Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration complette A6 3.0 tdi quattro vos avis


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de récupérer une audi a6 en vue d'une restauration complète. j'ai beaucoup dans le passé travaillé sur du bmw mais pour moi audi est une première.

 

la voiture a 220 000km est une 1er main et est resté 1 ans sans bougée

 

Pour le moteur j'ai prévu :

 

-Réfection d'un bloc en bon état avec déglaçage

-Nettoyage piston et remplacement des segments

-Contrôle des culasses et peu être rodage des soupapes

-Remplacement des coussinets

-Pochettes de joints

-Remplacement turbo hs ( jeu de 1 mm en radial )

 

d'autre suggestions ?

 

 

Pour l'intérieur :

-Replacement du cache d’enceinte ar droit

-Remplacement batterie a priori il y avait l'option 110ah (une suggestion ?)

-Remplacement poignée vide poche centrale

-Remplacement de du levier de boite et sa commande ( arraché par l'ancien proprio )

-Mise a jour du mmi ( mais je ne connais pas du tout ce qui est faisable)

-Mise en place d'un moyen d'envoyer de la music via le téléphone ( je suis pré équiper bluetooth )

-Moquette intérieur

 

 

Pour l'extérieur :

-Mise en peinture des jantes

-Remplacement du diffuseur ar pour un model 2x2 sorties

-Remplacement des grilles support AB avant

-Débosselage sans peinture suite a la grêle

 

 

 

Merci pour votre aide et j'espère que je vais me faire a aussi mais la conception semble très bien étudié ;)

 

 

post-126039-0-04716800-1430042494_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi voisin, et bonne resto. Des photos de ta titine serait un plus. Tu verras le forum te serra très utile il y a de bon forumiste passioné et connaisseur. Au besoin n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue parmis nous. Une vidange du pond, torsen et de la boîte ne sera pas de trop je pense.

 

Bon courage pour la resto

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

 

tu es au bon endroit pour trouver ce que tu cherches,

 

à 220.000 kms, à te lire, elle est dans un sacré état !!!

quel courage :)

 

à l'occasion des photos seront les bienvenues

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue a toi

 

220000, c'est pas énorme

la mienne les a et est comme neuve, moteur impeccable, intérieur et extérieur aussi.

la tienne a du être vraiment maltraitée!

en tout cas bravo a toi de vouloir la sauver de la casse

pour ça tu es au bon endroit, mais dis en nous un peu plus.

année, motorisation, équipement, et surtout, plein de photos qu'on puisse comparer avant/apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pas de problèmes pour les photos, il y aura du avant-après et même du moteur !!

 

j'ai bien recu note pour la vidanges des différents huiles.

 

la changement du CHRA est t'il une bonne idée pour le turbo ?

 

temps que la boite est a terre, y a t'il une intervention intéressante a faire dessus ?

 

Niveau train roulant, y a t'il des faiblesse ?

 

merci

 

Voici d'autres photos :

 

mini_900412IMAG0830.jpg

mini_995270IMAG0833.jpg

mini_293343IMAG0806.jpg

mini_544950IMAG0808.jpg

mini_242166IMAG0809.jpg

mini_544622IMAG0836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

géniale je vais me régaler à suivre le topic, y'a du niveau mécanique dans cette file :) je sens que je vais apprendre plein de choses,

 

sujestion remplacement du LDR, courroires HP et accessoires, vidange boite, vidange circuit de freinage, Bridage de la vanne EGR

 

pendant que les culasses sont a terre tu peu les envoyé en préparation :) polissage des canalisations de la culasse

 

(perso je suis pas mécano mais je suis intérréssé de savoir comment tu procede pour le démontage des culasses et moteur)

 

une question tu est mécanicien ou amateur ? juste par curiosité

 

si tu change le turbo tu peu te faire plaisir et en mettre un plus gros

 

sinon un moteur a 220 000 changer la segmentation c'est pas nécessaire sur ce bloc moteur mais si tu y est..

 

sur ce bloc tu peu aller jusqu'a 500 000 km coté segmentation données constructeurs

 

si tu démonte les culasses tu devra changer les gougons et en mettre des neufs

 

pas de faiblaisse connu sur le train roulant c'est plustot sont point fort je dirais meme :) apres personne n'est parfait

 

vidange du pont et du torsen je vois pas autre chose notre rhino va passez bientot il t'en dira plus.. :)

 

je te remercie d'avoir ouvert un topic et de nous faire partager tes connaissanced merci à toi , et tu est de quel coin florian ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pensez vous qu'il y ai besoin de remplacer autre chose en pièce sur le moteur ? comme les poussoirs ou tendeur ? y a t'il un intérêt ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT Florian je suis loin d'etre un expert en mécanique je ne donne qu'un simple avis, depuis que je suis ici je n'ai jamais entendu de probleme sur ces parties moteurs

220 000 km pour un bloc audi c'est au final rien dutout ca va a 500 000km sans trop de probleme a part les probleme habituel de EGR, boite ect mais le bloc moteur en lui meme pas de soucis

 

part contre rien ne t'empéche de vérifier les tolérences constructeur

le seul probleme que j'ai vu ici c'est la casse d'un guide de chaine sur une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux ton ruiner une a6 a ce point ? Elle servait de niche a chiens pour l'ancien proprio ?

Courage pour le sauvetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne arrive bientôt à 280000 kms et RAS. Après si elle a été arrêté depuis 1 an surveilles les joints et vas y mollo au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, remplace déjà tout ce qui est clapet ( admission, EGR ... ), pour le moteur, tu as regardé les couts des pistons, déglaçage et réfection culasse ? Comme beaucoup, je suis septique sur l'intérêt de l'opération :sic:, surtout que ne remplacer QUE les pistons sur un moteur n'est pas vraiment conseillé, en général on change tout l'équipage mobile ( embiellage ... ) et souvent ça revient plus cher que le bloc neuf !!! .

Perso, je changerai ce qui deconne, et si tu veux repartir, changer les 2 rampes de clapets d'admissions ainsi que l'EGR, la damper et tous les caoutchouc ( support moteur/boite ... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dit donc, tu en as du courage car elle à sacrement ramasser la mémère !!!!!!!!! Je vais suivre ton post de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour a tous j'ai finalement acheter un moteur d'occasion nue avec 130 000 km, il est arrivé hier et je vais le monter la semaine prochaine par contre il me manque le joint torique du block de 3 volets de tubulure d'admission qui a a priori sauté lors de mon décrassage au karcher de la tubulure, je suis donc a la recherche de cette pièce ou bien d'une personne qui a mis des volets neuf et qui a encore l'ancienne pièces

2656183016c71c2d958702ffa67aff3083ea451d

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai un galérer mais si suis arrivé c'était l'écrou en dessous du roulement qui était pas assez visser du coup en le bloquant j'ai récupéré assez de filetage pour prendre l'écrou au dessus de la coupelle

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en suis au remontage de la boite par contre sur le moteur recu j'ai un volant moteur 059105323 AG or sur le mien j'vais un AL, il est légèrement différent, et a des spacer plus petit , lequel je dois prendre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, a tous apres un grand nombre de pièce manquante, le monteur réparer est en place par contre je crois qu'il me manque plusieurs traverse sous la voiture, quelq'un pourait me prendre une photo ou me dire ce que je dois trouver sans la voiture ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, pour les pièces manquantes c'est ok par contre j'ai une partie du calable dont je ne sais pas ou caler. le cable en question est le cable d'alimentation positif d'alternateur et démarer et donc sur ce cable apres ces 2 sortie il y a 1 metre et 2 cosse en attente pour option mais je ne sais pas par ou elle doivent passer !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...