Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réinitialisation d'une boîte Tiptronic Audi / Porsche


Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Moi non plus j'ai rien efface juste la manip c'est que du bonheur, c'est un papy qui l'avait depuis 7 ans et elle devait être plus adapté à sa conduite que la mienne et avec ma reprog passe par la le bénéfice de cette remise a zéro et encore plus appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets le contact complet sans démarrer

Appuie sur la pédale d'accélérateur a fond pendant plus de 10sec

Coupe le contact en gardant pied appuyé

Enlever le pied

Remettre contact complet sans démarrer

Attendre 5 Mn sans rien toucher

Tourner la clef pour démarrer

 

Ensuite go ! Le top pour moi j'ai l'impression que la boîte n'hésite plus entré 2 rapports elle redescend mieux et a l'accélération elle attend plus pour passer au rapport supérieur si je mets un peu de sauce....

 

Résultat une voiture bien plus nerveuse qu'à l'achat malgré ses 2 tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une histoire de génération de boîte auto. Avec le vagcom on peut modifier un peu la gestion, sur les phases 1 on peut enlever "l'intelligence" de la Tiptro et sur les phases 2 on peut mettre une sorte de mode sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même manip sur un forum Porsche pour le Cayenne en tout cas j'apprécie grandement j'ai plus de frein moteur également ligne droite si je retire mon pied de l'accélérateur en 6eme ça ralenti plus vite les rapports tombent plus vite mais du coup ça relance plus vite des qu'on met les gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manip effectue aujourd'hui ,après un petit essai dans le quartier la boite à l'air différente surtout au frein moteur

je ferais un parcours plus long et je vous tiendrais au courant des améliorations positive ou neutre

en tout cas merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est reprog faut peut etre pas le faire

Je viens de tester sur un tres court trajet

Le retrogradage au freinage a l air bien plus rapide et passe par toutes les vitesses

Et elle passe la vitesse supérieure plus facilement

Elle a l air plus souple et douce qu avant

A voir sur un plus long trajet

Merci pour l info

A epingler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui un essaie plus long.

quelque chose à change sur la boite ,meilleur rétrogradage ,passage des vitesses plus souple,mais je me demande si c'est psychologique ou réel ,à confirmer sur un trajet plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la différence direct sur une auto qui était reprog la ça fait 1 semaine je le sent toujours mais moins car je m'y habitue.

 

Un peu comme des amortisseurs neufs quand tu ressort du garage c'est plus la mêle auto mais on s'y habitue vite et on oublie comment c était avant

 

En tout cas la je suis ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci vinz pour ce lien bien utile pris sur le topic a Yannick

 

alors je viens de faire un essais et il y a belle et bien une différence assez flagrante plus de patinage en dessous de 2000t/min elle rétrograde plus facilement et est beaucoup plus douce au passage des rapports.

 

bref pour pas 1 franc je me retrouve avec une nouvelle boite ;)

 

j'ai testé juste sur 5km mais demain je la prends pour 200km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant avec yannick

Il m a dit avoir lu que la boite s adaptait a son état

Donc ca se ressent surtout sur les boites qui ont été vidangé il y a un moment ou jamais

De ce fait certains disent qu il ne faut le faire qu apres une vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais Montpellier - Marseille aller retour et j'ai fais 6.2 de conso moyenne :race:

 

simple conicidence je ne sais pas mais pour le faire souvent je tourne plus vers 6.6 a la meme vitesse et meme chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kilivinci, je te confirme.

Fait l'experience tu roule comme un vieux pendant 10-15 borne, la boite sera plus pataude, ensuite pareil en tirant plus sur les rapports sur 10-15km tu verra la boite sera plus reactive et fera monté plus dans les tours et le kick down sera plus rapide, j'en ai encore fait lexperience il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je veux juste témoigner par rapport a la procédure de réinitialisation de la boite tiptronic et j'ai essayé la procédure en anglais et cela a marché en moitié car apparemment mon problème est plus grave que ça la boite patine, de la 2e a la 3e (pas beaucoup), mais on me dit que c'est le début de la fin donc je me suis fait une raison, bref passons, mais oui ça a marché car les vitesses passent beaucoup mieux, elles sont moins rapprocher et surtout moins d'accoup lorsque je rétrograde surtout de la 5e a la 4e.

 

Donc pour mon plus grave problème j'ai contacté ZF (constructeur de boite automatique pour toute marque ) pour un devis qui se monte a 3205€ TTC + la facture du garagiste de 657€ TTC donc total de la plaisanterie 3862,28 € + j'ai oublié le transport ???? et Audi m'avais annoncé 4500€ et je crois que c'était sans la TVA.

Donc je m'en sors pas trop, mal mais quand même posséder une Audi a un coût assez important et beaucoup de sacrifices.

 

Je crois que ma prochaine voiture ne sera pas une Audi.......car je suis vraiment déçu et désappointé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

en effet ca a pas l'air trés bon moi elle patiné juste entre 2 et 3 de 1500tr/min a 2000tr/m grand max et depuis cette manoeuvre ca n'a plus rien avoir.

 

as tu déja vidangé ta boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je veux juste témoigner par rapport a la procédure de réinitialisation de la boite tiptronic et j'ai essayé la procédure en anglais et cela a marché en moitié car apparemment mon problème est plus grave que ça la boite patine, de la 2e a la 3e (pas beaucoup), mais on me dit que c'est le début de la fin donc je me suis fait une raison, bref passons, mais oui ça a marché car les vitesses passent beaucoup mieux, elles sont moins rapprocher et surtout moins d'accoup lorsque je rétrograde surtout de la 5e a la 4e.

 

Donc pour mon plus grave problème j'ai contacté ZF (constructeur de boite automatique pour toute marque ) pour un devis qui se monte a 3205€ TTC + la facture du garagiste de 657€ TTC donc total de la plaisanterie 3862,28 € + j'ai oublié le transport ???? et Audi m'avais annoncé 4500€ et je crois que c'était sans la TVA.

Donc je m'en sors pas trop, mal mais quand même posséder une Audi a un coût assez important et beaucoup de sacrifices.

 

Je crois que ma prochaine voiture ne sera pas une Audi.......car je suis vraiment déçu et désappointé

 

pour moi ce n'est pas le faite que tu est une AUDI c'est surtout le faite que tu ai un tiptronic tu aurais une boite manuel tu n'aurais pas de soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a comme un demi rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut!

 

Je viens de faire la manip et je confirme que cela fonctionne également sur Stronic7 ( A5 3.0 Quattro)

 

Par contre il faut faire attention lors des premiers trajets, en effet lors du tout premier arrêt à un stop la voiture s'est remis en 1ère, s'est mis en prise et à caler!!! J'avais le pied sur le frein prêt à démarrer et je doit avouer que c'est très surprenant de caler avec une boîte auto!

Sinon je pense que je n'ai pas encore fait assez de km pour que la boîte ai fini sont apprentissage, mais il est clair que la boîte est plus réactive qu'avant il n'y a pas photo!

Je n'ai plus d accoup lorsque je passe de D à N et de N à R.

Je vous donnerais des news si vous le souhaitez après avoir parcouru plusieurs 100ene de km....

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit que certain parle de retrogradage avec frein moteur,la mienne ne le fait pas du tout,lorsque je freine pour m’arrêter a un stop ou un rond point,je regarde le compte tour et je n'est aucune monté en régime qui montrerai un passage des vitesse en retrogradage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé et approuvé.

 

merci pour le petit truc, ca change la voiture. plus d a coups au changement de rapport, vitesses qui passent plus vite ... bref, pour moi, ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...