Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

La vraie économie a été faites sur les aérateurs. Sur la 8V phase 1 c'était les meilleurs de toute la gamme Audi. Maintenant c'est très clairement de la camelote. On pourrait retrouver les mêmes sur une Fiat.

J'ose même pas les toucher ceux là.

 

Tu exageres un peu - mis a part le fait detirer dessus pour la diffusion qui a changé, c'est les memes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 690
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous et bonne année 2017

 

Il reste, pour moi, une économie faite par audi qui ne me plait pas du tout, c'est le changement des palettes !!!

 

Savez-vous si les anciennes vont sur le volants ?

Savez-vous si celles de la R8 vont sur le nouveau volants (pas les plus adapté esthétiquement et très cher) ?

Va faire un tour ici.

http://forums.audipassion.com/topic/183472-tuto-tt-mk3-montage-de-palettes-audi-r8/

 

C'est la premiere modif que je ferai des que je recois la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas les mêmes. On a perdu le réglage de l'angle du cône de diffusion (qui devait avoir un joli coût de fabrication) mais en plus ils ont revu à la baisse l'ajustement (maintenant y a un peu de jeu) et la qualité des matériaux (la couronne chromée est en plastique type "jouet").

Je les comprends, si y avait bien de l'argent à gagner c'était là dessus. Mais là, je trouve qu'ils sont aller trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'ils ont revu la qualité à la baisse. Le coût supérieur de production n'améliorait pas la qualité perçue.

Dommage pour ceux, peu nombreux, qui avaient l'oeil là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche les aérateurs qui sont des vraies tueries c'est bien ceux du TT... ils sont top de chez top avec les mollettes au milieu :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la qualité chez Audi commence à baisser,c'est à mon avis le retour de baton suite à cette affaire de "diesel gate"...il faut bien trouver l'argent quelque part...au détriment de nous,les chers clients!...depuis presque 25 ans de fidélité dans le groupe Audi/Vw...la fin serait-elle proche???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais bien volontiers gardé les 2 fonctions des aérateurs, vu la marge qu'ils font sur ces voitures (autour de 16% parait-il), ils auraient pu laisser cette fonction. Le cost killer d'Audi répondra certainement "il n'y a pas de petites économies..." :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ps encore approfondi mais je regrette la finition des sieges : pas de tiroirs sous les sieges conducteur/passager malgres l'option pack rangement du coup ca donne un coté apparent et pas fini !!!!

Idem les comodos tout petits et granuleux/brillant genre PA Fibre verre beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi les aérateurs de l'avant FL et quitte à changer je mettrais bien ceux rouge à l'intérieur de la RS3...

Quand aux palettes j'essaierais bien mettre aussi ceux de pré FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'avais pas fait attention - effectivement, les nouveaux aerateurs sont carément cheaps par rapport aux anciens - pensez vous que ca puisse se commander/changer? ... A prix modéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux habitués...

Dans les haut-parleurs "bang & olufsen" des portes avant il y a la lumière led qui s'allume et qu'on peut régler avec plus ou moins d'intensité, qu'en est-il de celle des portes arrière? ... car chez moi elles ne s'allument pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux habitués...

Dans les haut-parleurs "bang & olufsen" des portes avant il y a la lumière led qui s'allume et qu'on peut régler avec plus ou moins d'intensité, qu'en est-il de celle des portes arrière? ... car chez moi elles ne s'allument pas...

Alors là aucune idée, j'essaierai d'aller voir ce soir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai toujours en mémoire les enrouleurs de ficelles de plage arrière de ma première A3 8L qui se sont transformés en boules de leste sur mes A3 8P qui se sont transformés en ... rien du tout sur la 8V ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres 2000km je peux en dire un peu plus sur ce carrosse


L'exterieur est superbe et je ne regrette finalement pas les barres de toit noires ca fait un peu de chrome en moins et ca s'accorde bien avec le toit pano et les montants de portes

Les jantes sont superbes et suffisantes a mon gout : en effet en comparaison avec le 19/255/35 de la A4 la tenu de cap est plus precise moins de remontes desagreables dans le volant sur route degradee et un meilleur feeling sur sol mouillé et sur neige
Elle pese 1560kg sur le pont soit 140 de moins que la A4 et s'est flagrant a son volant, la caisse est plus legere
La suspension est plus ferme c'ess flagrant aussi mais pas tape cul c'est bien contenu

A l'interieur je suis assez content de la phone box qui fonctionne a merveille avec la coque a induction audi poir iphone, et ca charge tres bien
Le volant est plus petit et plus fin ca m'a surpris au depart mais la ca va !
Les sieges sont top et plus adaptés a ma morphologie ils me semblaient plus gros dans lA4
L'ensemble mmi virtual cokpit est super je trouve la saisie du gps trop longue comme tjs et c'est pas parfait avec le vocal
La moquette du coffre me semble plus cheap que sur la A4 de meme les coffres lateraux pesent 1gramme et le coffre en lui meme penne a bien se verouiller, bizarre avez vous aussi ce probleme ? Il me faut 2 ou 3 coup pour qu'il se ferme (pas depuis l'ouverture totale du hayon bien sur mais a 15cm de la serrure)
Pas de coffre de siege sous le conducteur ppppffffffffff
Les pares soleils me sont restés dans la main version lateral a la premiere utilisation, genre le clip du pavillon est trop lache a gauche comme au passager

Bon je n'ai pas brutalisé la bete sur les premiers 1500km mais bon j'ai a peu pres compris comment ca marche
Alors la boite je trouve que auto est un bon compromis alors que le mode efficient se traine et fait perdre 100cv en relances c'est limite dangeureux
Bon des le demarrage c'est la fete les pots ronronnent dedans comme dehors et puis des qu'on appuie un peu c'est n'importe quoi !
Ce qui est top c'est qu'on a vraiment cette ambiance rallye en permanence meme a petite allure grace a cette bande son extra que ces chers ingenieurs nous ont pondu
Les relances en 3/4/5 sont vraiment costaux, l'avant se cabre rooooooo j'adore !

Du coup c'est agreable de rouler aux vitesses normales pas la peine d'enfreindre les regles les gars
Pour finir la conso : je suis a 9,1 sur 2000 km avec pas mal de routes de montagnes, d'autoroutes valonés et quelques embouteillages j'ai roulé pepere les 800 premiers km j'etais a 7,7 certains soirs !
C'est pas mal pour l'instant ma A4 faisait 1,5 litres de plus c'est a dire que j'ai 620km d'autonomie contre 530/550 pour la A4, c'est toujours ca

 

Pour finir j'ai été livré en Dunlop sportMaxx RT, qui ne semblent pas être les pires du marché, bon la il fait très très froid donc c'est pas l'idéal, enfin je roule rarement le WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour intéressant.

 

Les évolutions sur la qualité perçue sont inquiétantes, heureusement que les améliorations des performances sont bien réelles!

 

Mêmes les marques de pneus changent, Dunlop ici, Hankook ou une autre marque exotique qu'au pote a reçu.. de mémoire j'ai toujours eu des Conti chez Audi, ou peut-être des Pirelli..

 

Ma S3 est assez similaire, barres de toit mises à part :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vlad, j'ai le même soucis avec mon coffre. Obligé de le claquer comme un bourrin. J'avais pas de ce problème avec mon A3 berline précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vlad et Ruhl: C'est vrai que le coffre de la berline a aussi un peu de mal à se fermer, il m'est arrivé plusieurs fois de m'y prendre à 2 fois mais ça y est, je commence à prendre la main. Bizarre que ca le fasse aussi avec le hayon de la sportback. Bon, je nuance un peu Ruhl, il peut quand même se fermer correctement sans y aller comme un bourrin.

 

Sinon pour les pneus, suis en Bridgestone et ça accroche bien, même avec la météo actuelle pas forcément très favorable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de coffre est très simple à corriger, il suffit de viser un peu les deux plots en caoutchouc au niveau de la malle, j'ai eu le même problème et depuis nickel

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de coffre est très simple à corriger, il suffit de viser un peu les deux plots en caoutchouc au niveau de la malle, j'ai eu le même problème et depuis nickel

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Oh bien joué Didier, je regarderai ce week-end du coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis passé chez Audi et il m'annonce 6 mois de délais pour une S3 coupée :icon_eek:

apparemment le délais serait plus court sur une sportback

cela vous semble normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une S3 coupé ? La 3 portes ?

Si c'est le cas, c'est possible.

Ils en vendent très très peu, du coup ils en produisent moins souvent aussi je pense.

Le délai effectif pour une sbk c'est dans les 2 mois, le délai pour une berline (moins rependue) c'est 4 donc on peut penser que la 3 portes ça puisse être 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la même info que toi AutoMat.

C'est bien à cause de la faible demande pour la version 3 portes que les délais sont plus longs.

D'ailleurs des rumeurs disent que la prochaine génération d'A3 ne serait plus dispo en 3 portes.

Info ou intox, à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pas étonnant qu'il y ait peu de demande avec un délai d'attente aussi long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis,

Question à laquelle je n'ai pas de réponse : Carplay ne fonctionne plus. En effet lorsque je branche le cable dans l'accoudoir sur l'iphone rien ne connecte je suis toujours sur le mmi classique. Je ne me souviens pas de la manip mais je l'ai utilisé une ou 2 fois et c'était instantané à l'écran.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...