Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage des entourages de vitres chromés


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En flânant, je suis tombé sur une procédure que beaucoup avaient demandée, sans trouver de réponse. J'ai donc 2 nouvelles, une bonne : il est possible d'installer les entourages chromés sur Break et Berline, et une moins bonne : il va falloir aller voir votre banquier. En effet, le total général dépasse les 1000 euros. Ceci étant, il est possible de s'en tirer pour "seulement" environ 800 euros.


En guise de généralité et de précision, il s'agit du code option 4ZB (option à 200 euros à la commande dry.gif), le pack Brillance, ou Esthétique, appelé communément " Baguettes aux fenêtres latérales avec bordures alu brillant ", dit le pack High-Gloss Package.



Je vais donc vous présenter les choses en 3 temps :

1) les références
2) l'installation sur Avant
3) l'installation sur Berline




1) LES RÉFÉRENCES :

On commence donc par les choses qui fâchent.


** Break **

8E9 853 345 A 2ZZ : baguette déco vitre latérale arrière gauche : 56.21 euros (bas de custode)
8E9 853 345 C 2ZZ : baguette déco vitre latérale arrière gauche : 44.25 euros (bas de custode)
8E9 853 703 E 2ZZ : moulure de pavillon jusqu'à Juin 2005 : 111.80 euros
8E9 853 703 H 2ZZ : moulure de pavillon depuis Juin 2005 : 113.64 euros





** Berline **

8E5 853 345 E : baguette déco vitre latérale arrière gauche : 76.26 euros
8E5 853 346 E : baguette déco vitre latérale arrière gauche : 76.26 euros
8E5 853 703 L 2ZZ : moulure de pavillon gauche : 86.42 euros
8E5 853 704 L 2ZZ : moulure de pavillon droite : 86.42 euros





** Pièces communes aux Breaks et Berlines **

- Porte arrière :

8E0 853 767 A : baguette déco puits de vitre gauche : 24.89 euros
8E0 853 768 A : baguette déco puits de vitre droit : 24.89 euros

OU

- Joint + moulure :

8E0 853 763 G : étanchement pertuis de porte avec moulure chromée gauche : 38.62 euros
8E0 853 764 G : étanchement pertuis de porte avec moulure chromée droit : 38.62 euros



- Porte avant :

8E0 853 765 A : baguette déco puits de vitre gauche : 27.34 euros
8E0 853 766 A : baguette déco puits de vitre gauche : 27.34 euros

OU

- Joint + moulure :

8E0 853 283 G : étanchement pertuis de porte avec moulure chromée gauche : 42.78 euros
8E0 853 284 G : étanchement pertuis de porte avec moulure chromée gauche : 42.78 euros



- Écran pour montant B noir brillant :

8E0 853 289 D : gauche : 79.44 euros
8E0 853 290 D : droit : 79.44 euros



- Cache noir brillant vitre arrière :

8E5 853 273 D : gauche : 30.64 euros
8E5 853 274 D : droit : 30.64 euros



Ça plante déjà un peu le décor, au niveau des tarifs.

Si certains sont encore chauds, voici maintenant la partie technique, l'installation.


2) INSTALLATION SUR AVANT :

Voici donc comment passer des entourages noirs ou noirs satiné, aux chromes.


** ÉTAPE 1 : le montant B (celui entre les 2 vitres) **

379247A660195.jpg



Dépose :
- Déclipser le cache 7.
- Dévisser les vis 6 et extraire l'écran vers l'extérieur.

Repose :
- La porte arrière étant ouverte, introduire l'écran dans le support.
- La porte arrière étant fermée, positionner le cache selon les figures, en bas et en haut.
- Visser la vis avant 6
- La lèvre extérieure de joint de glace de porte arrière doit être correctement appliquée sur l'ensemble de la zone du cache.

Nota : Ne pas trop appuyer sur le joint au niveau de l'écran, sous peine d'entraîner des bruits aérodynamiques dus au débordement de la lèvre.

- La porte arrière étant ouverte, visser la vis 6.
- Enfoncer le protecteur 5 dans le cache.
- Enfiler le cache 7 par le bas.
2 - Vis : 1,5 Nm
3 - Palier de fixation
4 - Clip
5 - Protecteur
6 - Vis avec rondelle : 5 Nm
7 - Cache




** ÉTAPE 2 : la grande moulure en haut des vitres **


Nota : Il n'est pas nécessaire de démonter la glace latérale pour déposer la moulure de pavillon.


270307A660233.jpg


Une fois le montant B déposé,

- Retirer les joints de porte dans la zone de la moulure de toit.
- Dégager la baguette de recouvrement 3 de la moulure de pavillon en faisant levier.
- Enlever la tête des rivets aveugles 3 à la perceuse, chasser les tiges de rivet et retirer la moulure de pavillon.
- Extraire avec précaution la moulure de toit hors des agrafes de retenue 2 (7x) en faisant levier et en commençant au niveau du montant A.
- Sur les véhicules avec moulure anodisée, décrocher la moulure de toit de la moulure inférieure.

:exclamation: ATTENTION, La moulure de toit ne doit être ni abîmée ni tordue, car tout dommage resterait visible.


2 - Agrafe de retenue (Quantité : 7)

3 - Baguette de recouvrement
- Pour faciliter le montage, appliquer du lubrifiant sur les arêtes.
- Enfoncer d'avant en arrière dans la baguette enjoliveuse de toit.

4 - Rivet aveugle


Décrocher la moulure de toit hors de la moulure située sous la glace latérale. Après l'avoir détachée, décrocher avec précaution la moulure de toit hors de la moulure inférieure.

798600A640214.jpg



Les autres pièces sont communes aux Avant et Berline, l'installation fera donc l'objet d'une autre section plus bas.


3) INSTALLATION SUR BERLINE :

Nota : Il n'est pas nécessaire de démonter la glace latérale pour déposer la moulure de pavillon.


285885A660192.jpg



Une fois le montant B déposé,
- Joints de porte dans la zone de la baguette enjoliveuse de toit retirés.
- Dégager la baguette de recouvrement 2 de la moulure de pavillon en faisant levier.
- Enlever la tête des rivets aveugles 3 à la perceuse, chasser les tiges de rivet et retirer la moulure de pavillon.

2 - Baguette de recouvrement
- Pour faciliter le montage, appliquer du lubrifiant sur les arêtes.
- Enfoncer d'avant en arrière dans la baguette enjoliveuse de toit.

3 - Rivet aveugle

4 - Agrafe de retenue (Quantité : 5)

5 - Cache de montant C
- Extraire en procédant dans le sens de la marche.

6 - Moulure de toit / glace latérale
- Déboîter avec précaution au moyen d'un cale en plastique, en commençant par le bas et extraire en procédant dans le sens de la flèche.

:exclamation: ATTENTION : La moulure de toit ne doit être ni abîmée ni tordue, car tout dommage resterait visible.





** ÉTAPE 3 : Dépose des baguettes de pertuis de porte avant "standard" **

Nota : Les figures montrent les pertuis de porte pour porte arrière, mais le principe est le même pour l'avant.


– Revêtement de porte : dépose
– Déposer le cadre de glace et le lève-glace.

=> Lien vers le tuto


– Extraire les clips 2.
– Retirer la baguette de pertuis de porte 1.
– La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose.

528738A660204.jpg




** ÉTAPE 4 : Dépose des baguettes de pertuis de porte arrière "standard" **


– Revêtement de porte : dépose
– Déposer le lève-glace et le cadre de glace

=> Lien vers le tuto

– Extraire les clips 2.
– Retirer la baguette de pertuis de porte 1.
– La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose.


549312A660205.jpg




** ÉTAPE 5 : Pose des baguettes de portes dites "anodisées" **


Nota : Les figures montrent les pertuis de porte pour porte arrière, mais le principe est le même pour l'avant.

Recouvrir la partie inférieure du pertuis de porte 1 avec un ruban adhésif 2.

507221A570411.jpg



Relever légèrement, avec précaution, la partie arrière de la baguette de pertuis de porte 1.

705654A570412.jpg



Extraire le pertuis de porte 1 hors de l'élément porteur en faisant levier à l'aide d'une cale en plastique.

502631A570413.jpg



À l'aide d'une cale en plastique 2, distendre légèrement et avec précaution le rebord inférieur sur la face intérieure du pertuis de porte neuf 1.

650487A570414.jpg



Pour faciliter le montage, enduire l'arête et la pièce de support par exemple avec de l'eau savonneuse.

Mettre en place le pertuis de porte 1 par le haut et enfoncer complètement et avec précaution le pertuis de porte dans l'élément porteur.

912597A570415.jpg


Procéder en ordre inverse pour le montage, et enjoy votre travail !! :bigthumbup:



En guise d'illustration, voici ce que ça donne sur la mienne avec cette option d'origine et les vitres teintées :

630344DSC007112.jpg



J'espère que cela aidera ceux qui ne savaient pas comment procéder. Comme d'habitude, merci de poser vos questions et remarques ici plutôt que par MP :bien:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico !!!

 

Merci pour cet excellent travail d'explications !!!

 

J'avais déjà effectivement creusé un peu et j'étais aussi parvenu à 800€ après rédaction de la liste des pièces et consultation chez Audi....

 

Le problème c'est qu'il faut démonter la moitié de la voiture... j'ai eut peur qu'en démontant tout ça on finisse par abîmer ou casser des pièces d'où vibration, bruits..... et du coup effectivement faut vraiment en avoir envie ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rappelle qu'en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés, les prix repris dans des systèmes informatisés centralisés sont donc simplement à titre purement indicatifs; donc si cela vous intéresse, négociez toujours vos prix.

 

Ce genre de travail (surtout sur du chromé, - beaucoup moins dans le sens inverse vers du noir satiné - ) est un travail difficile très méticuleux, rien de plus moche qu'une baguette chromée qui forme une ou des vague(s) (et ennuis des sifflements que cela peut provoquer), c'est à mon avis un travail pour carrossier expérimenté méticuleux.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est le roi du Tuto Nico :jap:

 

Au passage une idée pour les entretenir ces chromes ? Moi ils sont plein de traces :(

 

 

:coucou:

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Leon... (ou Nico...);

Sur la mienne je l'ai, mais le mec qui l'avais avant a du les frotter avec un truc (style, éponge qui gratte avec son dos) et elles sont rayées; De plus, il y a des traces d'eau, un peu comme du calcaire qui ne partent pas j'ai essayé belgom,miror,polish... Rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :jap:

 

C'est vrai que c'est cher, mais pour un furieux, c'est faisable, et effectivement il faut y aller minutieusement. On le constate avec toutes les recommandations faites tout au long des infos ci-dessus.

 

En ce qui concerne les prix, je suis tout à fait d'accord, néanmoins ça donne une idée du tarif global.

 

 

Maintenant, j'ai moi aussi des traces de "calcaire", et aucun produit ne semble corriger ça. La personne chez qui j'avais fait teinter mes vitres me disait que c'est la paraffine qui est mise en sortie d'usine pour protéger les chromes qui crée ces traces.

 

 

En tout cas, même si le tuto ne sert à personne, on sait au moins maintenant qu'il est possible d'installer ces enjoliveurs en seconde monte.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma passat 3bg j'ai les chromes et j'avais également ce problème de "traces" et avec le belgom chrome et de la ouate je les ais bien ramenées , j'ai eu un bon résultat , utiliser le belgom chrome pas belgom alu hein ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien nico bien.gif le Topic, encore une fois.

Même chose. Le problème doit être qu'ils sont verni ces chromes !? Donc tout les produits pour faire revenir les chromes brut ne servent pas à grand chose !

Modifié par pleasurehouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on ponce pour faire sauter la parafine et que le chrome et a nu on peut l'entretenir non ?

Surtout pas malheureux !!!! :eldiablo:

 

En fait, la paraffine est mise en sortie d'usine, et retirée par les préparateurs Véhicules Neufs dans les concessions.

 

L'avantage de la seconde monte, c'est que les baguettes n'auront pas été en contact avec cette paraffine, donc ils resteront beaux.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas malheureux !!!! :eldiablo:

 

En fait, la paraffine est mise en sortie d'usine, et retirée par les préparateurs Véhicules Neufs dans les concessions.

 

L'avantage de la seconde monte, c'est que les baguettes n'auront pas été en contact avec cette paraffine, donc ils resteront beaux.

 

:coucou:

 

Merci tu m'as evité une belle boulette

 

Et sinon Fan73 veut les viré aussi je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent tuto

 

decidement on est jamais content de ce qu'on à car moi je voudrai passer en noir mais a ce tarif la hors de question je penses donc passer en carrosserie mais bon en noir c'est possible en chrome c'est impossible en peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, c'est moitié prix pour les noirs !! <_<

 

D'ailleurs, je viens de voir que pour les Berlines, c'est "noir", et les Avant, c'est "noir satiné".

 

 

Tente un échange avec quelqu'un qui a des baguettes chromées, car maintenant, plus d'excuse pour ne pas savoir comment faire :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent tuto

 

decidement on est jamais content de ce qu'on à car moi je voudrai passer en noir mais a ce tarif la hors de question je penses donc passer en carrosserie mais bon en noir c'est possible en chrome c'est impossible en peinture :)

 

je veux bien faire un échange :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est une avant par contre autant mes barres toit pas de soucis autant mes entourages on quelques taches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les tarifs,

je les ai deja sur la mienne,mais il y a des petite taches qui se forment,il faudrais pouvoir faire quelque chose,parceque pour changer ca ,c'est tout un art et un sacre trou dans le budget :bigthumbup:

en tout cas bravo pour le tuto

Modifié par magicjeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bein c'est définitivement trop cher et trop compliqué! Moi qui voulait passer du noir au chrome, ça sera pas pour tout de suite!

Je pense que si je trouve un film de bonne qualité et résistant pour recouvrir mes baguettes, j'essaierai!

 

Sinon super tuto, comme d'habitude Nico! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bein c'est définitivement trop cher et trop compliqué! Moi qui voulait passer du noir au chrome, ça sera pas pour tout de suite!

Je pense que si je trouve un film de bonne qualité et résistant pour recouvrir mes baguettes, j'essaierai!

 

Sinon super tuto, comme d'habitude Nico! :bigthumbup:

 

Mate le lien que j'ai mis plus haut :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello, la baguette chromée horizontale de ma portiere arrière gauche a une sale griffure... si je souhaite la changer, la ref c'est bien 8E0 853 767 A ?

Est-ce que j'ai besoin de demonter la porte ou bien la fin du tuto (declipse/reclipse) est suffisante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belgom je dirais ... chez moi, ça a deja fait des miracles (auto/moto)

 

y'a belgom alu pour les parties polies par nous meme, ou belgom chrome pour du chrome/alu d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes chez norauto ou leclerc auto par exemple ;)

 

Je passe une petite annonce j'echange mes contour noir en super état contre des chromés en super etat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions, Niko.

 

Hélas, mes contours chromés ne sont pas en super état (tout tachetés de traces blanches) mais le seront bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

belgom je dirais ... chez moi, ça a deja fait des miracles (auto/moto)

 

y'a belgom alu pour les parties polies par nous meme, ou belgom chrome pour du chrome/alu d'origine

 

a faire attention car le belgom polish les alu brossé et les abîment en les faisant devenir comme des mirroirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous....

Je pense peut etre à l'envers de tout le monde...mais j'ai les baquettes chromés d'origine sur la mienne....et contrairement à vous j'aime les enlever pour que ça soit tout noir.

Suffit il juste de les retirer? ou faut il que je commande des baguettes noires?

 

MErci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...