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Présentation A6 C6 ALLROAD 3L TFSI 2009


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Premier souci ! fuite de liquide lave glace. J'avais fait le plein il y a peu et hier témoin à l'ODB manque de liquide lave glace.

Donc renseignement pris pour identifier l'emplacement du réservoir qui se trouve derrière la coquille de protection du passage de roue avant côté conducteur.

Premier obstacle, impossible de desserrer l'écrou antivol pour déposer la roue. J'ai actuellement des jantes en prêt par ADS Jantes en attendant le remise en état de mes jantes 19". Les roues de prêt ont été posées par un spécialiste du pneu. Je n'ai même pas réussi à desserrer les écrous avec l'outillage de bord...c'est impossible. J'ai utilisé ma clefs dynamométrique et cela n'a pas été simple, mais arrivé à l'écrou antivol la douille sautait et je n'ai donc pas réussi à le desserrer. (souhaitant que l'écrou anti vol ne soit pas foiré :()

Je m'imagine sur le bord de la route en cas de crevaison !!! le couple de serrage préconisé sur ma doc est 120 Nm. Les pro du pneu utilise un outillage pneumatique pour le serrage, mais respectent t'ils les couples de serrage constructeur ? Parce que 140/120 Nm sur une jante alu, tu ne desserres pas les écrous avec l'outillage de bord :ripeer: et encore moins l'écrou antivol.

 

J'ai démonter la coquille avec la roue en place, ce qui complique l'opération. C'est donc la pompe du lave glace qui fuit. je l'ai déposé et passerais en CC pour la commander. J'en profiterai pour commander des vis et clips de maintien du cache moteur et de fixation de la coquille de passage de roue.

 

318121IMG2174.jpg

 

 

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Salut skwal31 J'espère qu'il n'ont pas foiré le filetage du disque+ moyeux , tu a regardé la douille de l'antivol peut-être les empreintes sont abimés ce qui pourrai expliquer que la douille saute , normalement on ne mets pas la clé pneumatique sur les boulons de suite , on vise à la main pour s'assurer que la vis à bien pris le filetage et ensuite on peut viser et serrer à 120NM ce qui fait 12KG et normalement pour desserrer on utilise pas la clé dynamométrique car d'aucune utilité .Ca à due être fait encore à la va vite .

Mais j'éspère sincèrement que ce n'est pas le filetage moyeux , ça me fait un peu peur , on ne peu pu faire confiance ...

 

Après chaque utilisation de la clé dynamo , remettre le vernier de réglage à 0.

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Salut RABITO, pour le moyeu, le filetage semble bon car j'ai resserrer à 120 Nm et pas de problème.

Les empreintes ne semblent pas vraiment mâchées ! j'ai rendez vous jeudi pour le remontage des pneus sur mes jantes (si pas de retard), donc nous constaterons.

C'est quand même top ces écrous antivol. Les empreintes sont pas très profondes.

 

Merci d'être passé par là. Bon Dimanche !

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L'écrou antivol est le dernier à être serré et le premier à être désséré respectivement lors du montage et du démontage. Ce qui permet de le mettre moins en contrainte et facilité son desserrage.

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C'est vrai rosian on oublie des choses ,mais tu a entièrement raison de le rappelé , chaque petites choses à son importance pour mener à bien le travail , et penser à être un peu fainéant pour faciliter la tache aussi .

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La clef dynamo pour les roues il n'y en pas beaucoup en garage qui l'utilise!

L'essentiel est que tu ai pus trouver ton soucis

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

 

 

Oui ça craint de serrer autan...en cas de crevaison t'es marron sur le bord de la route avec ta petite clefs de 17 fournie dans le kit :mur:

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Curieux va !! Et non le délai était de 2 semaines car elles sont démontables.... Le commercial avait zappé ce détail. Suis passé le faire desserrer et resserrer au bon couple tous les écrous et notamment l'écrou antivol à la clef Dynamo. C'est de suite mieux. Donc résultats du travail effectué par ADS jantes, jeudi prochain, avec des photos juste avant montage que je partagerais sur le forum...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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ha d'accord , quand à ma curiosité je suis désolé j'ai vraiment pas pu me retenir et pourtant j'ai essayé. Sinon pour la clé dynamométrique c'est bien d' avoir une pour un couple qui va bien j'avais trouver une sur le bon coin pour 100 euros avec declanchement automatique .Celle que j'ai fait 60 NM/340

 

 

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Il ne faut pas oublier de remettre le vernier à zéro après chaque utilisation sinon tu endommage le ressort .

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=459330DSC04324.jpg]459330DSC04324.jpg[/url]

 

 

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=293007DSC04330.jpg]293007DSC04330.jpg[/url]

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Retour des jantes refaites à neuf chez ADS Jante BIDART. Résultat parfait, comme neuve. J'en profite pour monter mes pneus hiver...

 

Après midi splendide pour apprécier la qualité du travail. On verra la tenue dans le temps (8/10 ans :) )

 

 

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Ces jantes sont tellement belles et tellement prisées par ......................... nous.... que de les voir avec des pneus neige, ça me fait mal à mon p'ti coeur smileys-pleur3.gif

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Ces jantes sont tellement belles et tellement prisées par ......................... nous.... que de les voir avec des pneus neige, ça me fait mal à mon p'ti coeur smileys-pleur3.gif

 

Ah mince, désolé Bagheera, c'était pas le but !

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Magnifique skwal31 , tu doit être ravi , trop clean le rebord poli @bientôt RABITO .

 

Salut Alain , normal qu' elle te laisse de marbre , ça rend pas sur une SLINE comme sur un ALLROAD , :baton: ,

ne le prend pas mal mon ami je suis seulement un peu taquin , surtout que ta voiture est :malelovies:

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Oui très satisfait du résultat. C'est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Ce ne sont pas des jantes à poser sur une sportive... l'allroad les porte bien, surtout en 19 ".

A propos des BBS, je cherche une vidéo qui montrerait l'effet des jantes en rotation...mais pas trouvé :nixweiss:

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  • 2 mois plus tard...

salut SCHUMICORSE

je post peut mais je suis quasi quotidiennement le forum... Le TFSI se porte à merveille et j'éprouve toujours énormément de plaisir à faire des km avec....Pourtant c'était pas le but au début :)

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  • 2 semaines plus tard...

La pompe à vide sur le V6 3L TFSI. d'après les mécaniciens et les photos que j'ai pu voir, les pompes à vides sont des organes mécaniques peu étanches et sont souvent "fuyard". J'ai ce problème sur mon moulin, même si pour le moment je n'ai aucun problème mécanique, j'aimerais fiabiliser cette mécanique pour l'emmener le plus loin possible.

Donc si vous avez des avis n'"hésitez pas. D'ailleurs regarder sur vos moteurs si vous constatez le même problème.

 

Photo d'un V6 3L TFSI (ce n'est pas le mien) avec la face avant démontée on voit bien la pompe à vide grasse sur sa partie inférieure gauche.

758710MoteurV63LTFSI.jpg

 

Celle ci, c'est ma pompe à vide.

288723IMG2419.jpg

 

On voit bien d'ou cela pourrait venir

203851IMG2421.jpg

 

Lorsque je prends la durite et que je cherche à la sortir, elle à du jeu... pareil pour vous ?

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Commence par remplacer ton collier d' origine par un collier type "serflex" et regarde l' état de la durite quand elle sera déboîtée de la pompe à vide.

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salut skwal, j'avais pas encore vu ton post

 

superbe tes jantes au passage

 

coincidence ou pas mais ce matin en faisant les niveaux j'ai remarqué pour la première fois exactement le même symptômes que toi, donc tu n'est pas le seul, je penche aussi pour le collier

 

j'ai une question, as tu de légères fuites au niveaux de tes caches distri de chaque coté du moteur au niveau du filtre huile et de la durite d'air

 

je suis rassuré plus ou moins niveau conso d'huile, et comme toi je n'ai pas d'élément de comparaison car c'est mon premier essence

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