Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cylinder on demand


Messages recommandés

Franchement, le plus simple aurait quand même été de prévoir une option dans le MMI... Ceux qui veulent l'avoir l'activent, ceux qui ne veulent pas l'avoir le désactivent et basta !

 

Comme le stop and start ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A rapport constant, ça revient exactement au même :P

 

Ca me fait penser : les COD dotés de la bvm6 et la s-tro 7, à vitesse équivalente, tournent au même régime sur leur rapport supérieur ?

Pourquoi pas, mais ce serait étonnant.

 

Du coup, il y a fort à parier que s'il ne s'agit que de régime moteur, la voiture dotée de la bvm6 se remet plus tôt en 4 cylindres.

 

Peut-être pas de beaucoup.

 

Toujours est-il que, sur un document commercial ou sur une revue automobile, je ne me souviens plus, il me semble bien avoir vu une limite de 130km/h max.

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... J'ai réussi à passer sur 2 cylindres au dessus des 130 mais franchement c'est pratiquement impossible à cette vitesse, à moins d'être en légère descente et ne pratiquement pas appuyer sur l'accélérateur.

 

C'est dommage car je suis sûr que le moteur pourrait très bien se contenter de 2 cylindres une fois stabilité à 130 ou même 140. Et là les économies de carburant pourraient être intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté y a pas de routes en France sur lesquelles on est censé roulé à plus de 130 km/h :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 point pour le monsieur :P

 

C'est dommage qu'il n'est pas poussé jusqu’à 140. Car si on joue sur la tolérance et le compteur qui mange 2 ou 3 km/h on peut très bien roulé a 135 ou 137 km/h au compteur.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté y a pas de routes en France sur lesquelles on est censé roulé à plus de 130 km/h :ripeer:

 

Vi mais à l'étranger oui.

J'ai été ce WE en voiture au salon de Francfort.

Cela a été l'occassion de pousser la voiture à sa Vmax, cela se ressent sur mon sprimonitor.de XD

 

Le COD fonctionne jusqu'à 3900 tours/minutes, e tpour info à 140 compteur sur la mienne je suis à peine à 3200 tours/minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais à l'étranger oui.

J'ai été ce WE en voiture au salon de Francfort.

Cela a été l'occassion de pousser la voiture à sa Vmax, cela se ressent sur mon sprimonitor.de :icon_biggrin:

 

Sinon pour rappel : le COD fonctionne jusqu'à 3900 tours/minutes, et à 140 km/h compteur sur la mienne je suis à peine à 3200 tours/minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et bien moi après deux semaines avec ma a3 et 800km de parcouru j'ai pas senti une seule fois le changement de cylindre.. Chelou

Modifié par boumbo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dit, faut savoir que c'est ça pour le sentir. ;)

 

Après tu es peut-être toujours sur 2 cylindres pour avoir des conso aussi sympa ! ^^

jte rassure ! Ma Conso augmente ! J commence a appuyer un peu plus du coup la sur mes 800kms parcourus jdois être a 5,5 l et jpense que ça va encore augmenter car ma moyenne profite des premiers kms parcourus ou j'y allais mollo mollo. Sur mes deniers parcours en Conso mode 1 j'étais autour des 6,1 a chaque fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes deniers parcours en Conso mode 1 j'étais autour des 6,1 a chaque fois

 

Mais c'est énorme ! :P

 

Tu calcules ta conso (spritmonitor ?) ou tu te fies juste à l'ODB ?

 

Parce que perso l'ODB est bien trop gentil par rapport à ce que je consomme vraiment... Dernier plein : 6,6 litres sur l'ODB et 6,94 litres après avoir fait le plein. (moyenne obtenue avec beaucoup de route modérée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est énorme ! :P

 

Tu calcules ta conso (spritmonitor ?) ou tu te fies juste à l'ODB ?

 

Parce que perso l'ODB est bien trop gentil par rapport à ce que je consomme vraiment... Dernier plein : 6,6 litres sur l'ODB et 6,94 litres après avoir fait le plein. (moyenne obtenue avec beaucoup de route modérée...)

 

effectivement pour le moment je n'ai pas calculé la conso reelle sur un plein car au dedut jetais sur le plein de la concession et voiture neuve. La j'ai fait un plein moi meme et je vais le faire :)

 

sinon quand je parle de 6,1 l c'est ce qui saffiche sur l'ODB 1 (reinitialisation toutes le deux heures si voiture eteinte. Je n'ai reinitialisé l'ODB 2 quand j'ai fait le plein du coup c'est là que je vois que depuis le debut je suis a 5,5... mais ca va monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit ThoTokio : le CoD ne se désactive pas à 130 km/h, mais bien à un certain régime moteur (il me semble avoir lu 4900tr/min ou 5900tr/min quelque part). En sixième, c'est clairement plus que 130. Par contre, il faut effectivement être dans une belle descente pour que ça s'active à haut régime.

 

Pour entendre la différence, c'est très facile : rouler à cinquante sur du plat en quatrième les fenêtres ouvertes; une légère pression pour activer les 4 cylindres, relâcher brièvement puis remettre son pied sur l'accélérateur de façon à maintenir une vitesse constante. Si vous ne l'entendez pas comme ça, je ne sais pas ce qui vous faut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit ThoTokio : le CoD ne se désactive pas à 130 km/h, mais bien à un certain régime moteur (il me semble avoir lu 4900tr/min ou 5900tr/min quelque part). En sixième, c'est clairement plus que 130. Par contre, il faut effectivement être dans une belle descente pour que ça s'active à haut régime.

 

Pour entendre la différence, c'est très facile : rouler à cinquante sur du plat en quatrième les fenêtres ouvertes; une légère pression pour activer les 4 cylindres, relâcher brièvement puis remettre son pied sur l'accélérateur de façon à maintenir une vitesse constante. Si vous ne l'entendez pas comme ça, je ne sais pas ce qui vous faut ^^

 

Jusqu'à 3900 tours/minute, dixit page 32 de la version initiale du manuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jusqu'à 3900 tours/minute, dixit page 32 de la version initiale du manuel.

 

3900 ! Merci ! Il me semblait bien que c'était "quelque chose-900", mais je savais plus combien (et la flemme d'aller chercher le manuel dans la boîte à gants ^^).

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au dessus de 110 (entre 110 et 120 pour être plus précis), le moteur passe rarement sur 2 cylindres de lui-même mais c'est facile de le "forcer" : au régulateur, si on veut rouler à 115 par exemple, suffit de se mettre à 117, puis redescendre à 115 et hop, on passe en mode 2 cylindres et généralement on y reste. (faisable aussi manuellement mais c'est plus sensible)

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au dessus de 110 (entre 110 et 120 pour être plus précis), le moteur passe rarement sur 2 cylindres de lui-même mais c'est facile de le "forcer" : au régulateur, si on veut rouler à 115 par exemple, suffit de se mettre à 117, puis redescendre à 115 et hop, on passe en mode 2 cylindres et généralement on y reste. (faisable aussi manuellement mais c'est plus sensible)

 

du coup cest ptetre pour ca que mes premiers 150 kms n'avait donné qu'une conso autour des 5 l... j'avais roulé pas mal a 90 km/h sur nationale. Le mode 2 cyl devait etre activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je comprends décidément rien à ma conso et au COD...

 

L'autre fois sur autoroute, avec 3 personnes dans la voiture, 130 au régulateur, je passais sans arrêt sur 2 cylindres et je faisais 6,5 litres au 100.

Là, même route mais en sens inverse, tout seul, 130 au régulateur : très peu de 2 cylindres et conso de 8 litres.

 

o0

 

J'avais le vent de face et l'autre fois de dos, c'est ça ? XD

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends décidément rien à ma conso et au COD...

 

L'autre fois sur autoroute, avec 3 personnes dans la voiture, 130 au régulateur, je passais sans arrêt sur 2 cylindres et je faisais 6,5 litres au 100.

Là, même route mais en sens inverse, tout seul, 130 au régulateur : très peu de 2 cylindres et conso de 8 litres.

 

o0

 

J'avais le vent de face et l'autre fois de dos, c'est ça ? XD

peut etre n'as tu pas le meme denivele dans un sens est dans l'autre, des faux plats qui te font croire que la route est plate.

pour en etre sure, fais la meme route dans le meme sens est dans les memes condition de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil la semaine derniere, la meme voie rapide regualateur 110km/h 6.8l à l'aller tres peu de 2 cylindres et 5.9l au retour avec de la tramontane tres forte et beaucoup de COD

J'ai fait 2 fois ce parcours dans le week end et chaque fois meme conso

La conso est tres sensible aux donditions externes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Tu me rassure :J3r0M3 ,je suis comme toi en conso et pour le mode 2 cylindres pas d'infos non plus.

Je doutais de ma conso quand je vois ce qui est donné sur le forum car , de moyenne sur pratiquement que de l'autoroute pas économe du tout ( A75 Béziers Clermont Ferrand) je tourne à 7 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite action de rappel de audi (90H6), juste pour ajouter des pages dans le carnet de bord et voila ce qu il y a de nouveau.

q4mk.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

dtmw.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

thotokio tu les as rendu dingue

Modifié par COUGARMALIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus simple de modifier le carnet de bord plutôt que d'afficher le nombre de cylindres sur l'odb... :MdrDevil:

 

d'autant qu'un coup de VAGcom, et c'est affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu me rassure :J3r0M3 ,je suis comme toi en conso et pour le mode 2 cylindres pas d'infos non plus.

Je doutais de ma conso quand je vois ce qui est donné sur le forum car , de moyenne sur pratiquement que de l'autoroute pas économe du tout ( A75 Béziers Clermont Ferrand) je tourne à 7 litres.

 

Bonsoir,

Sur le même type de trajet (Marseille --> Clermont-Ferrand par l'A75), voiture chargée et 3 personnes j'ai fait du 6,4 l.

Le tout sans me faire uriner sur les roues car toujours à 130 (pour ceux qui connaissent).

Au retour, 6,5l donc une consommation sensiblement équivalente.

 

Je suis plutôt satisfait car avec mon A3 8P, 1.4 TFSI 125 S-tronic, j'étais à 7l.

Merci le COD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La notice précise pour le COD ;coupure des cylindres non perceptible par les occupants , pour moi c'est vrai .Par contre lors de la remise en fonction des 4 cylindres je sent un petit à-coup, n'ayant pas d'indication au T de B,je suppose que c'est cela .

Je suis en descente à 130 et dés que la voiture attaque une montée, je ressent cet à-coup.

Qu'en est il pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...