Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage Motorisation A1


GreenCity

Motorisation A1  

399 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la motorisation de votre A1 ? (avant reprog.)



Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

TDI 105 et TFSI 122 en tête, bonne surprise pour le 122 par contre le 105 était attendu à ce niveau.

 

52 TFSI et 39 TDI, ce qui parait pas trop mal pour une citadine malgré la prime sur les TDI en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris en bien de voir plus d'essence que de diesel !!! Soit c'est l'effet Audi soit c'est la tendance qui change, et les gens prennent conscience de la fin proche du diesel? Quoi que par nature l'essence semble plus sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le Diesel était très peu proposé au début... si je ne m'abuses sur la Sporback il n'y avait que le 1,6 90ch que jusqu'à peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voté !

Perso, c'est ma première motorisation Diesel, étant encore jeune conducteur 20 ans et 2 ans de permis, j'avais une Corsa 1.2 85cv essence avant et je suis aller chercher ma A1 TDI 105cv en Allemagne, et je n'ai eu aucune difficulté à en trouver.. C'est l'un des moteur le plus répandu sur le marché français/allemand, je pense que c'est lié au fait de son rapport poids/puissance/consommation intéressant; économique et très performant compte tenu du poids de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voté !

Perso, c'est ma première motorisation Diesel, étant encore jeune conducteur 20 ans et 2 ans de permis, j'avais une Corsa 1.2 85cv essence avant et je suis aller chercher ma A1 TDI 105cv en Allemagne, et je n'ai eu aucune difficulté à en trouver.. C'est l'un des moteur le plus répandu sur le marché français/allemand, je pense que c'est lié au fait de son rapport poids/puissance/consommation intéressant; économique et très performant compte tenu du poids de la voiture.

C'est surtout dû au fait que c'était jusqu'à y a pas très longtemps le seul moteur diesel de la gamme A1.

TDI POWER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris en bien de voir plus d'essence que de diesel !!! Soit c'est l'effet Audi soit c'est la tendance qui change, et les gens prennent conscience de la fin proche du diesel? Quoi que par nature l'essence semble plus sportive.

 

Cela confirme mes impressions car dans les rues, je ne vois quasiment que des A1 en Tfsi. Bizarre d'autant qu'Audi communique pas mal sur son Tdi (cf: les 24h du Mans)

"Etrangement", les polos que je croise sont à 90% en Tdi.

(Bon, ça reste une pure impression, je ne me suis pas encore lancé dans un recensement statistique de la chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela confirme mes impressions car dans les rues, je ne vois quasiment que des A1 en Tfsi. Bizarre d'autant qu'Audi communique pas mal sur son Tdi (cf: les 24h du Mans)

"Etrangement", les polos que je croise sont à 90% en Tdi.

(Bon, ça reste une pure impression, je ne me suis pas encore lancé dans un recensement statistique de la chose)

Effectivement on voit pas mal de TFSI mais j'ai l'impression que c'est plutôt du 50/50, après c'est peut être une spécificité de la région parisienne, je ne suis pas certain qu'il y en ait autant en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que la gamme essence jusqu'en début d'année était plus importantes que le diesel ou il n'y avait que le tdi 105 en france et que le 1.2 86ch permet d'avoir un bon moteur et une finition plus haute pour le prix d'une tdi 105 limite attraction. Maintenant il manque quand même une essence boite auto moins chère que la 122 qui reste chère en assurance pour les jeunes.

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un 1.2 TFSI 105 S-tronic (comme sur la polo) serait le bienvenu et un bon intermédiaire entre le 86 et le 122.

 

+1

moi à la base je voulais un peu plus que le 86 mais un peu moins que le 122 mais bon pas trouvé ce sera donc le 86...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le sondage, il y a plus d'essence que de diesel...

 

- 69 essences, contre 52 gasoil.

 

En suite il y a autant de 1,2 TFSI 86 cv que de 1,4 185cv, et la majorité va au moteurau TDI 105cv, puis à la 122cv essence...

ça serait sympa de pouvoir avoir un camembert !!! ;)

 

Je ne sais pas si c'est représentatif des ventes, dans ma concession ils m'ont dit que la majorité des ventes de A1 était en TDI, ici on voit qu'il y a plus d'essence... ce qui pour moi est une bonne chose, pour toutes les raisons qu'on lui connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le forum n'est pas représentatif des ventes audi. Le forum rassemble beaucoup de passionné, alors que la plupart des ventes audi ce sont des personnes qui ont besoin d'un véhicule pour se rendre d'un point A à un point B et c'est valable encore plus pour la gamme A1 qui est la moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A1 comme pour moi est souvent la première Audi qu'on achète car comme tu le dis plus abordable, mais ça n'en reste pas moins que les personnes l'ont acheté par amour et par passion d'Audi par pour le côté utilitaire de la voiture non je ne pense pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucunement cette prétention en lançant ce sondage, c'était vraiment pour avoir une idée des motorisations du forum et rien de plus. Mais il y a de fortes chances qu'il y ait beaucoup plus de diesels que d'essences sur le parc français.

Je me doute que la majorité des utilisateurs d'A1 ne viennent pas sur les forums, mais quand tu achètes ce genre de caisse, si c'est juste pour aller d'un point A à un point B, tu prends une Dacia. Donc soit tu es passionné, soit tu es blindé et c'est une 2ème voire troisième caisse.

Et je ne pense pas que les acheteurs d'A8 neuve viennent beaucoup sur les forums non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend pas de soucis. Après je reste sur ma position concernant les acheteurs de voitures. Certains ne savent meme pas ce qu'ils ont comme marques de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

L'A1 comme pour moi est souvent la première Audi qu'on achète car comme tu le dis plus abordable, mais ça n'en reste pas moins que les personnes l'ont acheté par amour et par passion d'Audi par pour le côté utilitaire de la voiture non je ne pense pas ...

C'est ma 3e Audi neuve, et c'est celle qui m'a coûté le plus cher à l'achat. Alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour moi les 2 moteurs a prendre sont le 1600 tdi 90 qui est le meme que le 105,donc reprog a min 135 ch

 

Ou le 2l tdi 140 reprog a 180ch

 

Les moteurs essences sont pas très fiable on a des sources sures a ce niveau mieux vaut éviter.... Les moteurs diesel sont super éprouvé par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je ne savais pas ou demander ça, donc je le fait ici vu qu'on parle de motorisation.

 

J'ai vu que la nouvelle A3 est dispo avec le tdi 105, donc même moteur que moi. Pourtant, la vitesse Max de l'A3 est annoncé à 195km/h alors que l'A1 est supposée plafonner à 190.

Sachant que l'a1 est certainement moins lourde, cette petite différence de perf´ m'intrigue??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne savais pas ou demander ça, donc je le fait ici vu qu'on parle de motorisation.

 

J'ai vu que la nouvelle A3 est dispo avec le tdi 105, donc même moteur que moi. Pourtant, la vitesse Max de l'A3 est annoncé à 195km/h alors que l'A1 est supposée plafonner à 190.

Sachant que l'a1 est certainement moins lourde, cette petite différence de perf´ m'intrigue??

Le poids n'a que peu d'impact sur la vitesse de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...