solutions possibles

  • Vérifier le capteur de débit massique (MAF)

  • Vérifier le contrôle du capteur d'oxygène

    • Vérifier le (s) capteur (s) d'oxygène

Vérifier le ou les injecteurs de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Capteur du débit d'air massique (MAF) défectueux

Je l'ai changé par un no name, rien de plus rien de moins. Je vais voir avec _Ad si il peut me dépanner un "vrai Bosh" le temps d'un weekend.

  • Contrôle du capteur d'oxygène défectueux

​C'est une lambda ?

  • Injecteur (s) de carburant défectueux

J'y crois moyen, je pense plus à la pompe à essence qui fournit plus assez, je n'ai pas de fuite "audible" du côté des injos quand je mets l'admission en pression.

Merci pour l'aide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement de la responsabilité de la pompe dans ce genre de cas... : et pour cause, il y a un régulateur de pression de carburant en série sur le circuit d'alimentation injecteurs: le circuit de retour en carburant reste fermé tant que la pression de consigne n'est pas atteinte . Une pompe qui alimente trop peu génère des à-coups, ou une voiture qui démarre et cale, ou qui cale en roulant puis redémarre après etc... souvent elle "chante" (bruit marqué plus que la normale) .

 

Problème de sonde lambda: je pense que le VAGCOM te dirait que la sonde est "en circuit ouvert" non ? Perso j'ai eu une sonde lambda HS et le VAGCOM me le mentionnait clairement...

 

Le MAF: là aussi, pourquoi le VAGCOM ne te dirait pas que le signal qui en émane est erroné ?

 

Normalement, les sondes lambdas sont là pour veiller à ce que les gaz d'admission soient stœchiométrique en marche normale . Si c'est trop pauvre, c'est soit que les sondes demandent au calculateur de corriger et que celui-ci corrige au maximum sans que ce ne soit satisfaisant pour les sondes lambdas (principe de la régulation en boucle fermée) soit que la/les sonde(s) lambdas est/sont HS. Je ne peux guère t'aider plus.... J'aurais tendance à penser qu'une ou plusieurs sondes lambda est/sont HS.

Ca arrive souvent sur ce moteur comme les EGT, le MAF, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il semble quand-même qu'il y ait des problèmes de traduction "garniture de carburant" : ?? "Système trop maigre" : ???? Je ne comprends rien là.

 

Bon, je ne suis pas un pro, du tout, du VAGCOM. Mais "capteur d'oxygène" , c'est "sonde lambda" déjà.

 

As tu des symptômes de dysfonctionnement ?

 

Je persiste à penser, personnellement toujours, que c'est soit le MAF soit une/des sondes lambda..... Quand la mienne était HS, je n'avais aucun à coup ni rien. La 2eme sonde s'occupait très bien d'informer le calculateur du taux d'O2 résiduel dans les gaz d'échappement (j'ai une S4 phase 1, donc 2 sondes amont seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement de la responsabilité de la pompe dans ce genre de cas... : et pour cause, il y a un régulateur de pression de carburant en série sur le circuit d'alimentation injecteurs: le circuit de retour en carburant reste fermé tant que la pression de consigne n'est pas atteinte . Une pompe qui alimente trop peu génère des à-coups, ou une voiture qui démarre et cale, ou qui cale en roulant puis redémarre après etc... souvent elle "chante" (bruit marqué plus que la normale) .

 

Problème de sonde lambda: je pense que le VAGCOM te dirait que la sonde est "en circuit ouvert" non ? Perso j'ai eu une sonde lambda HS et le VAGCOM me le mentionnait clairement...

 

Le MAF: là aussi, pourquoi le VAGCOM ne te dirait pas que le signal qui en émane est erroné ?

 

Normalement, les sondes lambdas sont là pour veiller à ce que les gaz d'admission soient stœchiométrique en marche normale . Si c'est trop pauvre, c'est soit que les sondes demandent au calculateur de corriger et que celui-ci corrige au maximum sans que ce ne soit satisfaisant pour les sondes lambdas (principe de la régulation en boucle fermée) soit que la/les sonde(s) lambdas est/sont HS. Je ne peux guère t'aider plus.... J'aurais tendance à penser qu'une ou plusieurs sondes lambda est/sont HS.

Ca arrive souvent sur ce moteur comme les EGT, le MAF, etc.

 

Aucune certitude non plus concernant la pompe, mais peut être qu'à haut régime il manque un peu de pression, j'ai tourné au bio quelques mois, dans le doute je la change. Pour la sonorité du moteur le code est là depuis l'achat je n'ai pu faire la différence...

 

Pour les lambdas, la mention "circuit ouvert" c'est dans le cas ou ton câblage est coupé (à ta sonde ou autre), je n'ai pas d'erreur au test des sondes. Et admettons que ma sonde soit morte et provoque le code, si je l'ai sur les deux bancs ça voudrait dire que mes deux sondes amonts sont mortes. Je les changerai à nouveau en dernier recours si rien d'autre ne résoud le problème.

Je précise que j'ai 2 sondes en amont et 2 en aval.

 

Pareil pour le MAF, si il est encrassé tu n'auras pas d'erreur au VCDS, juste une valeur relevée plus faible. Je vais en empreunter un autre pour écarter le débitmètre.

 

Ben il semble quand-même qu'il y ait des problèmes de traduction "garniture de carburant" : ?? "Système trop maigre" : ???? Je ne comprends rien là.

 

Bon, je ne suis pas un pro, du tout, du VAGCOM. Mais "capteur d'oxygène" , c'est "sonde lambda" déjà.

 

As tu des symptômes de dysfonctionnement ?

 

Je persiste à penser, personnellement toujours, que c'est soit le MAF soit une/des sondes lambda..... Quand la mienne était HS, je n'avais aucun à coup ni rien. La 2eme sonde s'occupait très bien d'informer le calculateur du taux d'O2 résiduel dans les gaz d'échappement (j'ai une S4 phase 1, donc 2 sondes amont seulement).

 

Comme symptome j'ai de petites coupures, par exemple au régul @130 j'ai un petit accoup, comme si l'allumage ne se faisait pas ou comme si il y avait un manque d'essence, pendant une fraction de seconde, ça disparait quelques kilomètres et hop une seconde petite coupure...

Je ne l'ai jamais ressenti en forte charge, quand je fais des log ou autre. Elle ne le fait pas non plus quand elle est en mode dégradée.

 

Ce week je change les bougies et la pompe à essence, je verrai si il y a du mieux. Si toujours pareil je testerai un autre MAF, si toujours pareil je changerai les sondes en amont...

 

En tout cas merci de la participation, n'étant pas hyper calé en mécanique votre aide est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, j'essaie de t'aider humblement...... Tu en connais quand meme pas mal il faut dire, surtout concernant le VAGCOM. T'es loin d'etre débutant meme en diagnostic . `

Pour ces minis à-coups à 130 je pense que vraiment c'est pas la pompe.

 

 

Pourquoi penses tu que tourner avec du E85 aurait abimé ta pompe ? Il y a de l'alcool dans le carburant depuis longtemps et les allemands l'ont intégré depuis encore bien plus longtemps que nous, cet alcool. Je ne pense pas que ça puisse raccourcir la durée de vie de ta pompe a essence. Tu étais à quel % d'E85 ?

Sinon, en cas de changement du MAF, as tu une adresse ou qqch pour en commander un ? J' ai cherché un peu et en ai trouvé un à 55€ neuf envoi compris, en France. A ce prix, j'ai des doutes... vraiment.

 

 

 

Ca fait un bout de temps que tu es emmerdé avec ta AllRoad dis-donc. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute aussi que la cause des accoups soit la pompe, mais je la change par sécurité.

 

Il faut plus de débit pour avoir la même pression en tournant au bio, la pompe sur la caisse est d'origine, elle doit être à sa limite question débit, il est conseillé de passer sur une Walbro (ou pompe de rs4) quand tu retouches la puissance en plus du bio ;) (le top étant de changer les injecteurs en plus).

 

Je tournais à 100% de bio.

 

Le premier MAF je l'ai pris sur ebay, une sous-marque à 65 euros, mais je regrette, vaut mieux prendre un original, la qualité de fabrication n'est pas la même, les joints toriques sont moins étanches et pas de meilleur résultat qu'avec celui d'origine...

 

Sinon sur les sites type Yakaroul, Oscar, Mistère auto, Autodoccc tu as régulièrement des -10,-15 %.

 

Ca fait un bout de temps en effet que j'ai des merdes, le mappeur n°1 m'avait supprimé les codes erreurs "moteur tourne pauvre" de l'ECU, donc à part le code sur le cata n°1 ça allait.

Je suis allé voir un autre mappeur, qui a récupéré la carto, regardé le travail du premier. Il m'a dit que le premier mappeur avait monté les valeurs d'enrichissement à 25% (au max), surement à cause du code erreur "moteur tourne pauvre", il a pallié le manque d'essence de cette manière.

Il m'a expliqué que c'était bof, que le mieux était de régler le soucis du "moteur tourne pauvre" avant de reprog et faire sauter le code erreur des cata de l'ECU (vu que j'ai 4 sondes) une fois qu'ils seront supprimés physiquement (ce que je vais faire semaine prochaine ou celle d'après).

 

J'ai pas mal bossé dessus l'été dernier mais ma femme a accouché en aout et depuis j'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer (à l'allroad hein :petard:), le petit grandi j'ai un peu de temps pour m'y remettre :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Ben tu vois pour avoir eu pas mal de bagnoles de tous âges je n'ai jamais eu besoin de changer pompe ou injecteurs en roulant au E85. J'ai eu une 106 XSI qui tournait avec 70% d'E85 entièrement d'origine, c'est la sonde lambda qui demandait un enrichissement au calculateur.

Avec ma S4 sur mon dernier plein j'étais à 60% d'E85, toujours pareil: tout d'origine, démarrage impeccable (elle couche au sec aussi), puissance OK, conso 9,5 l/100 à l'ordi de bord.

 

J'ai lu sur un forum d'E85 que l'optimum était à 70% d'E85 pour avoir la conso pas trop élevée et bénéficier du prix évidemment inférieur du E85 ( ça fait 2 courbes qui se croise avec la jonction à 70% d'E85 apparemment).

 

 

A 100% d'E85 d'après les mecs dudit forum, la surconsommation est de 30% .

 

Sinon ben pour le reste tiens nous au courant.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai eu un xsi aussi :) Ca remonte à pas mal d'années mais j'ai gardé un bon souvenir de cette caisse, un vrai kart !

 

Perso à 100% de bio j'ai une surconso d'un litre comparé au 98, sans reprog par contre c'est bien 20-30%, mais le moteur est pas optimisé, il y a pas mal de paramètres a modifier, décaller les temps d'ouverture des injos, le ratio d'enrichissement, le temps d'allumage et surement d'autres paramètres ^^

 

La sonde lambda demande un enrichissement supplémentaire mais qui n'est pas "rattrapable" sur un ECU stock, les valeurs doivent être hors limites, ou pas loin. Tu peux logger ça avec le VCDS, tu vas voir à quel point l'ECU surenrichit, si tu es à la limite ou pas ;)

 

Je m'y mets vendredi après midi je donnerai des news ce week !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un vrai kart cette XSi, elle revient à la mode, tu as vu les cotes ?

 

Ce que je sais pour être inscrit sur le forum bioethanol.fr c'est que pour 100% d'E85, les mecs consomment 30% supplémentaire . Toujours à 100% d'E85, il faut augmenter de 4° l'avance à l'allumage... ce que ne font pas nos calculateurs, d'où la nécessité d'une reprogrammation au moins pour l'avance à l'allumage. Pour la richesse, c'est intéressant ce que tu dis: mais il est sûr que si la correction est maximale et que le mélange n'est toujours pas stœchiométrique, il y aura un code erreur quelque part....

 

J'hésite à rouler à 100% pour plusieurs raisons:

-Qu'en est il des matériaux en contact permanent avec l'alcool,

-Qu'en est il des capacités de démarrage à froid avec ce taux,

-Le manque d'avance à l'allumage à mesure que le taux d'E85 croit,

-La correction de richesse va t-elle suivre si le temps d' ouverture des injecteurs devient trop long et ne peut se faire concrètement.

 

D'où la nécessité comme tu le dis, d'une reprogrammation pour fonctionner à l'E85 à 100%.

Mais ce qui est sûr, au moins sur S4, à 70% ça marche très bien pour une surconsommation très faible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.... Ceci dit il y a un capteur de cliquetis pour décrémenter l'avance à l'allumage. Ca peut arriver tout le temps, mais surtout en forte charge et s'il fait chaud. Ca voudrait dire que sur toutes les voitures il y aurait un code défaut à cause du cliquetis, car à un moment donné, à moins de rouler en basse charge tout le temps, il y a toujours un peu de cliquetis qui ne dure pas , grâce justement au capteur de cliquetis qui en informe l'ECU.

 

PS: "cliquetis" et "auto-allumage" sont deux choses bien distinctes. Cliquetis = combustion détonante. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, j ai le même message de panne que toi mais pas sur mon S4 mais sur ma 728i E38, fuel trim limit bank 1 & 2, en panne intermittente, après le véhicule tourne bien et à toute ca puissance seulement j ai remarqué des accouts dans les monté sur l autoroute, en 5 (boite auto) dé qu'elle rétrograde plus de problème pas sur que ce soit lié... :reflexion: ....elle est reprogramme ethanol comme la S4 avec une pompe a essence neuve, mais j avais déjà eu le message avant la reprog, après le calculateur étant plus vieux elle ne démarre pas aussi bien que la S4 le matin, le programmateur me l avais dit, je pensais aussi changer les 2 sondes lamda, je pense fortement que le message vient de ca, c est ce que j ai vu sur le forum E38.

Par contre je lit moins de 10 litre avec le S4 avec de l ethanol impressionant la mienne est a 100% et je ne suis jamais descendu en dessous de 12, apres avec l ethanol et la reprog la conso de l ordinateur de bord est erroné il faut le savoir, après si tu peux je te conseil de reprogrammer et de passer à 100% sur la S4 elle le supporte vraiment bien et tourne mieux, j ai vraiment vu la différence sur la mienne et je l ai testé à -11 cette hiver elle a démarré du premier coup :race: on est pas mal d ailleur maintenant à rouler reprog E85

130622IMG20170531WA0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop :)

 

Ah intéressant, tu as combien de lambda sur ta 7.28i ?

 

Passe laisser un message si tu changes les lambda et que ça règle le soucis ;)

 

Pour la conso c'est pas vraiment étonnant, la 7.28i est assez "lourde", sans turbo c'est le moulin qui trime, comparé au s4 ou le bi-turbo permet d'avancer sur un filet de gaz :jap:

Ma conso augmente légèrement quand la voiture est en mode dégradé, vu que la pression est diminuée.

 

 

Dans le doute si quelqu'un a des lambda (avant cata) a vendre qu'il n'hésite pas à me contacter :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j Ai de la chance sur la 728 et le S4 c est des phase 1 et 1.5 donc seulement 2 lambda, apparament de toute facon c est celle avant le cata les plus importantes et donc à changer quand il y en a 4,

Pour la conso je parlais du s4, la 728 et en dessous meme avec la boite auto, elle tourne a 12l d E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une lambda à vendre, mon ancienne celle qui est HS :lol:

 

Si tu voulais parler de ma S4 Math, je suis non-reprogrammé, 9,5l/100km à l'OdB, et je roulais à environ 60% d'E85, le tout sur longs trajets autoroutiers+ départementale en majorité et "sur le couple" (2000-3500tr/min max) avec quelques arsouilles et dépassements sauvages sur autoroute :ph34r:

Je ne comprends pas trop quand tu dis que lorsque le calculateur est reprogrammé pour l'E85 l'indication de conso est erronée: comment est-ce possible sachant que le système mesure ce qu'il reste en carburant (via la jauge) par rapport au kilométrage parcouru (odomètre), qu'il calcule le ratio d'un volume consommé sur une distance donnée pour en déduire une consommation moyenne........ :nixweiss:

 

Je m'intéresse à la carburation à l'E85 depuis plus de 10 ans, y compris sur des anciennes que je possédais avant, mais j'avoue que je n'ai jamais fait reprogrammer mes autos:

--Peux tu me dire (en MP si tu veux) ce que ça coute et où faire ce genre de reprog' ? Perso je roule même pas 5000km/an cela va t-il valoir le coup ... :reflexion: S'il est possible de rouler, je dirais à 80% d'E85 sans reprogrammer, pourquoi reprogrammer alors ?

--Et une fois reproogrammé, est ce flex' ou est on obligé de rouler à 100% E85 ?

 

Très intéressant tout ça ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec une reprog full E85, je suis en conso moyenne affichée à 19L mais calculée en réelle je suis dans les 15,5L.

La pompe et mes injecteurs ne sont plus d'origine et il faussent les informations à l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je ne comprends pas.... Comment voudrais-tu que pompes et injecteurs faussent les résultats au vu de comment est établi le calcul de la conso moyenne par l'OdB :blink: :euh: .... ?

 

J'ai fait plusieurs fois le calcul par la règle de trois pour voir si mon OdB était juste. Et bien oui :nixweiss: . Pour "tant" de km parcourus, multipliés par la conso moyenne à l'OdB ça me donnait le nombre de litres consommés , et vice versa. Et y compris en prenant l"autonomie restante, multipliée par la conso moyenne ce qui doit donner le nombre de litres restant. Là aussi: OK. :reflexion:

 

Ou alors j'ai une piste: dimensions de roues pas d'origine ? Je ne vois que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seul l autonomie reste correct le programmateur m avait dit que souvent que les conso moyenne et instantanées sont fausse avec les reprog, apres c est sur que sans la reprog normalement tes info je pense devrait rester correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui-oui je confirme que me concernant, c'est plutôt précis.... Ce qui veut donc dire que vos reprog' induisent des erreurs de calculs par le calcul de l'OdB ? Donc toucher aux tables d'injection/allumage de l'ECU induisent des problèmes au calculateur de l'OdB :blink: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que l'OBD reprenais simplement les infos d'un débitmètre sur la ligne de carburant ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y connais rien... et je ne voudrais pas m'aventurer dans des détails trop techniques mais lors d'une reprogrammation, il y a beaucoups de paramètres qui sont modifiés sur l'ECU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débitmètre serait une solution valable aussi Numa. :jap:

C'est tout simple, niveau 4ème, physiquement le système devrait mesurer un débit de carburant Q (quotient d'un volume "V" par unité de temps ∆t) d'une part, et le rapporter à une vitesse moyenne Vmoy d'autre part , elle-même étant quotient d'une distance "d" par unité de temps :icon41: .

Le système calculerait bêtement (Vcarb/∆t) / (d/∆t), donc Vcarb/d. Ca lui donne un volume consommé sur une distance parcourue. Règle de trois: hop, on a une consommation en litres pour 100 km. N'importe quel système de calcul "de base" sait faire ça.

 

Enfin bref pour nos charrettes, c'est encore un système on ne peut plus simple et logique utilisé depuis longtemps sur les premiers systèmes à OdB: consommation moyenne (l/100km) = volume de carburant consommé (l) / distance parcourue (km). Le volume consommé étant le différentiel entre le départ et l'instant "t" où le calcul est réalisé (merci la jauge à carburant) et la distance parcourue "donnée" par le cable de compteur (ou un capteur à effet Hall sur certaines bagnoles).

 

Ca aiguise ma curiosité ces défauts de calculs de consommation moyenne après reprogrammation de l'ECU, parce-que ce genre de calcul est extrêmement simple à réaliser par un calculateur tout bête. :reflexion:. Bref on va pas s'éterniser là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu beaucoup de probleme justement car les constructeur avait sur beaucoup de vehicule des consommation donné par l odb fausse bien sur consommation plus faible, mes parents on une megane dci la conso indique 0,5 litres de moins que la realité!! Rien ne vaut la quantité mit à la pompe et la distance et faire le calcul soit même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tout à fait d'accord avec toi... Je le fais sur ma S4 et ça donne ce que me donne l'OdB. Au passage, je confirme que le réservoir de l'S4 rempli à bord contient bien 62 litres.

Où est le temps de compteurs kilométriques à tambours rotatifs ... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...