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DOWNPIPE 3.0 TDi


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je sors de chez franck et il m'a dit qu'il fait découper des brides au jet d'eau .

il a des supports de sonde lamda et il faut qu'il commande le support de la sonde de température .

dès qu'il a tout il fabriquera un premier downpipe et il pourra déterminer le coût de fabrication.

(pour ceux qui ont déjà les brides et les supports de sonde ça sera moins cher évidement)

tout ça pour dire que la machine est lançée et que j'espère que je ne lui prend pas la tete avec ça pour rien .

je vous tiendrai au courrant des évolutions

 

@+

 

.

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je sors de chez franck et il m'a dit qu'il fait découper des brides au jet d'eau .

il a des supports de sonde lamda et il faut qu'il commande le support de la sonde de température .

dès qu'il a tout il fabriquera un premier downpipe et il pourra déterminer le coût de fabrication.

(pour ceux qui ont déjà les brides et les supports de sonde ça sera moins cher évidement)

tout ça pour dire que la machine est lançée et que j'espère que je ne lui prend pas la tete avec ça pour rien .

je vous tiendrai au courrant des évolutions

 

@+

 

.

merci yannick

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Non Yannick tu ne lui prends pas la tête pour rien ;) compte sur moi déjà (sauf si je casse ma B7 entre temps et vu que j'ai des jantes 19 on me la rembourse pas)...

 

Merci encore :)

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C'est quoi cette histoire de support de sonde au juste ?

Qui en as et qui n'en as pas ? O_o

 

Plus on est nombreux moins ça sera cher ?

Le DP remplacement le tube qui est avant le FAP (du collecteur d'échappement au FAP) c'est bien ça ?

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il y a des petites retouches à faire mais perso je trouve que ça ne vaut pas le coup par rapport au gain de puissance (si il faut passer 3h sur le banc et encore payer 400€ pour gagner 3cv ça ira comme ça)

sinon coté fiabilité du turbo visiblement c'est bon , j'ai juste quelques crêtes à 1.6bars (justement ce sont ces fameuses crêtes qu'il faudrait lisser en agissant sur les valeurs de N75 dans la carto)

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  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je déterre un peu ce post pour faire partager à tout le monde un lien que je viens de trouver pour l'achat de downpipe.

C'est un site anglais apparemment qui vend des downpipe spécifique pour les 2.7 et 3.0 tdi, à voir si cela correspond bien à nos audi A4...

 

http://www.darksidedevelopments.co.uk/products/dpf-delete-downpipe-for-2-7-and-3-0-v6-tdi-engine.html

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Bonjour anto :coucou: , le model en photo est pour un B8. la descente se fait de l autre coté d'ou ce coude très prononcé. Par contre j ai put voir une annonce sur le bon coin, proposant une downpipe de chez dynapart apparemment compatible aux B7 3.0 tdi ( à vérifier)

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Oh oui c'est fort probable car sur toutes mes voitures je l'avais fait.

Dès que je me lance, je vous tiendrais informé, j'essayerais même de lancer une petite production d'une 10ène de pièces si j'arrive à sortir un modèle sympa. :jap:

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Nous avons un nouveau partenaire:

http://forums.audipassion.com/topic/167662-performance-store-pieces-preparation-moteur-remises-client/

 

Qui propose ça:

http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/vag/14488-downpipe-20-tdi-140-170-suppression-fap.html

 

Il y a des offres commerciales pour les membres du forum. A voir je pense.

Ils précisent que: Toutes nos downpipes sont en Inox T304, l'emplacement des sondes est prévu et les pièces 100% Plug & Play !

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Suppression du cata primaire et secondaire toute en un çà pourrait être pas mal

je viens de vide mon secondaire a 250000km sur le 3.0 tdi il n’était pas ci ancrasse que ce lui de mon 1.9 b6 a 180000km

pour le bruit je confirme pas de grosse différence avec le secondaire de vide

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Perso je serais curieux de voir le rendu si on ne changer que le cata primaire par un DP ...

Car on c'est aujourd'hui grâce essentiellement a Yannick que c'est lui qui retient le son donc cela pourais peut être être discret mais bien plus sympa qu'à l'origine ...

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Après avoir monter la mienne,

mini_678097IMG20141025161504.jpg

mini_360014IMG20141025170217.jpg

je peux vous dire qu avec le reste de la ligne d'origine, je n'ai pas une grosse différence sonore. Mais par contre, j ai vraiment un V6 qui pousse maintenant!

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Ah super, enfin quelqu'un qui se lance dans la fabrication pour nos voitures.

Reste à voir si ils peuvent sortir un modèle de DownPipe pour les modèles sans FAP.

 

Merci pour le lien!

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Oui j 'ai utiliser la 1ere section d'échappement d'une ligne de fap ( pour récupéré les 2 brides ) elle ne sont pas du même diamètre coté turbo et coté échappement.

Puis j ai prit 2 coudes diamètre 60 avec épaulement femelle et coude à 90° (chez oreca) tu peut te servir chez nsb concept. C est chez eux que j ai prit les portes sondes.

Ensuite j ai fait un chassie comme yannick :coucou: ( a qui j'avais vendu le catalyseur qui lui a permis de faire le sien) Pour le chassie tombé son propre cata (super galère) et le faire très très solide! le moindre degré d’écart et très dur a rattraper.

Et pour finir trouver un bon soudeur. Ça ma couter une 100€ de matière et conté autant pour le soudeur.

Voila j'espère avoir était clair, bonne continuation.

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Oui c exact, le coude à la sortie du turbo doit être très courbé pour éviter le cervo moteur de l'admition d'air.

Ensuite il faut les recoupés de façon à le faire serpenté entre le tablier et la culasse.

Avec deux coudes j'ai put m en sortir.

PS: désoler pour mon pseudo, mais quand je l'ai créé j'avais juste ma voiture HS (j avais fait une bielle donc j ai changer le bloc et j avais du mal à refaire partir le moteur) Problème de faisceau électrique. Voila la petite histoire.

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Non pas de réducteur et non j'ai pas prit d'autre photo. Le mieux est de tombé ton propre cata pour te rendre compte de la pièce a fabriqué.

Quelque astuce: défaire le bocal de LDR et le rabattre vers l'avant,la pâte de fixation gauche coté tablier( la tordre contre le tablier )

Ensuite les vis du turbo: il te faut les défaire et non te contenter de sortir les écrous ( écrous plus filetage )

Coté échappement une partie devra se faire par dessous et donc il te faudra défaire le cache alu du cardan

Pour l'outillage clé de 18 pour la sonde lambda, clé de 12 plate pas trop longue pour les vis du turbo, du torx pour le cache plastique cardan, du six pan avec rallonge pour le cache alu cardan

Et surtout beaucoup beaucoup de patience pour les trois vis du cata coté échappement.

Sans oublier, et la c'est le plus important ( Pour SORTIR le cata il faut le faire glisser coté turbo (âme sensible s abstenir ))

Voila si ta d'autre question n’hésite pas.

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  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

ouep, MPPS commandé ce midi :roi:

 

au moins, pas de sonde a changer, pas de FAP a racheter, je fais sauter l'EGR... et je vais voir un soudeur a coté de chez moi qui me videra la cocote minute pour un pack de 6 !

 

 

et enfin, je vais voir a diminuer le couple de ma reprog a 500NM

Modifié par nissart78
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