Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

 

Tout d'abord j'espère poster au bon endroit. Ce forum est tellement grand ! :blink:

 

Voilà maintenant plus d'1 an que je me suis inscrit sur ce forum. Et c'est ce soir que je me lance ! La présentation !

 

Il faut dire qu'un évènement mis à poussé ... et oui ma pauvre lucette !! j'ai fait péter le crédit !! J'ai enfin mon S4 !! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Le Samedi 13 Mars 2010 à 13h50 ! Carte grise barré ! (et chèque de banque envolé xD lool)

 

Mais tout commença par ma recherche quotidienne sans but sur leboncoin.

Une sublime S4 noir 100% d'origine. Très jolie cette voiture ! me dis je alors (oula pas très français tout ça ! bref on sen fou :P)

 

Ce jour là je devais être fatigué car ce n'est que quelques jours plus tard que je me dit ! MERDE ! Matt !! tu déconne elle est parfaite !! Je me rue alors sur le leboncoin à la recherche de l'annonce pour contacter le vendeur ! Et là ! malheur !! Plus d'annonce ! Je me suis senti très très con ! La S4 de mes rêve (noir, toit ouvrant, rétro chromé, et tout qui va bien) m'est passé sous le nez à cause de ma connerie ! Dépité je continua quand même mes recherches quotidiennes mais sans succès. Aucune n'avais ce petit quelque chose. Et un jour alors que j'avais perdu tout espoir, dépité le coude sur le bureau la tête avachi dans ma main à moitié endormie, une annonce attira mon regard ...

 

Clic ... .. . LA voilà ! de retour ! LA S qui hantais mes rêves depuis des semaines ! J'ai bien cru que mon palpitant allez me dire vafanculo !

Ruade sur le téléphone ! L'annonce n'avais tout simplement pas été renouvelé ! Et encore mieux ! Elle été toujours en vente !

En deux jours rdv à la banque et même pas 1 semaine après me voici en savoie le cul sur un magnifique alcantara bleu et 265 poney alimenté à cocaïne sous la godasse !

 

Voilà l'histoire !

 

Pour ma part, je m'appel Matthieu j'ai 22 ans et je dois être le plus heureux des propriétaires de S4 B5 en ce bas monde :ange:

 

Bonne soirée à tous !

 

<3 Audi For Ever <3 :bien:

 

 

EDIT:

 

s487.png

dsc0282100.png dsc025847.jpg dsc0193105.jpg 5cd951a418e2fb1dd0d3702d4ea1c04f6.png

dsc0125131.jpg dsc0248102.jpg 1b755fb82e4b9a816f23e2a5e056ea7d6.png 30c1a418481b540f590941a39645aabf3.png

4e459629b695c283a1561e9216f1ea023.png dsc0197108.jpg dsc0283100.jpg dsc027636.png

Modifié par Audi_Addict
  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut à toi

 

tu es dans la bonne section

 

bienvenue ici

très sympa cette présentation, ça change :bien:

 

maintenant il ne te reste plus qu'a nous mettre des photos

 

bonne route à son bord :coucou:

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta nouvelle monture !

Posté(e)

:bienvenue:

 

Moi je suis fan des gros cube! :bigsmile:

 

Bonne fin de semaine à tous!

 

:coucou: :coucou:

Posté(e)

héhéhé ,présentation originale , bienvenue a toi et ta belle sur le forum et des photosssssssss :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Voilà ! le premier post est édité ! ce sont des photos au lendemain de l'achat.

Le moteur été encore dans son jus. Depuis il est un petit peu plus propre .. mais je ne sais pas comment le nettoyer. Ça fait peut tout cette électronique sous les caches <_<

 

En tout cas merci beaucoup pour votre accueil ! Je vais avoir besoin de vos conseils rapidement pour modifier la belle :bigthumbup:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

SALUT!! nikel moi pareille j'ai resevé ma s4 la semaine derniere car j'ai trouvé ma perle rare enfin!!donc bientot proprio d'un s4 de mais rêves!

amuse toi bien :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci ^^"

 

J'aurais besoin de vos avis ! Tout d'abord concernant les jantes. J'ai trouvé celles ci pas mal:

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/95323/Jante%20S8.jpg

 

Ce sont des jantes de S8.

Le problème c'est qu'elles sont en 18" est donc je suis obligé de racheter des pneus.

 

Ensuite j'ai vu celles là:

http://www.ejante.ro/produse/3238_1263146756.jpg

 

Ce sont des jantes de R8.

Elles c'est niquel je les prends en répliqua 17" comme ça je garde les mêmes pneus et ça me coute que 800e

 

Vous préférez lesquels ?

 

 

Ensuite, un dilemme se pose à moi. Le truc c'est que mon A4 TDI Sline avec sont châssis sport d'origine audi est plus basse que la S ! Surement due au fait qu'elle soit en 16"

J'aurais donc envie de la rabaisser mais pas énormément car après c'est la galère pour circuler (surtout vers chez moi). Le but étant de la rabaisser autant que mon A4 ce qui me conviens très bien.

Vous me conseillez quoi ?

 

Merci par avance

 

EDIT:

 

j'ai oublié le fait que je voulais monter une ligne inox. Y à t-il un problème particulier avec des sondes (surtout niveau cata) ? Apparemment elles son placé AVANT les catas ça ne devrais donc pas poser de soucis .... vous vous avez quoi ? et à quel prix ?

J'ai pris contact avec un gars dans le vars (un pro) et il ma proposé du Bastuck vous connaissez ?

 

Perso j'aime bien quand le son est grave (comme les MADAC) au ralenti et quand tu monte dans les tours que ça "crépite" discrètement (un peu comme CATBACK d'après ce que j'ai vu sur youtube)

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

C'est bon je me suis décidé pour les jantes, je prend celles de R8 (les RP18) je les ai même trouvé en hypersilver au lieu de hyperblack ! niquel !

 

Concernant le rabaissement, j'ai un devis avec des ammorto bilstein et ressors eibach pour environ 1500€HT ce sont des réglables.

Posté(e)

Salut et.... :welcome:

 

Encore un heureux propriétaire de S4 !! :rolleyes: (après moi bien entendu... :eldiablo: )

 

:coucou:

Posté(e)

:bienvenue: çà c'est de la présentation :bien: :bien: :bien:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Belle voiture, Pleins de bonheurs à son volant tu va être audi ADDICT :D car ta choisi le meilleur moteur jamais construit :D

 

 

Si quelqu'un pourrait me prévenir par mp ou autres si vous trouvez un intérieur cuir à me vendre sur le net ? cuir alcantara ou pas .

 

Merci :D

Posté(e)

Salut,

Moi j'aurias gardé les jantes d'origine..les gouts et les couleurs cela ne se discute pas ;)

Pour la ligne je te conseille BFR!

Après une petite reprog chez MRC et feu :bigsmile:

Posté(e)

salut a toi et bienvenue!

 

Sinon très chouette voiture, et en prime de superbes photos :malelovies:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voici les nouvelles photos de ma belle ! Après quelques modifs très simple.

- Nouvelles jantes avec élargisseurs de voies

- Teinte des vitres

- intermédiaire + silencieux toyosports (le reste de la ligne va être monté car mes cata sont HS)

 

 

dsc0013275.jpg

 

dsc0026263.jpg

 

dsc0088154.jpg

 

dsc0081149.jpg

 

 

Suite aux changement de jantes (toujours en 17") et aux rajouts de cales de 15 mm (doubles visseries), j'ai des problème de "tenues de routes" j'ai l'impression que la direction "flotte".

Je pense que je résoudrais le problème en la rabaissant ... vous en pensez quoi ?

 

PS: au passage, elle viens de sortir de la concess audi, j'ai du changer le compresseur de clim qui ma claqué dan les pattes :s coût: pas loin de 1300€ pièces et main d'œuvre avec remise <_<

Posté(e)

merci :)

 

au fait, vous savez si avec le reste de la ligne, elle continuera de passer au contrôle technique ?

Posté(e) (modifié)

merci

 

voici 2-3 autre photo

 

dsc051738.jpg dsc050036.jpg dsc0105149.jpg

Modifié par Audi_Addict
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

1 An déjà ! :BonAnnif01: :torte: :new_birthday:

 

Et pour nos 1 an de vie commune xD, elle s'offre une grosse cure de jouvence !

 

D'ici la semaine prochaine (si les délais sont respecté ... et le boulot bien fait) je pense que je vais prendre mon pied :bigthumbup:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

 

La S va bientôt revenir. Et j'aurais voulu votre avis sur un point. Ayant turbo + collecteurs neufs, je veux faire un rodage "idéal" pour partir sur de bonne base. Vous voyez la chose comment ?

 

- Rouler 1000km sans dépasser 2500/3000 tours

- Rouler tranquille en mettant de temps en temps légèrement en pression les turbo sans montrer très haut

- ...

 

Le truc qui m'emmerde c'est que le mécano quand il va partir l'essayer pour voir que tout roule, va surement lui en mettre plein la tronche :s et ça me fait bien bien chier !!

Posté(e)

Salut !

 

Comme toujours, la principale préoccupation doit être la montée en température de l'huile...

Je pense que si c'est lui qui a effectué le montage, il se contentera de vérifier si tout va bien, en respectant la mécanique.

 

:coucou:

Posté(e)

une montée en température d'huile OK mais pas que !!

 

une montée progressive en pression de suralimentation est au moins aussi importante !!!!

c'est à dire ne pas mettre godasse direct sous prétexte que l'huile est chaude ......

Posté(e)

Je suis pas sur qu'une montée en pression ou godasse change grand chose puisque dans un cas comme l'autre ce sera pareil, à 2500trs comme à 5500trs la pression sera la même, je parle en mode accélération pas en vistesse stabilisé....mais je doute que le mécano va prendre le temps de stabilisé ça vitesse pour faire des essais..... <_<

Posté(e)

La durée de vie d'un turbo est directement liée à sa lubrification...

 

 

Il y a même des perfectionnistes qui conseillent d'effectuer le premier démarrage en ayant débranché la pompe à essence.

Ainsi, le circuit d'huile sera rempli tout doucement par la pompe à huile qui ammène de l'huile partout (y compris dans les turbos tout neufs) et donc lubrifie les paliers avant la première mise en route.

 

Donc une fois lubrifié comme il se doit, avec une huile à température, la montée en pression est sa raison d'être :P

 

De toutes façons, vu le coût de cette opération, il est préférable de prendre son temps pour l'essai, le mieux étant d'y participer.

 

:coucou:

Posté(e)

Mieux que ça j'avais vu sur une forum americain, un gars avait rajouté une pompe à huile electrique additionnel prise sur le carter d'huile avec bi-pass, avant le démarage il faisait tourner la pompe 10s avant le démarrage, j'avais trouver ça pas con du tout :bien:

Faut que je retrouve le site

 

Mais ça ne l'a pas empecher d'avoir ces K03 hs....

Posté(e) (modifié)

La durée de vie d'un turbo est directement liée à sa lubrification...

 

 

je ne suis absolument pas d'accord avec ça unsure.gif, oui c'est lié je te l'accorde

mais mets 1.8 bars (voir plus) a un K03 avec une super lubrification et tu verras qu'il ne fera pas long feu ..... certain l'ont vécu et pourront te le dire

 

après, c'est ma façon de raisonner et pour moi c'est logique que ce soit ainsi coucou.gif

je n'ai pas la science infuse

 

je monte en pression au fur et à mesure que l'huile monte en température.. mes K03 ont 180 000 kms et se portent à merveille pour le moment

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

merci pour vos avis :bien:

 

donc en résumé .. arsouille ... pas arsouille :bigsmile: lol

 

et à titre purement informatif, comment augmente t-on la pression d'un turbo ? à par un manomètre, y à t-il une solution (simple) pour savoir si elle à été modifiée ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

elle peut se mesurer au vag com en valeur absolue bien.gif

Posté(e)

je ne suis absolument pas d'accord avec ça unsure.gif, oui c'est lié je te l'accorde

mais mets 1.8 bars (voir plus) a un K03 avec une super lubrification et tu verras qu'il ne fera pas long feu ..... certain l'ont vécu et pourront te le dire

 

après, c'est ma façon de raisonner et pour moi c'est logique que ce soit ainsi coucou.gif

je n'ai pas la science infuse

 

je monte en pression au fur et à mesure que l'huile monte en température.. mes K03 ont 180 000 kms et se portent à merveille pour le moment

 

 

:P Qui t'a parlé d'un gonflage façon puce-tuning-glop qui administre une telle pression aux pauvres K03 pas du tout prévus pour cela ??

Nous sommes ici en présence de turbos neufs montés sur des collecteurs neufs également...

 

Hs on : mes turbos n'ont que 163700km, et n'ont pas de soucis particulier : normal, ils sont chouchoutés depuis que j'ai ma S4 (et auparavant aussi je suppose) et ils continuent à souffler les 1,2 bars prévus par le constructeur, même en pleine charge. Hs off

 

Avec un temps de chauffe (d'huile) respecté ainsi que le temps de refroidissement (toujours ce soucis de lubrification qui permet de refroidir les paliers bouillants, grâce à la circulation de l'huile) les turbos ont une espérance de vie intéressante.

 

:coucou:

Posté(e)

Le retour de la Bête ce soir ;)

 

Je tiens plus !! ça va que je suis plus en rodage par ce que perso je suis au rupteur :eldiablo: :MdrDevil:

Posté(e)

Salut,

 

je t'ai envoyé un mp ;)

 

magnifique ta S4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...