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bague de centrage


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Bonjour après un hiver très enneigé, j'ai voulu remettre mes pneus été, acheté en 2009 des Michelin en 205/55/16 99y monte d'origine, mais voila quand j'ai voulu les récupérer ces derniers avaient "disparus" certainement pas pour tout le monde. Après des recherches négatives je décidais donc de faire un tour sur le bon coin pour une éventuelle trouvaille. Je trouve donc un pack complet jantes plus pneus en 18 pouces provenant d'une audi achetée en Allemagne montée en 245/40/18 93y, jantes gravées audi à l'intérieur, sigle avec les anneaux, en superbe état avec des pneus Pirelli P7 quasi neufs. Mais lors du montage la jante nage sur le moyeu, difficile de centrer la roue et de la visser, puis premier tour de roue, tout va bien jusqu'à 100 km/h environ ou je ressens des vibrations dans la voiture plus que dans le volant, je contact mon petit "mécano" toujours la pour dépanner, qui me demande de passer pour éventuellement refaire l'équilibrage et que les bagues de centrage ne feraient rien de plus, vu que les écrous coniques centrent la jantes lors du serrage, équilibrage refait, vibrations moindres, mais toujours le doute quant à l'utilité des bagues de centrages. QUEL EST VOTRE AVIS? merci de votre intérêt.

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Bonjour,

 

Je pense comme ton mécano que les bagues de centrage ne changeront rien.

Pour tes vibrations cela pourrait venir des jantes mais c'est peu probable si ce sont des "vrais" Audi.

C'est donc que cela vient des pneus.

Il se peut qu'avec la vitesse les légers défauts d'uniformité entre en résonnance créant des vibrations.

Si tu le sens plus dans le véhicule que le volant c'est probablement que c'est un des pneus AR qui posent problème.

Une option possible : démonter et remonter dans une position différente en azimut tes pneus AR.

Tu décales les défauts de la jante et du pneu et cela peut atténuer les vibrations mais ce n'est pas garanti.

 

Autre possibilité c'est que tu as du "flat spot". C'est la déformation du pneu qui se crée quand il refroidi à l'arrêt.

Quand tu repars, il faut attendre plusieurs kilomètres pour que la déformation s'estompe.

Dans ce cas tu dois constater que le phénomène disparait avec la mise en température des pneus.

Par contre, rien à faire pour corriger le problème sauf à changer de marque ...

 

Tiens nous au courant !

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Moi, je te confirme que tes vibrations viennent de l'absence de tes bagues de centrage. Beaucoup de personne croient qu'elles ne servent à rien, mais c'est tout le contraire. J'ai déjà eu plusieurs clients qui avaient ce problème. Ne te tracasse pas et achète les bagues.

Modifié par ripoux01
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Oulla ! cochonnerie de vibrations !!

 

J'ai eu le même problème avec des jantes neuves, permutation des pneus sur les jantes, jantes av passées à l'ar, équilibrées 4 fois ... et toujours des vibrations par palier de vitesse !

 

... et bien malgré l'avis "de spécialistes" ... c'était bien un problème de jante ! car les mêmes pneus sur d'autres jantes aucun problème ....

 

Et les bagues de centrage c'est bien mais vraiment pas indispensable, car comme plus haut Audi utilise des écrous coniques qui centrent la jantes ... et puis c'est pas une bête bague en plastique qui joue sur le centrage d'une jante qui pèse des kg en roulant ! d'ailleur sur les jantes Audi et n'y a pasde bagues additionnelles, la jante est usinée pour venir épuser directement le moyeux !

 

:)

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Va voir ici : http://sauber.probb.fr/mecanique-f21/diverses-info-sur-les-jantes-entraxe-et-t1796.htm

c'est un tuto sur les jantes et ils parlent des problèment dû à l'absence de bagues de centrage.

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Ce tudo traite le sujet de manière générale ... à nouveau sur les Audi A6 les écrous sont coniques, donc pas de jeu possible au serrage !

 

:)

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Merci pour toutes ces réponses, depuis le nouvel équilibrage il y a moins de vibration, pour ne pas dire plus, le moyeu fait 57,... mm de diametre et la jante plus de 65 mm, je vais tacher de voir pour adapter des bagues, mais en alu je pense, je vous tiens au courant, je vais faire des photos des jantes peut etre pourrez vous me dire (avec la ref) à quel modele correspondent elles. Mais pour haujourd'hui il a fallu que ramene mes tapis de sol commandés il y a 3 semaines car les tapis arrieres ne vont pas. J'ai commandé également un régulateur de vitesse et le cache inferieur du volant mais je ne sais pas si je vais faire la modif ou si je vais demandé au garage de la faire, il m'annonce 1 heure à 1 heure 1/2 de M.O soit une centaine d'euros (tarifs province), pour info concession VW AUDI mais bientot plus que VW, car AUDI ferra cavalier seul. Salutations

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bonjour votre soucis vient bien d'un probleme de manque de bague de centrage !

 

tant que vous ne mettez pas celle ci vous aurez des vibrations !

 

LD-Prestige

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un peu usé ou deformé peut rendre l'equilibrage impossible.

 

faire tourner chaque roue dans le vide pour voir si il n'y a pas de difference de niveau

 

Les bagues de centrage sont impérative dans le cas ou ton moyeu est plus petit que l'alesage de la jante

 

voir chez Norauto ou feu vert pres de chez toi.

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Heureux de voir que d'autres personnes ont le même avis que moi, j'en avais marre de me faire passer pour une buse :bigsmile:

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Tes vibrations peuvent venir de l'absence de bague ... comme elles peuvent venir d'autre chose.

A celui qui prétend, de derrière son écran, te dire avec certitude quelle en est la cause et bah moi je lui dis chapeau !

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C'est mon côté constructif !!!

 

Je sais par expérience que ces problèmes de vibrations peuvent avoir pas mal de causes possibles.

Les pneus en sont cependant pas mal de fois la cause.

Je note d'ailleurs que le dernier équilibrage à régler ou du moins bien améliorer le problème ...

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  • 3 ans plus tard...

excellent ! le bon samaritain :)

 

bon tant qu'à y faire je rajoute des infos , des vrais par rapport à mon cas

 

j'avais des vibrations aléatoire sur la 4F de 100 à 140 , j'ai remplacé les jantes par des répliques neuves, le phénomène a été atténué de 100 à 120/130 mais il reste un bonne vibration aux alentours de 140......mais des fois , rien du tout !

je pense aux cardans essentiellement qui peuvent être usés et suivant la position du tripode, ça vibre ou pas

 

tout ça pour dire que ça ne vient pas forcément des jantes ou pneus

 

je ne manquerais pas de diffuser l'info lorsque j'aurais trouvé la cause exacte car je pense, ou plutôt j'ai l'impression (à lire tout topics et forums confondus), que beaucoup de voitures souffrent de vibrations, sans compter ceux qui ne se plaignent pas :)

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